DUB

Partagez autour d'un genre musical en particulier.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arno
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 257
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 26 nov. 2005, 12:48
Localisation : tours

Message par arno »

Et le copains je me suis acheté le cd dvd live de kaly live dub et c'est une tuerie de la mort qui tue :lol:
Je vous le conseille vivement à tous.
le batteur est le melleur ami du batteur

www.myspace.com/solstice37

boubou great teacher

Message par boubou great teacher »

Moi aussi je suis un amateur de dub!
J' écoute pas mal de high tone, asian dub et plein d' autres.

Avatar de l’utilisateur
kamakazuu
En plein show
Messages : 635
Inscription : mer. 11 oct. 2006, 11:17
Localisation : Grenoble

Message par kamakazuu »

Yop,
me too. Dans la matière, j'ai découvert avec toute la scène electrodub française et le label Jarring Effects :
HighTone, Kaly Live Dub, Meï Teï Shô, Zenzile, Lab°, Ez3kiel, Picore, Uzul prod, Hybrid Sound System, Dub Wiser, Brain Damage (à voir, c'est inhumain sur scène !) ...
Sur scène, c'est souvent démentiel.

Je connais pas trop les racines de ce style, enfin disons que je ne suis pas trop reggae.
Mais c'est vrai que Black Uhuru, et le skeud de Gainsbourg "Aux Armes etc" est splendide.

Pour les amateurs, le dernier maxi de Dôei (Kraft Edition) contient un remix de Uzul (machines chez Kaly Live Dub) -> www.doei.biz
Oui, je fais ma promo :D ...

Avatar de l’utilisateur
cruchovic
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : ven. 17 mars 2006, 22:22
Localisation : West Coast (les landes / Oléron Island)

Message par cruchovic »

y'a t il encore des dubber sur ce forum????
en avant les histoires

Pearl Mat
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 351
Inscription : sam. 1 avr. 2006, 20:04
Localisation : Cergy, Val d 'Oise

Message par Pearl Mat »

cruchovic a écrit :y'a t il encore des dubber sur ce forum????
T’inquiètes pas mon petit Crucho. On est toujours la.

J'ai acquis il y a le peu le cd DVD live de Kaly live dub que Arno avait fait mention quelques postes plus haut, et bah il tue j’ai bien aimé le DVD. Il est peut être un peu trop court mais tellement bon. :wink:

Sinon il y a eu de nouvelles sorties de cd de dub récemment ?

Voila

Aller Dub power !!! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
cruchovic
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : ven. 17 mars 2006, 22:22
Localisation : West Coast (les landes / Oléron Island)

Message par cruchovic »

yaaaaaaaaaaaa
c'est cool de faire revivre ce super topic...
en effet il y a eu pas mal de sortie depuis les derniers posts de ce topic...plus de la moitié des artists cités dans ces pages ont sorti un nouvel album.
high tone forcément (underground wobble), fumuj (the robot and the chinese), brain damage (short cuts) et surtout Ez3kiel (battlefield) dont je suis toujours un très grand fan mais je n'ai pas pu écouter une seule chanson de ce nouvel EP...
plein de truc dans tous les sens...
laissez vos impressions si vous avez écouté des trucs récents que le topic puisse repartir.
amis du DUB bonsoir
en avant les histoires

Avatar de l’utilisateur
arno
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 257
Inscription : sam. 26 nov. 2005, 12:48
Localisation : tours

Message par arno »

On m'appelle :lol:

Bon le dernier Ez3kiel je l'ai acheté c'est une tuerie, ça reste du ez3kiel pur et dur mais c'est vraiment pousser encore plus loin, il y a des chansons assez différents (on passe du calme au trucs plus péchu avec des grosses guitares mais comme d'hab chez eux la violence des riffs n'est jamais gratuites) et variées, on prend vraiment plaisir à écouter l'album en entier (depuis que je l'ai je ne l'ai jamais écouter autrement qu'en entier d'ailleurs) enfin que du bonheur quoi.

