[REVIEW] SLEISHMAN - Twin pedal -
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- Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
- Contact :
[REVIEW] SLEISHMAN - Twin pedal -
Nouveau post, oui.
Cette fois, il s'agit d'un CR sur le modèle de série, désormais disponible à la vente, officiellement, et non de quelques supputations et radio couloirs assorties d'images du net comme jusqu'à lors.
Assistez vous, une bibine ds une main, ce que vs voulez dans l'autre, cela ne ns regarde pas, et allons y. Just feel confortable, lads !
Packaging : carton + housse en cordura matelassé, zip métalliques. Bref, du sérieux, bien agencé, compact, poignée caoutchoutée et rembourrée, et il y a même un mode d'emploi pour ceux qui ont deux mains gauche pleines de pouces. Rondelles supp., butées, clé etc. ds la pochette zippée.
Good.
But no kangooroo inside da box. Déçu pour un truc Australien
Unpacking & assembling the bestiole : RAS
Simplissime, 3 vis : une pour solidariser l'assemblage des deux parties, et une pour chaque batte. Plucon tu meurs.
THIS is THE chose :
Question que tt le monde se pose, le poids. J'ai fait ça bien :
Partie gauche : 2 kgs / droite : 2,4 kgs > TOTAL : 4,4 kgs
(DW 9002 : gauche 2 kgs / droite 2,9 kgs > TOTAL 4,9 kgs)
Battes double face, acceptant contrepoids, poids unitaire : 80 g (batte DW : 100 g)
Fixation :
Le principe de l'étau pour la fixation au cercle GC.
Sobre et efficace, mais pas adapté aux pads électro (falloir bidouiller, là !)
Il se règle à la largeur du cerclage, ceci permettant aussi d'approcher ou éloigner la pédale de la GC (dépend de "quand" vs voulez les battes touchent, feeling)
La platine se replie pour le rangement/transport.
Quelques vues de détail. Je vs laisse apprécier.
Semelles en fonte d'alu, dont les pointes se règlent +/- vers l'extérieur + leurs butées amovibles. Ressorts noirs vernis sur roulements à billes, molettes chromées, que du bon !
Les chaînes viennent s'enrouler sur un mince feutre sur chaque came. L'envers du décor... Le débattement se règle via les BTR sur les axes, cames uniques.
La belle in situ :
Pas trop de place pour le tripode du pied CC, faut négocier. Tout passe au quart de poil de Q...
Poste de pilotage : ça le fait carrément ! DW9120 AL. ÇA c'est un posaku, les jeunes. Merci Pirla, vrai qu'elles sont bien tes chtiottes baguettes !!
Pti bémol : le placement du charley et surtout la hauteur relative l'une à l'autre des deux semelles. Moyen bon, comme parfois en pareil cas d'association de marques différentes.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà, ouf, fini les mondanités.
Sous les semelles, ça donne quoi, ALORS ??
Prise en pieds (ben quoi, ça se joue pas avec les mains) chez Soft, sur une GC fort différente des miennes, sur un carrelage quelque peu glissant et sans pouvoir juxtaposer un pied charley bipode à côté...
2è jour ds le marais poitevin, premiers symptômes !
Didiou millediou ! Céty k' ça va ben, cte chose, crénom ! Vindiou mongar !!
Premières impressions
Positif :
- poids très contenu, voire bien plus léger que certaines "concurrentes"
- toucher doux, TRES fluide
- équilibre entre les deux pédales
- silence de fonctionnement (sauf ds 1 cas, cf ci dessous "doutes")
- housse sérieuse/pas plus encombrante qu'une autre dble démontée
- démontage/remontage aisé/rapide
- réglages rapides/faciles
- GC pleine face auditeurs / fin des postures "en crabe" / en config "courante", permet de repasser la GC sous les toms usuellement les plus courts et donc de limiter la hauteur du kit (hormis cas plus particuliers !)
- l'expertise de Mr Sleishman est flagrante, pour aussi "martien" (dixit certains) que soit le look, ce dispositif se révèle être d'un confort étonnant, que ce soit en jeu talon posé ou en pointe "à moitié" ou "2 tiers" semelle...
