siège et mal de dos

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 453
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 21 févr. 2006, 19:10
Localisation : Var

Message par Mr. Le Chat »

Je pense que si tu lève ta caisse claire, ça te fera lever un peu le bras et t'aura tendance à le ver les épaules pour te tenir droit histoire d'être à l'aise. Enfin j'ai dis pas trop haut non plus, haute du nombril (je dis ça parce que beaucoup jouent avec la caisse claire relativement basse). Sinon les cymbales, tant que c'est pas trop haut ça va. Moi je joue relativement bas, mais c'est par flemme, plus que par sécurité. Moi je dis qu'on devrait tous immiter akira jimbo en fait :D

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

s'adapter ou disparaitre

Message par soft »

matz a écrit : .
Une chose que je vais faire aussi, c'est adapter la disposition de mon kit pour economiser mon dos: me placer assez haut, et les cymbales pas trop hautes. Quek vous en dites :wink:
j'en dis que du bien; de nombreux batteurs jouent haut et très bien, ça ne peut qu'encourager;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 403
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:02
Localisation : Metz

Message par le plaisantin »

moi aussi je joue haut, tout paraît plus accessible...
JC Barker a écrit :Mal de dos...hum ce serait un euphémisme pour moi...

Je sors d'une curalgie a droite et d 'une sciatique coté gauche , je vous raconte pas le délire... :evil:

je compte m'acheter un siege avec dossier car j'ai souvent le reflexe (mauvais) de bomber mon dos
j'ai testé un truc contre ça : tu prends un balai, tu te le fous dans le cul et tu le montes jusqu'à sentir ton cervelet en son bout. avec ça tu restes droit pendant des heures... mais si ça casse, tu vas en chier des échardes !

batmike

Message par batmike »

j'ai eu pas mal de problème de dos dans le passé, j'ai revu tout mon kit, et il est maintenant disposé afin que tous les élèments soient disponibles rien qu'en tendant les bras. Mon corps ne bouge pratiquement plus (sauf parfois en concert lorsque tout ça s'excite :) ).

Ma question, et ne rigolez pas, est maintenant un problème que je rencontre assez souvent lorsque je joue longtemps, j'ai mal au cul ! et oui à force de bosser l'indépendance, la double et toutes choses pendant lesquelles mes 4 membres travaillent, mes fesses ( pas très conséquentes ) supportent finalement tout mon corps, et c'est galère.

Alors je dois muscler tout ça ou vous avez une astuce ?? ( je précise que j'ai un très bon siège tama en assise moto ).

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

mal au tru

Message par soft »

batmike a écrit : lorsque je joue longtemps, j'ai mal au cul ! et oui à force de bosser l'indépendance, la double et toutes choses pendant lesquelles mes 4 membres travaillent, mes fesses ( pas très conséquentes ) supportent finalement tout mon corps, et c'est galère.

Alors je dois muscler tout ça ou vous avez une astuce ?? ( je précise que j'ai un très bon siège tama en assise moto ).
lorsque je suis sur ma galette de mousse dense/cuir, aucun problème, par contre la semaine dernière, il faisait chaud, j'étais sur un plastique basique/ mousse arasée et j'avais copieusement arrosé ma pizza du midi d'huile pimentée spéciale kitu; que n'avais-je pas fait là!, comme on dit chez Alexandre Dumas; pas d'hémorrhoïdes mais le cul en feu grave jusqu'au lendemain matin; le plus dur c'est de faire comme si tu n'avais pas vu que tu t'étais assis sur les fourmis rouges; bonjour madame et tout ça, :?

je ne pense pas que muscler tes fesses soit plus interessant qu'autre chose, à part pour aller sur les plages cet été (il serait temps); fais toi coudre un siège en cuir avec une bonne mousse dense et une galette laine/crin de chez le bourrelier, ça change la vie;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
MaxDrum
En plein rappel
Messages : 1700
Inscription : dim. 5 mars 2006, 18:11
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
Contact :

Message par MaxDrum »

Moi mon siège assise ronde me gène pour la double, je suis obligé de me mettre sur l'extrémité pour avoir mes cuisses entièrement dégagées.
www.drumliveacademy.com

Hurt Conveyor

Message par Hurt Conveyor »

c'est la position normale ;) en tout cas c'est celle que mon prof m'a conseillé de prendre.

