Perfect Balance - Sonor

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re:

Message par Mouton-carnivore »

Syrian a écrit :Merci du feedback Mister GretschMan

Il serait intéressant de savoir
1/ si l'on sait distinguer à vue les deux versions de cette pédale/sangle
2/ renseigner ce thread PRÉCISÉMENT à ce sujet

parce que du coup, les dés sont pipés et entre celui qui donne son avis, qui a la dernière évo mais qui n'en connait que peu d'autres, et celui qui a du background mais commente plus que probablement une première version "buggée" (? sangle comme "élastique" ... ouch)

Je n'ai pas pu prendre le temps d'aller essayer ni capturer l'exemplaire (dont je ne veux que la dernière version), pour la confronter aux Camco, Eliminator, DW5000, 9000 et 9000 Titanium.
Ca va viendre. Là, ça devrait causer.
De ce que j'en ai lu, histoire de vérifier que j'avais bien reçu la dernière version, l'ancienne sangle était "brillante" (genre skai), alors que la nouvelle est plus "gomme", plus mat. Par ailleurs l'ancienne était vraiment étirable au doigts...
J'ai demandé plus d'infos à Sonor, mais pour le moment ils sont en vacance....

Pour la pédale par contre, il n'y a aucune différence esthétique. Les deux problèmes régulièrement relevés sur l'ancienne sont:
- une vis déserrée, cachée sous la vis de fixation de la sangle
- une articulation de la semelle mal ajustée (dans un sens comme dans l'autre).

Les nouvelles versions, comme les anciennes, affichent un "patent pending".

Je vous tiens au jus quand j'en sais plus !

[quote="gretschdrummer"

je vous donne mon verdict aprés l'avoir essayée cet aprés midi a la baguetterie.
superbe pédale , legere , trés rapide , silencieuse , total confort de jeu sans aucune contrainte physique resentie ...
par contre , courroie trés souple et trés fine qui a mon avis va trés vite s'étirer ( mieux vaut prevoir une seconde courroie de rechange)
esthetique de la pedale discutable ...
j'ai pu comparer avec une camco sur place , elle semble un peu depasée même si je reste un inconditionel de la camco ...
par contre , je ne ferai aucune comparaison avec les DW 9000 qui sont indestructible , c'est autre chose ...[/quote]
gretschdrummer a écrit :je l'ai essayée qu' une dizaine de minute ... mais bien que trés intérréssé par cette pedale , je ne troquerai pas ma DW 9000 titanium ni ma camco réedition ...
néanmoins , je pense que cette pedale va devenir trés vite une valeur sûre ...
J'avoue ne pas comprendre.... Tu dis de la Camco qu'elle est dépassée, mais que, pour autant tu ne la troquerais pas contre la Jojo ?
Pourquoi ? Fétichisme ?

Bon, tu ne la troc pas non plus contre la DW9000 Titanium. On a bien compris que tu avais une titanium et, sincèrement, on est très content pour toi. Ceci étant ça ne rime à rien de comparer une pédale du commerce, produite régulièrement, industriellement, et trouvable facilement, avec une pédale d'exception, introuvable, plus produite et très rare (sauf, éventuellement, tenir à souligner que l'on possède l'objet en question)....
Donc, la Jojo en comparaison de la DW9000 "du commerce", ça donne quoi ? C'est ça qu'il serait intéressant de savoir...

Edit:
PS, parce que je me rends compte que mon post pourrait sembler agressif à propos de la Titanium (et de ses propriétaires). Soyons clair, je n'ai rien contre cette pédale et ceux qui l'utilise (il ne manquerait plus que ça tiens) :nop: , par contre je ne comprends pas l'intérêt de mettre la Jojo dos à dos avec la Titanium :?: . C'est un peu comme si, à la sortie d'une nouvelle cymbale industrielle (même haut de gamme, comme une Zildjian K actuelle) on allait faire la comparaison avec une Spizzichino.... :roll:
Par contre je reste intéressé de connaitre vos avis en comparaison de la DW9000 "normale" (ou d'autres pédales du marché d'ailleurs, mais seuls les DWistes se sont manifestés...). :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Re:

Message par Sebass »

Mouton-carnivore a écrit :Par contre je reste intéressé de connaitre vos avis en comparaison de la DW9000 "normale" (ou d'autres pédales du marché d'ailleurs, mais seuls les DWistes se sont manifestés...). :cocktail:
+1... hors DW 9000 titanium ça donne quoi par rapport à une 9000 "normal" ?

