Topic - Girls on drums

Par ici pour partager vos découvertes Youtube, Deezer, etc.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2239
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Topic - Girls on drums

Message par Dream Drummer »

En tout cas j'aime ce que j'entends ! Merci Soft, j'avais loupé cette damoiselle.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Topic - Girls on drums

Message par MrBlue »

m1m1... y a t-il un début d'explication technique à cette belle contorsion stéréotypée du dos et des épaules dont nous gratifie souvent la demoiselle[/quote a écrit : Aucune :mrgreen:
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Topic - Girls on drums

Message par MrBlue »

m1m1 a écrit :... y a t-il un début d'explication technique à cette belle contorsion stéréotypée du dos et des épaules dont nous gratifie souvent la demoiselle...
Aucune :mrgreen:
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Topic - Girls on drums

Message par soft »

m1m1 a écrit : lun. 28 déc. 2020, 20:23 y a t-il un début d'explication technique à cette belle contorsion stéréotypée du dos et des épaules dont nous gratifie souvent la demoiselle ,
perso c'est une question qui ne m'avait pas effleurée: pour moi ça fait partie intégrante du jeu et de la technique: la technique n'est pas l'exécution parfaite de ce qui est écrit, mais le mouvement global et la façon dont le corps exprime les dynamiques et leur placement dans la phrase: si tu prends Vander, par exemple, tu as le parfait exemple d'une gestuelle qui amplifie le phrasé, et, pour moi c'est une partie de la technique. quand tu parles de "stéréotypée" je ne te suis pas du tout: où as tu déjà vu ce "modèle" ?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Helen de la Rosa

Message par soft »

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
franfran
En plein show
Messages : 626
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:22
Matos : Signia Premier, Slingerland COW, Agean
Localisation : Rennes

Re: Topic - Girls on drums

Message par franfran »

Pouwa c'te coordination. Je suis même pas aussi coordonné avec moi-même
Mon groupe, HexenMeister :
https://hexenmeister-fr.bandcamp.com/releases

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Topic - Girls on drums

Message par soft »

ils font des élevages: va falloir se méfier.

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Topic - Girls on drums

Message par Suu »

Tiens j'avais partagé ce groupe y a quelques mois sur "qu'écoutez-vous en ce moment". Je m'étais fait une bonne session découverte du Berklee College of Music. Y a de très bons trucs !

m1m1
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : dim. 16 août 2020, 09:34

Re: Topic - Girls on drums

Message par m1m1 »

soft a écrit : jeu. 31 déc. 2020, 13:37
m1m1 a écrit : lun. 28 déc. 2020, 20:23 y a t-il un début d'explication technique à cette belle contorsion stéréotypée du dos et des épaules dont nous gratifie souvent la demoiselle ,
perso c'est une question qui ne m'avait pas effleurée: pour moi ça fait partie intégrante du jeu et de la technique: la technique n'est pas l'exécution parfaite de ce qui est écrit, mais le mouvement global et la façon dont le corps exprime les dynamiques et leur placement dans la phrase: si tu prends Vander, par exemple, tu as le parfait exemple d'une gestuelle qui amplifie le phrasé, et, pour moi c'est une partie de la technique. quand tu parles de "stéréotypée" je ne te suis pas du tout: où as tu déjà vu ce "modèle" ?
gggnnn ma réponse à ça (faite il y a plus de 15 jours) s'est perdue dans les méandres des internets trumpistes.

En substance et de mémoire, je disais que ce genre de façon d'être à fond dedans (ou un peu trop) se rapproche pour moi des codes ancestraux du guitariste de metal avec sa pose jambes écartées pour les gros riffs, et la même en version pied sur le retour et rictus de souffrance pour le solo en tapping. ou encore la grimace spéciale 'Taylor Hawkins // Colgate extrawhite' pour le batteur rock,.. enfin bref, tout ces jolis clichés que nous montrent magnifiquement (en ce qui concerne le rock/metal - mais ya de quoi parodier sévère dans tous les styles) des types comme Ultra Vomit.

je suis probablement trop introverti ou plein de verrous dans la tête. Faudrait que je fasse un stage avec lui. ou avec lui. Kiffe ton moment like nobody's watching, disait l'autre.
Dernière modification par m1m1 le jeu. 21 janv. 2021, 21:30, modifié 1 fois.

m1m1
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : dim. 16 août 2020, 09:34

Re: Topic - Girls on drums

Message par m1m1 »

franfran a écrit : jeu. 21 janv. 2021, 11:04 Pouwa c'te coordination. Je suis même pas aussi coordonné avec moi-même
tout petit hors sujet: dans le genre coordination, je trouve que l'époque à deux batteries des Melvins pique un peu.
mais c'est ptet paske j'y étais. ou que je suis un peu trop fan :shock: :roll:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Topic - Girls on drums

Message par soft »

m1m1 a écrit : jeu. 21 janv. 2021, 21:14 , je disais que ce genre de façon d'être à fond dedans (ou un peu trop) se rapproche pour moi des codes ancestraux du guitariste de metal avec sa pose jambes écartées pour les gros riffs, et la même en version pied sur le retour et rictus de souffrance pour le solo en tapping. ou encore la grimace spéciale 'Taylor Hawkins // Colgate extrawhite' pour le batteur rock,..
je suis probablement trop introverti ou plein de verrous dans la tête. Faudrait que je fasse un stage avec lui. ou avec lui. Kiffe ton moment like nobody's watching, disait l'autre.
autant les stéréotypes metal/headbanging, pattes écartées je suis d'accord, autant là je trouve ça naturel; chacun ses boutons à percer.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2239
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Topic - Girls on drums

Message par Dream Drummer »

La talentueuse Elvire aux baguettes, batteuse du coin, dans un groupe trip Math-Prog-Rock qui a sa patte à lui, pour ce que je connais de ce genre. En tout cas ça joue à la drum et le clip (qui sort tout juste) est un bel objet !
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Topic - Girls on drums

Message par Suu »

Héhé elle était venue avec le groupe Takle à un Festiv'Alléla (qu'on organise) ! Un super concert, j'étais devant avec un autre ami batteur on était en admiration totale ! J'ai d'ailleurs toujours le stickers en face de mon lit ! Merci en tout cas je connaissais pas son nouveau groupe !


Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2239
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Topic - Girls on drums

Message par Dream Drummer »

Ouais c'était lourd aussi ce qu'elle envoyait dans Takle ! Me semble que les drums avaient été enregistrées au studio des copains d'ailleurs.

Edit : elle joue aussi entre autres avec Nathan Mollet Trio
Dernière modification par Dream Drummer le jeu. 25 févr. 2021, 13:55, modifié 1 fois.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Topic - Girls on drums

Message par Suu »

Je suis en train d'écouter le live d'Ogino à radio arverne, c'est de la haute voltige. Moi qui suis bien tombé dans le math rock depuis que je fréquente ce forum, suis ravi d'en découvrir de cette qualité dans ma région natale !



Je viens d'aller voir la liste de ses groupes sur sa page, elle en a un paquet en effet, et de tous les styles. Je savais même pas (honte!) qu'elle jouait aussi avec la Milca (un groupe originaire de Moulins, datant de notre époque lycée, qui a souvent muté depuis).

Répondre

Revenir à « Bibliothèque audio, vidéo »