La nouvelle pédale de chez TAMA: la SPEEDCOBRA

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jbprog
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 14 févr. 2007, 21:14
Localisation : France, 38

Re: La nouvelle pédale de chez TAMA: la SPEEDCOBRA

Message par jbprog »

Merci Heikki !

Bon, puisqu'il n'y en a pas d'occasion, je vais passer commander sur Internet.

HAL9000

Re: La nouvelle pédale de chez TAMA: la SPEEDCOBRA

Message par HAL9000 »

Petite question ( désolé si la réponse a déja été donnée mais alors elle m'aurait échappée ! ):

- est il possible de la convertir en deux pédales simples ?

- est ce que l'angle de la batte peut se régler indépendamment de la tension du ressort ?


Sinon j'avoue que cette petite me tente bien ! ( je suis un utilisateur de Millenium p222....)

Avatar de l’utilisateur
jbprog
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : mer. 14 févr. 2007, 21:14
Localisation : France, 38

Re: La nouvelle pédale de chez TAMA: la SPEEDCOBRA

Message par jbprog »

HAL9000 a écrit :- est ce que l'angle de la batte peut se régler indépendamment de la tension du ressort ?
Oui, comme largement dit ici, et décrit dans les pubs associées.

C'est une pédale que je trouve excellente !!
Mon choix s'est portée sur son côté (very) long board, pour remplacer une Eliminator (donc, pas une cochonnerie).
Je n'ai jamais vu pédale si souple et légère. Très impressionnant. Pour le reste, la pédale ne fait pas tout, en fait :bellal'irish: Va falloir mouliner un p'tit peu les chevilles now.

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: La nouvelle pédale de chez TAMA: la SPEEDCOBRA

Message par okkosx »

La Speed Cobra à exactement tous mêmes règlages que l' Iron Cobra.
HAL9000 a écrit :- est il possible de la convertir en deux pédales simples ?
Oui, mais moyennant un peu de bricolage pendant 10 ou 20min pour passer le support de batte du master vers le slave. Pas possible dans le noir en 4eme vitesse. Par contre tu peux acheter un support de batte supplémentaire et le laisser en permanence sur la slave (comme chez DW). Tu n'aurais plus qu'a faire le transfert du montage ressort et de la batte.
HAL9000 a écrit :- est ce que l'angle de la batte peut se régler indépendamment de la tension du ressort ?
Evidemment. Le support de batte est en forme d'anneau, il vient serrer contre une pièce cylindrique sur l'axe (comme sur la Demon)

Moi je la trouve un poil plus lourde (mais juste un poil) sous le pied qu'une Eliminator mais le longboard est vraiment très agréable. Je confirme aussi sa très grande souplesse.

Avatar de l’utilisateur
jbprog
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : mer. 14 févr. 2007, 21:14
Localisation : France, 38

Re: La nouvelle pédale de chez TAMA: la SPEEDCOBRA

Message par jbprog »

okkosx a écrit :Moi je la trouve un poil plus lourde (mais juste un poil) sous le pied qu'une Eliminator mais le longboard est vraiment très agréable. Je confirme aussi sa très grande souplesse.
Difficile cependant (évidemment) de comparer dans l'absolu Eliminator et Speed Cobra : avec quelles cames Eliminator (je n'ai toujours utilisé que les noires), quels angles de battes, quels serrages de ressorts, ... ?
okkosx a écrit :Le support de batte est en forme d'anneau, il vient serrer contre une pièce cylindrique sur l'axe (comme sur la Demon)
Justement, à propos du support de batte en forme d'anneau qui se serre contre une pièce cylindrique.
Le contact est métal - métal, et j'ai trouvé qu'il fallait serrer (très) fort sinon l'angle a vite fait de se modifier avec les coups donnés sur la peau de GC.
Et vous ?

Il n'ont pas prévu de système cranté, ce qui est vraiment dommage (alors qu'un système "cranté" existe pour le réglage de la tension du ressort, ce qui est bien mais dispensable) !!

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: La nouvelle pédale de chez TAMA: la SPEEDCOBRA

Message par okkosx »

J'utilise les cames bleues et la tension de ressort la plus molle possible. Avec des cames plus fines, la sensation doit être effectivement plus "lourde".

Pas de problème de desserrage du support de batte. C'est bien serré mais sans excès. Je n'avais pas eu de problème non plus avec les Iron. Mais je n'ai pas une grosse frappe non plus.

Avatar de l’utilisateur
Bodom
Sound check...
Messages : 101
Inscription : mar. 19 févr. 2008, 22:18
Matos : KITS: Tàmah Stoarclassic Maypôle, Maypex Meridienne Maypôle / Tàmah Woarloard Sapartanne / Sabienne éyéyéx, Peurle Eliminéyteur, éyvens, Vic Feurthe

Re: mesurage

Message par Bodom »

jbprog a écrit :
PS : je pourrai faire la même chose pour ma double Pearl Eliminator (dont je pense me séparer prochainement).


Tu la vend a combien?