Pour le dernier Fumuj il n'est pas encore sortit mais j'ai eu la chance de l'écouter dans son intégralité, pareil de la grosse bombe, changement de style radical pour le groupe avec l'arrivée d'un MC sur 5 titres de l'album et qui les accompagnera également sur scène, bref gros virage hip hop.
Mais on reconnait aussi le style fumuj, comme ils disent ils aiment planer lourd et c'est exactement ce qu'ils font 8)

Bref deux groupes de chez moi qui envoie du vieux steak et encore plus sur scène alors n'hésitez pas à aller les voir live c'est encore plus ouf d'ailleurs pour les parisiens ils font une date commune le 18 mars (enfin fumuj en première partie d'Ez3kiel) à la Cigale et j'y serais d'ailleurs 8)

Sinon j'attends avec impatience la sortie du dernier brain damage...
le batteur est le melleur ami du batteur

www.myspace.com/solstice37

Avatar de l’utilisateur
cruchovic
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : ven. 17 mars 2006, 22:22
Localisation : West Coast (les landes / Oléron Island)

Message par cruchovic »

saluuuuuuuuuuuuuuuuut arno !!!
ça fait longtemps que je t'avais pas vu sur le forum...c'est cool de revoir des gens qui partagent le même amour du DUB.
depuis le dernier post j'ai écouté deux trois titres du derniers Ez3kiel et c'est bon (un peu plus rock...juste ce qu'il faut) j'ai hate d'être à samedi soir!!!
moi aussi j'attends le dernier Brain Damage...et leur prochaiane tournée!
@ bientot
en avant les histoires

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2239
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Message par Dream Drummer »

Yes le dernier Ez3kiel j'ai jeté une oreille chez un pote c'est méchant ! En plus ils passent le 20 mars à Clermont avec entre autres UHT° en première partie ! (là aussi c'est du lourd UHT°).

Mais je serai en pleine semaine de partiels (c'est un jeudi) et je crainds de ne pas pouvoir y aller. :cry:

Sinon bon juste pour vous mettre la rage : le DVD de Kaly Live Dub, ben j'ai eu le même concert (les impros sont pas les mêmes forcément) quand je les ai vus. Vraiment une tuerie allez les voir dès que vous pouvez ! Ils vous emmèneront loin, très loin d'ici bas !

Longue vie au Dub !
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
keken
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 259
Inscription : jeu. 15 déc. 2005, 19:15
Localisation : paris 19

Message par keken »

et on oublie pas la sortie très prochaine du nouveau Kaly !

et personne n'a cité improvisator dub?
MON KIT : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=274613#274613

A VENDRE: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=19329&highlight=

Pearl Mat
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 351
Inscription : sam. 1 avr. 2006, 20:04
Localisation : Cergy, Val d 'Oise

Message par Pearl Mat »

keken a écrit : Et personne n'a cité improvisator dub?
Si moi mais bon comme un gros boulet j’ai confondu les improvisators dub avec les Dub incorporation. :oops:
Sinon pour en revenir aux Improvisators Dub, j’ai écouté et acheter leur dernier album : RRUMMMBL ! Que j’ai vraiment adoré. :D De plus je suis revenu sur mes propos lorsque je parlais de leur album W.i.c.k.e.d. je suis la partie dub absolument géniale la partie vocale n’est pas super pour moi enfin je ne sais pas mais je n’arrive pas a rentrer dedans alors que dans la face dub tu es tout de suite dedans et tu t’éclates. :wink:
Pearl Mat a écrit :Je suis désolé, mais revenir sur les spéphanois de Dub Inco'. :oops:
J'ai adoré l'album "Dans le décor», mais j'ai détesté "W.E.C.K.E.D."Car il y avait bcp de recyclage du même morceau.
C'est le seul album des Dub Inc' que je n'ai pas aimé. :(
:
Par contre je suis terriblement en retard sur les dernières sorties dub à part quelques bribes d’ high tone, groupe que je trouve toujours aussi prenant. :wink: Mais je suis en train de me rattraper avec le dernier ez3kiel dans les zoreilles en ce moment même. :rock:

