La nouvelle pédale de chez TAMA: la SPEEDCOBRA

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

AAAAAHHHHH
enfin.
On a failli attendre.

ALORS ?????????????? LAQUELLE VA LE PLUS VITE ???




Rien sous le pied ? Mais ça me va, moi. C'est le cas de ma Titanium DW. Préférez jouer avec des enclumes ? :bellal'irish:
perso, qd la technologie se fait oublier, au profit de la transparence etc, ben ça me va...
tant il est vrai que je ne compte pas sur l'inertie de la pédale pour bosser au rebond à ma place, c'est encore mon pied qui décide, hiinnnnnn

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: La nouvelle pédale de chez TAMA: la SPEEDCOBRA

Message par Cyril75 »

Tout pareil, même qu'ayant du mal à trouver une 9000TI pas chère, j'ai testé vite fait des pédales exposées en magasin, la speedcobra est celle qui m'a le plus convaincu sur le moment pour justement sa souplesse et finesse de réponse. A côté l'Ironcobra est lourde mais lourde et les autres larguées, celle qui s'approchait le plus de la speed était la Pearl orangedrive là :mrgreen: Bref une bonne et intéressante pédale.

HAL9000

Re: La nouvelle pédale de chez TAMA: la SPEEDCOBRA

Message par HAL9000 »

Malheureusement mes premières impressions se confirment ( ça fait maintenant plusieurs semaines que je la teste à fond), je crois que je ne suis pas fait pour cette pédale ! Ou c'est elle qui n'est pas faite pour moi !

Je donne ici mon humble avis : J'ai éssayé toutes les configurations avec plusieurs réglages sur l'angle de la batte et la tension du ressort, en grosses chaussures, en chaussures légères, en bottes, en chaussettes, pieds nus, en chaussons etc. Rien n'y fait : niveau sensations je ne sens rien ! Le pire c'est quand je commence à pédaler en triples croches, j'ai l'impression de pédaler dans la semoule ! Peut être est ce la faute à la trop grande légèreté de la batte ?

Y en a d'autres qui comme moi ont l'impression de ne rien avoir sous le pied ? Avec ces tests j'ai peut être découvert que je n'étais pas fait pour les pédales de ce genre là (j'ai eu l'occasion d'essayer une axis et là encore dans mes souvenirs j'avais l'impression de ne rien avoir sous le pied).

Ca peut paraitre anecdotique mais j'ai pourtant besoin d'avoir cette espèce de "sensation" qui me fait ressentir nettement chaque coup de grosse caisse (et jusqu'ici toutes les pédales que j'ai aimé étaient certes plus "lourdes" que cette speedcobra mais au moins je "sentais" que je tapais sur quelque chose). Là dès que je pars en tapis de triples croches il faut nécessairement que je regarde mes pieds parce que j'ai aucun "feeling", pas de vrai "retour", c'est vraiment bizarre. Ca fait pourtant un moment que je ne joue qu'avec elle, au début je pensais que c'était qu'une histoire de transition mais au final j'ai toujours cette sensation de pédaler dans le vide.

Du coup il va falloir que je trouve quelque chose avec lequel j'accroche davantage, peut être l'Iron Cobra justement ? Si d'autres personnes ont des retours de test ça m'intéresse, je crois que je dois pas être fait pour des pédales aussi légères :cry: :cry: , du coup faut que je teste d'autres pédales ! Mais laquelle peut vraiment me convenir ? That is the question !

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: La nouvelle pédale de chez TAMA: la SPEEDCOBRA

Message par Majyk Oyster »

c'est le genre de "non sensation" que j'ai en jouant avec une batte trop proche de la peau. j'aime sentir l'impact remonter dans mon pied, il n'y a que comme ça que j'arrive à jouer proprement. pour aller dans le même sens je joue en chaussettes avec des battes en bois et un patch de renfort.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: La nouvelle pédale de chez TAMA: la SPEEDCOBRA

Message par MetalFarther »

Bizarre, elle fonctionne pourtant sur le principe classique came + chaîne.
J'ai pu poser le pied brièvement dessus, elle est certes légère mais j'ai trouvé que l'impact et la sensation sont bien là.

En tout cas rien à voir avec la complète non sensation d'une Axis ou d'une Demon Drive.
Mais ça vaut pas une bonne vieille Eliminator :rock:

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: La nouvelle pédale de chez TAMA: la SPEEDCOBRA

Message par okkosx »

HAL9000 a écrit :Y en a d'autres qui comme moi ont l'impression de ne rien avoir sous le pied ? Avec ces tests j'ai peut être découvert que je n'étais pas fait pour les pédales de ce genre là (j'ai eu l'occasion d'essayer une axis et là encore dans mes souvenirs j'avais l'impression de ne rien avoir sous le pied).
Oui, pour l'avoir possédée, je confirme qu'elle procure une sensation légère sous le pied ce qui fait que ... je l'adore.

