Quel siege pour un gros gabarit ?

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
HAL9000
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Quel siege pour un gros gabarit ?

Message par HAL9000 »

Salut à tous amis batteurs !

J'ai parcouru les nombreux post de forums mais hélas je n'ai rien trouvé sur le rapport siège/gros gabarit.

Voilà mon problème , mon petit siège de batterie millenium vient de me lâcher, après m'avoir supporté pendant presque un an ( quel miracle ! ) .
:rock:
Jusqu'ici je n'avais acheté que des sièges bas de gamme ( un basix d'entrée de gamme et deux millenium).

Pesant presque 100 kilos ( et oui je sais...) j'aimerais acheter un siège de batterie qui DURE et dont la STABILITE ne sera plus un problème. Ce dernier millenium avait une facheuse tendance à partir un coup en avant et un coup en arrière donc niveau stabilité bof bof bof...

Le truc c'est que mon budget ne me permet pas d'acheter un siège ultimement haut de gamme comme le TAMA HT741. J'ai un budget d'un peu plus de 100 euros mais plus. A ce prix y'a t'il un siège capable de supporter mon poids et surtout de rester stable pendant les inombrables heures de jeu ?

Je trouve qu'il n' y a rien de pire qu'un mauvais siège qui bouge quand on bourine à la double pedale.

Vos avis là dessus ?

Batteristiquement !

Avatar de l’utilisateur
dark-dynamite
Sound check...
Messages : 160
Inscription : lun. 26 oct. 2009, 21:49
Localisation : 77

Re: Quel siege pour un gros gabarit ?

Message par dark-dynamite »

je pense que celui là est pas mal (après je peut me tromper) : http://www.baguetterie.fr/p25862/MAPEX_ ... _info.html

Ou sinon un peut plus chère : http://www.baguetterie.fr/p31410/TAMA_H ... _info.html

Avatar de l’utilisateur
erick
Monte son kit
Messages : 38
Inscription : mer. 3 mars 2010, 14:14
Localisation : entre un Skank et un Blast

Re: Quel siege pour un gros gabarit ?

Message par erick »

http://www.thomann.de/fr/mapex_mxt760a_drummersitz.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour l'avoir à mon école de musique, je t'assure qu'une fois que t'a réglé les bagues mémoires, pour le faire bouger faut vraiment y aller :cocktail:

Le siège est super épais aussi, ça fait limite coussin :twisted:

Après, ça reste quand même du haut de gamme chez Mapex, tu peut essayer d'en choper un d'occasion ( en te disant raisonnablement que si le mec a acheté un truc si cher, c'est pas pour le flinguer)

Voila :)

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

acheter des yeux aux Philippines

Message par Syrian »

HAL9000 a écrit :J'ai parcouru les nombreux post de forums mais hélas je n'ai rien trouvé sur le rapport siège/gros gabarit.
Voilà mon problème , mon petit siège de batterie millenium vient de me lâcher, après m'avoir supporté pendant presque un an ( quel miracle ! ) .
:rock:
Pesant presque 100 kilos ( et oui je sais...) j'aimerais acheter un siège de batterie qui DURE et dont la STABILITE ne sera plus un problème.
...
Vos avis là dessus ?
Tu auras mal lu !
J'en fais 120 pour 1,88 (culturo et force athlétique is my passé entre autre) et j'ai déjà vanté les mérites du DW 9000 qu'il soit à vis ou à gaz, en assise selle large.
Le pied quadripode est insensible aux éruptions volcaniques et autres subductions de plaques tectoniques, les tubes qui le constitue même Rocco il est jaloux, et pour le quidam normal (donc chétif :mrgreen: ) la selle serait biplace :D

Ca ira pour ton ptit quintal ? :rock:

perso j'ai le 9120 Airlift avec dossier (parce que les machins à vis et à serrages multiples me saoulent, mais d'une force :roll: ).
Avantage subséquent, tu peux faire semblant d'être derrière la batterie mais faire la sieste :ouui:
Pi ya écrit DW dessus, ça, ça pose son homme.

cas de le dire

Ok, Je sais, je t'ai lu. Moins cher, j'avions trouvé un modèle assez satisfaisant, que j'ai évoqué qquepart ici. Un K & M assez mahousse, selle.
Mais je maintiens que 50 ou 100 boules de mieux, investis sur le nombre d'années à considérer : ça se considère justement...
.

