Quelle est votre marque de hardware préférée ?

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre

Le meilleur hardware, à mon goût est :

Yamaha
66
13%
Tama
117
23%
Pearl
120
23%
Gibraltar
79
15%
Mapex
23
4%
DW
77
15%
Sonor
14
3%
Millenium
10
2%
Basix
10
2%
 
Nombre total de votes : 516

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Re: Bavard , trés bien !!!

Message par So What ? »

JC Barker a écrit :La fiabilité pour l'attache Yam ?

Je trouve pas trop , elle est super pratique c est clair , mais assez fragile a mon gout , faut pas s amuser a serrer le papillon a mort
Ce que tu dis confirme une impression que j'ai eue : en essayant une maple custom récente, avec système YESS, il m'avait semblé qu'ils avaient changé quelque chose dans le système de rotule, soit le dessin, soit le matériau de la boule. En pratique, en serrant comme j'en ai l'habitude la rotule, j'avais dû y revenir parce que ça avait bougé, et serrer plus fort. Le fût était un 12" comme le mien, donc pas un pb de poids. Et mon 14" suspendu n'a jamais bougé.

Feraient-ils des économies sur les modèles plus récents?

Mais ceci dit, je n'ai jamais entendu quelqu'un me raconter qu'il avait cassé le système ou l'avait usé en serrant un peu trop. Pas comme avec ma vieille attache Capelle :lol:

A+
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

Des economies ?

Au contraire , et ça marche moins bien apparemment !

Pcq avec la rotule n'était qu en deux parties : la boule et la demi sphere au dessus

Maintenant , ya deux demi spheres autour de la boule... :roll: et ça marche moins bien... :?:


Avant :

Image

Aprés :

Image
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

JC Barker a écrit :Des economies ?

Au contraire , et ça marche moins bien apparemment !

Pcq avec la rotule n'était qu en deux parties : la boule et la demi sphere au dessus

Maintenant , ya deux demi spheres autour de la boule... :roll: et ça marche moins bien... :?:

Et bien oui, grâce aux images, je me risque à qques hypothèses. Le principe est le même, c'est à dire que le papillon de serrage pousse sur la boule de nylon qui est du coup immobilisée par des petites griffes sur la partie basse. Sur l'ancien modèle (le mein, 1ère image), on voit bien que, même en deux parties, le blocage des petites griffes porte sur un diamètre large de la boule en nylon. Et je peux te dire qu'il suffit de serrer très peu, et que dès que les griffes prennent, ça bloque.
Sur la nouvelle pièce, le dessin fait que les griffes semblent plus rapprochées et portent sur un diamètre moindre de la boule. Bon, faudrait jeter un oeil, mais ça me semble être une possibilité... :roll:
Mais je me souviens bien qu'il fallait être plus viril sur le serrage avec le nouveau modèle...
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

J'ai les deux modeles chez moi , et l ancien est plus sur , mais pas pratique avec le systeme YESS car la "barre" qui rentre ds le fût est plus grande , car le 2e en fait sur les tout derniers modeles , les barres st plus petites(faits pour le YESS)
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

JC Barker a écrit :J'ai les deux modeles chez moi , et l ancien est plus sur , mais pas pratique avec le systeme YESS car la "barre" qui rentre ds le fût est plus grande , car le 2e en fait sur les tout derniers modeles , les barres st plus petites(faits pour le YESS)
Eh oui, du coup tu es obligé de placer tes toms tout au bout si tu utilises l'ancienne...
Ou alors,:idea: tu vires le YESS de tes toms, tu y vas franchement à la perceuse pour refixer les coquilles sur les fûts. Non? C'est pas bien? :wink:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

Euh............... :lol:


























Non :oops:

:wink:
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Rasta
Sound check...
Messages : 125
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:48
Localisation : Ermont (95)

Message par Rasta »

J'ai mis Yamaha pour tout ce qui est pied de cymbale. Vraiment hyper solide, on peut mettre sa cymbale comme on veut et les prix sont très correct pour la qualité donnée!
Question pédale de grosse caisse j'ai juste testé Pearl donc je ne dirais pas que c'est la meilleur marque!
Pour le charley je crois que le meilleur que j'ai testé était l'eliminator!

