Quelle est votre marque de hardware préférée ?

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre

Le meilleur hardware, à mon goût est :

Yamaha
66
13%
Tama
117
23%
Pearl
120
23%
Gibraltar
79
15%
Mapex
23
4%
DW
77
15%
Sonor
14
3%
Millenium
10
2%
Basix
10
2%
 
Nombre total de votes : 516

Avatar de l’utilisateur
Batteruno
Place ses micros
Messages : 94
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 3 oct. 2011, 19:32

Re: Quelle est votre marque de hardware préférée ?

Message par Batteruno »

Je connaissais pas ces "flat base"... Quelle idée, je trouve... :shock:

Image

On peut pas remonter les pieds d'ces bordels là? :shock: Ah... Ca me semble difficilement envisageable à qui joue un peu rapproché... :roll:



"Cas par cas", étaient je pense, les bonnes paroles de Syrian! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Globalement, hormis les vrais vieux bazars qui agitent les briscards du forum, en "flat base" néo vintage tu as :
  • DW "série 6000"
  • Gibraltar "8000 series"
  • Ludwig "Atlas Classic"
je te laisse chercher, il en est laaaargement question sur ce forum déjà, y compris en thread dédiés, on ne rembobine pas ici de grâce :nop: :evil:

Avatar de l’utilisateur
Batteruno
Place ses micros
Messages : 94
Inscription : lun. 3 oct. 2011, 19:32

Re: Quelle est votre marque de hardware préférée ?

Message par Batteruno »

Merci, mais en fait je ne cherchais pas à rembobiner, c'était simplement une réaction à chaud, ça m'a surpris qu'on puisse concevoir des pieds en apparence si peu ergonomique à placer au vu de tout le bordel déjà présent à niveau de tapis... :mrgreen:
Dernière modification par Batteruno le mer. 22 févr. 2012, 22:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Quelle est votre marque de hardware préférée ?

Message par Sebass »

Le but premier de ce type de hardware est le look vintage (typé jazz) et c'est pas fait pour le kit de Bozzio ou de Portnoy...

Avatar de l’utilisateur
Batteruno
Place ses micros
Messages : 94
Inscription : lun. 3 oct. 2011, 19:32

Re: Quelle est votre marque de hardware préférée ?

Message par Batteruno »

Ah... le look... :roll:

Où va t-on si on vient le chercher jusque dans nos pieds de cymbales... Ok ça joue sur l'aspect d'une batterie, mais honnêtement êtes vous certain qu'un non batteur fera la différence!! Ca reste une forêt métallique brillante, carrée et moche! :lol:

Imaginez des pieds en bois si vous voulez faire beau! :wink:


PS : Et ce que je comprends encore moins c'est quand ça se fait au détriment de l'ergonomie, du confort de jeu, comment voulez-vous placer précisément des pieds comme ça? Des concessions comme ça, moi... :nop:
Dernière modification par Batteruno le mer. 22 févr. 2012, 23:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

C'est vrai que du Louis Philippe torsadé ça aurait de la gueule.
Surtout avec les pots en plastique transparents des autres fou dingues, là :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

En fer forgé pour Heikki pour aller avec sa guitare médiévale, là... 8) Ou pour moi.
Pi je n'ai de cesse de le dire : le fer, c'est bon pour la santé ! :cocktail:

Ou un clamp+perchette sur l'halogène du salon Louis XVI des grands parents ? ah wéééé çal'fait :rock:

Avatar de l’utilisateur
ppjoly
Place ses micros
Messages : 56
Inscription : mer. 22 févr. 2012, 10:06
Matos : Pearl, zildjian, sabian.
Localisation : Calais

Re: Quelle est votre marque de hardware préférée ?

Message par ppjoly »

Pour moi, la meilheur marque de hardware est Pearl, je les trouve vraiment costaud et en plus ils sont beau :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Marcusdengkwak
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : lun. 20 juin 2011, 21:03

Re: Quelle est votre marque de hardware préférée ?

Message par Marcusdengkwak »

Moi je trouve aussi le matos Pearl très bon (a part mon pied de charley ou le tilter faisait que se barrer sur ma forum mais ca a l'air d'être un défaut assez courant.)
Je ne sais pas si je suis au bon endroit (c'est une questions sur le hardware mais il n'y a pas réellement de topic question a propos du hardware et je n'ai pas trouvé réellement de réponse a la question)
J'aurais souhaité savoir ayant acquis ma tama hyperdrive récemment (Sebass si tu passes par la :cocktail: ) Je pensais que le pied perches que j'ai déjà serait suffisamment costaud pour la fixation des clamps pour les toms malheureusement le pied perche étant un no name il bouge pas mal donc je ne sais pas si vous auriez un conseil pour un pied perche bien stable et solide :) merci d'avance !! :)
J'ai bien vu celui la sur la bag mais je ne sais pas ce que ca vaut http://www.baguetterie.fr/tama-hc73bwn- ... e-pro.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Jelly
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : ven. 2 mars 2012, 14:09
Matos : DW Ebony Burst
Snare DW 14*6.5
Cymbals Meinl, Paiste, Wuhan
Pearl pedals Eliminator & Demon Drive
Sticks Vater Donati's Assault
Contact :

Re: Quelle est votre marque de hardware préférée ?

