Mapex Falcon

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Mapex Falcon

Message par SHwoKing »

Juste un petit poste pour parler un peu du fait que Mapex a sorti un nouveau pied de Charleston sous la gamme Falcon :

Image

Image

Rien de révolutionnaire par rapport aux conccurents. Pas mal de petits trucs piqués ici où là. Sauf le fait que ça soit je crois le premier pied ou les deux pieds peuvent être complètement enlevés par un système tout con :



Egalement, Mapex a sorti une nouvelle version de sa Mapex Falcon. Aucun changement si ce n'est le fait que Mapex a dûe être poursuivi par Pearl car la nouvelle pédale ne propose pas de came interchangeable et ne propose plus non plus les double chaînes et les sangles de base. Néanmoins cela reste possible de mettre des sangles ou un Direct Drive mais il faut les acheter à part.

Avatar de l’utilisateur
Boit2Konserv
En plein solo
Messages : 1094
Inscription : dim. 13 janv. 2008, 17:46
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mapex Falcon

Message par Boit2Konserv »

Mais mais mais, c'est trop bien !

Meme plus besoin de découper des pieds à 300 balles pour les mettre sur la Double GC !

La finition de cette Saturn est quand meme splendide. les rayures sont du plus bel effet ! :oops:

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Mapex Falcon

Message par JoXIII »

SHwoKing a écrit : Aucun changement si ce n'est le fait que Mapex a dûe être poursuivi par Pearl car la nouvelle pédale ne propose pas de came interchangeable et ne propose plus non plus les double chaînes et les sangles de base. Néanmoins cela reste possible de mettre des sangles ou un Direct Drive mais il faut les acheter à part.
Pas si sûr ! Je parle des poursuites éventuelles de Pearl, car, si l'interchangeabilité s'effectuait pour l'Eliminator , c'est désormais fini. Pearl ne la propose pas, ni pour la version 2000 ni pour son dernier produit, la Demon 3000. Pour la première, 2 versions sont proposées à la vente : la PPH P2000BE à courroie et la PPH P2000 CE à chaine.
Pour la seconde, elle existe en direct drive (la genèse de ce modèle, 3000 D) et, plutôt que de proposer un kit, c'est une nouvelle version qui a été mise sur le marché avec une chaine et aucune came, sous le nom de Demon 3000 C !

Dans ce cas, on pourrait voir davantage une action plus commerciale de MAPEX, peut-être dans le même esprit que PEARL !

Jo

NB: pour les PEARL, la modification reste toutefois possible, en particulier pour la DEMON, grâce à l'ingéniosité de membres du forum !
Dernière modification par JoXIII le sam. 3 août 2013, 08:14, modifié 1 fois.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Mapex Falcon

Message par SHwoKing »

De toute façon pour avoir eu une Eliminator pendant 1 an, je trouve que le système de came complique bien la chose. Réglage de la tension du ressort, de l'angle de la batte et de la semelle c'est déjà bien assez.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Mapex Falcon

Message par MetalFarther »

Boit2Konserv a écrit :Mais mais mais, c'est trop bien !

Meme plus besoin de découper des pieds à 300 balles pour les mettre sur la Double GC !
Depuis quand il faut découper les pieds pour installer sa pédale sur une double GC? :bellal'irish:

jason 27
Passe la tête...
Messages : 2
Inscription : mar. 20 nov. 2012, 16:33
Matos : Mapex méridian maple:22,12,13,16,14x5,5- +......1Gretsch catalina club jazz :18,10,12,14+ccl 14x5,5 et oui j'ai mis 1tom de 10en plus

Re: Mapex Falcon

Message par jason 27 »

Bonjour,quelqu'un pourrait-il me dire svp,pour le modèle Gretsch catalina club jazz en 18",10",12"14"+ccl de 14 et oui j'ai pris un tom en plus. Que choisir entre le rehausseur de Grosse caisse DW CP9908 CR et le rehausseur Gibraltar bdpm ;sachant que le DW nécessite de percer le fut en 4 points ce qui offre certainement plus de stabilité à la grosse caisse ,alors que le Gibraltar tient avec 2 vis ,qu'il faut visser ou dévisser après utilisation...!...merci...jason 27......jacetti@orange.fr

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Mapex Falcon

Message par soft »

essaye déjà sans rehausseur; à mon avis les 18" peuvent très bien se jouer sans: dans la vraie vie je joue une Stagg Jia avec rehausseur, une Peavey, une Signia, deux Superstar, une Sonor Signature, une MRX et une World sans rehausseur, et limite je préfère que la batte frappe aux deux tiers de la peau: le son est à la fois plus riche et moins pauvre.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Mapex Falcon

Message par ellipse »

Pour avoir essayé la Mapex Falcon, je peux vous dire qu'elle est très souple, vive et agréable au pied ; elle répond très bien en double stroke (toe down) et en flatfoot.

Et c'est vrai, c'est une rivale sérieuse de l'Eliminator/I. Cobra/etc... :wink:

Répondre

Revenir à « Hardware »