Et votre marque de pédale de grosse caisse préférée ?

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre

Votre marque favorite :

Tama
29
24%
DW
32
26%
Pearl
25
20%
Sonor
8
7%
Ludwig
3
2%
Yamaha
10
8%
Gibraltar
1
1%
Axis
2
2%
Duallist
0
Aucun vote
Mapex
5
4%
Trick
7
6%
 
Nombre total de votes : 122

kolliasfan53
Sound check...
Messages : 105
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 27 sept. 2014, 15:09
Matos : Tama silverstar 26" 18" 16" 13"
Caisse claire tama starclassic 14"x08"
Pédale de grosse middle offset
Vic firth 5A/5B
Aquarian
Localisation : Epehy (80)

Re: Et votre marque de pédale de grosse caisse préférée ?

Message par kolliasfan53 »

Ah ouais? Mais tu as mis quoi comme batte? Des marteaux de 45? Et niveau tension de ressorts? Desserré à fonds?
Autrement tu as les demons drive toi?

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Et votre marque de pédale de grosse caisse préférée ?

Message par ellipse »

Oh, ben voilà, j'ai heurté une corde sensible :lol:

Je jouais avec des battes en bois et les ressorts étaient à 1/3 de leurs capacités, ce n'est que depuis peu que je joue avec des ressorts réglés à 0%.

...et... non, j'ai la Demonator, la petite sœur de la Demon et crois-moi, c'est une petite bombe ! Ici, tu y découvriras la bête en action, ressorts à 0% : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 58#p621958

Avatar de l’utilisateur
TheREV_Greiner
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 363
Inscription : ven. 24 oct. 2014, 14:35
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=42838
Localisation : charente maritime

Re: Et votre marque de pédale de grosse caisse préférée ?

Message par TheREV_Greiner »

J'ai testés les speed cobra et les iron cobra 900 que j'ai comparé a la 5002 que je déteste et franchement les Tama sa envoie !

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Et votre marque de pédale de grosse caisse préférée ?

Message par ellipse »

La Speed Cobra m'a laissé de très bon souvenirs ; idem pour la IC, que cependant, j'ai très peu testée.

Après, pour les DW 5002, ça m'avait bien plu, mais bon... il y a bien longtemps ; il faudrait que je les réessaie avec mes nouveaux réglages pour avoir un avis plus sûr.

Avatar de l’utilisateur
TheREV_Greiner
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 363
Inscription : ven. 24 oct. 2014, 14:35
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=42838
Localisation : charente maritime

Re: Et votre marque de pédale de grosse caisse préférée ?

Message par TheREV_Greiner »

J'ai trouvé les batte lourdes et même je sais pas il y avait un truc qui m'embêtais

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Et votre marque de pédale de grosse caisse préférée ?

Message par ellipse »

Ok !

kolliasfan53
Sound check...
Messages : 105
Inscription : sam. 27 sept. 2014, 15:09
Matos : Tama silverstar 26" 18" 16" 13"
Caisse claire tama starclassic 14"x08"
Pédale de grosse middle offset
Vic firth 5A/5B
Aquarian
Localisation : Epehy (80)

Re: Et votre marque de pédale de grosse caisse préférée ?

Message par kolliasfan53 »

Ah bah Dw c'est du très lourd! Pour moi tu les joues avec la technique du "toute la jambe" et avec les cuisses de schwarzenegger^^

Tama que ce soit les pédales ou le Hardware en général, c'est hors de prix pour une qualité en dessous d''autres marque concurrentes jouant dans la même gamme. Parce que payé plus de 20 euros pour un "cobra coil" qui ne change pas grand chose c'est un peu se foutre de la gueule du monde.

De toutes façon qui dit vitesse dit axis, trick et j'en penses. Pour du lourd dw, et pour de l'antre deux, demon drive ou encore sonor, ce dernier fait également d'excellente pédales également.

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Et votre marque de pédale de grosse caisse préférée ?

Message par ellipse »

kolliasfan53 a écrit : De toutes façon qui dit vitesse dit axis, trick et j'en penses. Pour du lourd dw, et pour de l'antre deux, demon drive ou encore sonor, ce dernier fait également d'excellente pédales également.
Tu es bien radical !

...et Kopyto ? Ca a l'air d'aller bigrement performant, aussi, non ?

Pas d'accord pour Tama : on peut parfaitement jouer à haute vitesse avec une IC. Rien qu'avec la Junior, il y a déjà de quoi faire.

A la limite, tu me dirais Yamaha, je ne serais pas loin d'être d'accord, mais bon... encore faut-il s'entendre sur les degrés de vélocité.

Pour ma part, la vitesse débute à 180, la haute vitesse, 210, la très haute, à partir de 240. Mais là également, ce n'est que mon avis.

kolliasfan53
Sound check...
Messages : 105
Inscription : sam. 27 sept. 2014, 15:09
Matos : Tama silverstar 26" 18" 16" 13"
Caisse claire tama starclassic 14"x08"
Pédale de grosse middle offset
Vic firth 5A/5B
Aquarian
Localisation : Epehy (80)

Re: Et votre marque de pédale de grosse caisse préférée ?

Message par kolliasfan53 »

Kopyto, oui je serai curieux de tester ça, mais pour le moment il me semble que ce n'est pas encore distribuer en France je crois.

Pour tama, je n'ai pas dit que l'on ne pouvait jouer vite, j'ai juste dit que c'était cher pour une qualité pas top (je me répète, c'est la marque que j'ai eu ou non pas une mais 2 pédales m'ont lâché).

Yamaha, je n'ai jamais testé.

