La nouvelle pédale de chez TAMA: la SPEEDCOBRA

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Sauf que pour gober à l'argutopubilcitaire d'un "pro" soudoyé pour en dire du bien, ds un studio Tama, avec le staff Tama, un videaste à la solde Tama, jouant sur une Tama, et avec le champagne Tama et les pti fours Tama :roll:
Faudrait ptet arrêter, je sais que c'est Noël bientôt, normalement, z'avez plus l'âge.

Rigolade.
Ce n'est pas en 5 mn que je peux me permettre, moi, un avis aussi tranché et péremptoire, et encore moins si c'est entre des pédales que soit je ne connais pas (ou mal) ou simplement "ne joue pas régulièrement". Et ce, après qques dizaines d'années ds la batterie.
Donc je suis une grosse tanche, et vous êtes des champions.
CQFD

Avatar de l’utilisateur
Boit2Konserv
En plein solo
Messages : 1094
Inscription : dim. 13 janv. 2008, 17:46
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)
Localisation : Paris
Contact :

Re: La nouvelle pédale de chez TAMA: la SPEEDCOBRA

Message par Boit2Konserv »

Yoyo !

Je l'ai testé à la bag rapidement et puis surtout, plus longtemps chez Woodbrass sur une TD20X.
Ben finalement, elle est pas dégueu' la petite.

Elle n'est certes pas Superextratropcool avec le direct drive et le super alliage fait par la NASA, mais elle roule tres très bien quand même. (a voir pour les réglages possible, jme suis pas du tout penché la dessus.)

En tout cas, elle est LONGUE, très longue !
C'est impressionnant !

Donc c'est pas du Longboard a proprement parler, parce qu'il y a une talonnette, mais la "footboard" est digne d'un modele "longboard" classique. (heeu c'est clair ??)

du coup, je pense qu'elle est utilisable comme une Longboard tout en préservant la talonnette, ce qui est un choix pas trop bête...

Bref, à part les battes à changer pour des IronCobra, et au vu du prix de la SpeedCobra, j'approuve : c'est de la bonne came.

(PS: Merlin Sutter d'Eluveitie joue dessus, mais bon, il l'a pas payé, lui, l'endorsé ... )

Edith : ah et moi, j'aime bien le look !

Avatar de l’utilisateur
Dr.Stein
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 284
Inscription : lun. 8 oct. 2007, 16:17
Localisation : Sevran (93, France)

Re: La nouvelle pédale de chez TAMA: la SPEEDCOBRA

Message par Dr.Stein »

J'ai pu la tester ce matin pour comparer avec le modèle que je souhaitais acheter (Gibraltar Intruder).

Elle m'a paru ultra légère sous le pied presque plus qu'une Demon Drive par contre, elle part moins au quart de tour que la Pearl ou qu'une Trick. Elle est aussi plus souple, moins agressive. Je pense qu'elle ne va pas aux mêmes styles de batteurs, celle-ci n'est clairement pas faite pour des gros cogneurs même si elle est étudiée pour la vitesse. Après, c'est sans doute un bon choix d'avoir cherché à esquiver la mode en proposant une pédale plus classique et moins chère que les modèles dessinés par la NASA en soufflerie, destinés à dépasser le mur du son.

thunderforce3
Porte ses flights
Messages : 10
Inscription : ven. 3 avr. 2009, 01:51

Re: La nouvelle pédale de chez TAMA: la SPEEDCOBRA

Message par thunderforce3 »

j'ai fais l'acquisition de cette twin pedals!
je la trouve beaucoup plus souple que ma pearle éliminator , je force moins et tout sort sans difficulté.
je suis dans la souplesse c'est ce qu'il me fallait . pour les big-cogneurs /les rigide-man je pense pas qu'elle soit faite pour eux...
mais bon une double se test 5 à10 min environ. après comme on le répète jamais assez , avant tout achat de ce prix un bon test est obligatoire ;)
ce que j'ai eu la chance de pouvoir faire.

sinon:
la pédale est longue sympa pour ceux qui adorent les longues boards je dirais. nommé "fast foot" par tama (oui lol)
pour ceux qui slide ( les droitiers avec leur pieds gauche par exemple c'est idéal)
pas trop de puissance en effet mais cela dépend du réglage. (je suis sur le réglage d'usine car cela me convient pour le moment)
pas trop de puissance Mais de la vitesse OUI. quand je me chauffe aux pieds aucuns problème ( à comparé a mon éliminator) réglage?
pour le pieds gauche = aussi souple que le pied droit donc un vrai bonheur. la sensation "pédale gauch lourde" a complétement disparu ce qui commençaiat à me tracasser sérieusement bien que je doube-battais sans soucis. on gagne pas des BPM mais je dois dire que le travail est plus facile donc on les atteints . aucune douleurs aux jambes après 2h à faire joujou avec cette double :)

bref tama nous sors une double de qualité avec un designe "on aime/ou pas" sincèrement j'ai d'abord pensé à mes pieds avant le look.
mais je dois dire que son look chromé au sol fait propre et ça brille!
c'est une bébète a dompter cela dit ;)
verdict un GROS OUI

