Pearl Eliminator... Demon Drive

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Pearl Eliminator... Demon Drive

Message par ellipse »

Avec la Falcon, tu as trois possibilités : chaîne, courroie, direct drive...

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Pearl Eliminator... Demon Drive

Message par Ukko »

Du coup tu revends une Demon, Ellipse ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Pearl Eliminator... Demon Drive

Message par ellipse »

...ah, et pendant que j'y suis...

Derek Roddy avait déclaré que l'alternative à l'Axis, c'était la double Eliminator à courroie, cames bleues ; pour lui, c'est ce qui se rapprochait le plus du direct drive et des Axis elles-mêmes...

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Pearl Eliminator... Demon Drive

Message par ellipse »

Ukko a écrit :Du coup tu revends une Demon, Ellipse ? :mrgreen:
Non, je n'ai pas la Demon Drive, juste la Demonator -ces noms, alors :lol: qui est sincèrement une super petite double :)

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Pearl Eliminator... Demon Drive

Message par jpdrummer »

ellipse a écrit :...ah, et pendant que j'y suis...

Derek Roddy avait déclaré que l'alternative à l'Axis, c'était la double Eliminator à courroie, cames bleues ; pour lui, c'est ce qui se rapprochait le plus du direct drive et des Axis elles-mêmes...
Suis en ce moment sur came noire, ressort au 3/4 et powershift au milieu, avec les battes Iron cobra que je préfère aux Pearl. C'est plutôt confortable, mais il me manque un truc... Je pense que je vais retourner aux cames Bleues.

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Pearl Eliminator... Demon Drive

Message par ellipse »

Les cames apportent la réponse traditionnelle... pour ma part, après être resté longtemps sur cames blanches, j'avais opté pour les bleues et j'en étais ravi :)

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Pearl Eliminator... Demon Drive

Message par jpdrummer »

Bah moi aussi et j'ai fais la fameuse boulette de changer un truc et du coup, j'arrivais pas à retrouver le côté confort.

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Pearl Eliminator... Demon Drive

Message par ellipse »

Bon, eh bien ça y est, contre toute attente (mais vraiment, contre toute attente !), je viens d'hériter de cette brave double Demon Drive.

En fait, j'ai été très réticent pour l'acquérir : je l'avais essayé il y a "x" temps et elle m'avait bien plus ; je l'ai commandée il y a peu et après réception... la panique : dysfonctionnement au niveau de la batte gauche qui glissait littéralement sur son axe...

...renvoyée illico : pas de défaut détectable, me répond-on... ok : retour chez moi et là, tout va bien... bref... :shock:

Alors, rentrons dans le vif du sujet.

Très bonne double, différente de l'Eliminator pour ses réglages... que je ne trouve pas transcendants ; j'ai l'impression que les innovations en question sont plus des arguments marketing que de réelles avancées. Je développerais si on me le demande.

En revanche, je la trouve plus maniable que l'Eliminator classique, cette dernière me paraissant plus nerveuse.

Le direct drive, c'est super, évidemment : la possibilité de jouer longboard est un autre avantage majeur, pour ces deux raisons, je la préfère à l'Eliminator car elle est nettement plus adaptée au flatfoot.

Maintenant, si c'est le sommet chez Pearl, je ne suis pas certain qu'elle constitue l'ultra haut de gamme de la double ; pas essayé Kopyto, ni Highwood, ni Trick, ni la direct de chez DW... lesquelles, avec les Axis, semblent incarner le haut du pavé.

Enfin, un essai sommaire : https://www.youtube.com/watch?v=G1QwMaw ... e=youtu.be

Pour conclure, c'est du très bon matériel, pas le plus performant.

Pour ma part en tout cas.

Mais je suis bien content de l'avoir et je sens qu'on va faire un bout de chemin ensemble :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mikaneperiah
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 263
Inscription : dim. 31 août 2014, 10:31
Matos : Tama starclassic Performer
Zildjian
Trick Pro 1 V

Sonor Designer
Meinl
Axis AL2 Longboards
Localisation : Toulouse-Bordeaux
Contact :

Re: Pearl Eliminator... Demon Drive

Message par Mikaneperiah »

Bon alors j'ai bien fait de retourner chez Axis !
Perso j'ai trouvé ce qu'il me fallait entre ma shortboard trick pro 1v et long bord AL2 !