Avatar de l’utilisateur
Nemesys
Monte son kit
Messages : 26
Inscription : lun. 18 janv. 2010, 18:51
Localisation : East borderline

Re: Quel siege pour un gros gabarit ?

Message par Nemesys »

Bonjour,
Le gibraltar 9608 ne conviendrait pas ?
Il est muni d'une vis ce qui évite les chutes brusques en cas de bague défaillante. Les pieds sont larges, l'embase est doublée, et vu qu'il a la hauteur de jeu la plus haute du marché : 71cm cela signifie qu'il doit avoir la vis la plus longue donc plus de filets en prise.
http://www.sonovente.com/gibraltar-9608 ... -p6237.htm

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Nemesys a écrit :Le gibraltar 9608 ne conviendrait pas ?
Il n'est pas plus mauvais qu'un autre, mais ne joue pas ds la mm cour que ce je cite. En plus, il a été mentionné des soucis d'équilibre tripode ds la demande...
(le DW est quadripode, et VRAIMENT surdimensionné :shock: )

PS : vous voyez comme c'est ch*antissime de créer des topics en doublon.
Il y en a au moins 3 ou 4 déjà sur les sièges, et peu lisent tout. Alors que les infos y sont...

KaribouZeDrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 268
Inscription : dim. 5 août 2007, 14:37
Matos : gretsch Yamaha Bosphorus paiste...
Localisation : North

Re: Quel siege pour un gros gabarit ?

Message par KaribouZeDrummer »

...Et pourtant on en aprends des choses! c'est grace à ça que le DWé Quadripode airlift assise ronde sera bientôt pour moi, à plus d'un Quintal faut ce qui faut! Merci la Drummerie!

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5297
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: Quel siege pour un gros gabarit ?

Message par Majyk Oyster »

Nemesys a écrit :Bonjour,
Le gibraltar 9608 ne conviendrait pas ?
Il est muni d'une vis ce qui évite les chutes brusques en cas de bague défaillante. Les pieds sont larges, l'embase est doublée, et vu qu'il a la hauteur de jeu la plus haute du marché : 71cm cela signifie qu'il doit avoir la vis la plus longue donc plus de filets en prise.
http://www.sonovente.com/gibraltar-9608 ... -p6237.htm
j'ai acheté l'embase de ce siège pour remplacer celle de mon pearl 220C (rincé qu'il est), ça tient vraiment bien une fois la mâchoire (point fort du truc, pas la pauvre vis de la plupart des sièges) serrée et la mémoire en place. en passant c'est le premier tabouret que je peux monter trop haut à mon gout. le tout est deux fois plus lourd que mon embase pearl, ça ne doit pas être étranger à la stabilité.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Quel siege pour un gros gabarit ?

Message par Ukko »

Syrian a écrit : (le DW est quadripode, et VRAIMENT surdimensionné :shock: )
Je confirme, déjà le Tama quadripode est gros (je suis pas un géant de la classe "Syrian188", loin de là) mais j'avais comparé dans un mag à l'époque ou je cherchais un siège et j'avais pas pris le DW car trop gros (petites jambes et double pédale, trucs comme ca...)

Je pense qu'en effet, on tient à 2 dessus (genre jp et moi)

Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Sound check...
Messages : 197
Inscription : lun. 16 juil. 2007, 19:01
Localisation : Oui

Re: Quel siege pour un gros gabarit ?

Message par Emmanuel »

Je crois que HAL9000 (on t'avait pas vu depuis l'Odyssée de l'Espace bro ! Bien ou quoi depuis ? T'es passé à Windows ? :lol: ) n'est pas revenu. Eh, ce n'est pas les topics de cul qui manquent sur ce forum, il se sera perdu...