Avatar de l’utilisateur
maddrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 375
Inscription : mar. 28 nov. 2006, 14:18
Matos : Pearl VSX TRIBAL EDITION _ Capelle TURBO _ Kirchoff plexi - Alesis
Localisation : 95

Re: La nouvelle pédale de chez TAMA: la SPEEDCOBRA

Message par maddrummer »

papa noel vient de me la déposer sous le sapin ! et ... meme verdict que thunderforce3. ^^

elle est extremement legere, fluide et rapide. ca part tout seul et ca répond a la milliseconde.
en fait, elle est aussi légère qu'une direct drive (essai comparatif d'1h avec la DD à l'appui), mais avec les avantages de l'entrainement a chaine, c est a dire une vraie accélération et une bonne patate. et avec l'avantage de la longboard également !

la pédale de gauche est tres souple également, et répond quasiment aussi bien que la principale. bref tama a fait du bon boulot sur cette pédale...

Et contredit haut et fort les critiques qui la décriaient sans l'avoir essayée juste au vu de son "look" (qui à mon gout est bien moins pourri que la direct drive orange moche) et du fait qu'elle ne serait pas "innovante" (autrement dit, une chaine classique), car sous le pied, c'est de la bombe, vraiment... Une jolie preuve que l'avenir de la pédale de grosse caisse ne passe pas forcément par le direct drive, et la technologie titanium approuvée par la NASA ou que sais-je !

seul point noir a mon gout : les battes. certes tres legeres, mais le feutre s'use a vitesse grand V (ca les rends encore plus legeres tu me diras...). A changer donc, pour des raisons d'usure prématurée principalement. et pasque le feutre n'a pas assez d'attaque pour moi.

Ah, et aussi, a 400 euros, cette excellente double reste parfaitement raisonnable niveau prix. Pas la peine de mettre 800-900 euros dans du matos pour en avoir du bon, et rien que pour ca, elle a mon approbation. Marre d'être obligé de dépenser l'équivalent d'un rein au marché noir pour pouvoir s'équiper correctement ! Pearl avec la DD, ax-saucis, trique et autres seraient bien inspirés de suivre cette voie, plutot que celle de la surenchère technologique a deux balles pour justifier des prix completement délirants (990 euros la trique longboard... faut arreter !!).

Voila pour mon avis personnel, apres presque 5 ans sur une eliminator a sangles...

et joyeux noel a tous !! :)

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: La nouvelle pédale de chez TAMA: la SPEEDCOBRA

Message par okkosx »

Même avis moyennant quelques légères sensations différentes (je connais très bien les doubles : Axis Longboard, Demon Drive, Eliminator, Iron Cobra).


-léger sous le pied : sensation plus légere qu'une Iron Cobra, DW5000 etc ... mais un poil plus lourde qu'une Demon Drive, bcp bcp plus lourd que Axis.

-vraies longues semelles très agréables avec juste ce qui faut de grip ou pas.
Image

-souple

-tous les cotés bien pratiques de l'Iron Cobra (quick hook :coeur:, logement de la clé)

-transformable gaucher/droitier puisque les logements des roulements des axes est dévissable (cfr Iron Cobra)

De toutes ces pédales que j'ai ou ai eu, je me suis imaginé ma pédale idéale : longboard légère (mais pas trop) sans direct drive. Je voulais donc ramener cette merveille à la maison pour un vrai grand test MAIS ... ayant déjà entendu parler des problèmes de roulements sur les modèles d'Iron post 2007, notamment sur la jonction des axes master/slave ...

Image.

j'essaie celle en démo et :shock: , pinaise, assez de jeu que pour ouvrir une ludothèque. On peut facilement poussez l'anneau noir de 2mm perpendiculairement à l'axe. Je n'avais pas ce problème en 8ans avec ma vielle Iron achetée il y a 10ans. L'Iron Cobra à coté avait aussi ce défaut mais de manière moins prononcée.

J'aimerais avoir l'avis de ceux qui l'ont. Les pédales d'expo sont souvent une bonne image en accéléré du vieillissement des pédales. Ca me parait pas encourageant, à moins que cela soit réglable ... ça je n'ai pas pu voir sur le modèle d'expo.

