[Guide] Sieges - faites plaisir à votre bottom

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: [Guide] Sieges - faites plaisir à votre bottom

Message par soft »

Carmichael drum throne. 8) :ouui:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: [Guide] Sieges - faites plaisir à votre bottom

Message par Kapout »

Bonjour,

Reprenant la batterie, j'aimerais enfin m'acheter un tabouret correct, plus confortable et plus stable que mon vieux Deep. Comme tout le monde, j'ai des problèmes de dos :bellal'irish:

Un seul magasin dans le coin et rien en stock, donc je m'en remet à la sagesse des internets. Je cherche donc un siège stable, confortable, et solide dans le temps. Taille moyenne et faible corpulence.
Voici ma shortlist chez l'ami Thomann :
  • Yamaha DS-750
    Pearl D-930
    Gibraltar 9608E
    DW 5100
    Tama HT430BC
    Pearl D-1000N
Quelqu'un a-t-il une expérience avec plusieurs de ces sièges pour comparer ?
Le Carmichael a l'air dur à trouver en France, plus ou moins dans le style j'ai aussi vu les Ahead spinal G SPG, est-ce que quelqu'un a pu l'essayer ?

Avatar de l’utilisateur
Greybrother
Sound check...
Messages : 211
Inscription : mer. 13 nov. 2013, 09:03
Matos : Gretsch /Sonor / Premier
Préférence marquée pour cymbales turques...
Roland TD8
Localisation : 83 Var

Re: [Guide] Sieges - faites plaisir à votre bottom

Message par Greybrother »

Pour moi une seule option... ( - je viens de me faire opérer d'une hernie discale... :cry: )
AHEAD SPG-BBR SIEGE SPINAL-G
Utilisant la technologie Ergokinectic™, ce tabouret offre aux batteurs le meilleur maintien possible pour leur dos tout en étant ultra-confortable. Il a été spécialement conçu pour éliminer la pression sur le coccyx, faciliter les mouvements, réduire la fatigue due au jeu ainsi que les douleurs de dos et épaules
http://www.baguetterie.fr/ahead-spg-bbr ... -noir.html
existe sans dossier
http://www.baguetterie.fr/ahead-spg-bl- ... black.html
et assise ronde
http://www.baguetterie.fr/ahead-spg-art ... -noir.html


impossible de jouer sans (je le prends avant même mes cymbales préférées , mes pédales et ma caisse claire favorite du moment...)
Historique du bonhomme : joue depuis 1972 - se bagarre avec son dos depuis 1974... ( jouait alors sur un petit trépieds Premier tout branlant... :shock: eh oui, "quand on est jeune" on se crois inoxydable :mrgreen: no comment )
sinon il y a plein de bons sièges (Tama, Gibraltar, gros Ludwig) et des mauvais ( essayer c'est "vi-tal" )

tout ça pour dire croyez moi : le choix d'un bon siège est pri-mor-dial :ouui:
Dernière modification par Greybrother le mer. 10 juil. 2019, 00:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: [Guide] Sieges - faites plaisir à votre bottom

Message par Kapout »

Merci !
On tourne autour des 200€, c'est quand même un budget pour un tabouret. Mon dos le vaut sans doute bien, mais est-il solide ? Tu l'as depuis longtemps ?
Je pense que je partirais sur le rond basique, jamais testé de siège type selle et je ne fais pas de double.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: [Guide] Sieges - faites plaisir à votre bottom

Message par soft »

Image

Incontournable pour ceux qui ont de grosses coucougnettes rectangulaires.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Oguere
Sound check...
Messages : 198
Inscription : sam. 26 mai 2012, 12:00
Matos : Gretsch, Tamburo, Sabian, Gibraltar, Remo, Pro Mark et d'autres
Localisation : West Coast

Re: [Guide] Sieges - faites plaisir à votre bottom

Message par Oguere »

Greybrother a écrit :tout ça pour dire croyez moi : le choix d'un bon siège est pri-mor-dial :ouui:
Je plussoie, pour moi, c'est même l'élément le plus important d'une batterie, d'ailleurs j'avais pas mal hésité à prendre un spinal glide aussi l'année dernière, j'ai finalement opté pour un roc n soc et je vois littéralement le monde d'une autre manière depuis que je me suis posé dessus pour la 1e fois....
« Je suis meilleur que John Petrucci. »
~ Moi à propos ... de la pétanque

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: [Guide] Sieges - faites plaisir à votre bottom

Message par jpdrummer »

Greybrother a écrit :Pour moi une seule option... ( - je viens de me faire opérer d'une hernie discale... :cry: )
AHEAD SPG-BBR SIEGE SPINAL-G
Utilisant la technologie Ergokinectic™, ce tabouret offre aux batteurs le meilleur maintien possible pour leur dos tout en étant ultra-confortable. Il a été spécialement conçu pour éliminer la pression sur le coccyx, faciliter les mouvements, réduire la fatigue due au jeu ainsi que les douleurs de dos et épaules
J'ai ce genre d'assise sur mon siège au boulot, et j'avoue que ça change la vie !!