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

ya dédé la roture qui chauffe

Message par Syrian »

Mouton-carnivore a écrit : Edit:
PS, parce que je me rends compte que mon post pourrait sembler agressif à propos de la Titanium (et de ses propriétaires). Soyons clair, je n'ai rien contre cette pédale et ceux qui l'utilise (il ne manquerait plus que ça tiens) :nop: , par contre je ne comprends pas l'intérêt de mettre la Jojo dos à dos avec la Titanium :?: . C'est un peu comme si, à la sortie d'une nouvelle cymbale industrielle (même haut de gamme, comme une Zildjian K actuelle) on allait faire la comparaison avec une Spizzichino.... :roll:
bah excuse nous on a que ça :oops:
sinon, je peux aussi la comparer à une Sleishman, si tu veux


:mrgreen:


tiens pour t'occuper, chère Cotelette, je m'Otto Citte (le frangin d'Otto Promo) :
>>> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=6&t=24632" onclick="window.open(this.href);return false;
>>> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=6&t=24761" onclick="window.open(this.href);return false;
>>> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=6&t=17047" onclick="window.open(this.href);return false;
>>> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=6&t=32388" onclick="window.open(this.href);return false;

Ca te fera un os à ronger au coin du feu et évitera de prolonger le débat stérile puisque j'ai bien dû le dire déjà 5 fois : je ne l'ai pas encore essayée, ça va viendre et je te dirai par rapport à une Titanium puisque t'insiste
.

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par Sebass »

MODE J'EN REMETS UNE COUCHE ON

Test plutot une Demon Drive mon bon Syrian car ça semble etre le must... la Sonor a trop de défauts... :mrgreen:
Et vu que tu vas adorer la Demon tu me lacheras ta Titanium !!! hein ok on fait comme ça !!! je t'envois mon adresse en MP pour l'envoi :wink:

:rock:

MODE J'EN REMETS UNE COUCHE OFF

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par MetalFarther »

Un 'tit coup de spray aussi par ici, tiens... :rock:

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: ya dédé la roture qui chauffe

Message par Mouton-carnivore »

Syrian a écrit :
Mouton-carnivore a écrit : Edit:
PS, parce que je me rends compte que mon post pourrait sembler agressif à propos de la Titanium (et de ses propriétaires). Soyons clair, je n'ai rien contre cette pédale et ceux qui l'utilise (il ne manquerait plus que ça tiens) :nop: , par contre je ne comprends pas l'intérêt de mettre la Jojo dos à dos avec la Titanium :?: . C'est un peu comme si, à la sortie d'une nouvelle cymbale industrielle (même haut de gamme, comme une Zildjian K actuelle) on allait faire la comparaison avec une Spizzichino.... :roll:
bah excuse nous on a que ça :oops: J'y crois pas une seconde ! :mrgreen:
sinon, je peux aussi la comparer à une Sleishman, si tu veux


:mrgreen:


tiens pour t'occuper, chère Cotelette, je m'Otto Citte (le frangin d'Otto Promo) :
>>> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=6&t=24632" onclick="window.open(this.href);return false;
>>> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=6&t=24761" onclick="window.open(this.href);return false;
>>> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=6&t=17047" onclick="window.open(this.href);return false;
>>> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=6&t=32388" onclick="window.open(this.href);return false;

Ca te fera un os à ronger au coin du feu et évitera de prolonger le débat stérile puisque j'ai bien dû le dire déjà 5 fois : je ne l'ai pas encore essayée, ça va viendre et je te dirai par rapport à une Titanium puisque t'insiste
.
Cool, de la lecture pour finir les vacances !!! :D

Edit du 11 janvier:

Un avis trouvé sur sonormuseum (http://www.sonormuseum.com/forum/viewto ... 3&start=50" onclick="window.open(this.href);return false;):

I also just got one ..It is the smoothest and Fastest pedal ever made..I have used them all ,from an early Camco strap to a DW 9000 and my most recent Mapex falcon with a strap, which comes closet to the Jo Jo but still cant do what the Jo Jo does... Ya it's made in China but so are 96% of all the other ones...If it was made in Germany it would probably cost $600...I took a few days to get used to it but what a fun pedal and the setup is unreal....It's way sturdier than the pedals I played back in the day and those pedals were considered "State of the Art"...This is Real State of the Art....I wish I had this years ago...