- un look qui ne laisse pas indifférent. Pour ma part, j'aime assez, on va dire.
- battes dble faces, bon compromis entre les "pti marteaux" comme il se monte typiquement sur Axis & C° etc. et les DW. Well done !
- pointes rétractables - et réglables, et verrouillables - d'ancrage de l'ensemble ds un tapis de sol
Doutes :
- les grandes pointures au delà du 45 pourront éprouver qques gênes
- l'écartement des pédales, fixe, peut ne pas convenir aux très grands, et laisse somme toute fort peu de place pour le tripode du pied CC, qui devra être ouvert et calé au quart de poil de Q
- durabilité ? les semelles sont sur des axes inclinés (bien foutus, comparables à la charnière Delta DW), c'est judicieux mais cela occasionne une "torsion" de la semelle, disons plus prononcée avec un jeu lourd de gromulet... là, j'ai doute, sur la durée ! (qd on voit des lascars qui parviennent à péter en deux ou casser la chaine ou sa BTR sur une pédale "tradi" qui tire "ds l'axe", je m'inquiète...).
- sur l'utilité du réglage de pivotement des semelles possible, pointes encore plus > l'extérieur. Mouais... bon (à destiner à ceux qui ont la Charlie Chaplin attitude ?)
Négatif :
- bruit du au cliquetage de la chaine qui remonte vite qd on lâche la semelle très rapidement depuis la position enfoncée à fond pour - par exemple - jouer un charley ou autre pédale. Régler le ressort plus faiblement n'y change rien, et le souci vaut des deux côté, la symétrie étant le point fort de cet ustensile.
- fixation astucieuse, mais peu voire pas adaptée aux pads électro, de par le principe de "l'étau"
- pas confort sur un sol type parquet, ou "dur", car pas de patins caoutchouc hors les piques "en dessous". Ça glisse !
Avis :
- sorte de meilleur des deux mondes entre les choses "école Camco/DW" et les direct drive à la Axis/Trick/Kinetics etc..
- Puissance très correcte, suffisante en tt cas, à mon sens.
- Comme avec tout nv jouet, et en écartant tout parti pris et attitude "à chercher" la faille, on se prend vite à apprécier cette pédale, qui autorise un jeu d'une vélocité et d'une fluidité proprement hallucinantes, le tout avec un équilibre encore jamais atteint
Ça vaut vraiment le coup d'essayer.
Le jeu "en pointes" est aisé, la technique Swivel va bien, et talons posés : on sent que ça a été pensé pour ! Cela respecte tellement bien l'articulation et la biomécanique de la cheville que c'est encore plus naturel que taper du pied par terre. The must !
Un blasteur fou ns dira la suite un jour, savoir si il passe la barre fatidique des 297,5 à la noire, enfin ! Vu que ça ne me passionne pas...
En revanche, niveau contrôle du son batte collée/décollée, et nuances des pianissimo/piano/mezzo/etc. c'est divin.
Pour qui a l'esprit percu : top ! (j'en suis).
Pour ma part, j'adopte, en reparlerai avec de la route au compteur sur le bibelot, mais je sens ça... bien !
Merci à C. de Yéti Drums.
A l'inénarrable Soft des marais, au Carlo des plaines et au Vavounet le chineur, mes remerciements !
Le prix est inférieur à 600 € (actuellement ds les 570)
Rapport qualité/prix ? Sans opinion pour l'instant. A l'usage ns verrons.
Pour situer le débat en perspective, qques concurrentes :
DW 9002 : 535 €
AXIS longboard : 715 € / shortboard : 685 €
TRICK : 864 €
(merci de laisser les polémiques au vestiaire, je ne suis pas une boutique, ne vends rien, les prix varient, les Vpcistes aussi, on sait, MERCI)
Hope you appreciate, moi j'ai soif, je vous laisse méditer là dessus.
