Le triton

Par ici pour partager vos découvertes Youtube, Deezer, etc.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ChristopheMazette
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 372
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 23 avr. 2009, 21:32
Localisation : Calais
Contact :

Le triton

Message par ChristopheMazette »

Salut

un petit lien vers la video du concert qu'on a fait au Triton avec Gowy



Ca m'a permis de découvrir la chaine youtube du Triton qui propose quelques concerts bien filmés, des lives..

Bonne écoute

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Bata-via.

Message par soft »

Yep; c'est bien, malgré un sous mixage de la basse; le guitariste est OK, mais tellement trop zappaien, et beaucoup moins convainquant à la fretless qu'à la fretful. Comme ce que l'on entend de toi est plutôt choupinou on aimerait bien t'entendre plus.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
ChristopheMazette
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 372
Inscription : jeu. 23 avr. 2009, 21:32
Localisation : Calais
Contact :

Re: Le triton

Message par ChristopheMazette »

merci d'avoir écouté soft

je suis pas mécontent du son, on entend même mon triangle muté, c'est la 1ère fois que ça m'arrive!!
(on a récupéré l'audio qu'on pourra remixer)

c'est vrai que c'est zappaien, on aime ça
en tout cas, ça me permet de sortir le marimba, c'est pas tous les jours que ça arrive

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Le triton

Message par soft »

ça doit être mon super système d'écoute acheté en solde chez Lidl, surement.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Message par Mouton-carnivore »

J'écris en même temps que j'écoute.

La vidéo est effectivement très bonne, ils font du bon boulot le Triton !
Je savais, par les concerts que vont y voir quelques potes, que la salle avait une bonne programmation, c'est donc une bonne nouvelle qu'ils mettent ça en ligne.

Bon, je n'écoute sans doute pas sur du matos de meilleure qualité que le système Lidl de Soft, (des enceintes de PC qui traînaient dans un tiroir de labo, je n'ai malheureusement que ça chez moi).
Le son de mon côté est bon et détaillé, mais il manque effectivement cruellement de basse (le bassiste et la plage de fréquences). Du coup on entends "tout", mais ça manque un peu d’emphase dans le son (et je n'ai aucune idée de ce que le bassiste a joué).
Ceci dit, si vous avez les pistes ça n'est pas bien grave (et vraiment, j'écoute ça sur des enceintes douteuses).

Ma tendre et douce vient de me demander ce que j'écoute parce qu'elle trouve ça bien (oui, j'ai une femme extraordinaire qui adore autant Zappa, que Albini ou John Zorn). Donc la sauce prends bien.

Très bien l'intro "percussions" de Sad Bamba.
D'ailleurs, tu n'es pas le batteur mais le percussionniste non ? Vu que c'est lui qui joue le marimba.
J'ai entendu un peu du Gong de Moerlen dans ce morceau...

Jouant moi aussi de la guitare fretless (ou du moins essayant), j'étais a priori, content d'en voir sur scène.
Mais je rejoins Soft quand au fait que ça ne sert pas forcément votre guitariste.
Vraiment j'écris ça avec des pincettes, d'autant que je ne peut pas me vanter d'avoir une technique irréprochable, et que la fretless est un instrument ingrat (j'en sais quelque chose).

Le voir en live est sûrement plus permissif, mais sur "Miawww", par exemple (il joue en ce moment), il y a quelques notes qui m'ont fait grincer des dents, notamment quand le thème est joué avec le reste du groupe.

En fait si j'ose le faire remarquer c'est surtout que vu le niveau du groupe, et a fortiori du gratteux, ça dénote (sans mauvais jeu de mot) très vite. Ce d'autant que le guitariste joue très bien du vibrato, et parviens finalement à obtenir un phrasé assez semblable sur sa "frettée".

En tout cas ça joue, la vidéo est très bien, donc bon boulot !
:cocktail:

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: Le triton

Message par doume »

Ca joue comme y dit .... :ouui:
Pour ce qui est de la basse au casque on entend bien, mais c'est vrai qu'on est vraiment dans les fréquences très très basse pas beaucoup d'aigu dans son jeu, de la basse quoi, à l'ancienne, avant Pastorius ou Marcus Miller

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Le triton

Message par MattBatt »

Très chouette ca joue bien en effet et le son est bon même si la basse pourrait être poil plus forte.

Pas fan de la fretless comme les copains ;)

Répondre

Revenir à « Bibliothèque audio, vidéo »