[REVIEW] SLEISHMAN - Twin pedal -

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Très juste. Et concernant ces fameuses pédales, il y a bien cette fluidité si particulière... j'aimerai décidemment goûter à cette perception justement nommée psycho-acoustique de la situation... mais pour trouver ce type de matériel... :shock: Il y a bien les Sonor, mais bon...

JulienCFH
Sound check...
Messages : 144
Inscription : sam. 12 juil. 2008, 17:05
Localisation : Issy (92)

Message par JulienCFH »

Excellent test, je ne vois pas grand-chose qui manquerait, ça donne vraiment envie d'essayer...en plus je pourrais apporter quelques précisions sur les batteurs de grande taille, faisant un bon 46 soutenant du mètre 90.
[quote="Dom Howard"] Jusque là je pesais mes mots. Le métal c'est de la grosse merde. C'est bien connu quand on joue comme un bourrain c'est pour masquer les erreurs. Ça vous d'autant plus de rien comprendre à ce que vs écoutez.[/quote]

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Au dela de 50, s'abstenir ?

Message par Syrian »

JulienCFH a écrit :Excellent test, je ne vois pas grand-chose qui manquerait, ça donne vraiment envie d'essayer...en plus je pourrais apporter quelques précisions sur les batteurs de grande taille, faisant un bon 46 soutenant du mètre 90.
Certes ! Mais dans la mesure où je fais du 45/46 pour 1,88m...
Non, c'est plus affaire de (grande !) pointure on va dire.

Ensuite, j'aurais tendance à croire que l'écartement fixe "occasionne l'idée d'une gêne"... parce qu'il est fixe, justement. Donc vécu "déconcertant".
En fait, comparaison in situ faite, une dble "classique" est d'un placement très voisin.
Seul peut être le charley bénéficie - avec une dble à cardan - d'une plus grande marge de manoeuvre de placement, oui. Anyway, dès qu'on joue une dbl, il devient malaisé de le "coller" à la CC, pour ceux dont c'est la préférence... sauf à utiliser le Gibraltar 9607MLUA (ballot en revanche, c'est un tripode. faut bricoler et virer un pied pour en faire un bipode ! pas grave mais :roll: )
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

Avatar de l’utilisateur
MaxDrum
En plein rappel
Messages : 1700
Inscription : dim. 5 mars 2006, 18:11
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
Contact :

Message par MaxDrum »

Merci pour cette superbe review !!!


J'avais vu la photo de cette double, et je t'avoue avoir trouvé ça un peu trop gadget, mais apparement non ;)


C'est vrai que le placement du pied de caisse clair à l'air vraiment hard! C'est un truc qui m'embété vachement avec mes Eliminator :/

Par contre le fait de pouvoir recenter la grosse caisse au milieu, ça c'est un gros plus! Une concurente de la Sonor ?!
www.drumliveacademy.com

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

...d'accord, on le sait, j'aime Sonor. Mais

Message par Syrian »

MaxDrum a écrit :... Une concurente de la Sonor ?!
Yes and Nope. Machine à cardans, la Sonor...
Ca doit bien être l'une des très rares sur laquelle je n'ai jamais posé les pieds. Là je délègue.
Mais je connais les autres Sonor. Qui vont bien, ma foi. Pour qui décide de se les offrir... (prix exagéré, bref, c'est de notoriété publique)
Mais sinon, pas de raison pour que l'assoc. de deux pédales à cardan ne fonctionne pas, n'est ce pas ?

Après, c'est justement aussi l'absence de cardan sur la Sleishman qui est louable. Une pièce d'usure de moins, c'est déjà un bon principe, et c'est plus "direct". Je préfère.