Cette fois, il s'agit d'un CR sur le modèle de série, désormais disponible à la vente, officiellement, et non de quelques supputations et radio couloirs assorties d'images du net comme jusqu'à lors.
Assistez vous, une bibine ds une main, ce que vs voulez dans l'autre, cela ne ns regarde pas, et allons y. Just feel confortable, lads !
Packaging : carton + housse en cordura matelassé, zip métalliques. Bref, du sérieux, bien agencé, compact, poignée caoutchoutée et rembourrée, et il y a même un mode d'emploi pour ceux qui ont deux mains gauche pleines de pouces. Rondelles supp., butées, clé etc. ds la pochette zippée.
Good.
But no kangooroo inside da box. Déçu pour un truc Australien
Unpacking & assembling the bestiole : RAS
Simplissime, 3 vis : une pour solidariser l'assemblage des deux parties, et une pour chaque batte. Plucon tu meurs.
THIS is THE chose :
Question que tt le monde se pose, le poids. J'ai fait ça bien :
Partie gauche : 2 kgs / droite : 2,4 kgs > TOTAL : 4,4 kgs
(DW 9002 : gauche 2 kgs / droite 2,9 kgs > TOTAL 4,9 kgs)
Battes double face, acceptant contrepoids, poids unitaire : 80 g (batte DW : 100 g)
Fixation :
Le principe de l'étau pour la fixation au cercle GC.
Sobre et efficace, mais pas adapté aux pads électro (falloir bidouiller, là !)
Il se règle à la largeur du cerclage, ceci permettant aussi d'approcher ou éloigner la pédale de la GC (dépend de "quand" vs voulez les battes touchent, feeling)
La platine se replie pour le rangement/transport.
Quelques vues de détail. Je vs laisse apprécier.
Semelles en fonte d'alu, dont les pointes se règlent +/- vers l'extérieur + leurs butées amovibles. Ressorts noirs vernis sur roulements à billes, molettes chromées, que du bon !
Les chaînes viennent s'enrouler sur un mince feutre sur chaque came. L'envers du décor... Le débattement se règle via les BTR sur les axes, cames uniques.
La belle in situ :
Pas trop de place pour le tripode du pied CC, faut négocier. Tout passe au quart de poil de Q...
Poste de pilotage : ça le fait carrément ! DW9120 AL. ÇA c'est un posaku, les jeunes. Merci Pirla, vrai qu'elles sont bien tes chtiottes baguettes !!
Pti bémol : le placement du charley et surtout la hauteur relative l'une à l'autre des deux semelles. Moyen bon, comme parfois en pareil cas d'association de marques différentes.
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Voilà, ouf, fini les mondanités.
Sous les semelles, ça donne quoi, ALORS ??
Prise en pieds (ben quoi, ça se joue pas avec les mains) chez Soft, sur une GC fort différente des miennes, sur un carrelage quelque peu glissant et sans pouvoir juxtaposer un pied charley bipode à côté...
2è jour ds le marais poitevin, premiers symptômes !
Didiou millediou ! Céty k' ça va ben, cte chose, crénom ! Vindiou mongar !!
Premières impressions
Positif :
- poids très contenu, voire bien plus léger que certaines "concurrentes"
- toucher doux, TRES fluide
- équilibre entre les deux pédales
- silence de fonctionnement (sauf ds 1 cas, cf ci dessous "doutes")
- housse sérieuse/pas plus encombrante qu'une autre dble démontée
- démontage/remontage aisé/rapide
- réglages rapides/faciles
- GC pleine face auditeurs / fin des postures "en crabe" / en config "courante", permet de repasser la GC sous les toms usuellement les plus courts et donc de limiter la hauteur du kit (hormis cas plus particuliers !)
- l'expertise de Mr Sleishman est flagrante, pour aussi "martien" (dixit certains) que soit le look, ce dispositif se révèle être d'un confort étonnant, que ce soit en jeu talon posé ou en pointe "à moitié" ou "2 tiers" semelle...
- un look qui ne laisse pas indifférent. Pour ma part, j'aime assez, on va dire.
