[Youtube] Vos découvertes Youtubesques

Par ici pour partager vos découvertes Youtube, Deezer, etc.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
1KoNiTo
En plein show
Messages : 572
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 13 janv. 2015, 12:04
Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Localisation : Normandie

Re: [Youtube] Vos découvertes Youtubesques

Message par 1KoNiTo »

Ukko a écrit :"Au fond du temps"
Le mec, il reproduit exactement le décalage casse-burnes de CuBase qui arrive parfois quand tu veux écouter une prise toute fraiche... Ce batteur peut rendre fou un ingé son... "Attends, c'est la prise ou c'est le Cubase là...
"Insérez ici une signature rigolote"

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: [Youtube] Vos découvertes Youtubesques

Message par MattBatt »

1KoNiTo a écrit :C'est juste un gars qui fait des démos pour un magasin

Juste une démo...
Avec un peu de groove et de technique...

Juste une démo... :) :) :)
C'est sûr il envoi plus que le Ben White :rock:

Avatar de l’utilisateur
Zardbat
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 22:31
Matos : Kit: Ludwig 1969 red sparkle, Sonor Delite
CC: Worldmax BL Dawg, Dunnett SS, LM411, Sonor FD356
CY: paiste 2002/sig 18/19/14SE, Mb20 20' heavy, paiste sig china
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [Youtube] Vos découvertes Youtubesques

Message par Zardbat »

j'adore ce morceau, la cover est un peu vivante mais sympa (surtout a la partie à 2:08 :)


Avatar de l’utilisateur
1KoNiTo
En plein show
Messages : 572
Inscription : mar. 13 janv. 2015, 12:04
Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Localisation : Normandie

Re: [Youtube] Vos découvertes Youtubesques

Message par 1KoNiTo »

"Insérez ici une signature rigolote"

garp
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 353
Inscription : lun. 20 juin 2016, 00:01

Re: [Youtube] Vos découvertes Youtubesques

Message par garp »

Un batteur mais pas que ... ma découverte du moment et son album est miam miam !



et pis une autre :


Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: [Youtube] Vos découvertes Youtubesques

Message par J4ZZ »

Ah ouais quand même… :shock: chanter et jouer en même temps, pour avoir un peu tenté l'expérience, c'est… :cry:
Il arrive pas mal aux deux, lui…
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise.
I said, 'Listen, mate,
life has surface noise.'_

garp
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 353
Inscription : lun. 20 juin 2016, 00:01

Re: [Youtube] Vos découvertes Youtubesques

Message par garp »

Je t'invite à regarder les autres videos live avec les Free Nationals ... la performance technique est une chose mais je ne l'ai découverte qu'après, j'avais d'emblée était démoulé par son album ébouriffant de musicalité avant de découvrir réellement le lascar qui me convainc totalement là ou un Deantoni Parks me laisse parfois dubitatif.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: [Youtube] Vos découvertes Youtubesques

Message par Ukko »

Awi, belle découverte ! Sympatique petit morceau le premier :)

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: [Youtube] Vos découvertes Youtubesques

Message par J4ZZ »

garp a écrit :… la performance technique est une chose mais je ne l'ai découverte qu'après, j'avais d'emblée était démoulé par son album ébouriffant de musicalité avant de découvrir réellement le lascar qui me convainc totalement là ou un Deantoni Parks me laisse parfois dubitatif.
Nan mais c'est ce que j'entendais en disant ça. Belle voix soul, diversité des morceaux, bons grooves et pas des plus simples… Faut voir ce que ça donne le long de sa route, mais ça promet déjà beaucoup… :ouui:
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise.
I said, 'Listen, mate,
life has surface noise.'_

garp
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 353
Inscription : lun. 20 juin 2016, 00:01

Re: [Youtube] Vos découvertes Youtubesques

Message par garp »

Il a coécrit son album avec le gars qui tient les claviers et la paire fonctionne admirablement. La production des drums filtrées façon hip hop sp12 (même en live avec un t shirt sur la claire), compressions abusives et beats lourdement inventifs en font un petit bijou pour ses écoutes favorites et titillent l'envie de frapper sur sa musique ;) Un autre fait étonnant, pour qui suit cet artiste est son énorme "facteur de progression", en effet à l'écoute de son album j'avais un doute sur la possibilité de "rendre" cet univers en live, vu sa richesse et sa complexité. En fait c'est tout l'inverse et au fur et à mesure de ses prestations il apparait clairement que les versions live s'avèrent encore plus intéressantes que celles de l'album ... bluffant !

