Perfect Balance - Sonor

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Perfect Balance - Sonor

Message par Syrian »

Forcément, je me devais, hein... (Heikki a annoncé aussi ds le thread nouveautés)
http://www.jojopedal.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Image

j'aime bien l'idée qu'on ns présente la roue comme une évolution, c'est assez cocasse.
Tout comme l'explication selon laquelle "on" aurait ces dernières années privilégié le mouvement de frappe (en augmentant le moment du couple) à celui du retour "pour avoir plus de son"... au détriment de "l'équilibre du mouvement"...
(et à l'heure ou 4 djeunnz sur 5 jouent au rebond, sans puissance et à tte vibrure... mouarfe)
mais passons et laissons dire

J'y vois une evo actuelle d'une qui a raison depuis lulure, j'ai nommé la Camco. Avec qques aspects fûtés et des ajustements CNC, toujours bienvenus, modernisme oblige.

Pour l'instant, on a qd mm pas trouvé mieux que le cercle, pour pas mal de choses, pas les Amérindiens qui me contrediront :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par Sebass »

Par contre la vis pour le système de serrage pour le cerclage de grosse caisse est un peu planqué et pas forcement pratique apparemment

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par Cyril75 »

Ah tous au taquet ! :mrgreen:

J'aime bien la simplicité, la semelle lisse, la grosse batte... effetivement le système d'attache n'a pas l'air des plus simple comparé au Trick ou DW par exemple... sinon a tester, mais oui pas de vraie nouveauté 8)

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Sebass a écrit :Par contre la vis pour le système de serrage pour le cerclage de grosse caisse est un peu planqué et pas forcement pratique apparemment
Vraisemblablement, c'est juste la molette de pré-serrage, Seb, t'as pas capté, comme d'hab tu vas trop vite :bellal'irish:

Ce réglage n'est donc pas à renouveler, puisque souvent il concerne sa propre grosse caisse, et de plus, il s'effectue potence basse (donc parfaitement accessible), le serrage lui même s'effectuant par le levier constitué par la potence elle même en se dépliant.
C'est qd mm pas bien compliqué, ça.
Voilà.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par Ukko »

En tout cas, son marché en France est fait: la Jojopedal, c'est super vendeur !

J'attends de tester, un peu marre du flatfoot, pas convaincu à 100% de la Demon...

Vivement le prix, qu'on voie où ils la classent en gamme. (j'ai peur).

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par Sebass »

Au surement allé un peu vite comme dab...

En fait si je comprends bien elle se monte sur la GC en position repliée et c'est lorsque l'on l'a déplie que cela sert la pince (la vis étant la pour un réglage préalable)...

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

euh...
comment te dire

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par Sebass »

hého je suis blond... faut pas l'oublier... :lol:

Avatar de l’utilisateur
gavin sery
Modérateur
Messages : 1253
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 20:58
Localisation : Lille

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par gavin sery »

Je suis sûr que ça va coûter la peau des yeux de sa grand tante !!

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par okkosx »

Sebass a écrit : En fait si je comprends bien elle se monte sur la GC en position repliée et c'est lorsque l'on l'a déplie que cela sert la pince (la vis étant la pour un réglage préalable)...
Il y a une belle vidéo qui l'explique. J'espère que ça fonctionnera aussi avec des euros.

EaZy
Sound check...
Messages : 155
Inscription : mer. 21 mars 2012, 20:29
Matos : Sonor Designer Khaya Pyramide Maple Light 18-12-14 et CC 14"x5,5", CC Phonic D505, cymbales Bosphorus Master Vintage, Istanbul Agop, Hardware Tama

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par EaZy »

Elle est annoncée à moins de 300$...
À voir si l'investissement est justifié. J'ai la Speed Cobra, c'est aussi une 'round cam', j'en suis très satisfait et elle m'a coûté 'que' 187€.
Je doute que le feeling de celle-ce soit tellement meilleur, c'est déjà presque le nirvana sur la tama.
Mais bon, celle-ci fait bien envie, j'adore son design. Le truc de pouvoir la replier c'est vraiment cool; surtout quand tu veux voyager léger juste avec ta caisse-claire, cymbales et...pédale GC.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Cà c'est sûr que les dernières modes étaient aux char d’assaut sur plateforme. Chars d'assauts qui nous présentaient soit dit en passant, le direct drive comme la technique indubitable et novatrice du millénaire, alors que presque toutes les premières pédales pendant 30 ans furent quasi basées là dessus, surtout faute de mieux :lol:
J'en possède une centaine ici, pense avoir qques pistes pour en parler.

Après, je maintiens pour le coup d'une Camco moderne, en qque sorte :cocktail: (bienvenue, ceci dit !)
L'argument "pliable", si séduisant soit il, n'est pas pour moi d'importance, m'en fous, ça tient ds mon break, et la sacoche pédale permet d'y grouper tout le rechange ("spare" en Français actuel) nécessaire, et à mon avis indispensable à tout batteur se voulant un minimum "pro", en tt cas : concerné.
(combien j'en ai croisés, des lascars, qui n'ont mm pas une pauvre Ambassador ou des ficelles, un timbre, une clef etc. de rechange pour leur snare, ces narvalos.. arf arf)

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par pento »

parait meme que certains arrivent sans batterie :mrgreen:

300 mouais , allez 110 sur les petites annonces d'ici un an ...

allez allez !!

speed king en direct !
camco en cam !

on peut tout faire :rock:

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re:

Message par Grimm »

Syrian a écrit :...
L'argument "pliable", si séduisant soit il, n'est pas pour moi d'importance, m'en fous, ça tient ds mon break, et la sacoche pédale permet d'y grouper tout le rechange ("spare" en Français actuel) nécessaire, et à mon avis indispensable à tout batteur se voulant un minimum "pro", en tt cas : concerné.
(combien j'en ai croisés, des lascars, qui n'ont mm pas une pauvre Ambassador ou des ficelles, un timbre, une clef etc. de rechange pour leur snare, ces narvalos.. arf arf)
:+1!: J'ai même un jeu de peaux usées aussi au cas ou !

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

pliante

Message par Syrian »

Ben chais pas moi, je vais assez rarement à un cocktail mondain avec une pédale de grosse caisse ds les fouilles quoi...

Répondre

Revenir à « Hardware »