- battes dble faces, bon compromis entre les "pti marteaux" comme il se monte typiquement sur Axis & C° etc. et les DW. Well done !
- pointes rétractables - et réglables, et verrouillables - d'ancrage de l'ensemble ds un tapis de sol
Doutes :
- les grandes pointures au delà du 45 pourront éprouver qques gênes
- l'écartement des pédales, fixe, peut ne pas convenir aux très grands, et laisse somme toute fort peu de place pour le tripode du pied CC, qui devra être ouvert et calé au quart de poil de Q
- durabilité ? les semelles sont sur des axes inclinés (bien foutus, comparables à la charnière Delta DW), c'est judicieux mais cela occasionne une "torsion" de la semelle, disons plus prononcée avec un jeu lourd de gromulet... là, j'ai doute, sur la durée ! (qd on voit des lascars qui parviennent à péter en deux ou casser la chaine ou sa BTR sur une pédale "tradi" qui tire "ds l'axe", je m'inquiète...).
- sur l'utilité du réglage de pivotement des semelles possible, pointes encore plus > l'extérieur. Mouais... bon (à destiner à ceux qui ont la Charlie Chaplin attitude ?)
Négatif :
- bruit du au cliquetage de la chaine qui remonte vite qd on lâche la semelle très rapidement depuis la position enfoncée à fond pour - par exemple - jouer un charley ou autre pédale. Régler le ressort plus faiblement n'y change rien, et le souci vaut des deux côté, la symétrie étant le point fort de cet ustensile.
- fixation astucieuse, mais peu voire pas adaptée aux pads électro, de par le principe de "l'étau"
- pas confort sur un sol type parquet, ou "dur", car pas de patins caoutchouc hors les piques "en dessous". Ça glisse !
Avis :
- sorte de meilleur des deux mondes entre les choses "école Camco/DW" et les direct drive à la Axis/Trick/Kinetics etc..
- Puissance très correcte, suffisante en tt cas, à mon sens.
- Comme avec tout nv jouet, et en écartant tout parti pris et attitude "à chercher" la faille, on se prend vite à apprécier cette pédale, qui autorise un jeu d'une vélocité et d'une fluidité proprement hallucinantes, le tout avec un équilibre encore jamais atteint
Ça vaut vraiment le coup d'essayer.
Le jeu "en pointes" est aisé, la technique Swivel va bien, et talons posés : on sent que ça a été pensé pour ! Cela respecte tellement bien l'articulation et la biomécanique de la cheville que c'est encore plus naturel que taper du pied par terre. The must !
Un blasteur fou ns dira la suite un jour, savoir si il passe la barre fatidique des 297,5 à la noire, enfin ! Vu que ça ne me passionne pas...
En revanche, niveau contrôle du son batte collée/décollée, et nuances des pianissimo/piano/mezzo/etc. c'est divin.
Pour qui a l'esprit percu : top ! (j'en suis).
Pour ma part, j'adopte, en reparlerai avec de la route au compteur sur le bibelot, mais je sens ça... bien !
Merci à C. de Yéti Drums.
A l'inénarrable Soft des marais, au Carlo des plaines et au Vavounet le chineur, mes remerciements !
Le prix est inférieur à 600 € (actuellement ds les 570)
Rapport qualité/prix ? Sans opinion pour l'instant. A l'usage ns verrons.
Pour situer le débat en perspective, qques concurrentes :
DW 9002 : 535 €
AXIS longboard : 715 € / shortboard : 685 €
TRICK : 864 €
(merci de laisser les polémiques au vestiaire, je ne suis pas une boutique, ne vends rien, les prix varient, les Vpcistes aussi, on sait, MERCI)
Hope you appreciate, moi j'ai soif, je vous laisse méditer là dessus.
Dernière modification par Syrian le lun. 3 août 2009, 04:50, modifié 2 fois.
- valfamas
- Sound check...
- Messages : 154
- Inscription : lun. 9 avr. 2007, 11:22
- Localisation : Besançon
Du grand, du tout beau !
Tres original.
