ATTACHE DE TOM YAMAHA RECORDING ANCIEN MODÈLE

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
1964
En plein show
Messages : 633
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

ATTACHE DE TOM YAMAHA RECORDING ANCIEN MODÈLE

Message par 1964 »

Salut les gars j'espère que tout le monde va bien. Tout est dans le titre : je suis à la recherche d'une attache de Tom (je précise bien : simplement l'attache c'est-à-dire l'élément comprenant une tige reliée la boule noire avec la vis de réglage dessus et la tige hexagonale qui pénètre dans le Tom) pour les anciens systèmes Recording, c'est à dire les systèmes "pre-YESS", pour ceux qui connaissent un peu (à cette époque, la tige hexagonale pouvait pénétrer assez "loin" dans les Toms, je crois que ce n'est plus le cas avec le système YESS ). J'ai cherché un petit peu sur les grandes enseignes mais il apparaît que la disponibilité est très aléatoire et je ne sais même pas si ces attaches sont encore véritablement produites. Donc je compte sur vous pour peut-être en dénicher une quelque part ou pas trop cher parce que j'ai le projet de remplacer mon tom basse (sur pieds, donc) par un "rack Tom" de 15 pouces (pour des questions d'ergonomie ), donc il me faut impérativement une attache comme ça pour fixer sur mon gros pied Yamaha qui supporte déjà une cloche et une cymbale.... Je vous remercie d'avance pour votre intérêt.
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: ATTACHE DE TOM YAMAHA RECORDING ANCIEN MODÈLE

Message par 1964 »

Bon, eh bien, j'ai bien fait de ne pas acheter le tom de 15" que voulais accrocher à un gros pied Yamaha pour m'en servir de tom bass... Je ne sais pas si les attaches plus récentes (système YESS) fonctionnent aussi ?
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
PatPat71
Monte son kit
Messages : 41
Inscription : dim. 28 août 2022, 13:29

Re: ATTACHE DE TOM YAMAHA RECORDING ANCIEN MODÈLE

Message par PatPat71 »

Hello, avec les attaches yess récentes le support est "décolé" du futs, si tu sais me dire quelle longueur de tige il te faudrait je pourrai te dire quelle longueur les yess récentes font
Pat le bourrin !

Avatar de l’utilisateur
PatPat71
Monte son kit
Messages : 41
Inscription : dim. 28 août 2022, 13:29

Re: ATTACHE DE TOM YAMAHA RECORDING ANCIEN MODÈLE

Message par PatPat71 »

Pat le bourrin !

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: ATTACHE DE TOM YAMAHA RECORDING ANCIEN MODÈLE

Message par 1964 »

je crois que tu as la ref ici :
https://www.musicstore.com/en_NO/NOK/Ya ... 000542-000
Merci pour la référence mais le problème n'est pas de trouver la référence, mais de trouver un produit qui soit disponible et il ne l'est dans aucun "grand magasin en ligne", que ce soit la Baguetterie , Thomann ou autres ... De toute façon j'ai laissé tomber l'idée. Merci encore.
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: ATTACHE DE TOM YAMAHA RECORDING ANCIEN MODÈLE

Message par 1964 »

Hello, avec les attaches yess récentes le support est "décolé" du futs, si tu sais me dire quelle longueur de tige il te faudrait je pourrai te dire quelle longueur les yess récentes font
Merci pour la réponse. Apparemment, les tiges "YESS" sont trop courtes....
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Répondre

Revenir à « Hardware »