Non, puis franchement, ça va bien, hein. C'est simple, vraiment pas galère comme engin. Je maintiens !
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Message par AEnima »

Cette double a l'air terrible car elle a l'air de résoudre pas mal de petit soucis liés au double classique, j'ai vraiment envie de la tester ! Merci pour les renseignements !
J'ai une p'tite question, sur les photos j'ai l'impression que tes pieds (très belles bottes :wink: ) sont un peu en canard ainsi : \ /, est il possible de régler les semelles pour les avoir parallèles ainsi : l l ?
Encore un détail, je viens de tomber amoureux de la transmission par lanière (merci de l'échange Soft !) sais tu s'il est possible d'en avoir une sur ces pédales ?
http://www.myspace.com/gotpa

http://www.myspace.com/sebradiometal

Avatar de l’utilisateur
Carlito Del Yeti
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 18:21
Matos : KIT Ludwig Classic Maple, CC Ludwig LM402T, Cymbales Zildjian, Meinl, Stagg (oui oui !)
Localisation : Toulouse

Message par Carlito Del Yeti »

AEnima a écrit :Encore un détail, je viens de tomber amoureux de la transmission par lanière (merci de l'échange Soft !) sais tu s'il est possible d'en avoir une sur ces pédales ?
La pédale n'est vendue qu'en version chaine. Cependant je pense qu'il est possible d'y adapter une sangle sans trop de difficultés. On peut également essayer de faire une requête spéciale à Sleishmann afin de savoir si, spécialement pour toi, ils peuvent te mettre deux belles sangles ! Je te conseillerai quand même de tester la version double chaine, après, libre à toi...

Pour ce qui est du réglage de la pédale, tu peux régler l'angle des semelles en deux coups de clé Allen. :wink:

A bientôt :lol:
Mieux vaut consacrer sont intelligence à des conneries plutôt que sa connerie à des sujets intelligents...

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Message par AEnima »

Merci de la réponse !!!
Pour le prix je gèrerais ça avec le père nowel si c'est possible et si les essais me plaisent !
http://www.myspace.com/gotpa

http://www.myspace.com/sebradiometal

Piccolo

Message par Piccolo »

Wouwouw.

Ça s'achète ou ces bestioles ?
"disponible à la vente" signifie qu'on va peut être en voir qqls unes dans nos belles contrées ? (ce qui répondrait à la question sous-jacente : on peut tester ce monstre qqls part ?)

J'ai l'impression d'être le seul pomé au courant de rien. :lol:

Alexandre

Message par Alexandre »

Encore merci pour ce topic fort instructif Syrian. Ce qui m'interpelle le plus c'est le fait de ne plus avoir de pédale dans l'axe du pied droit (point que tu as soulevé)...j'essaie de m'imaginer la chose et là je sens bien que je bugg :?
Déja que j'ai du mal avec cette sensation a mon pied gauche avec une double "clasique" (camco), je n'ose même pas imaginer si ca fait la même chose avec le pied droit ! On s'y habitue vite ?

Avatar de l’utilisateur
Zen-On
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 313
Inscription : jeu. 25 oct. 2007, 16:50

Message par Zen-On »

Merci pour ce CR :)
Purement sur la prise de son, le premier disque qui a surpassé de loin toute la production discographique depuis l'avénement du CD C'est BAD de Michael Jackson entièrement en numérique. La dynamique de ce disque est incomparable!

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

FAQ

Message par Syrian »

