Siège de batterie pour batteur de métal

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Scatology
En plein solo
Messages : 1390
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 19 nov. 2005, 23:35

Message par Scatology »

Allo demoiselle en détresse! :) Perso j'aime mieux les assises rondes. Je trouve important de prendre un banc de marque et de bonne qualité parce que justement c'est notre position qui est en jeu, donc c'est très important. Nous restont par fois des heures sur un banc donc c'est important de rien négliger sur le choix d'un banc. Je conseil peut-être un banc asser épai et avec la rembourure asser rigide. Quand c'est trop mou j'ai l'impression que ma posture est pas bonne et je me sens pas bien. Bref, choisir un siège de batteur c'est quand même asser personnel. C'est con a dire vu que c'est seulement un siège, mais c'est ce que j'en pense. :roll:

Les banc que j'ai retenu:

MAPEX MXT570A: http://www.thomann.de/nl/mapex_mxt570a_drummersitz.htm

Les Pearl Roadster et les mapex sont parfait. Je trouve les Tama trop mou. J'ai pas testé de Gibraltar. Tu peux regarder là aussi mais c'est pas les meilleurs prix: http://www.baguetterie.fr/Hardware-Sieg ... index.html

Vous pensrez peut-être que j'exagère sur le choix d'un siège, mais bon... J'assume. :roll:

Avatar de l’utilisateur
MaxDrum
En plein rappel
Messages : 1700
Inscription : dim. 5 mars 2006, 18:11
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
Contact :

Message par MaxDrum »

Ls sièges avec assises moto favorise le mouvement des jambes pour la double pédale.

Après avec ton budget tu aurra qu'un milieu de gamme. Mais bon, c'est toujours mieu qu'une chaise de bureau lol.
www.drumliveacademy.com

Avatar de l’utilisateur
Orasilth
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 362
Inscription : sam. 29 déc. 2007, 17:37

Message par Orasilth »

+1 pour Maxdrum, si il fait de la double >> assise moto

Je te conseillerais ça:
http://www.baguetterie.fr/p25862/MAPEX_ ... _info.html
"Chuck Norris wears a Tomas Haake shirt."

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Message par krikou »

Pour le metal je conseille le pied d'elephant empaillé, y'a que ça de vrai.

Image

Scatology
En plein solo
Messages : 1390
Inscription : sam. 19 nov. 2005, 23:35

Message par Scatology »

Moi j'ai l'impression d'être prit, dans une assise moto... :roll: C'est pour ca que je préfère les rondes. :roll:

Tit'
Place ses micros
Messages : 51
Inscription : ven. 14 nov. 2008, 22:35
Localisation : La Rochelle

Message par Tit' »

oui le mapex épais est très bien, à 28 euros chez thoto!
je viens de le recevoir!

Avatar de l’utilisateur
dolmayan
Sound check...
Messages : 156
Inscription : sam. 28 juin 2008, 11:28
Localisation : Essonne 91

Message par dolmayan »

L'assise moto soit tu adores soit tu détestes, donc il faudrait te renseigner, sur ses gouts.

Si c'est une surprise, préconise le siège a assise "normale".

Bonne recherche.
Je recherche un rack : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=23840&highlight=]
Ventes : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=375943#375943
___________________________
Meilleur rapport qualité prix est une façon intello de dire qu'un truc merdique est bon marché...

Scatology
En plein solo
Messages : 1390
Inscription : sam. 19 nov. 2005, 23:35

Message par Scatology »

dolmayan a écrit :L'assise moto soit tu adores soit tu détestes, donc il faudrait te renseigner, sur ses gouts.

Si c'est une surprise, préconise le siège a assise "normale".

Bonne recherche.


:+1!:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Pujaméssa

Message par soft »

l'assise moto risque d'être préjudiciable à votre vie de couple :oops: :? :( ; perso ça me tirlipote les roubignolles et j'ai horreur de ça; j'ai eu plusieurs sièges moto, et à chaque fois ça me renvoie à une expérience malheureuse avec l'âne du père Gloupiau dans ma prime enfance; depuis je ne supporte plus les sièges que ronds et l'âne qu'en matelote;

tu seras eu été prévenute;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Message par Mup »

Heureusement que l'assise carrée de chez Yamaha est hors budget... Sinon il a existé, je ne sais plus chez qui une assise mixte, c'est à dire ronde avec 2 encoches pour les cuisses. Si on veut l'assise moto, on se place coté encoches, sinon on tourne le tabouret et on a une assise ronde.
Autre option, t'achètes un tabouret sans assise (à lui de l'acheter). Seul hic c'est qu'au déballage ça risque d'être assez gay voire préjudiciable à la vie de couple.
Enfin, le principal c'est qu'une fois "monté" l'engin ne soit pas trop "branlant", enfin stable :wink:
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Répondre

Revenir à « Hardware »