Axis & Pearl ont de la concurence: Czarcie Kopyto

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mikaneperiah
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 263
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 31 août 2014, 10:31
Matos : Tama starclassic Performer
Zildjian
Trick Pro 1 V

Sonor Designer
Meinl
Axis AL2 Longboards
Localisation : Toulouse-Bordeaux
Contact :

Re: Axis & Pearl ont de la concurence: Czarcie Kopyto

Message par Mikaneperiah »

Bon j'ai craqué. Je viens d'envoyer le bon de commande. J'attends sa réponse confirmant la prise en compte de ma commande.
Que dieu me pardonne ....

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Axis & Pearl ont de la concurence: Czarcie Kopyto

Message par Ukko »

Intéressé pour des retours :)

Avatar de l’utilisateur
Mikaneperiah
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 263
Inscription : dim. 31 août 2014, 10:31
Matos : Tama starclassic Performer
Zildjian
Trick Pro 1 V

Sonor Designer
Meinl
Axis AL2 Longboards
Localisation : Toulouse-Bordeaux
Contact :

Re: Axis & Pearl ont de la concurence: Czarcie Kopyto

Message par Mikaneperiah »

Livraison prévue le 18 Juillet HELLYEAAAAH ! On se retrouve sur ce topic dans ces eaux là !

Cheers !

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Axis & Pearl ont de la concurence: Czarcie Kopyto

Message par jpdrummer »

oh la vache !! Faut pas etre pressé ahah !

Avatar de l’utilisateur
Mikaneperiah
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 263
Inscription : dim. 31 août 2014, 10:31
Matos : Tama starclassic Performer
Zildjian
Trick Pro 1 V

Sonor Designer
Meinl
Axis AL2 Longboards
Localisation : Toulouse-Bordeaux
Contact :

Re: Axis & Pearl ont de la concurence: Czarcie Kopyto

Message par Mikaneperiah »

Bon j’ai été un peu inactif ces derniers temps mais... j’ai reçu mes Czarcie Kopyto !!!

Avatar de l’utilisateur
Mikaneperiah
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 263
Inscription : dim. 31 août 2014, 10:31
Matos : Tama starclassic Performer
Zildjian
Trick Pro 1 V

Sonor Designer
Meinl
Axis AL2 Longboards
Localisation : Toulouse-Bordeaux
Contact :

Re: Axis & Pearl ont de la concurence: Czarcie Kopyto

Message par Mikaneperiah »

Bon désolé pour le doublon mais je profite d'avoir un peu de temps libre pour vous présenter cette bête. Reçue début Août, cela fait presque 3 mois que je joue dessus; disons suffisamment pour m'en faire une bonne idée.
Avant tout, d'un point de vue historique des doubles pédales que j'ai jouées, tout y est passé (ou quasiment tout). J'ai commencé à mes débuts avec une bonne iron cobra, suivi d'une DW5002. Derrière ça, voulant gagner en bpm, j'avais acheté à Los Angeles une Trick PRO 1 V mais en shortboard. Voulant ensuite passé sur du longboard, j'ai tenté le coup chez Axis avec leur bien célèbre modèle AL-2 Longboards. Puis, du fait de la fragilité de cette dernière, retour sur Trick Pro 1V mais modèle Bigfoot. Derrière, j'ai également récupéré une demon drive de chez Pearl avant de recevoir ce que je considère être la meilleure double pédale disponible sur le marché: Czarcie Kopyto.

Les Czarcies se commandent sur le site officiel. Comptez un délai de 6 à 7 mois avant réception. Pas de paiement en avance, vous serez contactés juste avant l'envoi pour procéder au virement. C'est 100% safe. Tout le monde s'en doutait mais ça ne coûte rien de le préciser.

Bon allez c'est parti pour les photos:

1- La réception

Image

2- Le déballage

Image

3- L'instant "OMAGAAAAD c'est tout bien rangé et ça fait frétiller le maniaque que je suis"

Image

4- Maintenant on sort tout du joli case

Image

5- Que dire d'autre ?

