Les différentes suspensions de toms type Rims.

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
El Brujo!
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 307
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 15 mai 2008, 09:10
Localisation : Toulouse

Re: Les différentes suspensions de toms type Rims.

Message par El Brujo! »

Oui très zolis ! :wink: d'où mon choix.
Mais alors, vu que je veux changer de brackets (et pas braquets hein? :D ), où puis je trouver des PREMIER, car je n'ai pas envie de reperçer la plaque (je suis moitié manchot, moitié gauche).
Et tant que j'y suis, l'attache tom gibraltar, c'est du fiable? j'en ai marre des rotules qui zouinguent...

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

El Brujo! a écrit :Bonjour,

Voilà les systèmes de fixation de ma basix custom, assez particulier (mais semblable à certains GAUGER, il me semble).
:nop:
ce qui a pu t'induire en erreur est que Gauger propose du noir, et que sur MA batteuse, le Rim's© est effectivement positionné (et non fixé) dessous la coquille

MAIS :
- les Gauger sont plus "encerclant" justement
- ma batteuse est une Noble & Cooley, dont toutes les coquilles "sont prévues pour" (mais ça marche avec tous les Rim's© )
- les Gauger proposent des suspensions néoprène très souples, incompatibles avec le simple procédé d'ancrage serré sur 2 coquilles que tu illustres sur ta Basix
- et leur principe est de faire reposer le fût sur trois points répartis à la demande, pour favoriser la stabilité tout en limitant les points de contact (ponts acoustiques)
- enfin, Gauger c'est de l'alu, plus léger, moins conducteur de son

On le voit : rien à voir, en fait :nop:
Basix très bien pour le prix, mais ça se saurait si ça concurrençait N&C et Gauger et ces derniers auraient du souci à se faire :lol:

pour ceux qui n'ont pas suivi : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=6&t=29407" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
El Brujo!
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 307
Inscription : jeu. 15 mai 2008, 09:10
Localisation : Toulouse

Re: Les différentes suspensions de toms type Rims.

Message par El Brujo! »

En aucun cas, je ne voulais comparer les GAUGER aux systemes Basix et encore mois N&C et Basix (pas fou le type quand même!! je veux pas sortir d'ici à coup de lattes au c** :lol: ).
C'est juste le systeme rim qui est non pris dans le tirant (comme tous les autres) mais en dessous. C'est juste là où je faisais le "léger" comparo.
Après les coquilles basix sont spécifiques pour recevoir ces Rims, il y a bien un filetage en dessous.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

no soucy
wé, elles sont mimi les ptites Basix en regard de leur coût, failli en acheter une chtiote en dépannage pour un certain usage, bref.
Syst de fixation pas mal pour le prix, davantage inspiré des Sonor je dirais. Clair que qd mm faut pas brusquer le bidule, quoi, vu principe.

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Re: Les différentes suspensions de toms type Rims.

Message par carlosdubrazil »

Je serais toi, je ne toucherais pas aux rims mais au bras de tom.
Vois si tu ne peux pas trouver d'occase des bras Pearl like.
Ca limitera déjà le branlouillage au manche.
Pour info, le diamère des bras Pearl c'est 21mm.
Vois si ca peut être compatible avec ta Basix.

Avatar de l’utilisateur
phoenixx
Sound check...
Messages : 148
Inscription : sam. 26 janv. 2013, 09:08
Matos : Some noisy stuff.
Localisation : Quimper

Re: Les différentes suspensions de toms type Rims.

Message par phoenixx »

J'ai lu tout le topic et donc : les RIMS Gibraltar et autres selon Syrian stressent les tirants plus que de raison... Au point où il faut éviter de les utiliser (Vs une coquille fixée directe sur le fut) pour des toms alto 10-12 ?