Cependant, peut être pas assez pratique au niveau "plaçage".
Mais comme tu le dis, au niveau fluidité, ça devrai être bonheur !
Après, je ne pense pas qu'elle soit concurrente a une bonne vieille DW !
Cependant, peut être pas assez pratique au niveau "plaçage".
Mais comme tu le dis, au niveau fluidité, ça devrai être bonheur !
Après, je ne pense pas qu'elle soit concurrente a une bonne vieille DW !
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15376]Ma Gretsch Catalina Ash[/url]
wouaw, on ne peut mieu comme teste (apppart peut etre une vidéo, mais-encore)
franchement, magnifique test, ça donne envie de l'essayer au moins (peut etre pas de l'acheter, les gouts et les couleurs et le prix hein...) mais au moins de l'essayer ça, j'aimerai...
merci beaucoup...
franchement, magnifique test, ça donne envie de l'essayer au moins (peut etre pas de l'acheter, les gouts et les couleurs et le prix hein...) mais au moins de l'essayer ça, j'aimerai...
merci beaucoup...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=140]mon ancienne stagg 7futs 14cymbales[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]
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- soft
- Conseil des sages
- Messages : 24092
- Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
- Localisation : à l'ouest
Géo trouvetou
tip top, le review; on peut regretter l'absence de paille dans les sabots sinon on est convaincus qu'elle peut se porter à la campagne comme à la ville; peut être le problème du placement du pied caisse claire pourrait il passer par la solution rack? le cliquetis de la chaîne doit pouvoir se solutionner;
tiens, une idée comme ça: une chaîne dont le premier maillon serait une tige de titane de la longueur de l'espace minimum entre la pointe de la pédale et la came
tiens, une idée comme ça: une chaîne dont le premier maillon serait une tige de titane de la longueur de l'espace minimum entre la pointe de la pédale et la came
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Syrian
- On tour
- Messages : 6089
- Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
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baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
- Contact :
it's twin time
Merci à tous de vos appréciations.
Si lacune il y a, demandez, si je sais vs répondre sans m'avancer sur qquechose que je ne connais pas, ce sera avec plaisir
"Concurrente" ? : non. La Sleishman procure le mm feeling à chaque pied. Rien que ça, c'est unique, déjà.
Je ne le dis pas ds mon pti CR, mais tu soulèves un pt important.
En effet, je possède DW5000 & DW9000 rayon "simples", une DW 5002 et deux DW9002 au rayon "doubles".
Avec un charley DW 9500 (et un 9502LB), et qu'en plus j'ai procédé à l'essai avec 3 sièges différents, un Pearl classique rond, un Tama First Chair avec dossier et le gros DW Airlift (sans dossier for now).
Je n'ai pas développé (à tort ?) l'importance de l'assise, cela a déjà été évoqué maintes fois.
Je ne te cacherai pas que j'ai aussi déjà posé mes petons sur des Axis, des Tricks et des Kinetics, à plusieurs occasions et que j'ai svt l'occasion d'y "re-gouter".
Cela ne fait pas de moi le génie ni des alpages ni de quoi que ce soit c'est entendu mais ... c'est l'idée d'un bon minimum de brin de pertinence
Je ferai l'essai de "rigidifier" artisanalement les 3 ou 4 premiers cm libres de la chaine, en bout de pédale. Sûrement instructif...
Je ne sais pas si la "partie de chaine", tjs souple, qui se dégage de la gorge de la came lors de la phase descendante du mouvement fera ce cliquetis en remontant vite. Ns avons bien cru observer que c'est effectivement sur l'extrémité de la pédale que se produit le phénomène.
Bon, hormis les direct drive qui n'ont pas ce problème, presque toutes les pédales à chaine le font.
J'en profite pour préciser ici, qu'à la différence de DW avec les 9002, il n'est pas inclus de sangles avec les Sleishman.
Mais ça me donne l'idée de cet essai, possible...
C'est térétik, voui. Et encore tu ne vois pas la réso, une bête ambassador transparente avec un évent de 5" holzé chrome.
