et les sièges ?

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
xceluikifrappex
Sound check...
Messages : 132
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 14 déc. 2005, 12:43
Contact :

et les sièges ?

Message par xceluikifrappex »

aller hop action pour les sieges sans eux nous aurions mal aux fesses et de gros problemes de dos donner votre avis sur tout les sieges existantsq ça peut toujours aider quelq'un ;-)

Camus
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 265
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:19
Localisation : LYON

Message par Camus »

Au début j'utilisai un siège Yamaha à selle ronde DS750 que j'ai payé dans les 460 Fr à l'époque. Au bout d'un moment j'me suis rendu compte que le système de réglage partait complètement en cacaouette et que la vice principal qui maintenait la selle à la bonne hauteur était complètement écrasée. Résultat des courses je ne pouvais plus le régler en hauteur, et la selle se décollait à chaque fois du reste du siège lorsque je le bougeait :?

C'est là que je me suis rendu compte de l'importance d'un bon siège au milieu de mon set, alors j'ai saigner un peu mon porte-feuille et j'me suis acheter un siège TAMA HT730 qui coute 150€. Et là c'est le bonheur : selle très mouelleuse, forme adapté pour les cuisses (super pratique pour la double pédale), très bonne assise et sytème de réglage facile et qui semble bien costaud. Là ca fait 1 ans que je l'ai et la selle n'a absolument pas bronchée et est toujours aussi agréable pour mes fesses.

Dans le même genre (et le même prix surement) y'a aussi le Pearl D-200 qui semble bien.
Dernière modification par Camus le sam. 21 janv. 2006, 16:12, modifié 1 fois.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=472#472]TAMA Rockstar et Artwood - SABIAN Hand Hammered, AAX et Paragon[/url]

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

Bonjour à tous,

J'ai un Dixon assez ancien (1993?), double embase, caoutchoucs assez mous, embase ronde.
Rien à dire au niveau solidité et réglage, mais l'assise n'est pas géniale, en revêtement indéfini plastico-imitation cuir, assez rigide et au final pas très confortable.
J'ai essayé des Tama 1st chair ou des Yam avec siège "de moto", et c'est sûr que la différence est énorme...
Prochain achat? :roll:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
Mortfeu
Sound check...
Messages : 117
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 20:23
Localisation : Tours
Contact :

Message par Mortfeu »

J'ai le siege de base donner avec la batterie Mapex de base^^. Il est pas très confortable et je manque de me casser la geu**** souvent, il a tendance a pencher en arriere et est pas très réglable. J'ai hate d'en acheter un nouveau :lol:
Mortfeu

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 982
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Message par Leroy »

pareil pour moi, ai un siège stagg en tube acier pas très fiable et qui a la bougeote...
J'ai jeté un coup d'oeil l'autre jour sur le mag de la braguetterie pour voir un peu les gammes de prix et je crains qu'il ne faille débourser minimum 150 euros pour un siège de qualité...
C'est marrant, 150 neurones pour une cymbale, tout le monde le ferait par contre pour un siège on est plus vite rebuté... Et pourtant, c'est pour poser notre joli petit cul tout doux... Je vais quand même faire l'investissement ceci dit, j'ai pas envie de me chopper des escares... :lol:

Avatar de l’utilisateur
benkenobi
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 299
Inscription : sam. 17 déc. 2005, 14:36
Matos : Ludwig Classic Maple
Meinl Byzance
Tama Road Pro & Iron Cobra
Localisation : coruscian

Message par benkenobi »

moi j'ai un stagg en forme de sel de moto avec grosse tige filter tres stable et confortable je l ai payé 50€ :!:
par contre j aurais bien aimé un ptit dossier, quelqu 'un aurais une astuce?

t0m

Message par t0m »

siège Gibraltar double embase à assise ronde pour moi. Je trouve ca siège vraiment nickel, très très solide et bien rembourré, bref impeccable :D

Avatar de l’utilisateur
Mortfeu
Sound check...
Messages : 117
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 20:23
Localisation : Tours
Contact :

Message par Mortfeu »

Je suis pour les siège de confort mais par contre je sais pas pourquoi je n'aime pas les dossiers. Il empechent de se reculer un peut pour prendre une plus grande puissance de frappe, ils gènent légèrements les coudes, et puis sa fait celui qui na plus de colonne vertebrale... :lol:
Mortfeu

EliminatorMan

Message par EliminatorMan »

J'ai le Stagg JB 120 et il est vraiment bon pour le prix ~50€, très stable et confortable.

Avatar de l’utilisateur
Harry Bosh
Monte son kit
Messages : 26
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 22:48
Localisation : Nantes

Message par Harry Bosh »

Je vous conseille le Pearl D1000SP.
http://www.samedaymusic.com/product--PEAD1000SP
Il est comment dire................................................................bien!
Mes escarres ne s'en plaignent pas.

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

Yep je l 'ai essayé , il est vraiment bien et solide

De mémoire je crois que Tof de la Maison de la Battterie fesait une promo dessus.
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Message par Mup »

Personellement j'utilise une chaise percée, très pratique quand on en chie :lol: :lol: :lol:
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Avatar de l’utilisateur
Carlo
En plein show
Messages : 778
Inscription : jeu. 12 janv. 2006, 22:52
Localisation : vers Chartres

Message par Carlo »

allez voir le sellier ou tapissier du "coin",
si votre embase vous convient on peut se faire un siege "moto" ou autre a moindre coût :idea: .......mais surtout a son gout, et sans etre obligé d'avoir une bonne bourse pour ne pas se detruire le dos etc...

je continu dans la "bricole" dsl :oops:
http://www.image-dream.com/image.php?im ... udo=anonym

Avatar de l’utilisateur
spacetama
Sound check...
Messages : 143
Inscription : mer. 18 janv. 2006, 13:18
Localisation : Haguenau (67)

Message par spacetama »

Y a pas que le cul dans la vie mais c'est important.

Investissez dans un bon siège les amis - moi je vous conseille les Roc'n'Soc

Arthur_182
Sound check...
Messages : 248
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 20:22
Localisation : Thionville (enfin pas loin)

Message par Arthur_182 »

je viens de passer d'un tabouret en bois à un Gibraltar, assise ronde, tres lourd, tres confotable et j'en suis tres content


ps : c'est la siege qui est en promo a la baguetterie
[quote="pambajam"]prends un pad et utilise 15 paires différentes et prends celle qui t'iront le mieux dans la main (comme les seins de ta copine)[/quote]

Répondre

Revenir à « Hardware »