Et une idée me vient, comme ça, que je n'ai pas trouvée sur le forum : est-ce que c'est intéressant niveau, sustain, de découpler la grosse caisse, avec des embouts Air truc de Pearl au bout des pieds , et une isolation genre mousse sous la pédale GC ? Est-ce que déjà, sur une GC 18, mettre un réhausseur aide, juste niveau sustain hein, de la même façon que des RIMS quoi.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Sur les toms de la Genista, c'est flagrant.
Sur Rim's, c'est désaccordage à volonté (mais plus du sustain), sans Rim's (donc coquille vissé au fût), c'est accordage en béton armé (mais moins de sustain).
Pour ça le système Signia est bien mieux.

Pour la grosse, pourquoi pas ?

Avatar de l’utilisateur
phoenixx
Sound check...
Messages : 148
Inscription : sam. 26 janv. 2013, 09:08
Matos : Some noisy stuff.
Localisation : Quimper

Re: Les différentes suspensions de toms type Rims.

Message par phoenixx »

Et comment faire pour avoir le beurre, la crémière, tout ça ? Peut être rajouter des bloque tirant genre tune safe?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Pas spécialement réputé pour ma frappe de bonne sœur, je maintiens connaître des "soucis" sur un 16x14 génisse rim'sé.
Ok, c'est gros, ça doit jouer mais le "même" (16x16) sur papattes ne sourcille point.

Ou alors c'est la couleur : le rouge va plus vite que le vert (c'est connu), y compris dans le desaccording...
:bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Ma Genista à moi est reine du dé-accordage, elle est sur RIM's©, et j'en sème de partout dès qu'on s'est un peu excité dessus.
je retrouve mm des tirants de réso sur la moquette, là, qd ça commence à sonner pzooummmzoiiinnnggg, c'est assez courant...
Bon, en mm temps, ici les batteries sont "occupées" souvent, sanépafo.

Mais aussi ya le mécano qui passe tout aussi souvent. Donc cela fait dire que "quand même quoi" :evil:
bah, c'est Premier, faut pas demander l'impossible non plus :D
Et elle est verte (celles qui snobent les rouge, à pied, à cheval et à dos de dromaludaire)


"stresser les tirants" ... pas se mettre en panique, juste comprendre par là que ça va pas partir en poussières non plus à cause de ça, mais disons qu'à la base un tirant n'est pas fait pour - et qu'il n'est pas rare, en prime, que ça zingouille - etc. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: Les différentes suspensions de toms type Rims.

Message par Cyril75 »

De même sur ma Genista en double peau ça dévisse, celle en Ambassador moins ?.! Peut être que je la cogne moins... euh non :) Pour ma part, appreciant les Rim's sur la Genista, j'avais opté pour des cercles moulés, ça marche pas mal, les tirants tiennent mieux (entre autres). Et ne pas graisser les tirants, surtout sur Genista... enfin Premier :mrgreen:

Pour les embouts Pearl sur pics GC, oui j'ai fait sur la Rogers, ça épargne le tapis et le son est plus... enfin...
Honnetement oui ça à l'air mieux mais c'est peanuts comparé aux réglages de peaux qui eux vont vraiment affecter le son, le sustain etc...

Avatar de l’utilisateur
phoenixx
Sound check...
Messages : 148
Inscription : sam. 26 janv. 2013, 09:08
Matos : Some noisy stuff.
Localisation : Quimper

Re: Les différentes suspensions de toms type Rims.

Message par phoenixx »

Merci pour vos avis avisés.

Avatar de l’utilisateur
Damishkov
Porte ses flights
Messages : 17
Inscription : lun. 21 avr. 2014, 12:51
Matos : Sonor Hilite Red Maple
10/12/16/22
CC Hilite exclusive black

Re: le serpent et sa queue

Message par Damishkov »

Syrian a écrit : sam. 18 avr. 2009, 00:16
animal0320 a écrit : ah pourquoi ils sont pourris les optimount ? est ce que tu pourrais m'en parler ? car ,en faites , je voudrais ton avis : je compte changer mes rims bientôt et je compter prendre les optimount mais je pensais à a ceci

http://www.baguetterie.fr/p27245/PEARL_ ... _info.html

....s'il te plait très chèr Syrian , peux tu me donner ton avis ? merci d'avance :wink:
C'est si gentiment demandé...
"pourris" les Optimounts, non ! Pas exagérer mes propos, pliz !
Ce système a l'avantage de bien tenir les fûts... ce qui est donc son principal désavantage pisque un fût bien tenu est moins libre de résonner... CQNPAD

