Millenium DTRAB-1118 une grande surprise !!

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
teteduregt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 253
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 15:41
Matos : Mapex saturn , CC DW , paiste signature, sound formula
Localisation : ardeche

Millenium DTRAB-1118 une grande surprise !!

Message par teteduregt »

Salut à tous j'ai eu un siége Millenium DTRAB-1118 à noël ,une immitation du DW 9120AL affiché à 217€ sans le dossier ce qui est quand même énorme et bien je peux vous dire que ce siége Millenium ne me donne pas envie de débourser tout ses sous sous . Il est hyper stable, le système air marche super bien, une super tenus du dos, aucun jeu, seul petit bémol la mousse est un peut dur est ce n'est pas du vrais cuir mais à ce prix la 58€ on ne peut pas y reprocher grand chose!
Je vous ferais plein de petite photos pour vous montrez la qualité de ce siège!!
Voilà déja le lien du siège http://www.thomann.de/fr/millenium_dtra ... z_pneu.htm
Vraiment pour 58€ c'est à essayer :wink:


Image

Image

Image

Image
Dernière modification par teteduregt le dim. 26 déc. 2010, 18:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Millenium une grande surprise !!

Message par soft »

j'ai chopé"Millenium Pro Series DT-902 Drum Stool - with black seat, three double-braced legs, height adjustable spindle, cushion-type saddle",neuf avec un vieux kit, il est irréprochable, tout comme les pieds qui l'accompagnaient: robustes, bien conçus; China Powaaaaa! :rock:

la Chine sait mener sa jonque;

Misanthrope
Place ses micros
Messages : 57
Inscription : jeu. 21 août 2008, 16:23

Re: Millenium une grande surprise !!

Message par Misanthrope »

Je profite pour venir parler de la pedale de HH Millenium série 902 pro, celle-ci => http://www.thomann.de/fr/millenium_hh90 ... _hihat.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour moi cette pédale équivaut au milieu/haut de gamme des autres marques, quand celles-ci affiches des prix allant de 180 a plus de 400 pour un bipode, la pedale millenium n'est "qu'a" 68 euros.

Ces caractéristique sont: réglage de l'inclinaison de la partie botom du HH, réglage de la dureté de la pédale, réglage de la hauteur de la pédale, réglage du serrage de la partie TOP du HH, réglage de l'inclinaison du pied HH en entier, et je crois aussi le les pied pivote (il faut que je vérifie), et j'oublie surement encore d'autres réglages. En plus de tout ça, il est stable et ma l'air solide, donc tout sa pour vous dires que personnellement j'en suis très satisfait pour le moment.

Je pense que ce pied a déjà fait parler de lui sur le fofo, mais j'apporte mon avis tout de même.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Millenium une grande surprise !!

Message par boomfred »

soft a écrit :j'ai chopé"Millenium Pro Series DT-902 Drum Stool - with black seat, three double-braced legs, height adjustable spindle, cushion-type saddle",neuf avec un vieux kit, il est irréprochable, tout comme les pieds qui l'accompagnaient: robustes, bien conçus; China Powaaaaa! :rock:

la Chine sait mener sa jonque;
Je plussois. Comme je le disais sur un autre topic, consacré aux gros culs, ces sièges Millenium sont étonnants. J'ai choisi un 903, avec dossier et j'en suis bien content.
http://www.thomann.de/fr/millenium_dt90 ... _lehne.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
teteduregt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 253
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 15:41
Matos : Mapex saturn , CC DW , paiste signature, sound formula
Localisation : ardeche

Re: Millenium une grande surprise !!

Message par teteduregt »

Ajout des photos :wink:

staier
Place ses micros
Messages : 93
Inscription : dim. 25 mars 2007, 08:46
Matos : batteries Pearl studio,Forum, Drumtech, caisse claire : Tico Torrès, Carl Palmer,Master premium, Ultracast, Black Magic, Drumtech,Ian Paice,Ludwig classic
Localisation : pas de calais

Re: Millenium une grande surprise !!

