Drum cover sur Youtube

Par ici pour partager vos découvertes Youtube, Deezer, etc.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
madmarc
Place ses micros
Messages : 60
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 9 févr. 2009, 21:36
Matos : SPAUN custom
Hardware: DW+Mapex+Yamaha
Sabian HHX, HH et AA
Evans G2 coated avec Resonant,
EC Reverse Dot + Hazy 300, Emad2
Vic Firth extreme 5A
Localisation : QC

Re: Drum cover sur Youtube

Message par madmarc »

J'ai trouvé ce drum cover que je trouve excellent!!


dc3210
Passe la tête...
Messages : 1
Inscription : jeu. 30 mai 2013, 22:16

Re: Drum cover sur Youtube

Message par dc3210 »

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum, je me présente donc : David, je suis batteur dans un groupe de reprises pop rock dans le nord
J'ai envie depuis qq temps de faire qq videos de cover pour le fun, mais j'avoue que j'ai un peu de mal sur certains détails comme le positionnement de la cam par exemple.
Si certains d'entre vous se sont déjà essayés à cette discipline, avez vous qq conseils pratiques ?

merci d'avance

PS : une vidéo que j'ai fait récemment pour me dire ce que je pourrais améliorer => " onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Ayahuasca
Monte son kit
Messages : 32
Inscription : dim. 28 juil. 2013, 21:50
Matos : Yamaha Oak custom 22"

Cymbales Zildjian K et Istanbul

Alesis samplepad
Localisation : Perpignan

Re: Drum cover sur Youtube

Message par Ayahuasca »

Je vois que personne n'a mentionné le grand Luke Holland, il est pourtant ultra connu sur youtube et s'est déjà fait endorsé grace à ses drum covers par Meinl, DW, Evans, des marques de fringues et même de bonbons !

Il a même été recruté dans un groupe à grande envergure seulement grace à ses covers.

http://www.youtube.com/user/LukeHollandDrums

Sinon j'aime beaucoup aussi Matt McGuire pour son style très personnel et reconnaissable http://www.youtube.com/user/ysmnthelight/videos,

AOKP pour son jeu gospel http://www.youtube.com/user/AOKP/videos,

Evan chapman pour son jeu très influencé par les percussions classiques et sa précision http://www.youtube.com/user/ysmnthelight/videos,


Je suis très friand de tous ces drums cover et c'est même ça qui m'a motivé à travailler autant l'instrument. C'est quand on voit une telle concurrence de jeunes talents qu'on se dit qu'on a encore beaucoup de travail et qu'il ne faut pas chômer !
De plus tous ces batteurs sont partis de rien, certains enregistrés avec un simple téléphone à leur débuts, d'autres avec un seul micro pour arriver là où ils en sont aujourd'hui (quasiment tous pro et sponsorisés de tous les côtés).

Avatar de l’utilisateur
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 458
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 19:43
Localisation : Paris

Re: Drum cover sur Youtube

Message par Hector »

Je me suis mis aux drums covers il y a un peu plus de 2 ans.
Tout d'abord parce qu'un projet de cover band avait été avorté, et je voulais profiter de connaître les morceaux et de ne les avoir jamais joué en concert pour quand même en garder une trace quelque part, puis par challenge.

- Premièrement ça permet de se dépasser, de se prouver qu'on connait parfaitement le morceau. J'enregistre sur le morceau avec une batterie électro mixée très en avant, mais où on entend encore bien la backtrack dont la batterie originale. Un coup à côté, une note oubliée, et tout de suite ça s'entend. Donc ce travail nécessite une vraie rigueur et fait bosser la mémoire et justement la rigueur et la volonté.
- Deuxièmement, on choisit des morceaux à sa portée, puis de temps en temps on tente un petit challenge, un Dream Theater par-ci, un Meshuggah par là, àa m'a permis d'énormément progresser en technique, outra la précision. Ma technique de double est parfois hasardeurse, bosser sur un Rhapsody pendant des heures m'a permis d'être ultra régulier en heel-toe et pas trop mal en frisé.
- Enfin, ça permet de s'améliorer en MAO et en montage vidéo. De une caméra, je suis passé à 3 caméras, tandis que le mixage qui me prenait 3h par morceau me prend à présent 1h30.

Une ancienne :


Je vais pas le cacher, ma technique c'est de faire 2 ou 3 bonnes prises, puis de garder les meilleurs passages de chaque prise : les plus précis, les plus musicaux ou les visuellement mieux. Parfois j'assure à mort les 4 premières minutes et je me plante sur l'outro, tant pis je garde la prise et je ferais un montage, j'ai toujours bossé comme ça, que ça soit pour enregistrer mes albums en home studio que pour mes covers. L'avantage de l'électronique c'est que ton son bouge pas trop, donc 2 prises sonneront très proches et les raccords sont simples !

Bon, je pêche sur la com', je me demande comment certains arrivent à avoir 40.000 vues sur une reprise d'un même groupe, soit ils sont arrivés avant et ont eu le monopole un long moment et sont à présent en haut dans les recherches youtube, soit ils sont excellents en com', des indices?
La solution que j'ai trouvée est de reprendre des morceaux peu connus de groupes peu connus, pour être toujours dans les top des recherches.

Une nouvelle :

Avatar de l’utilisateur
Ayahuasca
Monte son kit
Messages : 32
Inscription : dim. 28 juil. 2013, 21:50
Matos : Yamaha Oak custom 22"

Cymbales Zildjian K et Istanbul

Alesis samplepad
Localisation : Perpignan

Re: Drum cover sur Youtube

Message par Ayahuasca »

Effectivement la com' est plus qu'essentielle et au moins autant compliquée à mettre en place !

Mais tous les batteurs de youtube aujourd'hui très connus sont partis de rien aussi, ils ont galéré et ont fini par se faire connaitre. Peut-être effectivement parce que avant ils avaient le monopole ou du moins étaient clairement meilleurs que les autres ! (ce qui est difficile aujourd'hui)

Bref, je m'y suis mis aussi et j'ai enregistré ce que je peine à appeler un cover, ce serait plutôt un remix ou même une jam session tellement c'est improvisé !

Personnellement mon créneau à été de choisir un style de musique en particulier afin de ne pas être trop en conccurence avec tous les porcs qui jouent sur du metal ou les dernières musiques pop du moment... Et j'ai choisi le reggae ! Style totalement délaissé des batteurs !

Trêves de bavardages, je vous laisse mon dernier bébé. Filmé à l'arrache par ma petite soeur, joué à l'arrache par moi-même mais dont je suis quand même pas mécontent ! Après tout il faut bien partir de quelque part pour commencer...
Surtout que j'adore la chanson. L'artiste est totalement monstrueux !



N'hésitez pas à me donner vos avis dessus, histoire que j'améliore tout ça la prochaine fois :).
Si tu ne travailles pas comme un gros porc, quelqu'un d'autre le fera à ta place.

Répondre

Revenir à « Bibliothèque audio, vidéo »