AEnima a écrit :J'ai une p'tite question, sur les photos j'ai l'impression que tes pieds (très belles bottes :wink: ) sont un peu en canard ainsi : \ /, est il possible de régler les semelles pour les avoir parallèles ainsi : l l ?
Sorry Aenima, avais zappé ta question.
Non. La position que tu vois sur mes photos est "la position de base", la marge de manoeuvre est pour pivoter les pointes vers l'extérieur, donc accentuer l'angle.
Excuse moi, mais les pieds strictement parallèles que tu semble souhaiter, c'est, en ce cas, anti ergonomique au possible...
AEnima a écrit :Encore un détail, je viens de tomber amoureux de la transmission par lanière (merci de l'échange Soft !) sais tu s'il est possible d'en avoir une sur ces pédales ?
Oh, comme l'a répondu el Yeti Carlito, aucune alternative en forme de sangle n'est livrée avec la pédale (actuellement du moins), mais rien de sorcier pour accéder à ta requête.
Je dois d'ailleurs faire l'essai avec des sangles "made in Syrian".
Période busy, ai trop de casseroles de lait sur le feu, patience, friends.
Piccolo a écrit :Wouwouw.
Ça s'achète ou ces bestioles ?
"disponible à la vente" signifie qu'on va peut être en voir qqls unes dans nos belles contrées ? (ce qui répondrait à la question sous-jacente : on peut tester ce monstre qqls part ?)
J'ai l'impression d'être le seul pomé au courant de rien. :lol:
Es tu certain d'avoir tout bien lu ? :roll:
Et aussi d'avoir remarqué qui intervient ds ce thread et donc "qui fait quoi" ?
Alexandre a écrit :Encore merci pour ce topic fort instructif Syrian. Ce qui m'interpelle le plus c'est le fait de ne plus avoir de pédale dans l'axe du pied droit (point que tu as soulevé)...j'essaie de m'imaginer la chose et là je sens bien que je bugg :?
Déja que j'ai du mal avec cette sensation a mon pied gauche avec une double "clasique" (camco), je n'ose même pas imaginer si ca fait la même chose avec le pied droit ! On s'y habitue vite ?
Oui. C'est surtout la fluidité qui est étonnante.
Quand au fait de ne plus ni sentir ni voir l'oscillation de la batte au bout du pied droit (les gauchers transposeront le discours), on s'y fait, oui.
Parce que l'agrément est bel et bien là !
Et on peut jouer talon levé et positionner ses pieds à sa guise, la pédale est alors très "nerveuse".
Pour l'instant, elle est tjs sur la Rogers, dont la GC a un parti pris, je n'ai pas essayé de "bastonner" sur une GC plus "méchante", genre ma Hilite.
(période "overbusy", je l'ai dit, mm pas fini d'accorder tous mes toms, ai deux batteuses encore démontées et "en tas", c'est pour dire...je fais priorité à bosser l'instru dès que je peux, au min 2h/j en fractionné, je surseois donc à tous les bricolos, essais, config, CR, temps passé ici etc. qques temps encore, car c'est au détriment du travail musical... ça va se calmer sous peu, je vais pouvoir tout reprendre de front)
Dernière modification par Syrian le lun. 6 oct. 2008, 13:03, modifié 1 fois.
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1050
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

trés choli report ! un mix de reporters sans frontières et d'au delà du réel . En dehors des sentiers battus donc ...

Je comprends la sensation psychomachin de perte de puissance . Surtout si tu joue dans le meme local que tes oreilles connaissent sur le bouts des doigts ( :roll: ) . 9a m'a fait la meme chose quand j'ai passé la piccolo que je jouait en principale en bout de toms a droite . Je reconnaissait plus le son ! j'men arrachait les cheveux ! ce sont les autres qui m'ont rassurés en me disant que rien n'avait changé . cette sensation doit etre encore plus marquée sur les basses fréquences de la grosse caisse . faut s'y faire ....

en tout cas , l'ergonomie du kit , passé l'effet de surprise , doit etre sympa tout plein pour ceux qui aiment jouer sérré sérré .
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Avatar de l’utilisateur
Isilion
Place ses micros
Messages : 86
Inscription : dim. 27 avr. 2008, 15:31
Matos : Sonor Delite, Paiste Sigature/2002, Roland TD9, Caisse-Claire Yamaha Jimmy Chamberlin
Localisation : Chilly-Mazarin
Contact :

Message par Isilion »

Voilà une pédale oh combien intéressante! Je suis actuellement en recherche de ce genre de pédale pour pouvoir placer ma GC au centre. Et vu le prix prohibitif dirons-nous de la Sonor, ça m'a l'air bien intéressant tout ça! Est-ce que y a moyen de l'avoir ailleurs que chez Yéti en France ou alors tu es le seul distributeur?

Ah oui, et très bon report au passage, vraiment très complet, ça donne vraiment envie de tester la belle!
Ride the spiral to the end and may just go where no one's been....

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Isilion a écrit :...ou alors tu es le seul distributeur?
Gné ?? :shock: :?: Je ne suis ni distributeur de matériel batterie, ni importateur.
Isilion a écrit :Ah oui, et très bon report au passage, vraiment très complet, ça donne vraiment envie de tester la belle!
Merci à tous de vos appréciations. C'était le but !
Dernière modification par Syrian le lun. 29 juin 2009, 23:16, modifié 1 fois.
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

Répondre

Revenir à « Hardware »