Message par staier »

Misanthrope a écrit :Je profite pour venir parler de la pedale de HH Millenium série 902 pro, celle-ci => http://www.thomann.de/fr/millenium_hh90 ... _hihat.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour moi cette pédale équivaut au milieu/haut de gamme des autres marques, quand celles-ci affiches des prix allant de 180 a plus de 400 pour un bipode, la pedale millenium n'est "qu'a" 68 euros.

Ces caractéristique sont: réglage de l'inclinaison de la partie botom du HH, réglage de la dureté de la pédale, réglage de la hauteur de la pédale, réglage du serrage de la partie TOP du HH, réglage de l'inclinaison du pied HH en entier, et je crois aussi le les pied pivote (il faut que je vérifie), et j'oublie surement encore d'autres réglages. En plus de tout ça, il est stable et ma l'air solide, donc tout sa pour vous dires que personnellement j'en suis très satisfait pour le moment.

Je pense que ce pied a déjà fait parler de lui sur le fofo, mais j'apporte mon avis tout de même.
Tout à fait d'accord, ce hi hat bipode qui pivote a un rapport qualité/prix extra et pour une utilisation normale il remplit parfaitement son rôle

Avatar de l’utilisateur
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 458
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 19:43
Localisation : Paris

Re: Millenium une grande surprise !!

Message par Hector »

staier a écrit : Tout à fait d'accord, ce hi hat bipode qui pivote a un rapport qualité/prix extra et pour une utilisation normale il remplit parfaitement son rôle
Par contre les autres pied de charley moins chers? A eviter?

staier
Place ses micros
Messages : 93
Inscription : dim. 25 mars 2007, 08:46
Matos : batteries Pearl studio,Forum, Drumtech, caisse claire : Tico Torrès, Carl Palmer,Master premium, Ultracast, Black Magic, Drumtech,Ian Paice,Ludwig classic
Localisation : pas de calais

Re: Millenium une grande surprise !!

Message par staier »

Hector a écrit :
staier a écrit : Tout à fait d'accord, ce hi hat bipode qui pivote a un rapport qualité/prix extra et pour une utilisation normale il remplit parfaitement son rôle
Par contre les autres pied de charley moins chers? A eviter?
ça dépend du budget qu'on a et le prix qu'on veut mettre, les Millénium, Drumtech sont très bons sans mettre une fortune, les Pearl sont excellent mais plus cher, en revanche les DW et les Sonor sont beaucoup trop cher,même s'ils marchent bien.
Les charleys c'est jamais qu'une mécanique simple , rien d'extraordinaire, alors où est l'intérêt de mettre des fortunes la dedans ?
Je préfère mettre de la thune dans une caisse claire, là y a pas de miracle tu en as pour tes sous ( ou alors en occase ce qui reste une très bonne solution )

Avatar de l’utilisateur
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 458
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 19:43
Localisation : Paris

Re: Millenium une grande surprise !!

Message par Hector »

staier a écrit : ça dépend du budget qu'on a et le prix qu'on veut mettre, les Millénium, Drumtech sont très bons sans mettre une fortune, les Pearl sont excellent mais plus cher, en revanche les DW et les Sonor sont beaucoup trop cher,même s'ils marchent bien.
Le hardware c'est spécial, des prix qui vont du simple au quadruple pour du matos qui a la même fonction et qui n'influe pas sur le son... pour ça que je voulais me renseigner.
En fait je parlais surtout des pieds Millenium, en parlant des moins chers. Parce que on a décrit celui à 68€, mais ça descend quand même à 29€ chez Millenium! Donc je voulais savoir si là aussi c'était une affaire en or si on cherche pas un truc top, ou si c'est de la camelote.

staier
Place ses micros
Messages : 93
Inscription : dim. 25 mars 2007, 08:46
Matos : batteries Pearl studio,Forum, Drumtech, caisse claire : Tico Torrès, Carl Palmer,Master premium, Ultracast, Black Magic, Drumtech,Ian Paice,Ludwig classic
Localisation : pas de calais

Re: Millenium une grande surprise !!

