Vos derniers achats Vinyle, CD ou DVD de concerts...

Partagez autour d'un genre musical en particulier.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
nico rh
Monte son kit
Messages : 26
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 19 juil. 2011, 13:13

Re: Vos derniers achats Vinyle, CD ou DVD de concerts...

Message par nico rh »

Mes derniers achats:
-Amorphis "Times of Beginning"... J'adore le jeu de Jan Rechberger et la voix de Tomi Joutsen est sublime...
-Obscura "Omnivium"... Excellent notamment la deuxième partie de l'album
-Château Rouge, projet de jazz mené de main de maître par Bertrand Renaudin
-Mercyless "Abject Offerings" :chouille:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

eh eh ya le Sebass et le Cyril75 qui marchent sur mes traces 8)
Alors Sebass, ça y est, tu as le poster au mur et commencé les exos ? (MP)

Avatar de l’utilisateur
filoulbmb
Sound check...
Messages : 227
Inscription : ven. 18 avr. 2008, 10:59
Matos : Kit Custom77 Série Artisan Custom, Kit Tama Superstar/Rockstar, Paiste, Zildjian, CC Sonor S-Class Pro...
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Vos derniers achats Vinyle, CD ou DVD de concerts...

Message par filoulbmb »

Air Traffic - Fractured Life.
Image
Son de guitare remarquable, c'est un album qui s'écoute tout seul, c'est super agréable !

Bleed the Dream - Killer Inside
Image

Dokken - Tooth and Nail
Image

AC/DC - Let There Be Rock
Image
La ré édition en dvd pour les 30ans du film sur AC/DC, des live à Paris en 1979 donc avec Bon Scott encore à l'époque. Beaucoup d'images backstages, des roadies sur le début, d'interviews, et bien entendu au coeur de tout cela, une prestation très Rock N Roll, avec tout les "defaults" montré ( changement de caisse claire, Angus Young qui prend de l'oxygène, des problèmes d'accordages, un changement de guitare en plein solo.. ) Du show hors norme, avec une setlist alléchante :coeur:
C'est un pure plaisir de re découvrir les images complètement nettoyé, du netteté incroyable. De plus c'est une époque où Phil jouait sur Zildjian ( impossible de savoir le modèle Oo ) et avec une formation de kit Sonor parfaite à mon gout.

" 2 camions, 2 bus, 14 techniciens, 20 tonnes d'équipements, Amplis : 30 000 Watts, éclairages : 300 000 Watts.. "

Avatar de l’utilisateur
EArthshAkEr
En plein show
Messages : 682
Inscription : mar. 7 févr. 2006, 23:16
Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR
Localisation : LYON (FRANCE)
Contact :

Re: Vos derniers achats Vinyle, CD ou DVD de concerts...

Message par EArthshAkEr »

ARK -Ark (1999)

Image

Malgré une production perfectible, le premier album de ce groupe américano/norvégien sorti en 1999 (déjà !) est une bombe progressive de tout premier plan...
Le batteur, John MACALUSO, est un monstre de technique et de précision (bien meilleur que la plupart des batteurs officiants dans le même style)... Et en plus, grâce à Facebook, c'est mon pote !







:chouille:

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4287
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Vos derniers achats Vinyle, CD ou DVD de concerts...

Message par Sebass »

Découvert gràce à Syrian (que je remercie encore une fois pour ça) j'ai enfin craqué pour le DVD de Hiromi Uehara - Live in Concert.

Image

Marre de le regarder sur Youtube (ici) et de baver sur mon clavier... son batteur, Martin Valihora, que je ne connaissais pas mérite vraiment le détour !


Et pour pas faire de pub à un quelqu'un que je ne citerai pas j'ai également craqué pour le CD de Geraldine Laurent - Time Out Trio.

Image

Pour ce faire une petite idée de la qualité des musiciens c'est ici

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1974
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty • DW 9000
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Vos derniers achats Vinyle, CD ou DVD de concerts...

Message par Agalloch »

Un excellent trio français pour la sélection du mois : :rock:

OUTCAST : Awaken The Reason
Du metal alambiqué mais toujours mélodique à la croisée des chemins entre Meshuggah, Gojira et des influences plus progressives :arrow: énorme mandale dans les dents. La scène frenchie n'a vraiment plus grand-chose à envier à ses consoeurs européennes.

Image

GOROD : A Perfect Absolution
Agressif, puissant et toujours hyper fouillé, en particulier au niveau des lignes de guitares : et une deuxième baffe, une - ouch, ça commence à déchausser les ratiches...

Image

ALCEST : Les Voyages de l'âme
Belle surprise que ce... euh, ce n'est plus vraiment du metal, mais c'est rempli de grâce, de mélancolie et d'onirisme, avec notamment quelques réminiscences naturalistes :wink: de la vague black / dark metal US (Agalloch, Wolves In The Throne Room). Evasion des cages à miel assurée.

Image
Dernière modification par Agalloch le lun. 2 avr. 2012, 20:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jeannot-shaker
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 253
Inscription : mer. 12 nov. 2008, 11:25
Localisation : Sud-Vendée

Re: Vos derniers achats Vinyle, CD ou DVD de concerts...

Message par jeannot-shaker »

Salut tous

Acheté hier soir le EP d'AS IT COMES (groupe Nantais de death metal)

Achetés la semaine dernière : 2 disques de KORITNI (gros rock couillu d'Australie) ; en détail, leur vinyl "Game of fool" et "Lady luck" en CD. "Welcome to crossroad" c'est un pote qui se l'est acheté et me l'a prêté.

Sinon, achetés début mars : The blizzard of Ozz (Ozzy Osbourne bien sûr avec Randy Rhoads aux médiators), Cowboys from hell (Pantera évidemment) et The Definitive of Alice Cooper. Un peu déçu de cette dernière car il n'y pas certains titres que j'aime comme par exemple "Feed my Frankenstein" entre autres. Mais rien ne m'empêche de me graver une compil pour la bagnole en les incluant.

Voili voilà..... l'industrie du disque se porte plutôt bien :roll: J'ajouterais que ce que j'aime par dessous tout, c'est de pouvoir rétribuer l'artiste en direct en lui achetant sur place son CD (si ça m'a plu)

8)

Avatar de l’utilisateur
cruchovic
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : ven. 17 mars 2006, 22:22
Localisation : West Coast (les landes / Oléron Island)

Re: Vos derniers achats Vinyle, CD ou DVD de concerts...

Message par cruchovic »

Ces derniers temps pas trop d'achats... mes derniers album
Ten$ion de Die Antwoord
Image

Fool's gold (album éponyme)
Image

Portico Quartet (album éponyme)
Image

Avatar de l’utilisateur
MHzZ
Monte son kit
Messages : 40
Inscription : mar. 19 déc. 2006, 18:05
Localisation : Rouen/Paris

Re: Vos derniers achats Vinyle, CD ou DVD de concerts...

Message par MHzZ »

Bloody Mary - Shoot Me

Image

Ce groupe de hard rock originaire de Nancy envoie vraiment un énorme paté , grosse prod, et une bonne technique, c'est mon coup de coeur du moment, rien de tel pour donner la pêche !

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1974
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty • DW 9000
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Vos derniers achats Vinyle, CD ou DVD de concerts...

Message par Agalloch »

BORKNAGAR : Urd
Quel printemps du metal cette année, mes aïeux ! Après le trio frenchie cité quatre posts plus haut :wink: , place au chef-d'oeuvre du all star band norvégien Borknagar : au menu, des lignes mélodiques ciselées, des arrangements somptueux, et quel festin de voix ! Chant black par petites touches, chant clair sublime, choeurs majestueux : il faut avouer qu'avec Vintersorg, ICS Vortex (ex-Dimmu) et Lazare (Solefald) sur la feuille de match, tous les espoirs étaient permis - on navigue ici entre fière férocité viking, mélancolie toute scandinave (magnifiée par la guitare acoustique et l'orgue) et des hymnes sidérants de beauté. Coup de coeur total ! :coeur:

Image

SPAWN OF POSSESSION : Incurso
Derrière la pochette la plus hideuse de ce début d'année :mrgreen: se cache un manifeste de death brutal et ultra-technique à un niveau rarement atteint. Après Obscura et Origin l'année dernière, Spawn Of Possession revient sur le devant de la scène pour asséner ses riffs étourdissants de virtuosité et de complexité - avec en lead guitar l'omniprésent Christian Muenzner (Obscura, Necrophagist :shock: ) -, ses lignes de basse sournoises et ses changements de rythme incessants. Une orgie de riffs et de blasts un peu difficile à assimiler au premier abord, mais la production monstrueuse (chaque instrument est parfaitement clair et audible) permet d'apprécier au mieux l'insolente maîtrise technique ici déployée et d'apprivoiser progressivement la Bête. Terrassant.

Image

Avatar de l’utilisateur
drumhand
En plein solo
Messages : 1164
Inscription : sam. 6 oct. 2007, 18:34
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Localisation : Région nantaise.

Re: Vos derniers achats Vinyle, CD ou DVD de concerts...

Message par drumhand »

Recus à l'instant, les 2 EP du groupe "The Socks" de notre ami JessXIII. :rock:
Parce que ça me sert à ça aussi le forum, découvrir ce que vous faites et parfois flasher sur votre musique

EaZy
Sound check...
Messages : 155
Inscription : mer. 21 mars 2012, 20:29
Matos : Sonor Designer Khaya Pyramide Maple Light 18-12-14 et CC 14"x5,5", CC Phonic D505, cymbales Bosphorus Master Vintage, Istanbul Agop, Hardware Tama

Re: Vos derniers achats Vinyle, CD ou DVD de concerts...

Message par EaZy »

Commandé à l'instant, les 2 vinyls + mp3 du Cinematic Orchestra, "In Motion #1".
Je commence à peine à l'écouter. Du très bon.
Toujours avec l'excellent Luke Flowers sur quelques morceaux. Je recommande chaudement!

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Vos derniers achats Vinyle, CD ou DVD de concerts...

Message par pento »

drumhand a écrit :Recus à l'instant, les 2 EP du groupe "The Socks" de notre ami JessXIII. :rock:
Parce que ça me sert à ça aussi le forum, découvrir ce que vous faites et parfois flasher sur votre musique
ouais bien vu ! meme qu'il envoi bien notre jessy :rock: :rock: :rock:

passager

Re: Vos derniers achats Vinyle, CD ou DVD de concerts...

Message par passager »

Bonjour,
:shock: Personne ne l'a acheté celui-ci ?

Image


Bon c'est pas de la grosse tuerie, dans le sens comme certains peuvent l'entendre, mais elle joue avec tout le Gratin du Mali... ce qui n'est pas rien tout de même... :idea:
..entre autre : Toumany Diabaté (kora) Djélimady Tounkara (guitare) Maré Sanogo (Ancien soliste du Balet Malien ici au Dunn dunn) Baba Sissoko (Tama ou tambourd d'escelle) Mamany Keïta ( voix) .....

Donc tout ça autour d'un trio Piano, basse, percussion ( ce n'est pas La batterie qui est mentionné mais divers percussions , cymbales etc... :wink: )

Le morceau d'ouverture , sans doute le plus speed de l'album : Afro-blue :D



La suite est plus trankil mais très ensoleillé....
8)

Avatar de l’utilisateur
William Bo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 318
Inscription : ven. 24 févr. 2012, 16:21
Matos : Bag TAMA Original 0215P

Re: Vos derniers achats Vinyle, CD ou DVD de concerts...

Message par William Bo »

Tout récement:

FLIGHT 666 d'Iron Maiden et son infatigable chanteur, pilote, escrimeur (et es screamer)
OIL CITY CONFIDENTIAL le film sur Dr Feelgood
Le premier album des New York Dolls. Un peu foutraque mais c'est bon.

Répondre

Revenir à « La musique et ses genres »