Bon, je poste ça, c'est surtout pour que Syrian nous donne son avis.... :bellal'irish:

En tout cas, de mon coté, je suis de plus en plus content de cette pédale. Ca colle au pied tout en se faisant oublier. Ca me permet de placer facilement des groupés de quatre (voire six, selon le tempo) doubles croches par ci par là, là où j'en plaçais difficilement trois auparavant. Les petits duos de triples croches juste avant le temps sortent tout seuls... Et le tout bien articulé... Bref, je me sens (un peu) meilleur qu'avant sur cette pédale (depuis mon petit niveau de débutant, remettons les choses en perspectives, ne nous emballons pas).
:chouille:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Perfect Balance - Sonor

Message par Syrian »

Bon. croisée récemment enfin sous mes augustes ripatons. Vu que je veux décidément virer une de mes CAMCO (sur ma jazzette)

"perfect balance"... oui, au delà du marketing inside je conçois l'appellation. en tt cas, elle est rapide et vive.
J'ai bien (bcp) aimé la sensation.
"linéaire" comme on peut s'y attendre vu principe (pas d'effet accélération ni de came), un juste milieu par rapport à la démultiplication d'une Cobra ou Falcon (ne parlons pas de l'anémie complète des direct drive)
Très light, très bon feeling, inertie moyenne, bonne longueur de semelle, lisse (j'adore, pour jouer en "glissé"). Évidemment, on n'aura pas manqué de me faire remarquer que "ça se raye". Forcément (et peu m'importe).
Si ce n'était le prix (225 qd mm qd une Elim vaut 140) et l'impression plus que nette d'acheter surtout le nom Jojo Mayer, ça se tenterait.
(le pliagement n'est pas pour moi un argument décisif)

Pour mon choix, j'ai décidé d'attendre d'essayer la nouvelle Gib "G" :wink:

BarDkn
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 306
Inscription : sam. 29 sept. 2012, 23:54
Matos : Genista 22/13/16/18 - Pearl Sensitone brass, zildjian/paiste/stagg
Localisation : Paris

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par BarDkn »

Je l'ai testouillée à la baguetterie et j'ai bien aimé les sensations aussi, un peu pour les mêmes raisons que cités dans ton post. Du coup, quand tu pourras mettre les pieds sur une gib', un petit avis m'intéressera également...

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par Mouton-carnivore »

@ Syrian: Nous avons semble t il le même ressenti concernant la Jojo.

Mais qu'en est il concernant la comparaison avec la DW9000 (celle du commerce surtout, la Titanium ne jouant pas dans la même catégorie) ? Parce que la Jojo est à 225 euros certes (et on paie sans aucun doute le nom du Jojo et les deux petites mailloches), mais la 9000 est à 325 euros....

Et au fait, pourquoi te séparer d'une des Camco ?

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

mais non t'es pas moche Jojo

Message par Syrian »

Mouton-carnivore a écrit :@ Syrian: Nous avons semble t il le même ressenti concernant la Jojo.
pédale très fluide / rapide, sans conteste "très équilibrée" à bien des points de vues

Mouton-carnivore a écrit :Mais qu'en est il concernant la comparaison avec la DW9000 (celle du commerce surtout, la Titanium ne jouant pas dans la même catégorie) ? Parce que la Jojo est à 225 euros certes (et on paie sans aucun doute le nom du Jojo et les deux petites mailloches), mais la 9000 est à 325 euros....

rien à voir
(et cesse donc avec cette Titanium versus "série". La Titanium était l'avant série, elle ne dispose pas de tous les réglages de la 9000, et seule la semelle est en titane, et 10g plus lourde que celle en alu - titane + solide et + flexible que l'alu, mais plus lourd... tuer la légende urbaine - L'attrait de la Titanium est donc ds sa simplicité, sa quasi linéarité, son inertie contrôlée, la relative élasticité de sa semelle - une sensation que je trouve géniale - outre l'ineffable bienfait d'être lisse)