Avatar de l’utilisateur
cruchovic
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : ven. 17 mars 2006, 22:22
Localisation : West Coast (les landes / Oléron Island)

Message par cruchovic »

salut tout le monde...
j'étais à Ez3kiel samedi soir et ma fois ben...ça fait du bien
L'ambiance dans la salle était zarbi mais la prestation du groupe lui même était bonne (bon ça ne vaut pas la tournée avec DAAU mais ça n'engage que moi)...
En plus, pour les batteurs que nous sommes cela est vite devenu intéressant quand je suis rentré dans la salle et que j'ai vu 2 kits et une clave avec des pads electros un peu partout...
la réponse : deux batteurs (enfin matthieu qui est le batteur du groupe et un collègue à eux qui les suit sur cette tournée et qui jongle entre les claves, le deuxième kit et quelques machine...trés intéressant)
De plus la dispo des deux kits en V permettait à nos deux batteurs de s'approprier quelques cymbales sur le kit du voisin..cool
coté matos : un beau kit DW pour matthieu et une belle Pearl pour le collègue.
je recommande !!!!!!!!!!!!!
en avant les histoires

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2239
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Message par Dream Drummer »

Faut vraiment que je me démerde pour aller les voir pendant mes partiels !!! Allez, 2 fois plus de taff maintenant pour ne même plus avoir à réviser pour les partiels et ainsi pouvoir y aller ! :P (faut bien se motiver ...)
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
Le dude
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : mer. 25 juil. 2007, 13:56
Matos : Yamaha Rydeen Ash
Localisation : Libourne

Message par Le dude »

Bon j'écoutes beaucoup de Dub, principalement français...

On a cité Hightone (aussi énorme sur Cd qu'en concert), mais on a peu parlé de zenzile. je l'ai ai vu réellement pour la premiere fois, il y'a 2 semaines en concert.

Très très bon groupe de scene, qui a pris un virage rock, mais qui garde beaucoup de morceaux Dub/plannant...Très très bon en concert, du coup, je me suis acheté dans la foulée le dernier album qui est... génial!!!

On pourra citer les bordelais Impro Dub et Lab, ainsi que Kaly Live Dub très très bon (j'ai écouté le dernier rapidement à la fnac, ouahouh!!!)

Et y'en a d'autres!!! :D
Desfois je suis là...Desfois je ne suis pas là

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2239
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Message par Dream Drummer »

Je plussoie pour Ez3kiel faut vraiment aller les voir en live ... C'est magique tellement ils arrivent à nous emmener dans leur univers. Et les combos à 2 batteurs comme sur "Break Or Die" ça assure !

Zenzile je les ai vus au début du mois, certes ils ont pris un virage rock (surtout que c'était avec Jamika), mais ça reste du zenzile quoi.
D'ailleurs pour ceux qui connaissent pas, jetez une oreille à Zentone. Il s'agit d'un album issue d'une coopération entre High Tone et Zenzile (d'où le nom, comme à chaque fois qu' High Tone fait des coop'). Rien que pour "Dub Invaders" ça vaut le coup.

Je suis toujours un gros fan de Lobe Radiant Dub et de Kaly Live Dub dont le batteur est à mon goût largement au dessus de la moyenne.

Sinon j'ai eu la chance de voir Imrpovisator Dub gratos à Clermont (héhé ça a du bon les copains qui ont un tonton à la mairie ... ça aide pour avoir des places gratos), ainsi qu'un petit groupe qui début mais qui est bon : Swaraj.


Sur ce, bonne soirée. :wink:
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Répondre

Revenir à « La musique et ses genres »