La nouvelle pédale de chez TAMA: la SPEEDCOBRA

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: La nouvelle pédale de chez TAMA: la SPEEDCOBRA

Message par Ukko »

Je finis pour ma part à vraiment me demander si je vais pas échanger ma Demon Drive pour une Speedcobra, je n'arrive définitivement pas à trouver un bon réglage sur la Demon..

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: La nouvelle pédale de chez TAMA: la SPEEDCOBRA

Message par Arkan »

Heikki a écrit :Je finis pour ma part à vraiment me demander si je vais pas échanger ma Demon Drive pour une Speedcobra, je n'arrive définitivement pas à trouver un bon réglage sur la Demon..
Je ne ferais pas ça trop rapidement si j'étais toi. Idéalement, j'achèterais la Tama pour faire la comparaison. C'est ce que je vais probablement faire d'ailleurs.

Considérant la quantité de réglages disponibles sur la Demon, les chances sont grandes de trouver le bon feel par essais/erreurs. Il faut persévérer.

Par contre, les commentaires négatifs sur la Tama sont très rares. Et ce satané ressort en dessous du board soit faire une différence appréciable...

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: La nouvelle pédale de chez TAMA: la SPEEDCOBRA

Message par Majyk Oyster »

Heikki a écrit :Je finis pour ma part à vraiment me demander si je vais pas échanger ma Demon Drive pour une Speedcobra, je n'arrive définitivement pas à trouver un bon réglage sur la Demon..
Dégage le direct drive comme tout le monde!

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: La nouvelle pédale de chez TAMA: la SPEEDCOBRA

Message par Ukko »

C'est fait depuis 2 semaines :D

Je suis en train de testouiller des réglages, mais je me rapproche d'une config Speedcobra (came quasi ronde, chaine décentrée vers la pointe de la semelle et longboard).

Avatar de l’utilisateur
Lumberjackdrums
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : dim. 14 avr. 2013, 17:11
Contact :

Re: La nouvelle pédale de chez TAMA: la SPEEDCOBRA

Message par Lumberjackdrums »

Arkan a écrit :
Heikki a écrit :
Par contre, les commentaires négatifs sur la Tama sont très rares. Et ce satané ressort en dessous du board soit faire une différence appréciable...
Bonsoir, bah personnellement j'ai testé un peu la speed cobra, elle est en effet une très bonne pédale, mais sans grand plus.
Si ce n'est que les gens non-adeptes du direct-drive peuvent trouver une solution pour une long-board à chaîne. A part la long board, et un look sympatoche, boaf... Ca ne vaut pas le coup d'upgrader son iron cobra pour cette pédale, POUR MA PART :)

Pour revenir à ton commentaire sur le cobra coil, je joue depuis pas mal de temps sur ma fidèle powerglide, eh bah c'est plus du gadget qu'autre chose. C'est vraiment leger comme sensation, de plus mal réglé il peut créer un retour trop rapide de la semelle par rapport à la batte, et donc créer un flottement de la chaîne.
C'est surtout selon moi un joujou marketing, des grands batteurs tels Verbeuren ayant joué longtemps sur iron cobra sans cobra coil, et n'ayant pas montré une grande différence dans leur récente prestations avec ce ressort...

Pour moi le plus important dans le réglage de la speed ou de l'iron, c'est la hauteur de la semelle, l'angle de la batte et le ressort, les bases. :rock:

Colafan

Message par Colafan »

Je songe à m'en acheter une car j'ai besoin de deux double-pédales (j'ai déjà une Elim), étant donné que je suis un grand fainéant quand il s'agit de démonter et déplacer du matériel.

Au hasard de recherches Youtube, je suis tombé là dessus :




Le deuxième batteur (enfin, "blasteur" est plus précis)...non mais, franchement... :megalol:

Je bosse de plus en plus en heel-toe et autre technique à la Jojo Mayer, en complètement du slide que je maîtrise déjà pas mal. A priori cette pédale est vraiment étudiée pour faciliter ces techniques de jeu. Ceux qui en possèdent une et qui utilisent le heel-toe peuvent me confirmer ça ? Je veux dire par là, vous sentez vraiment une plus grande facilité d'exécution ou c'est juste un coup marketing de plus ?

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: La nouvelle pédale de chez TAMA: la SPEEDCOBRA

Message par SHwoKing »

Je possède cette pédale depuis plus de 6 mois et j'avais une elim pendant plus de 6 mois que j'ai pu comparé plusieurs semaines avant de décider laquelle je voulais garder.

J'ai préféré le Speedcobra que je trouve un poil plus confortable que l'elim. Surtout pour le Slide même si ça n'est pas une technique que je maitrise.

Pour le Heel Toe, je le travaille depuis 2 mois seulement. Enfin c'est le Constant Release que je travaille. Et je dois dire que les caractéristique de la Speedcobra n'apporte pour moi pas grand chose pour cette technique. Tant que tu as une pédale qui colle bien sous le pied et bien souple, ça le fera.

Le seul reproche que je pourrais faire à cette pédale est d'avoir une batte centrée et l'autre bien désaxée, j'aurai préféré symétrique.