J'ai pas essayé la demon drive et j'espère pouvoir la tâter un jour ! Ni la czarcie kopyto mais là ça semble plus difficile à trouver (même si un ami les a essayées chez un mec endorsé et qu'il me confirme que c'est la fessée)

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Pearl Eliminator... Demon Drive

Message par ellipse »

Oui, c'est évident, si l'on s'en tient aux réglages et à la performance pure, pour ma part, Axis est nettement au dessus ; simplement voilà : jamais je ne rachèterai ce type de produit.

Pourquoi ?

La première double (shortboard) m'a duré 1 an et 1/2 ; problème à la talonnette rendant la bestiole injouable. Revendue à Soft le magicien qui a réussi à lui donner une nouvelle vie... ceci, en 2007.

La seconde (shortboard encore), achetée au début de l'année passée ; problème, cette fois-ci, de synchronisation entre les battes... revendue également en l'ayant réparée... mais bon... seconde mauvaise expérience.

La troisième : une longboard, cette année (faut-il que je sois idiot... mais bon...) retournée quelques jours plus tard (et remboursée intégralement) : malfaçon, une vis fichue et du "cliquetage" sur la pédale de gauche...

...bref : ras le bol. Axis construit des pédales terribles mais à mon sens, percluses de défauts.

Dommage.

Avatar de l’utilisateur
Mikaneperiah
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 263
Inscription : dim. 31 août 2014, 10:31
Matos : Tama starclassic Performer
Zildjian
Trick Pro 1 V

Sonor Designer
Meinl
Axis AL2 Longboards
Localisation : Toulouse-Bordeaux
Contact :

Re: Pearl Eliminator... Demon Drive

Message par Mikaneperiah »

Oui leur contrôle qualité est pas le meilleur du monde

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Pearl Eliminator... Demon Drive

Message par ellipse »

Oui, et c'est vraiment dommage parce que je reconnais qu'Axis propose parmi les meilleures pédales du monde ; Highwood, avec la Malleus, semble également terrible...

...j'aimerais bien essayer mais je ne sais pas si c'est possible ; je ne suis pas certain qu'on puisse les jouer hors boutique... Highwood.

Avatar de l’utilisateur
Mikaneperiah
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 263
Inscription : dim. 31 août 2014, 10:31
Matos : Tama starclassic Performer
Zildjian
Trick Pro 1 V

Sonor Designer
Meinl
Axis AL2 Longboards
Localisation : Toulouse-Bordeaux
Contact :

Re: Pearl Eliminator... Demon Drive

Message par Mikaneperiah »

Le problème c'est qu'en France ça devient très difficile de se procurer ce genre de pédale ! Je sais par exemple que Trick n'est plus distribué en France, donc la seule solution ça reste de commander sur leur site et donc forcément c'est pas évident évident pour les essayer ! Moi j'avais trouvé ma Pro 1V quand j'étais à Los Angeles et quand le $ était bien avantageux !

Malleus j'ai jamais pu mettre le pied dessus ! Mais bon, je veux quand même l'essayer cette demon drive ahah

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Pearl Eliminator... Demon Drive

Message par ellipse »

Effectivement, c'est vrai...

...très difficile d'obtenir sa Trick -ce nom, je te jure :lol: :lol: :lol: d'autant plus que ça fait partie du nec plus ultra des pédales...

...enfin, oui, si tu peux tester une Demon, tu te feras quand même très plaisir.

Rien que sa petite sœur (la Demonator) est franchement excellente (celle-là, je ne risque pas de la vendre).

Avatar de l’utilisateur
Mikaneperiah
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 263
Inscription : dim. 31 août 2014, 10:31
Matos : Tama starclassic Performer
Zildjian
Trick Pro 1 V

Sonor Designer
Meinl
Axis AL2 Longboards
Localisation : Toulouse-Bordeaux
Contact :

Re: Pearl Eliminator... Demon Drive

Message par Mikaneperiah »

Oui à chaque fois que je dois mettre le nom de cette marque 'ricaine dans une phrase, je me creuse la tête pour éviter tout malentendu ahah

Répondre

Revenir à « Hardware »