Noble & Cooley - Coolmount

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Noble & Cooley - Coolmount

Message par Syrian »

boomfred a écrit :
Syrian a écrit :
Sebass a écrit :En vla une tri bonne idée...
Noble & Cooley CoolMount Tom Mount
http://www.moderndrummer.com/site/2012/ ... -coolmount" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
N&C ont bcp de bonnes idées :ouui:
Peu étonnant vue leur ancienneté ds le domaine, dommage qu'ils restent un peu ésotériques et hors d'atteinte, et ce, à tous points de vue.
Pareil pour moi, ta Nobeul et Couley je peux pas l'atteindre quand je suis au fond de ton siège/cockpit...
:bellal'irish: :mrgreen:
Fallait manger ta soupe, boumefraide ! papa il avait dit ... :ouui:


Bon sinon, vu que j'en ai léger ras la casquette des Gyrolock Pearl sur ma N&C (c'est mastoc, moche sur cette batterie et j'en ai ma claque de voir écrit "Pearl"), j'ai porté le pet à la maison mère, ils m'envoient du coolmount pour ma belle.
Essai, hein.

Parce que je suis tout sauf convaincu de l'emmerdement caractéristique des attaches en L sur un rack : pas de réglage "longitudinal" (coulissement/éloignement du tom, faut jouer sur le positionnement de l'attache. Sur un Drumframe, ça va pas m'aider, je sens)

Me demande aussi, optant pour des rotules Gibraltar, si elles vont tenir ma paire de TB suspendus aussi bien que le font mes Gyrolock... (hum les rotules...)
Parce que je cherche aussi à pouvoir sortir, monter et jouer cette batterie sur des pieds ( Gibraltar) donc hors de son Drumframe intransportable (mais conserver les deux montages, avec juste les rotules qd sur le rack)
mmmhhh... a suivre, donc...

Vous tiendrai au jus de l'imminence de la chose en notre doux royaume :rock:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

La soupe

Message par boomfred »

Mon truc, petit, c'était la banane écrasée. Parait que je refusais de me nourrir d'autre chose (pignot, ça s'appelle en saintongeois du sud).

Sinon pour parler de ce que je connais :
le tom basse (16x14) de la génisse est monté sur une attache à rotule (Tama), ça ne pose aucun souci.
Ce qui coince c'est le rim's en fer blanc (chromé), ça lui fait du poids, faut l'aider un peu (mode bricol' dude on).

Image

Avec ton rim's en alu renforcé des Carpates, tu risques pas grand chose.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

boomfred a écrit :Ce qui coince c'est le rim's en fer blanc (chromé), ça lui fait du poids, faut l'aider un peu (mode bricol' dude on).
...
Avec ton rim's en alu renforcé des Carpates, tu risques pas grand chose.
Du Gauger en alu épais qui suce le sang la nuit oui Image
En effet les platines ne plient pas sur mes 14" ni 16" :nop:
(Les tom N&C doivent être peu ou prou équivalents à ceux d'une Genista, voire plus légers)

Ceci dit, le principe de fixation des Gauger est différent, c'est sur trois points, déjà >> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=6&t=29407" onclick="window.open(this.href);return false; (pour rappel)
Concernant la N&C, ils se prennent DESSOUS les coquilles, qui sont prévues pour :wink: le bras de levier s'exerçant est ainsi un peu réduit, le rims© se trouvant plus à mi chemin du fût.
à malin, malin et demi ! :cocktail:

Ceci dit pour la parenthèse sur les Rims© : mes bons vieux GPI Purecussion sur la Hilite (aussi montée BT3/Gyrolock) ne plient pas un pet non plus (et un 14 Hilite ça pèse un peu) donc l'économie Dixon / Stagg / Worldmax se paie bel et bien quelquepart.
Sans surprise.

Quand aux rotules L, je vais tâcher de m'en faire prêter une déjà qd j'aurai un Coolmount pour test.

Ensuite si je valide, devoir étudier quel pieds + rotule pour ma config hors Drumframe. Enfin, ça va pas être simple de chez simple ça encore, car j'ai changé de dispo récemment.
Avec un hh au centre devant moi et deux tom de part et d'autre. Vais ptêtre devoir magouiller avec le half rack Gib STEALTH GSVMS revu et adapté... :wink:
'core un autre problème, ça mais je veux sortir la N&C, et pas à chaque fois la sempiternelle Hilite.
.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

White iron

Message par boomfred »

Syrian a écrit :donc l'économie Dixon / Stagg / Worldmax se paie bel et bien quelquepart. .
Ben là, c'est du Premier, badgé et tout mais krouik quand même.
Salauds de britons ! 8)

Répondre

Revenir à « Hardware »