Image

Après quelques heures de jeu, j'ai vite réalisé que je n'allais plus beaucoup toucher à ma Trick Bigfoot et à ma Demon Drive. La Czarcie est un monstre. La fabrication est d'une précision à en faire pleurer plus d'un. Les réglages sont infinis.
Oui, c'est lourd sous la patte, mais ça fait du bien de retrouver ces sensations que j'avais complètement oubliées.
Le seul bémol serait lié aux beaters: ils sont lourds de chez lourds. Je préfère y monter mes beaters Trick. Je les trouve parfaits pour les techniques que j'utilise (swivel et heel toe).

Voilà pour ce rapide compte rendu.

N'hésitez pas à poser vos questions, j'y répondrai avec plaisir ;)

Cheers

:dblegun:

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Axis & Pearl ont de la concurence: Czarcie Kopyto

Message par jpdrummer »

Ah le veinard !!! Vivement la vidéo ;)

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Axis & Pearl ont de la concurence: Czarcie Kopyto

Message par Mornagest »

C'est en quelle matière, ces espèces de plugs anaux qui font office de battes ? :P (je déconne, j'aime bien le design, mais ça m'étonne que ce soit si lourd alors que ça a l'air plutôt d'être en alu... ?).

Cool qu'elle te convienne, avec un délai d'attente aussi important !

Avatar de l’utilisateur
Mikaneperiah
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 263
Inscription : dim. 31 août 2014, 10:31
Matos : Tama starclassic Performer
Zildjian
Trick Pro 1 V

Sonor Designer
Meinl
Axis AL2 Longboards
Localisation : Toulouse-Bordeaux
Contact :

Re: Axis & Pearl ont de la concurence: Czarcie Kopyto

Message par Mikaneperiah »

C'est de l'alu ! Mais ça reste fort lourd sous le pied je t'assure ;) Personnellement ce n'est pas ce que j'aime comme sensation.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Axis & Pearl ont de la concurence: Czarcie Kopyto

Message par Barbabouk1 »

C'est plutôt classe! et la boite de transport aussi. Félicitation :cocktail:
Heureusement que tu es satisfait de ton achat, car avec ce temps d'attente, cela aurait été un peu frustrant.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Gabriel Thibaud
Monte son kit
Messages : 30
Inscription : mer. 13 juin 2018, 09:52
Matos : Pearl Reference Scarlet Fade 22" 8" 10" 12" 13" 16" 18"
Trick v1 pro big foot double pédale
Zildjian Z A K custom Oriental

Re: Axis & Pearl ont de la concurence: Czarcie Kopyto

Message par Gabriel Thibaud »

Bonjour, je possède une double pédal Trick V1 PRO Bigfoot et j'ai moi aussi testé tout ce qui se fait sur le marché, les pédales trick sont superbes pour jouer en heel toe mais elles manquent de la puissance que j'avais avec les mapex falcon 1000, et je voulais savoir si czarcie kopito avaient de la vélocité et surtout es ce qu'il y a des micro jeux dans les roulements?

Avatar de l’utilisateur
Mikaneperiah
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 263
Inscription : dim. 31 août 2014, 10:31
Matos : Tama starclassic Performer
Zildjian
Trick Pro 1 V

Sonor Designer
Meinl
Axis AL2 Longboards
Localisation : Toulouse-Bordeaux
Contact :

Re: Axis & Pearl ont de la concurence: Czarcie Kopyto

Message par Mikaneperiah »

Beaucoup de vélocité et zéro jeu dans les roulements.
Je rentre d’une tournée au Japon avec Obscura. Sebastian Lanser les a sur-kiffé !
J’ai jamais aimé les Bigfoot. Je les trouve justement pas du tout adaptées à ma technique de double strokes.