Message par staier »

Hector a écrit :
staier a écrit : ça dépend du budget qu'on a et le prix qu'on veut mettre, les Millénium, Drumtech sont très bons sans mettre une fortune, les Pearl sont excellent mais plus cher, en revanche les DW et les Sonor sont beaucoup trop cher,même s'ils marchent bien.
Le hardware c'est spécial, des prix qui vont du simple au quadruple pour du matos qui a la même fonction et qui n'influe pas sur le son... pour ça que je voulais me renseigner.
En fait je parlais surtout des pieds Millenium, en parlant des moins chers. Parce que on a décrit celui à 68€, mais ça descend quand même à 29€ chez Millenium! Donc je voulais savoir si là aussi c'était une affaire en or si on cherche pas un truc top, ou si c'est de la camelote.
Je viens de jeter un oeil sur le charley à 29 € à ce prix là il ne faut pas se poser de question, la chaine est robuste, et le reste me parait tout à fait correct.
Ne pas oublier que chez Thomann ce charley te couterait 10€ de frais de livraison en sus, mais bon ....

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Re: Millenium DTRAB-1118 une grande surprise !!

Message par Syrian »

Intéressant.
Les charley on s'en fout, mais j'apprends que le dossier Roc N Soc que j'ai mis en vente ici et sur le Coincoin se monte donc aussi sur certains sièges Millenium !
indeed ! :cocktail:

ceci dit, vu le principe de fixation, ça ne m'étonne pas, rien d'ésotérique. C'est foutu comme tte chaise de bural "de base"

staier
Place ses micros
Messages : 93
Inscription : dim. 25 mars 2007, 08:46
Matos : batteries Pearl studio,Forum, Drumtech, caisse claire : Tico Torrès, Carl Palmer,Master premium, Ultracast, Black Magic, Drumtech,Ian Paice,Ludwig classic
Localisation : pas de calais

Re: Millenium DTRAB-1118 une grande surprise !!

Message par staier »

[quote="Syrian"]Intéressant.
Les charley on s'en fout,

Bonjour la courtoisie ! je répondais à Misantrope et Hector au cas où tu n'avais pas saisi.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Re: Millenium DTRAB-1118 une grande surprise !!

Message par Syrian »

staier a écrit :
Syrian a écrit :Intéressant.
Les charley on s'en fout,

Bonjour la courtoisie ! je répondais à Misantrope et Hector au cas où tu n'avais pas saisi.
Pas te sentir visé comme ça, garçon, yavait rien d'ironique. Ni envers toi :roll:
Je ne faisais que rebondir sur le thème initial du thread qui était : le siège.
Par ailleurs, un charley à 29€ je dis qu'il faut vraiment voir in situ, et pas se contenter d'un "à priori ça a l'air".
Parce que bcp de choses "ont l'air" mais peu "sont vraiment". Surtout au prix d'une demie espadrille
Pas envie de digresser. Charlettez bien !

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: Millenium DTRAB-1118 une grande surprise !!

Message par AEnima »

Ce topic tombe a point, j'avais l'intention de m'acheter un bon siège et je ne savais vers qui me tourner... j'ai un (gros) faible pour le hardwre Pearl mais leurs sièges ne m'impressionnait pas vraiment. Je dois commander quelques trucs chez Thomann, ce siège pourrait m'éviter de payer les FDP.

teteduregt peux tu me dire si le siège a une bonne amplitude en terme de hauteur (je joue un peu haut) ? Il n'a toujours pas bougé (rien ne "branle" ?) ?

Avatar de l’utilisateur
teteduregt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 253
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 15:41
Matos : Mapex saturn , CC DW , paiste signature, sound formula
Localisation : ardeche

Re: Millenium DTRAB-1118 une grande surprise !!

Message par teteduregt »

Salut le siège ( monté au maximum 63.5 cm ). Donc pour moi rien n'a bouger, aucun jeu , aucune couture à lâcher vraiment nickel . Maintenant je te laisse faire ton choix mais pour le prix il n'y a pas photos :wink:

Répondre

Revenir à « Hardware »