Avatar de l’utilisateur
Greybrother
Sound check...
Messages : 211
Inscription : mer. 13 nov. 2013, 09:03
Matos : Gretsch /Sonor / Premier
Préférence marquée pour cymbales turques...
Roland TD8
Localisation : 83 Var

Re: [Guide] Sieges - faites plaisir à votre bottom

Message par Greybrother »

vieux motard que j'aimais :coeur: *,
désolé j'étais pas repassé ces temps-ci.
Mon dos le vaut sans doute bien, mais est-il solide ? Tu l'as depuis longtemps ?
bon, je l'ai depuis 1 an 1/2-deux ans , ( :roll: ça passe)...je joue quasi tous les jours dessus, il fait tous les gigs ( je le mets dans une housse dédiée (K&M), reste le dossier qui est incasable... mais baâh ! :P
Rien à signaler : c'est de la bonne came, pas de jeu, stabilité exemplaire :ouui: bon le revètement de l'arrête du dessous en plastique assez fin commence à avoir qq accrocs, rien de vital, même pour un maniaque comme moi !!.... :oops:

NB bien que le 4 pieds soit présenté comme le haut de gamme, évitez a-so-lu-euh_ment ( 4 pieds c'est tjrs bancal ...cf les tables de resto ! :mrgreen: ) privilégiez le trépied...
voilà... la batterie est un instrument physique (comme tous !) prenez soin de votre premier instrument : Vous !!
salutations :cocktail:
(* mieux vaut tard que jamais :wink: )

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: [Guide] Sieges - faites plaisir à votre bottom

Message par Kapout »

Merci de vos réponses :cocktail:

Tu as celui avec l'assise ronde ou la selle ?

Edit : J'ai finalement commandé le rond, je vous dirai quoi :bellal'irish:
Edit² : Ca fait du bien d'avoir un siège qui ne bouge pas ! C'est du solide et stable. Il est encore tôt pour faire un retour pour le mal de dos mais c'est en tout cas un bon tabouret.
Seul bémol pour moi, l'assise qui a tendance à tourner un tantinet, mais rien de grave.

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Siège DW; la bonne blague

Message par Bontempix »

Alors que je regardais les avis et autres spécificités de la série ultra light de chez DW, je tombe là dessus:


6A8F52E0-196E-4393-A940-41A0ED76BE5A.png



Je me dis, dans ma recherche « leger/pratique », pourquoi pas, ça peut être une bonne idée pour se déplacer.
Et la...



E598C3BB-AABC-4981-B4FD-FE21FBA8E828.png




LE PRIX :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

C’est un peu abusé non?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: [Guide] Sieges - faites plaisir à votre bottom

Message par boomfred »

Les "canister" vintage sont eux aussi hors de prix.
ça doit lié à l'obésité américaine : faut construire du solide, et ça coûte cher. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: [Guide] Sieges - faites plaisir à votre bottom

Message par Suu »

Non mais c'est mort. Quand je sors le cajon en concert tout le monde l'utilise comme une table basse en posant ses trucs dessus. Si je mets un tabouret comme ça il va finir en poubelle à verre.

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: [Guide] Sieges - faites plaisir à votre bottom

Message par Arkan »

soft a écrit : lun. 24 juin 2019, 12:15 Image

Incontournable pour ceux qui ont de grosses coucougnettes rectangulaires.
Ne te moque pas.

Je joue assez souvent nu et dans le feu de l'action - je suis un batteur particulièrement intense - et bien.... il m'arrive de m'oublier.

C'est le seul banc qui me permette de placer une bassinette disons..... stratégiquement.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: [Guide] Sieges - faites plaisir à votre bottom

Message par soft »

Arkan a écrit : sam. 4 juil. 2020, 18:38

C'est le seul banc qui me permette de placer une bassinette disons..... stratégiquement.
je pense qu'il doit exister une version custom shop signature avec bassinette intégrée, option déodorant et spray tue mouches offert.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 458
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 19:43
Localisation : Paris

Re: [Guide] Sieges - faites plaisir à votre bottom

Message par Hector »

Greybrother a écrit : lun. 8 juil. 2019, 17:12
Rien à signaler : c'est de la bonne came, pas de jeu, stabilité exemplaire :ouui: bon le revètement de l'arrête du dessous en plastique assez fin commence à avoir qq accrocs, rien de vital, même pour un maniaque comme moi !!.... :oops:

Je up ce sujet,j'ai fait une repete sur ce siège samedi dernier qui m'a changé la vie... (et mon jeu!)
Je cherche partout mais pas de dispo woodbrass/labag du coup ça sera thomann, et plus cher...
Cela dit sur Thomann je vois des gens critiquer la finition du dossier et d'autres arguer que pour ce prix on peut trouver mieux .. quelqu'un a essayé les Roland , le Tama ergo rider ?

Répondre

Revenir à « Hardware »