Mais tu as raison, un avis concernant une pédale ne vaut rien tant qu'on n'a pas aussi décrit les sensations recherchées par le batteur testeur. Dans mon cas, je joue les pédales détendues au maximum, j'aime ne rien sentir sous le pied, que les pédales démarrent direct dans devoir les pousser de toutes mes petites forces, je déteste le direct drive mais j'adore les semelles longues (encore moins d'effort pour faire démarrer la semelle).

Question légèreté, elle n'est pas du tout comparable à mes ex-Axis, encore bien plus légère mais plutôt avec les Demon Drive/Eliminator/Yamaha Flying Dragon.


Pourquoi ex-pédale alors ? La speed cobra m'a confirmé que je ne supportais pas le direct drive mais que j'adorais le longboard. Un bon mix entre les Demon et l'eliminator. Bref, les cames à chaines/courroies de mes elim sont passés sur la Demon. Dans cette config, la Demon à cames et la Speed Cobra sont assez similaires mais j'ai préféré la modularité de la Demon qui me permet d'avancer les semelles et de former un angle de 90° entre la chaine et la semelle pour une sensation encore plus légère mais tonique (comme la Yamaha Flying Dragon, ma pédale shortboard préférée, avant les elim). J'apprécie moins l'angle chaine/semelle beaucoup plus élevé sur la speed cobra (ce qui fait perdre de la tonicité à la pédale quand on joue ressort tout détendu).

Avatar de l’utilisateur
Jack_Caddie
Sound check...
Messages : 189
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 20:47
Localisation : Belgique - Liège

Re: La nouvelle pédale de chez TAMA: la SPEEDCOBRA

Message par Jack_Caddie »

Je suis passé à la double speed cobra aujourd'hui.

Premières sensations (j'avais une iron cobra avant); Très légère et facile, avec les ressorts très tendus je retrouve un peu le feeling des iron avec les ressorts complètement détendus. J'ai comme tout le monde cette impression de "ne rien avoir sous les pieds" mais ça ne me dérange pas du tout, c'est un peu ce que je cherchais de toute façon. Je vais chercher les réglages qui me conviennent, j'aimerais un peu plus de réactivité, mais surtout, la différence la plus frappante; le manque de punch.. Je ne sais pas si c'est dû aux battes dont la surface de frappe est plus petite, ou bien peut-être parce que mes battes d'iron cobra étaient en bois, mais je n'entends presque plus ma grosse caisse :shock: Quelqu'un d'autre a eu ce problème ? Quelqu'un utilise ces pédales avec d'autres battes que celles d'origine ?

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: La nouvelle pédale de chez TAMA: la SPEEDCOBRA

Message par Ukko »

Ce manque de puissance peut s'expliquer par l'inertie différente de ces séries de pédales "hautes vitesses" plus légères par rapport aux modèles plus classiques.
J'ai eu ce même problème avec les Demon Drive, et pour avoir testé la SpeedCobra un petit après-midi, je lui trouve une meilleure inertie à ce niveau.

Les Iron sont lourdes, et elles aident en celà la puissance des coups, c'est physique ;)

Plus qu'à te muscler les petites jambes l'ami !

jejebat
Passe la tête...
Messages : 6
Inscription : dim. 20 mai 2012, 17:15
Matos : MAPEX saturn Noyé+Erable 22", 8",10",12",16" , G2 et EQ3, C.C. Black panther erable 14X5.5 ,Sabian AAX .Double pédale Giant Steep SONOR
Localisation : pau

Re: La nouvelle pédale de chez TAMA: la SPEEDCOBRA

Message par jejebat »

Salut , j'ai recement acquis cette pedale , whoua , j'ai été surpris , j'ai pas mal joué sur iron , puis sur giant step sonor , j'avais peur qu'elle soit plus lourde que cette dernière mais pas du tout !!! en effet les giant step sont très fluide mais je trouvais que ça manquait de retour , je pense qu'elle sont en fait trop lourde ( je parle en poid generale , semelle ) du coup ça m'arrivait à partir d'une certaine vitesse ( et pourtant je m'appel pas georges kolias ) vers 160 BPM en double croche , que la semelle ne colle plus au pied quand je les remontait du coup le pied " claquait " sur la semelle pour enclencher le coup suivant ... mais quand j'ai essayé la speed cobra à la bag , whoua , aussi fluide que la giant step mais avec un beau retour de semelle ( peut etre grace aux petit ressord sous les semelles et plus legère en conception ) , une bonne patate contrairement à ce qu'on peu lire , alors oui c'est sur la iron a plus de patate mais c'est parceque qu'on force plus dessus , c'est physique comme j'ai pu lire plus haut . je joue en chaussette avec des battes en bois moi aussi pour plus d'attaque , pactch evans sur ma peau . j'ai essayé aussi les axis et demon drive , elle n'ont rien à envier à la speed cobra , là pour le coup , elle sont vraiment trop légère ...

