Quelle est votre marque de hardware préférée ?

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre

Le meilleur hardware, à mon goût est :

Yamaha
66
13%
Tama
117
23%
Pearl
120
23%
Gibraltar
79
15%
Mapex
23
4%
DW
77
15%
Sonor
14
3%
Millenium
10
2%
Basix
10
2%
 
Nombre total de votes : 516

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: Quelle est votre marque de hardware préférée ?

Message par LaBAffe »

Pearl a partir de la serie 1000 pour les pieds de cymbales
DW5000 pour le charley et le kick

C'est fou chez Pearl la grosse différence de qualité pour le peu de différence de prix entre la série 1000 et en dessous. :shock:

Avatar de l’utilisateur
totolebatteurfou
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : jeu. 1 nov. 2012, 16:15

Re: Quelle est votre marque de hardware préférée ?

Message par totolebatteurfou »

YAMAHA sa gere j'ai un pied de cymbales que mon pere ma donner il date des année 80 et il est en tres bonne état encore

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Wé, James Lent aussi "sa gere"
la mienne a cent ans, et elle fonctionne nickel
James Lent champion du monde


changez rien, je sens que le niveau monte

Avatar de l’utilisateur
totolebatteurfou
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : jeu. 1 nov. 2012, 16:15

Re: Quelle est votre marque de hardware préférée ?

Message par totolebatteurfou »

c'est tellement vieux que quand ont cherche la marque sur internet y'a PAS mais bon je vous croix tout de meme

aurai vous une photo du pied ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Quelle est votre marque de hardware préférée ?

Message par soft »

totolebatteurfou a écrit :c'est tellement vieux que quand ont cherche la marque sur internet y'a PAS mais bon je vous croix tout de meme

aurai vous une photo du pied ?
sur internet non, ils sont en rupture de stock, mais sur le forum (fonction rechercher) : oui


Image

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Pis à l'usage c'est une tuerie. pire qu'une came bleue tellement elle déchire à hautes vitesses.
Direct drive tu vois.
C'est là qu'on se dit que le complot de la obsolescencia programada a joué à plein...

:bellal'irish:

Colafan

Re: Quelle est votre marque de hardware préférée ?

Message par Colafan »

J'ai voté Pearl et c'est sans surprise, à la vue du résultat final du sondage.
C'est vraiment du lourd, du costaud, tout ça...
J'ai un pied perche de cette marque des années 90 (HDG de l'époque) dont j'ai oublié la référence, la section du tube partant du tripode est monstrueuse et le poids du bidule l'est tout autant. Ce pied n'a pas pris une ride en 15 ans, le chrome est toujours parfait et il fonctionne comme au premier jour.

Même constat concernant les batteries de la marque. J'ai possédé une Export pendant 6 ans et bien que ce ne fut pas une première main, elle était dans un état plus que correct malgré les concerts à l'arrache, les transports sans hardcase, les potes qui prenaient les éléments avec leurs grosses pattes dégueulasses de bière pour les jeter nonchalamment dans le coffre de la bagnole...
Une caisse à l'épreuve des balles ça, l'Export ! Par contre, pour le son, c'était une autre histoire. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Wurst
Sound check...
Messages : 106
Inscription : lun. 23 sept. 2013, 10:43
Matos : Batterie Tama imperialstar 18"
Cymbales Meinl Hcs ou Mcs
Double pédale iron cobra Power glide
Localisation : Talence

Re: Quelle est votre marque de hardware préférée ?

Message par Wurst »

Moi je vote Tama. C'est hyper solide. J'aime pas du tout pearl, pourtant j'en ai eu longtemps. J'aime pas le reste non plus. En fait je crois que j'ai le virus Tama. J'achète que du Tama, mais je m'en contente.

Avatar de l’utilisateur
NCIS
Place ses micros
Messages : 57
Inscription : lun. 30 déc. 2013, 05:17
Matos : - SJC Custom Drums USA
- Pro Orca France
- Soultone cymbals USA
- VintageLogos USA
- Kickport USA
- 247Drums USA
Localisation : Montréal, Canada

Re: Quelle est votre marque de hardware préférée ?

Message par NCIS »

2 prérérences, clairement :

TAMA pour sa solidité (c'est littéralement INCREVABLE!!!) et pour l'intelligence de leurs stands de cymbales, avec la série Roadpro (avec les pieds incurvés pour faciliter les "emboitages" entre stands...) C'est idéal! Pour avoir tourné, enregistré, et monté/démonté ma drum au complet parfois 10 fois par semaine, c'est indéniable, ça tient la route!

DW pour leurs pédales. Je pense qu'il n'y a pas à polémiquer, ceux qui jouent dessus comprendront directement. Si tu es un frappeur qui a besoin de quelque chose du genre "heavy duty", qui résiste aux outrages du temps et des frappes, il faut tabler sur du DW, clairement.