Ca schbaoume très bien. Si mossieur !
Le patch Falam "carbone look" n'est là en revanche que pour les besoins de la photo, je joue "sans" (on voit il est raide neuf !).
Now, le remède à l'urticaire : je jouais cette batterie en principale, son actuel voulu, now que j'en ai d'autres, je vais la repasser en PW3 sablée en frappe, et Remo Legacy logotée Rogers en réso. Yeah.
Les toms sont en Emperor sablée et ptêt passeront en Aquarian Vintage Modern "medium" que j'ai ds un coin pour elle... ou en Earthtone.
Bon, fin du HS.
En revanche, j'y laisserai bien la Twin Sleishman dessus un moment. A suivre...
Si lacune il y a, demandez, si je sais vs répondre sans m'avancer sur qquechose que je ne connais pas, ce sera avec plaisir
Non, pas "devrais". De ce pt de vue, C'EST "que du bonheur".valfamas a écrit :... Mais comme tu le dis, au niveau fluidité, ça devrai être bonheur !
Je suis moins formel, tu vois...valfamas a écrit :Après, je ne pense pas qu'elle soit concurrente a une bonne vieille DW !
"Concurrente" ? : non. La Sleishman procure le mm feeling à chaque pied. Rien que ça, c'est unique, déjà.
Je ne le dis pas ds mon pti CR, mais tu soulèves un pt important.
En effet, je possède DW5000 & DW9000 rayon "simples", une DW 5002 et deux DW9002 au rayon "doubles".
Avec un charley DW 9500 (et un 9502LB), et qu'en plus j'ai procédé à l'essai avec 3 sièges différents, un Pearl classique rond, un Tama First Chair avec dossier et le gros DW Airlift (sans dossier for now).
Je n'ai pas développé (à tort ?) l'importance de l'assise, cela a déjà été évoqué maintes fois.
Je ne te cacherai pas que j'ai aussi déjà posé mes petons sur des Axis, des Tricks et des Kinetics, à plusieurs occasions et que j'ai svt l'occasion d'y "re-gouter".
Cela ne fait pas de moi le génie ni des alpages ni de quoi que ce soit c'est entendu mais ... c'est l'idée d'un bon minimum de brin de pertinence
Vi mon Tinou, avons évoqué !soft a écrit :... le cliquetis de la chaîne doit pouvoir se solutionner;
... tiens, une idée comme ça: une chaîne dont le premier maillon serait une tige de titane de la longueur de l'espace minimum entre la pointe de la pédale et la came
Je ferai l'essai de "rigidifier" artisanalement les 3 ou 4 premiers cm libres de la chaine, en bout de pédale. Sûrement instructif...
Je ne sais pas si la "partie de chaine", tjs souple, qui se dégage de la gorge de la came lors de la phase descendante du mouvement fera ce cliquetis en remontant vite. Ns avons bien cru observer que c'est effectivement sur l'extrémité de la pédale que se produit le phénomène.
Bon, hormis les direct drive qui n'ont pas ce problème, presque toutes les pédales à chaine le font.
J'en profite pour préciser ici, qu'à la différence de DW avec les 9002, il n'est pas inclus de sangles avec les Sleishman.
Mais ça me donne l'idée de cet essai, possible...
It is ! Rogers Holiday WMP. Et même que ça sonne bien, ya bien une 20taine de cops ici du forum qui peuvent en attester de visu, et pas des moindresmalekovitch a écrit :... ce s'rait ti pas une Superkick avec un patch Falams sur une... ROooOOOGERS ! mON DiEU ! sacrilèèèèège !
C'est térétik, voui. Et encore tu ne vois pas la réso, une bête ambassador transparente avec un évent de 5" holzé chrome.
Ca schbaoume très bien. Si mossieur !
Le patch Falam "carbone look" n'est là en revanche que pour les besoins de la photo, je joue "sans" (on voit il est raide neuf !).
Now, le remède à l'urticaire : je jouais cette batterie en principale, son actuel voulu, now que j'en ai d'autres, je vais la repasser en PW3 sablée en frappe, et Remo Legacy logotée Rogers en réso. Yeah.