V/S la Jojo, la 9000 a plus d'inertie, d'aucuns diront "plus de patate". Logique, son levier physique (distance des axes) est poil plus court, et sa came peut être réglée de "presque linéaire" à "accelerator" (sans atteindre les extrêmes de l'Elim ou des Cobra, trucs pour ceux qu'ont pas de jus ds les guibolles et/ou tabassent comme des gromulets)
Ensuite, la chaine, double. Plus durable, surtout... Selon moi, le seul réel apport de ces dernières années (les sangles s'usent, le direct drive est une fbi hasbeen)

En fait, la seule vraie pédale est l'évo de la Camco, la DW5000, copiée par l'Elim Pearl.
Avec ces deux là, la messe est dite, le reste n'est que partouze de mouches pour un festival de beat.
tss

Mouton-carnivore a écrit :Et au fait, pourquoi te séparer d'une des Camco ?
parce que j'en ai ras la moelle d'entendre cliqueter le machin
et qu'en dépit de tout, c'est fabriqué avec des pouces
on vient de m'offrir la première Mapex à... 39€ actuellement à La Bag' : c'est limite mieux construit et parfaitement silencieux pour une sensation idem (toutes des clones)
Les légendes, ça va bien (j'ai en voie de garage deux Camco sur trois aux roulements niqués, en sus de la semelle qui zingouille)
après, on est d'accord, on peut les jouer comme ça, je l'ai fait, je le fais encore, pas mort d'homme, blabla, toussa, suis pas Colatruc, j'enregistre pas tlj à Abbey Road ds un silence de cathédrale, l'artiste et la bohème, savoir tirer parti de tout etc etc on sait, on sait !

Envie de changer aussi ? j'aime bien la simplicité de la Jojo avec sa poulie sans gorge, sa semelle lisse
(pour le R&D et la prod. avec les moyens tech. actuels, tout le monde s'accorde à dire que c'est bien trop cher...)

Aussi parce que sur ma jazzette, une 9000 inexplicablement ne convient pas (qque chose de "rigide" ds la sensation, elle vit curieusement avec une batte courte pour GC 18"... on retrouve une espèce de sensation de m*rde à la "direct drive", un truc mou du genou et sans poésie ds le touché - "ou quand le mieux est l'ennemi du bien"...)

aussi parce que la Jojo semblait se situer ds le prolongement d'une lignée (j'ai une Camco like à poulie ronde sans gorge idem, une pure noname de provenance et fab inconnue, qui fonctionne foutre bien et qui zingouille comme toutes ses clones)
aussi parce qu'elle ne sera pas en double :nop: ça devient atypique, l'idée me plait

mon côté subversif con et testataire sans doute :rock:
.

Avatar de l’utilisateur
hailkings
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 494
Inscription : jeu. 10 mai 2012, 12:09
Matos : une Signia et des Jacobacci et vla
Localisation : Front du Sud-est Profond

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par hailkings »

je viens de me frapper ces 7 pages...................elle en est ou la Jojo ?...ou se cache t'elle à prix correct ?..
cimer.

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par Mouton-carnivore »

Ben t'as eu du courage ! :lol:

Personnellement je ne regrette toujours pas de l'avoir au pied, bien au contraire ! A la limite, le seul défaut que je pourrais lui trouver c'est qu'on s'y habitue trop.
J'ai réglé la mienne très souple (ressort quasi détendu, semelle relativement basse), et lorsque je passe sur une classique Iron-cobra-ressorts-tendus-à-mort j'ai l'impression de jouer avec des chaussures de scaphandrier...

Je reste donc toujours sur mon ressenti de pédale souple, rapide, très linéaire.
Et j'ajouterais aujourd'hui dans sa liste de qualités qu'elle permet très facilement de gérer des écarts de dynamiques important. On peut passer de la bastonnade de grosse caisse (suffisamment pour étonner un punk en tout cas) au "feather" jazz sans sourciller.
On peut, certes, y parvenir sur toutes pédales, sans doute, mais elle facilite quand même les choses (elle les facilite pour moi en tout cas).

Niveau "pannes", rien à déplorer de mon côté sinon que l'effet "miroir" de la semelle s'est terni (forcément).