Nonobstant ceci, je profite de ma nouvelle expérience en matière d'assise pour y aller de mon modeste conseil : pour cent trente euros, le Pearl D1000 est très bien. L'embase est vraiment 'stoc, l'assise est ferme, ça en tient (facile) deux comme moi. Après des heures et des heures, j'ai mal aux pattes mais c'est pour cause d'excès de podorudiments, le siège n'y est pour rien.

Entre les Tama, DW, Mapex, Gibraltar et Pearl, je pense qu'il y a de quoi faire un catalogue de ce topic, après c'est une affaire d'affinités.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Quel siege pour un gros gabarit ?

Message par boomfred »

Léger déterrage de topic pour vous dire que je pose mon quasi-quintal sur un Millenium DT-902, si si, je vous raconterai la tenue dans le temps.
Je l'ai pris avant l'été, jusqu'ici tout va bien.
Si j'avais eu (beaucoup) plus de sous, je prenais le Tama Ergo, je l'ai essayé (sans le dossier) un jour derrière la Starclassic d'un camarade , je l'avais bien apprécié.

KaribouZeDrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 268
Inscription : dim. 5 août 2007, 14:37
Matos : gretsch Yamaha Bosphorus paiste...
Localisation : North

Re: un avis parmis tant d'autres!!

Message par KaribouZeDrummer »

Ayant pu enfin me payer un vrai tabouret je ne peux que plussoyer avec le Syr', le DéWé 9120 est un vrai panzer, lourd ultra surdimentioné ultra stable, aprés 3 siéges pourrites à 50 roubles, (il m"en aura fallu du temps ... :roll: ). Je suis definitivement comblé. Pour les Quintaleux vous pouvez y aller les yeux fermés! D'ailleurs sur le coincoin il y en a eu quelques un en occaz ... :wink:

EDITH (encore elle ...) Le tama ergo est bien mais pas hyper hyper profond, pour les grand costauds, c'est un critére à prendre en compte ...!
...Autre siége, autre probléme, concernant le Pearl D1000 SP avec amortisseur, tention à la bague mémoire plus qu'ailleurs parce que le tube est lisse, sans systéme à visser ni rien, et même bien sérré celle-ci m'a laché en live, ce retrouver avec 20 cm en moins d'un coup d'un seul, c'est jamais plaisant ... à tester&vérifier donc!

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Re: Quel siege pour un gros gabarit ?

Message par Andreas »

J'ai un Tama 1rst Chair assise ronde depuis quelques années.
Et bien l'assise est toute défoncée, le rembourrage s'est tassé, déformé, ce qui donne une assise pleine de creux et de bosses.
Et pourtant j'ai pas des grosses fesses.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Quel siege pour un gros gabarit ?

Message par MetalFarther »

J'ai ce modèle de 1st chair Tama, avec assise moto, dossier et quadripode:

Image

Assis dessus plusieurs heures par jour six jours par semaine depuis février 2007, plus les répètes et concerts, pour un gabarit honnête, 1m81 et 88 kilos. Ca n'a pas bougé d'un poil, il est comme neuf. Il coûte un bras, mais c'est un bon investissement!

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

KaribouZeDrummer a écrit :Ayant pu enfin me payer un vrai tabouret je ne peux que plussoyer avec le Syr', le DéWé 9120 est un vrai panzer, lourd ultra surdimentioné ultra stable, aprés 3 siéges pourrites à 50 roubles, (il m"en aura fallu du temps ... :roll: ). Je suis definitivement comblé. Pour les Quintaleux vous pouvez y aller les yeux fermés! D'ailleurs sur le coincoin il y en a eu quelques un en occaz ... :wink:
Depuis un bon moment, effectivement, mais trop près du prix neuf pour deux d'entre eux (et pas "selle" pour certains)
Et pas espérer la clémence des FdP vu le poids d'un DW AL9120 selle/dossier/quadripode :nop:
donc... :? à réserver en PA régionale si le vendeur est au bout de ta rue, quoi...

Les Roc N Soc vont bien aussi... (mais alors, d'occase :shock: bonne chance !)

Répondre

Revenir à « Hardware »