Donc pour moi je regrette absolument pas mon choix , fluide mais pas trop , bon retour de semelle , semelle lisse pour plus de possibilité de jeu ( slide ) la longboard me permet aussi de mieux passer mes heel -toe , ajustable à souhait ( angle semelle , angle batte ...)

vraiment je regrette pas ma giant step qui pourtant cout 2 fois plus chère ...

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: La nouvelle pédale de chez TAMA: la SPEEDCOBRA

Message par Agalloch »

Petit retour d'expérience en passant : j'ai délaissé récemment mon Eliminator au profit de la Speed Cobra, et celle-ci m'enchante à tout point de vue - légère, souple, très réactive, et le longboard n'est absolument pas déstabilisant pour les pointures moyennes. Même les battes d'origine ne sont pas si déagréables que ça ; au final, je ne retrouve absolument pas le manque de patate déploré par certains. Et il semblerait que Boomfred, qui a brièvement essayé la bestiole, partage mon avis favorable. :wink:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

J'acquiesce

Message par boomfred »

Pour subir au quotidien une fort lourde Iron Cobra, qui a perdu son statut de titulaire quand la Tamco est arrivée, donc, j'ai été agréablement surpris.
Pas chafouiné non plus par le long board.
À l'usage, une pédale souple, réactive, agréable sous l'orteil et capable de gropoumer.
Facile comme une Camco, genre évidente et moins susceptible de gigoter.
Pour tout dire, depuis hier, je garde un œil sur les occazes de la chose, à moyen terme hein, mais quand même.

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: La nouvelle pédale de chez TAMA: la SPEEDCOBRA

Message par Arkan »

Agalloch a écrit :Petit retour d'expérience en passant : j'ai délaissé récemment mon Eliminator au profit de la Speed Cobra, et celle-ci m'enchante à tout point de vue - légère, souple, très réactive,
J'ai l'impression que le ressort en dessous du board fait toute la différence. Non ?

Dans mon cas, on se rapproche de plus en plus d'un achat.

Avatar de l’utilisateur
jbprog
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : mer. 14 févr. 2007, 21:14
Localisation : France, 38

Re: La nouvelle pédale de chez TAMA: la SPEEDCOBRA

Message par jbprog »

Arkan a écrit :
Agalloch a écrit :Petit retour d'expérience en passant : j'ai délaissé récemment mon Eliminator au profit de la Speed Cobra, et celle-ci m'enchante à tout point de vue - légère, souple, très réactive,
J'ai l'impression que le ressort en dessous du board fait toute la différence. Non ?
[...]
Absolument pas (c'est du moins mon avis) !
-> Façon simple de s'en rendre ; l'enlever pour tester sans.
Pour moi c'est plutôt du market-dingue ce truc là...

Avec ou sans ce ressort machin-marketing, je l'aime ma Speed Cobra... enfin une pédale qui colle à la taille de mes chaussures :D

liolio2
Sound check...
Messages : 182
Inscription : sam. 13 févr. 2010, 22:41

Re: J'acquiesce

Message par liolio2 »

boomfred a écrit :Pour subir au quotidien une fort lourde Iron Cobra, qui a perdu son statut de titulaire quand la Tamco est arrivée, donc, j'ai été agréablement surpris.
J'ai une Iron et je la trouve lourde en poids mais pas en jeu ceci étant la SpeedCobra est bcp plus soft

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: La nouvelle pédale de chez TAMA: la SPEEDCOBRA

Message par SHwoKing »

Rah la double Speed Cobra, je l'ai vite adoptée. Elle a remplacée "au pied levé" ma double Eliminator. Je l'aime cette pédale, confortable grâce aux grandes semelles, réglages simples, jolies. J'ai même pas envie de savoir pourquoi elle fonctionne si bien (cobra coil, roulement, etc...), j'apprécie juste.

Les seuls défaut que je pourrais lui donner
- je n'aime pas les malettes rigides pour le rangement, je préfère les souples.
- Le système d'attache à la grosse caisse est décentré, du coup la batte de droite se trouve au centre et la batte de gauche est décentrée.
- Pas convertible en deux simples sans un bon bricolage (personnellement je m'en fout).

Pour le reste y'a bon :cocktail:
Dernière modification par SHwoKing le mar. 26 févr. 2013, 13:12, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Hardware »