Avatar de l’utilisateur
Hellofromthesun
Sound check...
Messages : 156
Inscription : jeu. 24 févr. 2011, 01:19
Localisation : Poitiers 86 vienne

Re: La nouvelle pédale de chez TAMA: la SPEEDCOBRA

Message par Hellofromthesun »

Moi je l'ai depuis, la speed co, depuis 7 mois maintenant, mais en pédale simple.

Il y avais un jeu, au début. au niveau de la fixation de la batte. j'ai démonte , remonté, bien revissé le bordel : et roule ma poule : Une pédale très fluide, très souple ( roulement bien graissé ) :wink: , mais pas forcement rapide( pas de direct drive déjà) . Pour ma part je pense qu'il s'agit vraiment d'un hybride Pédale basique/ longboard.

Apres, moi je la règle au plus dur : elle perd en vitesse mais envoie la grosse patate en talon levé.


Sinon : question : y a til un thread consacré a la technique utilisé pour les type longboard ?

Avatar de l’utilisateur
Boit2Konserv
En plein solo
Messages : 1094
Inscription : dim. 13 janv. 2008, 17:46
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)
Localisation : Paris
Contact :

Re: La nouvelle pédale de chez TAMA: la SPEEDCOBRA

Message par Boit2Konserv »

Yo y a personne pour échanger sa SpeedCobra contre ma DW9002 ?

J'ai bien envie de tester la grande Tama.

Avatar de l’utilisateur
Hellofromthesun
Sound check...
Messages : 156
Inscription : jeu. 24 févr. 2011, 01:19
Localisation : Poitiers 86 vienne

Re: La nouvelle pédale de chez TAMA: la SPEEDCOBRA

Message par Hellofromthesun »

Si ! moi, en pedale simple ? bien envie de tester la dw moi.

Avatar de l’utilisateur
Boit2Konserv
En plein solo
Messages : 1094
Inscription : dim. 13 janv. 2008, 17:46
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)
Localisation : Paris
Contact :

Re: La nouvelle pédale de chez TAMA: la SPEEDCOBRA

Message par Boit2Konserv »

Erf c'est une double que je cherche moi.

Avatar de l’utilisateur
Hellofromthesun
Sound check...
Messages : 156
Inscription : jeu. 24 févr. 2011, 01:19
Localisation : Poitiers 86 vienne

Re: La nouvelle pédale de chez TAMA: la SPEEDCOBRA

Message par Hellofromthesun »

Eh beh tampis :p





Ps : la tama vaut ps ta dw du tout ;)

Avatar de l’utilisateur
Boit2Konserv
En plein solo
Messages : 1094
Inscription : dim. 13 janv. 2008, 17:46
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)
Localisation : Paris
Contact :

Re: La nouvelle pédale de chez TAMA: la SPEEDCOBRA

Message par Boit2Konserv »

Ok hello. ;)

Elle ne la vaut pas ? Pécuniairement ? Je sais, 200€ de plus neuve, donc je demande une compensation en plus de l'échange.

Apres, techniquement, c'est une autre pédale, une autre sensation je pense.

Avatar de l’utilisateur
Hellofromthesun
Sound check...
Messages : 156
Inscription : jeu. 24 févr. 2011, 01:19
Localisation : Poitiers 86 vienne

Re: La nouvelle pédale de chez TAMA: la SPEEDCOBRA

Message par Hellofromthesun »

Boit2Konserv a écrit :Ok hello. ;)

Elle ne la vaut pas ? Pécuniairement ? Je sais, 200€ de plus neuve, donc je demande une compensation en plus de l'échange.

Apres, techniquement, c'est une autre pédale, une autre sensation je pense.

Ahbahvi, je parlais du prix de l'engin bien sur. Apres, je pense qu'elle est beaucoup plus puissante/rapide a joué.

La speedcobra n'est pas exellente

Avatar de l’utilisateur
jbprog
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : mer. 14 févr. 2007, 21:14
Localisation : France, 38

mesurage

Message par jbprog »

Bonjour,

A qui qui possède la Speed Cobra (version simple, s'il existe des différences par rapport à la version double) :

Pouvez-vous SvP mesurer la distance entre l'axe de la rotation (au niveau de la talonnette) et la chaîne ?
C'est pour y loger mon 48.5 ;-)

Question subsidiaire : et le diamètre de la tige de batte (car je pense en changer si j'achète la Speed Cobra) ?

Merci !

PS : je pourrai faire la même chose pour ma double Pearl Eliminator (dont je pense me séparer prochainement).

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: mesurage

Message par Ukko »

Ton 48,5 passera sans souci, c'est une des semelles les plus longues que je connaisse sur le marché hors longboard.

Le diametre de la tige de batte est standard, toute batte récente passera dedans ;)

Répondre

Revenir à « Hardware »