Pour ce qui est des tempos, oui ça dépend des gens, pour moi 210/220 c'est un tempo normal, 230/250 ça commence à être rapide, 260 à 300 c'est très rapide.

En dessous de 210 c'est assez mou. Le morceau le plus lent que j'ai avec mon groupe de death, c'est 200, et autant dire qu'on s'ennuie un peu à ce tempo, on a souvent tendance à le monter à 220. Ensuite les morceaux plafonne souvent à 230/240, il y en a un qu'on s'amuse à passer à genre 260/270, mais autant dire que ça fait de la purée, personne n'est en place, la magie des fins de répétitions... :lol:

Avatar de l’utilisateur
TheREV_Greiner
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 363
Inscription : ven. 24 oct. 2014, 14:35
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=42838
Localisation : charente maritime

Re: Et votre marque de pédale de grosse caisse préférée ?

Message par TheREV_Greiner »

Avec ma double la vitesse de croisière c'est 155 BPM la vitesse 165 et lextra vitesse 180 qu'on peut tenir une 10aine de seconde --'

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Et votre marque de pédale de grosse caisse préférée ?

Message par ellipse »

kolliasfan53 a écrit : En dessous de 210 c'est assez mou. Le morceau le plus lent que j'ai avec mon groupe de death, c'est 200, et autant dire qu'on s'ennuie un peu à ce tempo, on a souvent tendance à le monter à 220. Ensuite les morceaux plafonne souvent à 230/240, il y en a un qu'on s'amuse à passer à genre 260/270, mais autant dire que ça fait de la purée, personne n'est en place, la magie des fins de répétitions... :lol:
Ben dis donc, bravo :shock:

Moyen de te voir au travail en train de mitrailler ? Quelle technique emploies-tu ?

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Et votre marque de pédale de grosse caisse préférée ?

Message par ellipse »

TheREV_Greiner a écrit :Avec ma double la vitesse de croisière c'est 155 BPM la vitesse 165 et lextra vitesse 180 qu'on peut tenir une 10aine de seconde --'
Ca fait combien de temps que tu "doubles" ? Quelle technique emploies-tu ?

180 est une bonne vitesse et bien des batteurs y gravitent autour ; elle est un peu le préambule au roulement...

Avatar de l’utilisateur
TheREV_Greiner
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 363
Inscription : ven. 24 oct. 2014, 14:35
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=42838
Localisation : charente maritime

Re: Et votre marque de pédale de grosse caisse préférée ?

Message par TheREV_Greiner »

Je double depuis moins d'un an ! Et ma double ne me permet pas de bien évoluer mais son changement n'est prévu que pour mon anniversaire prochain le 2 mars 2015 donc pour l'instant j'me fais les jambes :rock:

kolliasfan53
Sound check...
Messages : 105
Inscription : sam. 27 sept. 2014, 15:09
Matos : Tama silverstar 26" 18" 16" 13"
Caisse claire tama starclassic 14"x08"
Pédale de grosse middle offset
Vic firth 5A/5B
Aquarian
Localisation : Epehy (80)

Re: Et votre marque de pédale de grosse caisse préférée ?

Message par kolliasfan53 »

ellipse a écrit :
kolliasfan53 a écrit : En dessous de 210 c'est assez mou. Le morceau le plus lent que j'ai avec mon groupe de death, c'est 200, et autant dire qu'on s'ennuie un peu à ce tempo, on a souvent tendance à le monter à 220. Ensuite les morceaux plafonne souvent à 230/240, il y en a un qu'on s'amuse à passer à genre 260/270, mais autant dire que ça fait de la purée, personne n'est en place, la magie des fins de répétitions... :lol:
Ben dis donc, bravo :shock:

Moyen de te voir au travail en train de mitrailler ? Quelle technique emploies-tu ?
Pour ce qui est de ma technique de jambe, comme beaucoup j'ai commencer avec la technique qui consiste à utiliser toute la jambe. Mais j'ai très vite abandonner cette technique, qui ne permet pas d'aller très vite, et qui est de plus très fatigante et pas très adapté pour jouer sur des axis, notamment avec les réglages actuel de ma pédale.

Par conséquent j'ai très vite adopté une technique qui mobilise plutôt les chevilles. Ce qui est dur avec cette méthode c'est le contrôle et la maîtrise totale du mouvement, mais qui pour moi me permets de jouer plus vite avec un taux de fatigue proche du zéro. Pour être plus concret ma cheville droite est plus proche du flatfoot, tandis que la gauche s'apparente plus à du swivel (encore une technique très balèze à maîtriser mais qui donne des résultats bluffant) j'essai en fait de travailler conjointement flatfoot, swivel et le travail de la cheville en général, pour ce je m'inspire énormément des techniques de George Kollias.

Et non malheureusement je n'ai pas de vidéo à proposer, mais très honnêtement mon plus gros problème est de rester régulier longtemps, j'ai toujours un pied qui se décale pendant quelques secondes puis revient par la suite. Le plus gros de mon travail qu'il me faut exercer c'est la régularité entre les 2 pieds, notamment le pied gauche qui est plus rapide que mon pied droit mais ou j'ai moins de contrôle. En revanche les 2 pieds séparés, no problem, je peut en général taper tout mes blast beats à 1 pieds jusqu'à environs 250/255 BPM, mais ces tempos la, ce sont mes poignets qui on lâchés bien avant.

Tu à quoi comme pédale the rev greiner?

Avatar de l’utilisateur
TheREV_Greiner
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 363
Inscription : ven. 24 oct. 2014, 14:35
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=42838
Localisation : charente maritime

Re: Et votre marque de pédale de grosse caisse préférée ?

Message par TheREV_Greiner »

Une Gibraltar velocity 3311DB

Répondre

Revenir à « Hardware »