Marta Altesa

Par ici pour partager vos découvertes Youtube, Deezer, etc.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 20:21
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Localisation : Rijsel

Marta Altesa

Message par coyote stick »

Est-ce que vous connaissez une petite bassiste espagnole nommée Marta Altesa?

Elle publie régulièrement des covers sur sa chaîne YouTube, et franchement c'est une killeuse.
Elle a commencé à se faire un nom sur la toile avec ses reprises de Jamiroquai, notamment celle-ci :



C'est mon bassiste qui me l'a fait découvrir ; il m'a avoué avoir maté cette vidéo 325 fois. Je crois qu'il est vraiment accro...

Pour l'anecdote, il paraît qu'un pote de JK est tombé sur ses vidéos, et l'a conviée en Amérique du Sud pour y jouer 10 concerts avec Jamiroquai.
Je sais pas si c'est vrai, mais ça ne gâche en rien son talent :





Et en bonus, elle joue de la batterie. A un petit niveau certes mais ça reste appréciable, enfin une fois qu'on a fini de se rincer l’œil... :bellal'irish:



:dblegun:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Marta Altesa

Message par soft »

elle est mignonnette, mais je trouve que ça ne groove pas la moitié d'un cachou; si tu veux faire dans la "she-bass" amateur, il y a tout aussi talentueux, en plus dansant:





et si on pousse dans le registre "pro", sans que ce soit très encombré, il commence à y avoir quelques vraies grosses pointures:



" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

j'suis raide dingue de ct'musicienne E.Spalding

Message par vavou »

la première est très sympa.
après si elle a(-vait) fait du violoncelle de 6 à 16 ans...elle devrait déchirer bien plus à la basse ...
c'est plus que certain . elle a une très modeste adéquation age/ niveau.

la seconde est en fac..peut être en musico ? alors y a pas de quoi cirer au génie, par contre elle a un phrasé très cool. Bien mieux que le preum's

enfin Esperanza Spalding est simplement exceptionnelle.

j'aime beaucoup cette chanson, que j'écoute quand j'ai du vague à l âme: je me colle ça au casque à fond, mais surtout en même temps je vais google- earthiser ce lieu complètement dingue qu'évoque la chanson "Ponta De Aeria" dunes de sable au brésil.
et donc celle de la chanson, Ponta de Areia à Caravelas, jusqu’à l'intérieur des terres à Araçuaí
histoire du chemin de fer,et des mines disparues .





Elle fait partie des rares personnes qui ont un talent tellement sûr dès la jeunesse, que son école ne l'a pas laissée filer aux sortir des ses études musicale.
Directos elle a eu un poste de prof a 20 ans ! devinez quelle est cette école qui cocoone ses ancien élèves ? la Berklee :mrgreen:
sc'usez du peu

et là c 'est no comment : :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Apollon4
Passe la tête...
Messages : 1
Inscription : mar. 13 oct. 2020, 10:28

Re: Marta Altesa

Message par Apollon4 »

Bonjour à tous,

Ces 2 bassistes sont excellentes, c'est bizarre, j'étais persuadé que la première Marta était italienne. Peu importe la nationalité, la musique n'a pas de nation. Sympatiques et bienvenues les informations sur ces musiciennes , merci ! Si vous avez d'autres jeunes bassistes aussi plaisantes à écouter qu'à visionner ce serait sympa aussi. C'est de bonne augure que les générations post Tal W, Ida N ou encore Mohini D présentent de tels talents ! N'hésitez pas à partager vos découvertes dans cette rubrique ! Merci et bon courage à tous en cette sinistre période.
Apollon

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Marta Altesa

Message par soft »

Kinga Glyk:



Rhonda Smith:



Gail Ann Dorsey:



Meshell Ndegeocello:



il y a une superbe sud américaine qui groove sa mère et dont je ne me souviens plus de rappeler son nom

il y en a tellement.....
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Marta Altesa

Message par Suu »

Tal Wilkenfeld ( qui a joué notamment avec Jeff Beck, Vinnie Colaiuta ou Herbie Hancock ) ou Mohiny Dey ( qu'ont accompagnée pas mal de batteurs tels que Weckl, Phillips ou Borlai ) sont plutôt douées aussi dans l'genre ! En tout cas personnellement depuis que j'ai découvert Kinga Glyk ( dont le groove me file autant la pêche qu'au premier jour ) les suggestions automatiques des plateformes de streaming ne cessent de m'en proposer. La basse, un peu comme la batterie, est de moins en moins réservée aux hommes, et ça c'est cool ( parceque jusqu'à la preuve du contraire, si le genre influe sur le timbre de voix, je ne vois pas en quoi il prédestine à un instrument plutôt qu'un autre ! ). Vu ce qu'on lit souvent, on en est hélas pas encore à mettre musiciens et musiciennes dans la même catégorie ( on va comparer Anika Nilles à Emmanuelle Caplette ou Sarah Thawer, pas à Benny Greb ou Larnell Lewis ) mais on est quand même plutôt en bon chemin !

Répondre

Revenir à « Bibliothèque audio, vidéo »