et les sièges ?

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
SHwoKing
En plein show
Messages : 903
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: et les sièges ?

Message par SHwoKing »

Tama en fait dans la gamme 1St chair Hydraulix.

Avatar de l’utilisateur
Maxhim
Place ses micros
Messages : 64
Inscription : mer. 5 août 2009, 18:59
Matos : Pearl Forum Series
Caisse claire Mapex MPX ERABLE 14 X 5.5
Double pédale DW 5002 AD3 Accelerator
Sabian XS20
Vic Firth Rock
Localisation : Nancy

Re: et les sièges ?

Message par Maxhim »

Super merci!! Le thomann n'est vraiment pas cher j'ai eu dans le passé un thomann assise "moto" et vraiment rien à dire sur la qualité et les réglages

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: et les sièges ?

Message par LaBAffe »

Maxhim a écrit :Salut à tous existe t'il des sièges avec le systeme airlift de DW sous une autres marques???
Question bete, c'est pas genant ce systeme de suspension qui fait varier la hauteur?
Ca ne gene pas dans l'equilibre et le jeu de la grosse caisse?

Avatar de l’utilisateur
Maxhim
Place ses micros
Messages : 64
Inscription : mer. 5 août 2009, 18:59
Matos : Pearl Forum Series
Caisse claire Mapex MPX ERABLE 14 X 5.5
Double pédale DW 5002 AD3 Accelerator
Sabian XS20
Vic Firth Rock
Localisation : Nancy

Re: et les sièges ?

Message par Maxhim »

Pour avoir tester non pas tant que ça.. Après effectivement si on fais 30kg pour 1m80 y a moyen que ça fasse perdre équilibre^^
Quelques batteurs pros me semble utilise ce système de siège Thomas Lang, Josh Dun..

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: et les sièges ?

Message par LaBAffe »

En effet, j'avais remarqué que sur certaine vidéo pro (quelques batteurs américains avec un peu d'embonpoint notamment), ça pompe pas mal!

wax
Sound check...
Messages : 151
Inscription : dim. 29 janv. 2017, 11:19
Localisation : Oise

Re: et les sièges ?

Message par wax »

La hauteur max indiquée des 1st Chair, tient compte du siège ou uniquement de la tige filetée/tube ? J'imagine avec le siège. Vu les sièges interchangeables dans cette gamme, je trouverais pertinent de connaître aussi la hauteur max sans les inclure.

J'ai acheté un 1st Chair d'occase il y a un peu plus d'un an. Je ne pensais pas qu'il y avait autant de modèles chez Tama mais peu cher en état neuf je n'ai pas hésité.
A l'usage, je trouvais qu'en hauteur max j'étais encore trop bas et pas suffisamment confortable pour les fûts 90s et les cymbales encore plus hautes. Pire, l'impression constante d'avoir les pieds en l'air avec des chevilles en position peu naturelle et donc douleurs aussi (je joue principalement talon posé). J'ai donc fait mes recherches pour enfin tomber sur mon modèle : le HT630CS.
Image
Il s'agit d'un round rider façon dôme. Gros dôme. L'assise est franchement bien, force à trouver son équilibre : on sait qu'on est bien calé et qu'il ne faut pas s'endormir et toujours garder le rythme :mrgreen:
Et même en hauteur max, ça ne tangue pas. Les pièces de caoutchouc en contact avec la tige filetée sont là pour limiter le siège de tourner mais ne peuvent l'empêcher totalement. Perso ça ne me dérange pas.
Le revêtement pseudo velours engendre moins de transpiration que les simili-cuir.
Le précédent propriétaire avait installé le dossier Tama et perso ça me change la vie, pour moi ce n'est pas à appliquer au dos mais vraiment au plus près des reins. Et ma scoliose de compète que je traîne depuis toujours ne me fait plus souffrir au bout de 10 minutes, je peux jouer au moins 3h sans douleur ou fatigue prématurée (dos, jambes, fesses).
Il faudrait que je bricole une plus longue vis sur le dossier car même en ajustant au max, il faut être assez au fond du siège pour bénéficier constamment du dossier (mais ce n'est pas toujours ni forcément le but) et donc un peu moins de liberté des cuissots. Si je n'ai jamais essayé de selle moto, que je suis un poids plume et non joueur de double, je pense rester sur la forme ronde.

Bon, la hauteur donc, il se trouve que ce HT630CS atteint péniblement les 53 cm siège compris. C'est vraiment trop bas pour moi (<1,80m) même si les jambes ne sont déjà plus parallèles. J'ai donc bricolé l'embase d'un bon vieux Yam en y mettant un tube de perchette scié et bagué, pour pouvoir recevoir le siège Tama. J'ai vu large et je pourrai jouer debout ou presque mais je cherche la bonne hauteur à tâtons et rien que quelques centimètres font une sacrée différence (je vous vois venir coquin(e)s).
Je pense quand même racheter une embase Tama à terme (pas totale confiance en mes talents de bricolo).
Je suis donc à l'écoute de vos hauteurs max des modèles 1st Chair tout en attendant réponse de Toto pour ces 2 embases.
https://www.thomann.de/fr/tama_hsb3_dru ... erteil.htm
https://www.thomann.de/fr/tama_hsb3s_dr ... erteil.htm (ressemble fortement à la mienne).

Répondre

Revenir à « Hardware »