Flex Frame Gauger - Tom sur pied de caisse claire

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
loudvig
En plein show
Messages : 741
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 12 déc. 2007, 19:49
Matos : kit Ludwig vintage 1975 & set 2oo2 Red Label
Localisation : morbihan

Re: Re:

Message par loudvig »

sTEEVE cANON a écrit :[
Mouais,je me laisserai bien tenter par ce biniou également,depuis le temps que je bricole avec du gaf' ,c'est peut-être la solution.
Dis-moi donc si tu passe commande,nous pourrions grouper,et peut-être même les diviser par deux ces é('ç=)!:,v;, de frais de douane. :wink:
ça me botte bien aussi 8)
on se bigophone pour en causer

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Re:

Message par loorenz »

loudvig a écrit :
sTEEVE cANON a écrit :[
Mouais,je me laisserai bien tenter par ce biniou également,depuis le temps que je bricole avec du gaf' ,c'est peut-être la solution.
Dis-moi donc si tu passe commande,nous pourrions grouper,et peut-être même les diviser par deux ces é('ç=)!:,v;, de frais de douane. :wink:
ça me botte bien aussi 8)
on se bigophone pour en causer

J'en ai commandé 2 ex. il y a peu de temps, ils sont en cours de livraison. De mémoire, le prix du port qui m'a été proposé est d'environ $12/13 en simple courrier sans suivi et de $27 par USPS priority mail avec suivi. Je pourrai vous confirmer les tarifs des frais de port plus précisément si ça vous intéresse quand je serai chez moi.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Je n'ai pas formalisé ma commande encore.
je craque bien pour la ptite chtiotte plaque support adaptée à mon cas, bcp moins pour le choix alu des Gauger (ds le cadre de ma suite de restau. Lud vintage).
et le FlexFrame, c'est par curiosité (et tjs pas envie de mettre un 12 sur un pied de cc :nop: c'est lourd visuellement et à porter, laid et chiant. D'jà bien assez de ferraille et de trépieds comme ça sur une batterie, en incluant les pieds de micro :roll: )

Se grouper ? Il faudra néanmoins re-dispatcher derrière en Colissimo. Pas sûr que ce soit vraiment intéressant de s'épargner 10 dollars de FdP (surtout avec le cours du dollar actuel) pour en rebalancer 10 euros en Colissimo derrière, outre se faire chier à faire les emballages, porter les envois à la poste et avoir un délai encore plus long à la finale.

Qd on se voit, oui, on peut grouper, et ça, ns le faisons couramment. Sinon :?

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Flex Frame Gauger - Tom sur pied de caisse claire

Message par loorenz »

D'autant plus qu'il y a une franchise (je ne connais pas le montant exact) avant de payer les frais de douane, donc grouper c'est prendre le risque de ne pas passer à travers.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

loorenz a écrit :D'autant plus qu'il y a une franchise (je ne connais pas le montant exact) avant de payer les frais de douane, donc grouper c'est prendre le risque de ne pas passer à travers.
je n'en ai pas parlé car attention aux légendes urbaines : si l'on entend dire couramment que c'est de l'ordre de 150 /200 euros, c'est en fait 175 et dans le cas du voyageur "physique"
Pour les envois postaux entre particuliers, la franchise est de 45€ (selon les diverses sources consultées)
Vite atteint, donc :?

Ds tous les cas de figure, on parle ici des droits de douane (de l'ordre de 3,2% selon le TARIC inst.musique acoustique)
pas de la TVA, qui s'applique dans tous les cas et représente le gros de la taxation. Dès lors que la douane intercepte le colis, évidemment !

ne relançons pas ce débat ici :wink:

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Flex Frame Gauger - Tom sur pied de caisse claire

Message par loorenz »

Je corrige les prix des frais de port annoncés ci-dessus, de mémoire je m'étais planté.

Donc pour 2 pièces :
-US Air Mail standard delivery. The delivery time varies by country.Amount: $15.20 (US)
-International Priority Air Mail, delivery time listed as 7 to 10 days. A tracking number is given for this form of shipping.Amount: $31.54 (US).

A savoir que ce uniquement en dessous de 3 livres que le colis peut être envoyé au tarif lettre
The standard delivery is about 1/2 the price but no delivery schedule is listed for this service. However, we have sent several orders this way with no problems so far. The weight of the box is under 3 pounds so this form of shipping is under the 'letter weight' category so it's less expensive.

Enfin, avec l'envoi de la facture par mail, il est noté : Please note that the 'declared value' placed on the US Customs form may be less than the amount of your invoice.