Allez dans un tout autre registre, j'ai envie de partager un petit pan de la musique du siècle passé. Après avoir fait fortune dans la musique "d'illustration" pour Merry melodies entre autres dans les années 30/40, notre petit génie décide dans les années 50 que le futur de la musique serait ... électronique ! Comme à peu près rien n'existe sur le marché à même de satisfaire ses fantasmes, il entreprend la construction de plusieurs machines révolutionnaires. Le Clavivox (un synthétiseur étonnant récupéré par Mikael Jackson plus tard et qu'on entend sur Thriller), une console synthétiseur 8 voies modulaire séquençable l' Electronium, une boite à rythmes élaborée ingénieusement sur ses plans à partir d'un ensemble tambour moteur de machine à laver associé à des capteurs électromagnétiques (la Circle machine), et enfin le videovox, une console visionnaire constituée d'un écran cathodique et d'un clavier de piano d'ou il pouvait en temps réel jouer sur les images et illustrer sans latence chaque plan video !



Nous étions dans les années 50 (même si l'exemple posté est des 60's ) et rappelez vous, le transistor n'existait pas encore, donc tout le bazar était bien évidemment à lampes avec une partie mixage/enregistrement classique du standard des studios pros de l'époque à savoir RCA/AMPEX sur 3 pistes (le must ! on a jamais fait mieux !). Il invente alors pour les grandes marques de l'époque qui incarnent le futur comme IBM, Texaco ou autres constructeurs automobiles, le concept de "logo" sonore et remporte ainsi son pari insensé en devenant l'illustrateur radio et tv le plus prisé des 50's, grâce à son bric à brac génial et incroyablement précurseur, en dessinant pour des générations "le son du futur". Je passe sur les divers effets d'écho totalement inédits à l'époque et qu'il le seul à produire de manière aussi complexe (même si Otto Luening en allemagne en fait sa spécialité en passant des ochestres dans l'écho crée au travers des Telefunken à bandes, il faudra attendre le fameux "planet of apes" dans les 60's pour avoir une bande son avec la fameuse echoplex) et les collages de bandes et bruitages qui ouvriront la voie à Delhia Derbishire, Else Marie Pade, Pierre Henry, Jean Jacques Perrey plus tard fin 50's début 60's. Il est important de noter aussi à quel point chacun de ses projets est empreint d'une grande poésie, associée à une incroyable clarté d'esprit et simplicité presque naïve (Soothing sounds for babies en étant une parfaite illustration). Pour l'anecdote un certain Bob Moog encore enfant s'en alla un beau jour passer un week end avec ses parents chez Raymond Scott avec qui ils était amis ... tout le monde connait la suite !


Avatar de l’utilisateur
1KoNiTo
En plein show
Messages : 572
Inscription : mar. 13 janv. 2015, 12:04
Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Localisation : Normandie

Re: [Youtube] Vos découvertes Youtubesques

Message par 1KoNiTo »

ça prend trop de place une batterie...
"Insérez ici une signature rigolote"

Avatar de l’utilisateur
1KoNiTo
En plein show
Messages : 572
Inscription : mar. 13 janv. 2015, 12:04
Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Localisation : Normandie

Re: [Youtube] Vos découvertes Youtubesques

Message par 1KoNiTo »

Le concert complet
"Insérez ici une signature rigolote"

drm49
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 330
Inscription : lun. 3 mars 2014, 14:31
Matos : Mapex Venus
Mapex Q Series
Localisation : Yvelines

Re: [Youtube] Vos découvertes Youtubesques

Message par drm49 »



à 0:30 -> comment se filmer à moindres frais avec un smartphone quand on est batteur !

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: [Youtube] Vos découvertes Youtubesques

Message par LaBAffe »

A propos de Anderson .Paak:
garp a écrit :Un autre fait étonnant, pour qui suit cet artiste est son énorme "facteur de progression", en effet à l'écoute de son album j'avais un doute sur la possibilité de "rendre" cet univers en live, vu sa richesse et sa complexité. En fait c'est tout l'inverse et au fur et à mesure de ses prestations il apparait clairement que les versions live s'avèrent encore plus intéressantes que celles de l'album ... bluffant !
Moi qui l'ai découvert via les vidéos de live, ben après coup, je trouve l'album plutôt fade...!

La vidéo Tiny Desk "acoustique" postée au dessus est absolument géniale. On sent bien qu'il sort de son monde, mais c'est très bien exécuté (tout le groupe). D'ailleurs, a la fin de la 2eme chanson il s'adresse au public en disant: "Est ce que vous savez a quel point c'est difficile de jouer aussi peu fort (en volume)?"

Bref, vivement la suite!

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: [Youtube] Vos découvertes Youtubesques

Message par Ukko »

A l'ère de la HD ça pique les yeux, mais Terry Bozzio vient de mettre en ligne des choses sympa :








Le reste sur sa chaîne YT

Répondre

Revenir à « Bibliothèque audio, vidéo »