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Message par Dream Drummer »

oui la position "normale" est celle où t'es juste au bout de ton siège, pas avec les jambes qui dépassent d'un coté et le cul de l'autre tellement t'utilises toute la surface :lol:
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Message par Andreas »

D'ailleurs, vu comment on s'en sert pour s'assoir, il devraient fabriquer des sieges en demi cercle et les vendre deux fois moins cher.... :P

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

va falloir changer, hurt!

Message par soft »

puisqu'on en est au chapitre "positions":

"La Girafe est le meilleur amis de l'Homme" :shock:

je te conseille la levrette :oops: et on en recause :roll: ;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
matz
Place ses micros
Messages : 97
Inscription : jeu. 9 mars 2006, 21:45
Localisation : belgioume

Message par matz »

ça y est, j'ai reçu mon dossier Tama. Le pied!!!!! (enfin non, le dossier... :? ). J'ai dû bidouiller un peu pour l'adapter à mon siège Gibraltar, mais ça tient, et c'est super efficace. En fait je ne m'appuie pas complètement dessus, je le positionne au niveau des lombaires, et c'est comme un maintient, je le touche à peine. Les douleurs dans le dos c'est du passé pour moi. J'ai aussi l'impression d'être plus à l'aise avec ma pédale de grosse caisse. Enfin que du bon quoi.Image

Simou

Message par Simou »

Je pense qu'il faut veiller à ne pas avoir de mousse trop souple... comme les selles de vélos, plus c'est dur moins t'as mal, enfin en relativisant hein, bien sur.
J'ai pris un milieu de gamme Mapex qui se règle très bien, mousse droite, cuir dessus.
Je fais 200 abdos par jour et des séances de gainage. Allongé, dos, sur les coudes, et hop on lève les jambes 45 degrès. Série de trentes secondes.
Je crois que c'est le seul moyen, et essayer de ne pas trop se vouter non plus.
Après j'ai une scoliose, lordose et cyphose, enfin le dos pourri quoi...
Mais bon, veiller à avoir une "bonne position" et se muscler un peu, c'est bien... :o
Cela dit, je n'ai pas testé les sièges avec dossier.

Simou

Avatar de l’utilisateur
Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 453
Inscription : mar. 21 févr. 2006, 19:10
Localisation : Var

Message par Mr. Le Chat »

Contre les douleurs due à un dos pas droit, la seule solution c'est se muscler le dos. Donc comme le dis le monsieur au dessus de moi, des exo qui musclent le dos, des exo de kiné quoi.

Avatar de l’utilisateur
matz
Place ses micros
Messages : 97
Inscription : jeu. 9 mars 2006, 21:45
Localisation : belgioume

Message par matz »

Bouba a écrit :Contre les douleurs due à un dos pas droit, la seule solution c'est se muscler le dos. i.
quand tu as passé ta journée à soulever des poutres, à manipuler des panneaux, décharger des meubles de cuisines et compagnie, et que, le soir tu te tapes une répète de 3h, tu préfère un p'iti dossier sympa qu'une séance d'abdos, tractions,etc... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 453
Inscription : mar. 21 févr. 2006, 19:10
Localisation : Var

Message par Mr. Le Chat »

Effectivement, je parle de gens qui ne fournissent pas de gros efforts physiques avec leurs occupations journalières. C'est sûr si tu fournis les efforts d'un ouvrier, c'est pas forcément super de se muscler le dos, par contre le détendre et faire des étirements ça ne peut être que bon ! (et ça détent ça)

Répondre

Revenir à « Hardware »