Message par Jelly »

Je trouve le matos pearl vraiment de très haute qualité.
Lourd, solide, fiable, stable, esthétique aussi je trouve ça important. Le hardware Pearl n'est pas le plus cher mais il se place plutôt bien je trouve car n'est pas non plus le plus cher.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

êtes vous sûr d'être certain ? un coup de fil à un ami ?

Message par Syrian »

Jelly a écrit :Le hardware Pearl n'est pas le plus cher mais il se place plutôt bien je trouve car n'est pas non plus le plus cher.
T'es sûr ?

jejebat
Passe la tête...
Messages : 6
Inscription : dim. 20 mai 2012, 17:15
Matos : MAPEX saturn Noyé+Erable 22", 8",10",12",16" , G2 et EQ3, C.C. Black panther erable 14X5.5 ,Sabian AAX .Double pédale Giant Steep SONOR
Localisation : pau

Re: Quelle est votre marque de hardware préférée ?

Message par jejebat »

J'ai un rack gibraltar :rock: , c'est du costaud , j'aime bien , aucun problème avec ( un peu de rouille mais bon elle n'a pas toujours été stocker là ou il faudrait :nop: ... ), par contre la moitié de mes perchettes ont eu la goupille qui a cassé :x , du coup elle tournaient toutes seules .... j'ai du percer de par en par et mettre un boulon pour tenir 8) ... ( 3 perchettes sur 6 quand meme :shock: ) ...

Avatar de l’utilisateur
coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 20:21
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Localisation : Rijsel

Re: Quelle est votre marque de hardware préférée ?

Message par coyote stick »

Je viens de voter Pearl.
Autant j'aime pas leurs fûts en général (et la e-Pro j'en parle même pas) autant je suis vraiment conquis côté hardware.

En fait j'avais pas d'avis sur la question avant de fréquenter le fofo. Mais les nombreux avis positifs émis ici m'ont fortement incité à m'orienter vers cette marque. Et je suis vraiment pas déçu.
C'est pas seulement une question de solidité car sur ce point, les marques qui arrivent en tête de ce sondage sont effectivement les plus fiables ; j'aime également le design, la facilité d'utilisation de ce matos.

Je pense aussi que ce qui différencie la marque de ses concurrents, c'est la qualité de son réseau de distribution et la richesse de son catalogue. Sur un plan com' et marketing, leur stratégie est très au point.

Avatar de l’utilisateur
Pom
Place ses micros
Messages : 61
Inscription : mer. 25 juin 2008, 13:55
Localisation : Rouen

Re: Quelle est votre marque de hardware préférée ?

Message par Pom »

une voix de plus pour gibraltar^^

j'aime leur rigueur en terme de hardware, et le rapport qualité-prix est excellent,
j'ai un siège, ma pédale de charley avenger, trois perchettes sur mon rack, dont une qui tient ma ride de 4kg sans bouger d'un pouce :rock:

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Quelle est votre marque de hardware préférée ?

Message par JoXIII »

Marcusdengkwak a écrit :J'ai bien vu celui la sur la bag mais je ne sais pas ce que ca vaut http://www.baguetterie.fr/tama-hc73bwn-" onclick="window.open(this.href);return false; ... e-pro.html
Personnellement, j'en possède 3 et je les trouve très bien ! Ils passent bien dans le "paysage", ils sont solides, stables et se règlent très facilement, même après une longue période de serrage ! En outre, la perche peut être rentrée à l'intérieur pour transformer l'outil en simple pied ! Je trouve que c'est un bon rapport qualité/prix !

Moins fana du matériel PEARL, je possède deux "perchettes" CH890 dont je cherche à me débarrasser au profit d'une DW SM934 !

Jo

Avatar de l’utilisateur
madmarc
Place ses micros
Messages : 60
Inscription : lun. 9 févr. 2009, 21:36
Matos : SPAUN custom
Hardware: DW+Mapex+Yamaha
Sabian HHX, HH et AA
Evans G2 coated avec Resonant,
EC Reverse Dot + Hazy 300, Emad2
Vic Firth extreme 5A
Localisation : QC

Re: Quelle est votre marque de hardware préférée ?

Message par madmarc »

Pour ma part, j'ai toujours eu du Pearl, mais lorsque j'ai changé de kit j'ai acheté un shell pack de Mapex, alors il me fallait des stand neufs, j'ai donc tombé sur ces 2 pieds de DW;

9799 Dual Straight/Boom Cymbal Stand
Image

9702 Multistand
Image

Dispendieux, certes, mais vont me durer jusqu'à ma mort!!

Répondre

Revenir à « Hardware »