Disons que je le réserve à des fûts vraiment lourds, genre ceux de ma Sonor Signature, tiens :wink: (tjs mieux ça que les "délicates" barres crantées en acier modèle chemin de fer panzer, d'origine. Même creuses, ce hardware reste bunker style et zéro découplage)

Après, les modèles an Alu sont intéressants de par leur esthétique "matchée" (yeah, this is pure franglish) à certains kits, et le fait que le fréquence de réso de l'alu soit différente (plus haute) que celle de l'acier (J'y reviendrai).
Et aussi pour la diminution de poids subséquente de tout le machin, et donc moins de contraintes sur les attaches, L, tiges, rotules... selon.

Je ne vais pas décortiquer ici tout le pourquoi du comment, mais disons que le moins pire système est encore celui qui se fixe sur les coquilles déjà existantes, et ne crée pas de tensions ni contraintes supplémentaires (sur tirants, cerclages, etc.). Je développerai :lol:

> Guig : ok, let's proceed ! :wink:
Bonjour,

Bon il y a longtemps que je ne suis pas passé par ici et je viens de décortiquer tous ce qui j'ai trouvé ici sur les différentes suspensions de toms. Enorme travail de tout le monde, et hyper intéressant. Bravo!
Mais des fois l'abondance d'infos complexifie un achat qui s'avérait au départ assez simple en apparence... Bref, je viens sur mon sujet: j'ai une sonor hilite et j'ai envie de suspendre mon tom de 12 qui n'a pas le sustain qui me va bien (après moulte essais et réglages de peaux). Donc j'ai un tom lourd (c'est les premières versions de hilite, les tubes sont tout plein de cuivre sur celle-là), je cogne assez lourdement et j'ai pas le budget pour les Gauger (et pi je suis un malchanceux de la douane, il faut toujours que ça me tombe dessus).
Donc je cherche un système qui favorise le sustain certes mais je ne veux pas cramer mes tirants ou mon accastillage parce que tout ce qui est pièces de rechange chez Sonor le tarif pique un peu. J'ai trouvé les modèles de chez ST Drums (https://stdrums.com/en/p/r1206) mais Syrian m'a rendu pointilleux, il faut bien un coupable ^^, ces coquins de donnent pas la matière et si j'ai bien pigé il me faut de l'acier. Qu'en pensez-vous? Connaissez vous d'autres revendeurs qui proposent autre chose que du GEWA? Si quelqu'un a des plans pour un système sonor, mais je n'ai pas été foutu d'en trouver sur leur site. Bref, petite bouteille à la mer histoire de creuser ce sujet qui m'a passionné grâce à vous!

Damish.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Les différentes suspensions de toms type Rims.

Message par boomfred »

T’as combien de fûts à suspendre ? Un seul ?
Si c’est pour un 12 tout seul devant, un panier Peral avec les caoutchoucs double couché ajourés (Air Suspension Rubber Tips), c’est très bieng.
Ça se trouve d’occase.

Avatar de l’utilisateur
Damishkov
Porte ses flights
Messages : 17
Inscription : lun. 21 avr. 2014, 12:51
Matos : Sonor Hilite Red Maple
10/12/16/22
CC Hilite exclusive black

Re: Les différentes suspensions de toms type Rims.

Message par Damishkov »

Mouhahah, tu connais l'histoire du mec moyennement réveillé qui se dit: "bordel c'est quoi comme marque Péral?" J'ai même cherché sur google et je n'ai trouvé qu'un basketteur espagnol...
Le panier c'est une très bonne idée, j'y pensais pour le tom bass j'ai aussi vu chez ST Drums. Mais dans l'idéal il me faut un système qui puisse déborder au dessus de la grosse caisse et qui supporte la présence d'un 2ème tom. Là je suis en phase de test mais si ça me plait le 10 va venir le rejoindre.

Merci pour l'idée et la promenade dans le milieu sportif Ibérique!

Répondre

Revenir à « Hardware »