A suivre :
le hardware Pearl est excellent aussi. Mais un peu cher... Le Mapex est d'enfer, qualité et solidité (pour un prix laaaaargement inférieur à Tama ou DW, c'est clair!) Donc pour les bourses limitées, je vote sans hésiter Mapex.

A bannir : Yamaha... vraiment pas solide, vis qui se déglinguent, les rivets des pieds se défont petit à petit... Bref, si vous voulez quelque chose qui vous tiendra longtemps sans vous soucier de quoi que ce soit, n'optez pas pour cette marque! Et (petit avis perso), leurs modèles ne sont pas super renouvelés, le look laisse à désirer (ça fait très papy...) Si vous jouez du lourd (metal, hardcore, rock 'n' roll, etc.), changez d'option!
Dernière modification par NCIS le jeu. 2 janv. 2014, 23:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Quelle est votre marque de hardware préférée ?

Message par soft »

Et Gibraltar, là dedans ?

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Quelle est votre marque de hardware préférée ?

Message par SHwoKing »

Mapex fidèle à l'image allemande ? C'est en Asie l'Allemagne maintenant ?

Avatar de l’utilisateur
Drev
Place ses micros
Messages : 58
Inscription : lun. 23 déc. 2013, 18:11
Matos : Pearl Target Series
Soultones Cymbals
Hardcore Tama
Localisation : Bruxelles

Re: Quelle est votre marque de hardware préférée ?

Message par Drev »

soft a écrit :Et Gibraltar, là dedans ?
Je suis d'accord avec Steve (NCIS) pour dire que Tama fait du très bon matos. J'utilise ça depuis mes débuts ou presque & je ne changerais pour rien au monde ! Quant à Gibraltar, j'ai eu l'occasion de tester leurs doubles pédales & je les trouvais un peu "trop légères"... j'avais l'impression qu'en jouant avec la pointe du pied, j'allais les casser. Finalement, mon concert de 30 minutes s'est très bien passé mais j'ai plus confiance en les Iron Cobra (la mienne arrive bientôt d'ailleurs) !

Avatar de l’utilisateur
NCIS
Place ses micros
Messages : 57
Inscription : lun. 30 déc. 2013, 05:17
Matos : - SJC Custom Drums USA
- Pro Orca France
- Soultone cymbals USA
- VintageLogos USA
- Kickport USA
- 247Drums USA
Localisation : Montréal, Canada

Re: Quelle est votre marque de hardware préférée ?

Message par NCIS »

SHwoKing a écrit :Mapex fidèle à l'image allemande ? C'est en Asie l'Allemagne maintenant ?
En effet je pensais depuis ma plus tendre enfance que la marque était d'origine allemande lol! En tous cas, c'est du solide!

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Quelle est votre marque de hardware préférée ?

Message par SHwoKing »

NCIS a écrit :
SHwoKing a écrit :Mapex fidèle à l'image allemande ? C'est en Asie l'Allemagne maintenant ?
En effet je pensais depuis ma plus tendre enfance que la marque était d'origine allemande lol! En tous cas, c'est du solide!
Et du coup l'image que tu en as viens de se casser la gueule ? :wink:

J'ai pas des avis aussi tranchés que toi sur le matis. En même temps, mon matos je le trimballe 1 à 2 fois par semaine et que par mes soins donc il n'est pas autant mis à rude épreuve que le tient.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Quelle est votre marque de hardware préférée ?

Message par soft »

Mapex est associé à Sonor et bénéficie d'un transfert de technologies; j'ai souvent été déçu par le hard Mapex au niveau des visseries fumelles: il y a une dizaine d'années ils avaient adopté une ruse "à la Premier": un écrou acier qui se glisse dans un chassis en Zamac, et le zamac, ben c'est du zamac: fiabilité peanuts; autant au niveau des pieds charlé hdg que des stands il vaut mieux y aller molo sur le serrage.*

Pearl est très correct: à part quelques approches un peu cheloutes des parties molles et des audaces techniques discutables (sur le charlé bipode eliminator, p.ex), ça tient bien la route. Tama et Gibraltar sont juste derrière, et la majorité des "no name" sont en bonne place (à condition d'avoir du tube costaud et des bagues de serrage en vrai nylon.); des marques comme Drumtech, p.ex, Trak ou ASAMA pour les vieilleries, fonctionnent très bien. Sonor c'est variable mais souvent excellent, avec des innovations très intéressantes (tripode swivel) et très chères. Yamaha: jamais eu à m'en plaindre, mais je crois quand même que mon coup de coeur va à des stands cymbale Premier des 90"s: rien de particulier, sauf que je les préfère, sans raison; c'est comme ça.

Répondre

Revenir à « Hardware »