Après, le prix... :?
C'est Sonor, ça se paie... D'autant plus quand on y rajoute le nom de Jojo et le coté pliable (gadget, certes, mais maintenant quand je vois les copains à quatre pattes devant leur grosse caisse en train de visser ou dévisser leur pédale, j'apprécie le "truc"... et puis ça impressionne toujours les potos.).
Du coup le prix n'a pas vraiment bougé, et, la pédale ayant, de ce que j'en ai entendu, du succès, il risque de ne pas baisser de sitôt (il suffit de jeter un œil à la série "giant step" pour ne pas attendre de baisse significative de toute façon).
Reste qu'il en passe parfois sur la baie, à voir donc de ce côté là...

Ca reste cependant moins cher qu'une DW9000 ou qu'une Demon drive... C'est plus simple, certes, mais c'est efficace aussi... Je n'ai quasiment pas touché au réglages d'usine (j'ai légèrement affiné, 5 minutes) et je me sentais déjà parfaitement à l'aise avec la pédale quand je l'ai sorti de sa boîte.
Donc oui, ça coute presque le prix d'une "usine à gaz" (aussi bonne soit elle) pleine de technologie, mais je ne ressent pas de "manque" à ne pas pouvoir bidouiller tout et n'importe quoi dessus et j'apprécie cette simplicité. :ouui:

Par contre, pour qui aime les pédales un peu "dures", tendues, qui "repousse" le pied, etc, on n'est clairement pas dans le bon registre. :nop: Pas pour tout le monde donc (et c'est aussi ça qui est bien :wink: ).

Avatar de l’utilisateur
hailkings
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 494
Inscription : jeu. 10 mai 2012, 12:09
Matos : une Signia et des Jacobacci et vla
Localisation : Front du Sud-est Profond

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par hailkings »

Merci cher Mouton pour tant de détails, oui, il m'a fallu bien du courage, j'y ai laissé des boulettes de laine (on se comprend). Je crois que cette machine me collerait bien, je vais me mettre en quête et être patient (ou alors aller bosser, mais dans le but de bosser pour battre, et pas l'inverse).

"A la limite, le seul défaut que je pourrais lui trouver c'est qu'on s'y habitue trop."
:bellal'irish:

Valda888
Porte ses flights
Messages : 24
Inscription : ven. 4 sept. 2009, 23:24

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par Valda888 »

Bonjour à tous et surtout mes meilleurs vœux ;)
Je compte acheter une pedale de GC et je suis interessé par la JOJO Mayer mais je voudrais savoir, n'ayant aucune expérience au niveau des courroies, si ce type d'entraînement est solide ?

Merci d'avance
Musicalement
Valda

sma972
Place ses micros
Messages : 74
Inscription : dim. 3 mai 2009, 14:04
Localisation : paris

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par sma972 »

J'ai possédé la DW 9000 pendant deux ans et la JOJO pendant 2 mois...
Je dois dire que la DW 9000 est la pédale la plus robuste que j'ai possédé (j'ai eu pas mal de pédale...)
Elle est fluide, véloce, assez puissante, néanmoins pour mois elle n'est pas celle qui a la réponse la plus vive sous le pied. Ceci dit elle reste une référence et une super pédale (j'insite encore sur sa fiabilité).

La Jojo a été pour moi une grosse deception...
Sous couvert d'un retour aux bases, on se retrouve avec une pédale qui ne permet que très peu d'ajustement, ok c'est pas son argument de vente j'en convient, mais tout de même...
Mais surtout, le système de pliage, n'est pas si abouti que ça, il faut souvent batailler pour la plier et la retirer de la grosse caisse, également, pour la mettre en place, il faut toujours ajuster le clamp qui "mord" le cerclage, et ce via une vis assez mal placer... au final le gain de temps à la mise en place n'est vraiment pas évident (hors c'est un argument de vente), le gain de place lui est véritable.
Aussi au bout de 2 mois d'utilisation quotidienne un jeu assez conséquent s'est créé entre la semelle et le talon, causant un "clic clic" désagréable (insupportable pour moi... Maniaque je suis). La DW 9000 au bout de 2 ans = Pas de jeu du tout, nulle part

Après chacun son pied et la jojo a une inertie agréable etc, ce n'est pas une pédale désagréable à jouer, mais elle a de vrai défaut, qui vont à l'opposé des arguments de vente...

Finalement une camco réédition (tama) fait tout aussi bien l'afffaire pour bien moins cher

Répondre

Revenir à « Hardware »