et les sièges ?

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
1964
En plein show
Messages : 633
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Message par 1964 »

Et bien, pour un peu relancer ce sjuet, je suis à la recherche d'un siège qui descende très bas, l'actuel etant baissé au minimum, et c'est encore trop haut: je suis grand, et j'aime bien joué avec le pot d'échappement près du gazon...Avez-vous quelques indices......?
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
keken
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 259
Inscription : jeu. 15 déc. 2005, 19:15
Localisation : paris 19

Message par keken »

le pearl D1000-S j'ai le D1000 il est génial mais taille standard...

le S c'est le meme en plus court !

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Message par 1964 »

Oui, mais ça fait combien, en cm.......?
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Message par pirla »

l'alternative vintage : très léger, pliable sans prendre de place, supportable pour 2 ou 3 heures de jeu (après :( )
HS : je n'ai pas encore trouvé de collectionneur de tabouret vintage. Soft, il y a un créneau à prendre ....

Image

l'alternative Ikea : tabouret de cuisine - réglable en auteur - avec une assise maison (2 épaisseurs de mousse de récup, une housse en coton). Coût dans les 20 euro. Hyper confortable et stable. Moyennement transportable car non pliable.

Image

Avec de la récup et un peu de fantaisie on arrive à presque tout ....

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24093
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

twinkle des mers du sud ?

Message par soft »

pirla a écrit : HS : je n'ai pas encore trouvé de collectionneur de tabouret vintage. Soft, il y a un créneau à prendre ....
evident que si je vois passer le bleu il y a droit; 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5273
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Message par Tama »

RSD a écrit :
tama a écrit :Perso j'aime pas trop les sièges moto, ça t'oblige à tjrs être pile bien assis par rapport au siège...
Ouaiiiiiiiiiiiiii :twisted: :twisted: :twisted:
Un siège rond sa permet de se lever pour danser comme le gratteux et de se ré-assoir à l'arrrache, de bouger comme un dingue sur son siège, de se donner corps et ame à la musique...:twisted: :twisted: :twisted:
Sa va j'arrête...! :P
RSD se moque, grrrr...

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Message par Andreas »

+1 pour tama, c'est vrai que le siege moto si t'es assis un poil tro de coté ça te rentre dans la cuisse et c'est pas confortable.

Ce qu'il faut c'est bien se caler dessus avant de jouer, et là c'est le top.

Avatar de l’utilisateur
Jul
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 250
Inscription : mer. 25 janv. 2006, 20:50
Localisation : Countea de Nissa
Contact :

Message par Jul »

Perso j'ai un Dixon 908 :

Image

Trés bon rapport qualité/prix, confortable, solide (il y a une plaque d'acier sous le siège) et facile de rêglage une fois monté (j'ai bien dis une fois monté :lol:).
C'est un système "tournant" ou "à vis" je ne sais pas quelle est la bonne expression, bref, en quelques secondes on rêgle la hauteur que l'on souhaite et c'est partit :)
[url=http://www.darktribe.fr][img]http://darktribe.fr/images/banner_art.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
arnold
Monte son kit
Messages : 44
Inscription : mar. 14 mars 2006, 15:09
Localisation : Montpellier / Perpignan

Message par arnold »

jen ai un a vis
et je deteste ce systeme
je suis tres expressif quand je joue et defois je tourne un peu sur mon siege et pouf je descend de quelques centimetre ^^
de plus si on le sere pas bien la tige bouge de droite a gauche

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24093
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Pouf! ben mardalor!

Message par soft »

arnold a écrit :
je suis tres expressif quand je joue et defois je tourne un peu sur mon siege et pouf je descend de quelques centimetre ^^
de plus si on le sere pas bien la tige bouge de droite a gauche
as tu essayé d'ètre expressif dans l'autre sens ? tu pourrais remonter des mêmes quelques centimètres, je suis sur! :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Re: Pouf! ben mardalor!

Message par Capitaine Caverne »

soft a écrit :
arnold a écrit :
je suis tres expressif quand je joue et defois je tourne un peu sur mon siege et pouf je descend de quelques centimetre ^^
de plus si on le sere pas bien la tige bouge de droite a gauche
as tu essayé d'ètre expressif dans l'autre sens ? tu pourrais remonter des mêmes quelques centimètres, je suis sur! :lol:
ouh ouh ouh !

De rire je !
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Heramoth
Sound check...
Messages : 191
Inscription : mar. 31 janv. 2006, 10:29
Localisation : Longwy 54400

Message par Heramoth »

Un Tama First chair pour ma part, inversement aux agités derrière leur kit, je suis rivé sur mon siège et sur mon kit, le regard froid et vide, prêt à dévorer le bassiste au moindre pain. L'embase avec la petite molette + papillon ne bouge pas d'un micron (pas changé quoique ce soit aux réglages en trois ans), et l'assise type moto reste idéale pour mouliner en flat footed sur deux grosses caisses en restant parfaitement stable (j’ai des connaissances kamikazes sur ce point qui blastent avec des vieilleries de mauvaise facture à la stabilité douteuse), un dossier serait sympa histoire de se croire réellement figé dans un hélicoptère.
L'espèce de faux cuir grainé réserve de bonnes surprises en juillet lorsqu'il est innocemment installé sous un velux et que l'on se pointe en short pour répéter.
[img]http://img166.imageshack.us/img166/7990/vitekdp7.png[/img]
[quote="Majyk Oyster"]voila, une thin crash c'est une cymbale pour baltringue qui a des bras en mousse et qui écoute du daniel guichard.[/quote]
[quote="Stetson"]Si tout le monde écoutait Mozart, personne n'écouterait Epica.
[/quote]

RSD
Fondateur
Messages : 1405
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:07
Localisation : Toulon

Message par RSD »

Tama a écrit :RSD se moque, grrrr...
Mais non ! :P
J'aime pas les sièges "vélos" non plus :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Message par Mup »

S'il n'y avais le prix j'aurais déjà acheté un Yamaha fesses à l'air (avec une sorte de peau maillée tendue qui laisse passer l'air).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Avatar de l’utilisateur
Higgins
Place ses micros
Messages : 72
Inscription : sam. 11 mars 2006, 11:38
Localisation : Honolulu

Message par Higgins »

J'ai joué dessus un soir. Franchement... outre le fait que tu peux le descendre bien bas et que ça empêche de transpirer, au bout d'un moment il fait vachement mal au cul. :shock: Il est trés dur !!! C'est un peu comme si t'étais assis sur un planche. Mais bon essayes quand même c'est peut-être moi qui est le cul sensible.... :lol:

Répondre

Revenir à « Hardware »