Avatar de l’utilisateur
jb
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : dim. 22 juin 2008, 15:50
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
Localisation : nantes

Re: Flex Frame Gauger - Tom sur pied de caisse claire

Message par jb »

Sinon quelqu'un l'a reçu son flex truc?

Si oui ça donne quoi? Valable? Pas valable?

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Flex Frame Gauger - Tom sur pied de caisse claire

Message par loorenz »

Reçu et monté…
jb a écrit :Valable? Pas valable?
Le résultat en terme de sonorité est un gain non négligeable de résonance et de sustain… en terme de look, c'est pas très beau, voir même assez moche

Sur le vieux tom sur lequel a été installé le "Flex Frame", lors du 1er essai, il est indéniable que le fût vibre "mieux", ou plus plutôt plus librement… y compris tout ce qui le compose, comme par exemple la sourdine interne, que j'entendais pas avant et qui s'est manifestée après montage. :mrgreen:

Pour le son je pense que tu as à peu près le même différence qu'entre un tom sur pied de caisse et un tom suspendu pas un rim ou autre système suspension équivalente.

Voici quelques photos de la chose, au déballage, puis ensuite monté :

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
jb
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : dim. 22 juin 2008, 15:50
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
Localisation : nantes

Re: Flex Frame Gauger - Tom sur pied de caisse claire

Message par jb »

Pour sûr quelle drôle de couleur...

sinon ça doit être sympa, j'aime bien les toms sur pied de caisse claire (on est d'accord ça bouffe le son et l'esthétique ou le placement ne conviennent pas à tout le monde) et ça peut être intéressant du coup cette chose, pour que le fut ne soit pas couper dans sa belle note.

ça coûte combien ce maching?

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Flex Frame Gauger - Tom sur pied de caisse claire

Message par Ukko »

C'est très moche en fait ce gris.. :evil:

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Flex Frame Gauger - Tom sur pied de caisse claire

Message par sTEEVE cANON »

Mais du coup,avec tout ce bazard,il faut un fly de la taille supérieur ou aps???
Ca te parais fiable comme système,je veux dire en terme de solidité,genre même en y allant de bon coeur??? :rock:
Les petites pattes de fixation sont en métal,les deux petits ergots qui l'empêche de tourner,ça m'a l'air light quand même.....
Je le trouve poil fébrile ce bidule,je veux bien ton avis éclairé avant de commander. :wink:

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Flex Frame Gauger - Tom sur pied de caisse claire

Message par loorenz »

Pour le diamètre, ça rentre toujours dans mes housses.
Question solidité, les pièces sont en plastique, je ne suis pas un gros frappeur donc jusqu'à présent ça tient bien.
Le plastique à l'air suffisamment solide, mais faut voir avec le temps si ça tient sur le longueur… Le cercle est en alu, le tout est donc très très léger en terme de poids.
Les petites pattes pour empêcher que ça tourne, c'est un peu bidon, il faut maintenir le truc en plastoc en place si on veut pas que ça suive le mouvement du tirant.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Flex Frame Gauger - Tom sur pied de caisse claire

Message par sTEEVE cANON »

Thanx pour les infos,je vais me laisser tenter je crois,histoire de tester,genre sur un bon gros 14 histoire de voir si le machin tient le coup. :wink:
Dommage que ces petites pattes soient en plastique par contre,z'aurez pu faire un effort quand même. :|

Avatar de l’utilisateur
Will Karling
En plein show
Messages : 759
Inscription : mar. 26 juin 2007, 14:53
Localisation : Pontus dans le 25
Contact :

Re: Flex Frame Gauger - Tom sur pied de caisse claire

Message par Will Karling »

Moi c est l inverse, j prefere poser mon alto sur un pied de caisse claire justement parce que ca coupe les harmos (un peu)!
Mon ingé-son est quitte de me dire, tu pourrais virer le bouinnnnng la? ( pas besoin de moongel, gaf et sourdine...)

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Flex Frame Gauger - Tom sur pied de caisse claire

Message par sTEEVE cANON »

Will Karling a écrit :Moi c est l inverse, j prefere poser mon alto sur un pied de caisse claire justement parce que ca coupe les harmos (un peu)!
Mon ingé-son est quitte de me dire, tu pourrais virer le bouinnnnng la? ( pas besoin de moongel, gaf et sourdine...)
Alors c'est que ton sondier est mal dressé! :wink:

Répondre

Revenir à « Hardware »