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: La nouvelle pédale de chez TAMA: la SPEEDCOBRA

Message par Arkan »

SHwoKing a écrit :Je possède cette pédale depuis plus de 6 mois et j'avais une elim pendant plus de 6 mois que j'ai pu comparé plusieurs semaines avant de décider laquelle je voulais garder.

J'ai préféré le Speedcobra que je trouve un poil plus confortable que l'elim.
Je vais m'acheter une Speedcobra tôt ou tard. Je joue actuellement sur une Demon Drive. Donc deux mondes complètement différents.

L'Eliminator et la Speedcobra ne sont pas très loin en terme de sensation sous le pied. Je crois par contre que la puissance de frappe est supérieure chez Pearl mais la rapidité d'action se trouve indéniablement chez la Tama.

J'ai trouvé qu'elle était franchement difficile à contrôler. Elle est comme une Axis en plus plus mole, bien qu'elle colle sous le pied.

Mais comme tu l'as déjà mentionné (ou serait-ce quelqu'un d'autre ?), bien en contrôle, l'exécution sur la Tama est presque trop facile. Ce que l'on perd en puissance, on le gagne en rapidité.

Colafan

Message par Colafan »

J'ai trouvé qu'elle était franchement difficile à contrôler. Elle est comme une Axis en plus plus mole, bien qu'elle colle sous le pied.
Tu parles toujours de la Speed cobra ? "Difficile à contrôler" ? Sur le net j'ai souvent lu le contraire. À vrai dire, elle ne serait pas plus difficile à contrôler qu'une élim avec came bleue et powershifter au plus bas, ce qui semble être logique.

Si c'est une sous Axis (mais franchement, permets moi d'en douter), je ne l'achèterai pas car pour l'avoir possédée, je pense que l'Axis est une bonne daube, un "one trick pony" sans bonnes sensations et avec une puissance de moucheron (ce a quoi elle me servait à l'époque d'ailleurs : poser des tapis de pets de mouche dans des contextes musicaux de sauvages).
Bref, je vais monter à Paname et me faire mon propre avis, ce sera plus simple.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: La nouvelle pédale de chez TAMA: la SPEEDCOBRA

Message par Ukko »

Comparons ce qui est comparable, une Axis n'a rien à voir avec une Speedcobra.


Personellement, je suis sur Demon modifiée avec des cames d'élim blanches et des courroies. Les semelles sont en longboard, ressorts à un tiers de leur tension, je ne ressens aucune difficulté autre que mes limites physiques personnelles, la pédale fait exactement ce qu'il faut qu'elle fasse.
La Speed est un peu dans ce trip là, j'y retrouve beaucoup de similitudes (entre ma Demon modifiée et reglée comme elle l'est et une SpeedCobra lambda).


Mon choix a été uniquement déterminé par le prix que j'ai pu obtenir sur la Demon (d'occase, mais qui sortait d'une tournée de 2 semaines d'un endorsé Pearl islandais), sinon j'aurais probablement pris la Speed.

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: La nouvelle pédale de chez TAMA: la SPEEDCOBRA

Message par okkosx »

j'allais dire exactement la même chose que Heikki.

Par contre, les direct drive, c'est une sensation tellement à part (et désagréable pour moi) que c'est difficile de les comparer avec les pédales à cames.

Colafan

Message par Colafan »

Bien ce qu'il me semblait ! D'où mon com´ "permets moi d'en douter" car force est de constater que je suis très rarement d'accord avec le Arkan qui a généralement des avis bien à lui, très personnels, pour ne pas dire plus. :lol:
Mais c'est pas grave, c'est ce qui fait la force d'un forum, les divergences.
"Glissons" comme dirait l'autre ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: La nouvelle pédale de chez TAMA: la SPEEDCOBRA

Message par Arkan »

Heikki a écrit :Comparons ce qui est comparable, une Axis n'a rien à voir avec une Speedcobra.
Côté ajustement, c'est certain. Côté feeling, après des jours à tester les deux modèles, j'ai n'ai trouvé que peu de différence à part un peu plus de punch chez Axis.

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: La nouvelle pédale de chez TAMA: la SPEEDCOBRA

Message par okkosx »

mwouais ... j'ai eu les 2 simultanément pendant plusieurs mois et je trouvais plus de similitudes entre la speed et les eliminator/flying dragon à came/demon modifiée qu'avec les Axis.

Je trouve les Axis beaucoup plus légères sous le pied et l'effet direct drive vraiment perturbant alors que je suis directement plus à l'aise sur des cames (sensations revérifiées avec mes Demon direct vs came et les Flying Dragon direct vs cames). Le seul point de comparaison que je vois avec l'Axis est sa semelle plus longue très agréable dans les 2 cas (sauf en chausettes où la semelle Axis fait plus de trou ... à cause du X).

Colafan

Message par Colafan »

Côté feeling, après des jours à tester les deux modèles, j'ai n'ai trouvé que peu de différence à part un peu plus de punch chez Axis.
:lol: :roll:
Plus de "punch" !!!?
Tu vis sur quelle planète toi ? Mars ?

Répondre

Revenir à « Hardware »