Avatar de l’utilisateur
jbprog
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : mer. 14 févr. 2007, 21:14
Localisation : France, 38

Re: La nouvelle pédale de chez TAMA: la SPEEDCOBRA

Message par jbprog »

L'est vendute (à qqun très sympa du forum) !

Avatar de l’utilisateur
Bodom
Sound check...
Messages : 101
Inscription : mar. 19 févr. 2008, 22:18
Matos : KITS: Tàmah Stoarclassic Maypôle, Maypex Meridienne Maypôle / Tàmah Woarloard Sapartanne / Sabienne éyéyéx, Peurle Eliminéyteur, éyvens, Vic Feurthe

Re: La nouvelle pédale de chez TAMA: la SPEEDCOBRA

Message par Bodom »

jbprog a écrit :L'est vendute (à qqun très sympa du forum) !
Thoow!!

Avatar de l’utilisateur
OmegaRugal
Sound check...
Messages : 189
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 18:17
Localisation : Lyon

Re: La nouvelle pédale de chez TAMA: la SPEEDCOBRA

Message par OmegaRugal »

okkosx a écrit :La Speed Cobra à exactement tous mêmes règlages que l' Iron Cobra.
HAL9000 a écrit :- est il possible de la convertir en deux pédales simples ?
Oui, mais moyennant un peu de bricolage pendant 10 ou 20min pour passer le support de batte du master vers le slave. Pas possible dans le noir en 4eme vitesse. Par contre tu peux acheter un support de batte supplémentaire et le laisser en permanence sur la slave (comme chez DW). Tu n'aurais plus qu'a faire le transfert du montage ressort et de la batte.

Oui... mais quid de la pédale slave qui ne peut pas se serrer au cerclage de la deuxième grosse caisse ?

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: La nouvelle pédale de chez TAMA: la SPEEDCOBRA

Message par okkosx »

OmegaRugal a écrit : Oui... mais quid de la pédale slave qui ne peut pas se serrer au cerclage de la deuxième grosse caisse ?
Très juste. La potence reste identique pour les pédales simples, double maître ou esclave mais l'attache grosse caisse sera incomplète sur la pédale esclave. Il manquera la partie métallique du dessus (à commander aussi ou bricoler un équivalent).

Donc pas transformable en 2 simples identiques sans pièces supplémentaires.

Avatar de l’utilisateur
OmegaRugal
Sound check...
Messages : 189
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 18:17
Localisation : Lyon

Re: La nouvelle pédale de chez TAMA: la SPEEDCOBRA

Message par OmegaRugal »

C'est là que ça se complique un peu quand même ... :(

EaZy
Sound check...
Messages : 155
Inscription : mer. 21 mars 2012, 20:29
Matos : Sonor Designer Khaya Pyramide Maple Light 18-12-14 et CC 14"x5,5", CC Phonic D505, cymbales Bosphorus Master Vintage, Istanbul Agop, Hardware Tama

Re: La nouvelle pédale de chez TAMA: la SPEEDCOBRA

Message par EaZy »

Petite question, sur la speed cobra: est-il possible d'y installer une courroie (celle de l'iron cobra flexiglide par ex.)???
Je l'aime déjà bien comme ça avec la double chaîne mais je préfère encore les courroies. Si quelqu'un a déjà fait la modif...

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: La nouvelle pédale de chez TAMA: la SPEEDCOBRA

Message par okkosx »

La came est crantée pour maintenir le chaîne (comme sur l' Iron à chaîne). Je ne sais pas comment se présente la came d'une Iron à courroie. Je suppose que la courroie peut malgré tout "s'écrasée" sur la came crantée.

Il vaudrait mieux aller dans un magasin qui possède l'Iron à courroie et vérifier (ou trouver les plans éclatés des différentes versions pour savoir à quoi ressemble exactement la courroie complète)

HAL9000

Re: La nouvelle pédale de chez TAMA: la SPEEDCOBRA

Message par HAL9000 »

Yo !

J'ai eu l'occasion de tester cette petite (enfin longue !) double pédale. Je donne ici mon humble avis :

- très rapide ! ça part effectivement au quart de tour
- fluide !
- malheureusement je la trouve trop légère ! Par rapport à une Iron Cobra classique je n'ai pas eu la "sensation" d'avoir effectivement quelque chose de consistant sous le pied. Certes elle va très vite mais quand on commence à blaster ou à partir à fond perso je n'ai pas senti que j'avais quelque chose sous le pied... Les battes sont par ailleurs trop légères à mon goût, ça manque de punch !

Attention je ne dis pas que la Speed est une mauvaise double !C'est une bonne double, mais niveau sensation j'ai pas eu la grande révélation par rapport à une Iron... En fait avec la Speed ça manque vraiment de patate. (J'avais exactement eu la même sensation pour Axis). Certes on a gagné un peu en vitesse mais franchement je me demande si ça vaut vraiment la peine d'investir là dedans par rapport à une Iron. ( Elles sont quasiment toutes les deux au même prix en plus ! )

Du coup j'ai l'impression que la Iron cobra classique me conviendrait mieux. Il y en a d'autres des utilisateurs de Iron Cobra qui ne sont pas trop convaincus par cette Speed Cobra ? :rock:

Répondre

Revenir à « Hardware »