Avatar de l’utilisateur
Harry Bosh
Monte son kit
Messages : 26
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 22:48
Localisation : Nantes

Message par Harry Bosh »

Moi j'ai joué sur Yamaha et Premier pendant 10 ans et en ce moment je suis Pearl pour tout. Je n'aimais pourtant pas leur image mais je trouve qu'en ce moment ils innovent alors que les autres stagnent (Tama) ou régrèssent (Yamaha).
Mon vendeur m'a confirmé pour YAMAHA car les ventes baissent dangereusement, il ne vend d'ailleurs plus de pédales Yam depuis leur "Dragon volant".

Avatar de l’utilisateur
shape
En plein show
Messages : 820
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 21:16
Localisation : toulon ,var

Message par shape »

mapex parce que c'est pas super cher pour une qualité optimale, et yam je confirme aussi et une attache tom de petée au local de répete, une! :?
quel m†††† le nouveau systeme !!
bref mapex et basix c'est ptetre pas le haut de gamme mais ca percute bien pour le prix sinon je déconseille a donf gibraltar , jai une double gibraltar c'est cher et ca casse a une vitesse hallucinante!
vis de serrage de pétée sur la pédale de goche , socle qui se détache, bref que du bonheur!
:cry:

garoudrummer

Message par garoudrummer »

tama parce que j'aime beaucoup leurs pédales de GC, leur multiclamp et les perchettes....
mais pour ma part, j'ai un pied perchette gibraltar...et même si certains disent du mal de cette marque, je n'en suis pas du tout déçu, que du contraire!

Vince Wall

Message par Vince Wall »

J'ai voté Yamaha après avoir hésité avec Pearl, mais les stands Yam ont une longevité que je n'ai pas encore pu tester avec Pearl, ce qui a guidé mon choix... en revanche 0 pointé pour Gibraltar! :D

Arthur_182
Sound check...
Messages : 248
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 20:22
Localisation : Thionville (enfin pas loin)

Message par Arthur_182 »

pour ce qui est des attache tom yam', j'en ai presque cassé un, ben du moins, le pas de vis, donc j'ai enlever les rondelles et la ca tiens donc



Faites tres attention !

hmivg
Porte ses flights
Messages : 19
Inscription : dim. 18 déc. 2005, 21:56

Message par hmivg »

rahhh lalala
dsl pour les afficionados de pearl, mais bon.......
si h'ai bien compris le duel est entre yamaha et pearl : ça a déjà été dit, mééééééééééje le répète (un batteur ne s'emmerde jamaisparce qu'il sait répéter en modifiant finement...)
Comparons ISS de pearl et YESS de yamaha : premier constat : le système ISS, c'est de la daube de veau à la mayo dégueu du self, second constat, le système YESS, c'est supra bien foutu.
ISS : té, amuse toi à changer une peau pour qu'on se marre
YESS : t'as même pas le temps de dire YESS que t'as déjà tout réglé avec le système de rotule....
moi sur ma pearl j'ai le vieux système qui enfile (proprement, attention) les fûts, et heureusement que j'ai pas l'ISS (je subit assez comme ça en répèt')
voilà pour l'attache toms
sinon pour la pédale de charley je vous laisse vous baggarer, même si je dois dire que je suis satisfait par tama, pearl et yamaha (par contre ma capelle n'a pas des ressorts assez stock)
pour les pieds, là encore c'est yamaha : les pearl et les tama se pètent et se déforment c'est l'horreur...
HARWARE : YAMAHA jvous dit
la dragon est assez minable par rapport à une cobra ou une éliminator, la fixation est peut être moderne, mais pas efficace du tout.
sinon pour le harware moi je dis SANS MARQUE, passke merde à la fin c trop cher yen a marre!!!! :x

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

Le Yess est vraiment un bon systeme mais un peu fragile

Par contre j ai vu pas mal de concert de Jazz ou les batteurs avait monté un Yess sur leurs toms ( Slingerland et autres...)

Comme quoi 8)
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Avatar de l’utilisateur
eta121090
Sound check...
Messages : 136
Inscription : jeu. 22 déc. 2005, 15:41
Localisation : Luxembourg

Message par eta121090 »

ca fait 9 ans que je joue sur une yamaha avec matos yamaha et je n'ai jamais eu de probleme. donc -->YAMAHA :D :D

Répondre

Revenir à « Hardware »