Sydaer
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : ven. 31 mai 2019, 09:45
Matos : Mapex Saturn III Galaxy Burst
22/8/10/12/14

DW7002

Paiste 900 Heavy
Et une jolie Alpha China
Localisation : Seine et Marne

Re: Axis & Pearl ont de la concurence: Czarcie Kopyto

Message par Sydaer »

Je déterre un peu le sujet, mais j'étais intéressé et impossible d'avoir une réponse de leur part...
Je voulais connaître leurs prix, les frais de port, et si il risquait d'y avoir un délai avec la période de Noël.

J'ai envoyé deux mails de mon adresse principale, un en Anglais l'autre en Polonais, un autre mail en Anglais d'une autre adresse, un message sur leur page facebook "seen", AUCUNE réponse...

Pourtant des mails très polis et sympa, pas juste "bonjour c'est quoi vos prix svp"

Un peu déçu, j'étais vraiment hypé par cette marque, mais je trouve ça vraiment irrespectueux de totalement ignorer ses potentiels clients...

Avatar de l’utilisateur
Mikaneperiah
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 263
Inscription : dim. 31 août 2014, 10:31
Matos : Tama starclassic Performer
Zildjian
Trick Pro 1 V

Sonor Designer
Meinl
Axis AL2 Longboards
Localisation : Toulouse-Bordeaux
Contact :

Re: Axis & Pearl ont de la concurence: Czarcie Kopyto

Message par Mikaneperiah »

Salut

J'ai eu plusieurs paires de Czarcie. Il te faut compter 940€ pour une double pédale (convertible en deux simples).
Côté livraison, en général ils annoncent 6 mois. Ils ont un carnet de commande extrêmement rempli et ne répondent plus trop aux emails.. N'hésite pas à les relancer si tu n'as pas eu de réponse de leur part.

Hope it helps

(et si tu veux les voir en action, check ma chaîne youtube: michaelmartindrumming)

Cheers

Rem!
Passe la tête...
Messages : 1
Inscription : mer. 29 avr. 2020, 14:16

Re: Axis & Pearl ont de la concurence: Czarcie Kopyto

Message par Rem! »

Bonjour,
Tous nouveau sur ce forum, j'écris mon premier message !

J'ai découvert cette pédale il y a quelques jours, et j'ai envoyé un mail à l'adresse du site, il m'ont répondu 1 jour plus tard en me donnant tous les indications.

Mais depuis que j'ai reçu ce mail, j'hésite car ça représente un prix assez énorme et je ne sais pas quoi choisir entre elle ou la Trick Drums pro 1 v (ça me ferait chier d'acheter une americaine alors que l'autre est Européenne :cry: )
De nombreux batteur dise que cette pédale et très lourde à jouer et probablement la plus lourdes de tous les pédales qui existe.
Je joue actuellement sur une double pédale pearl redline à chaine, et je n'ai jamais joué ou même essayer de jouer avec une pedale direct drive.
J'aimerai jouer avec la cheville en ankle motion et en swivel plus tard.
Première question :
J'aimerai donc savoir si elle n'est pas trop dur à jouer en ankle motion ou justement si je ferais 1 coup sur 3 qui touche la peau de la GC parce que la pédale est trop dur pour appuyer ?

Deuxième "question" :
J'aimerai aussi connaître la différence avec la Trick Drum pro 1 v et les conséquences que la "légèreté" de cette pédale entraîne comparé à la Czarcie Kopyto.

Troisième question :
Et au niveau des ressorts, comment fonctionne les ressorts à compression de chez Trick ? Ils sont vraiment efficaces et ça change beaucoup au niveau de la rapidité et de l'utilisation ?

Dernière question :
Est-il possible de jouer des rythmes plus groovy avec cette pédale jouant en double coup rapide ou triple rapide avec une pedale Czarcie Kopyto ou bien est-elle taillé complètement pour la rapidité avec coup en continue ?
(Je pose cette question car j'ai entendu dire qu'avec les pédales Axis, ce genre de groove est dur à mettre en place, donc je demande si c'est la même chose pour la Czarcie Kopyto) ?

Merci d'avance pour les nombreuses réponses que vous allez m'apporter :D

Répondre

Revenir à « Hardware »