Les toms sont en Emperor sablée et ptêt passeront en Aquarian Vintage Modern "medium" que j'ai ds un coin pour elle... ou en Earthtone.
Bon, fin du HS.
En revanche, j'y laisserai bien la Twin Sleishman dessus un moment. A suivre...
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
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- So What ?
- Conseil des sages
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- Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
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- Localisation : marseille
Bravo tout d'abord, parce que, dans un monde moderne et idéal, un article de banc d'essai devrait ressembler à celui que tu viens d'écrire, et on sait bien que ça n'arrive jamais.
Et merci aussi, pour toute cette info et ces précisions qui sont limitées à ce qui utile mais n'omettent rien de l'essentiel ou du plaisant. Quelle belle quête que la tienne à laquelle on assiste depuis quelques temps : la recherche sincère du beau et du bon. Tout le monde en rêve, mais toi tu te donnes l'objectivité et les moyens de la conduire. Ca impose le respect. Love love!!
Et merci aussi, pour toute cette info et ces précisions qui sont limitées à ce qui utile mais n'omettent rien de l'essentiel ou du plaisant. Quelle belle quête que la tienne à laquelle on assiste depuis quelques temps : la recherche sincère du beau et du bon. Tout le monde en rêve, mais toi tu te donnes l'objectivité et les moyens de la conduire. Ca impose le respect. Love love!!
Re: it's twin time
Enfin, te voilà rendu à de meilleurs sentiments. J'aime bên les Legacy môaSyrian a écrit :Remo Legacy logotée Rogers en réso. Yeah.
- vilcoyot75
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Re: it's twin time
on parle de moi par exemple ?Syrian a écrit :ya bien une 20taine de cops ici du forum qui peuvent en attester de visu, et pas des moindres
ben ouais, j'avoue, j'ai essayé et je dois dire que la SKII lui va à ravir !!
j'ai pas une thune du tout en ce moment, mais j'y pense de plus en plus pour ma Rogers... ça me tente vraiment !Syrian a écrit :Les toms sont en Emperor sablée et ptêt passeront en Aquarian Vintage Modern "medium" que j'ai ds un coin pour elle... ou en Earthtone.
Bon, fin du HS.
en tout cas, la Sleishmann est vraiment étonnante, ne serait-ce que par le look... ça doit être bien sympa à tester...
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"
- Syrian
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de l'influence de la pleine lune
Tom Ruth a écrit :...Rien que l'idée de pouvoir placer caisse claire devant la GC je trouve ça excellent ...
Au dela des aspects esthétiques, de placement des toms et de posturologie que j'ai évoqué, il est cependant un phénomène curieux que j'observe.ellipse a écrit :Moi aussi, ça m'intéresserait, ce type de positionnement...
Qui relève de la psycho-acoustique.
j'explique : la perception du son de la GC est différente, du fait de son endroit "masqué" par la CC. Jusque là, logique me direz vous. Pas me faire mal à l'épaule en enfonçant les portes ouvertes, hein.
Ouiiii....
Sauf que l'on ne se sait pas si "Pavlov'ien", habitués que ns sommes tant au visuel du mouvement de la batte qui tape, qu'à l'attaque qui ns parvient.
La pédale étant masquée, l'attaque "plus diffuse", sa mécanique très fluide, etc. on peut avoir par instants l'impression trompeuse d'un "manque de puissance"...
De la même manière, et là cela relève du proprioceptif, j'ai, à l'instar d'un Gadd, tendance à faire partir le kick du ventre, le "ki" en arts martiaux.
Naturellement on "sent" la batte, proche du bout du pied, comme son prolongement. Là, c'est différent. Un peu la sensation de "pédaler", oui... sur qquechose de très "lisse, souple".
C'est vraiment psycho et pas facile à expliciter, je m'en excuse;
Parce que concrètement, une fois "rompu à ce ressenti" : ça marche !
Et bien, même ! ouillouille...
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
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Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !