Je me cultive avec "La Drummerie"

Partagez autour d'un genre musical en particulier.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Je me cultive avec "La Drummerie"

Message par soft »

j'ai appris non sans surprise et avec un profond sentiment d' ignaritude, que le morceau "Black Dog" de Led Zeppelin n'avait aucun rapport avec l'antenne locale de la SPA, mais était la locution par laquelle le regretté r.i.p Willie Churchill désignait la récession, la misère noire, les patates pourries, etc............

Abé merdre alors :shock:

ça fout un choc. :|
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2239
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Je me cultive avec "La Drummerie"

Message par Dream Drummer »

Merci Tonton Soft pour le partage !
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Je me cultive avec "La Drummerie"

Message par Tama »

Heu t’es sur grand Soft ? Pour moi c’est pas ça non plus ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Je me cultive avec "La Drummerie"

Message par soft »

Tama a écrit : sam. 29 mai 2021, 14:29 Heu t’es sur grand Soft ? Pour moi c’est pas ça non plus ?
Non, sur de rien: nous vivons une époque troublée où la désinformation règne. J'ai entendu ça à France Inter, radio louche noyautée par des oligarques Ouzbeks, c'est tout ce que j'en sais; ça pourrait très bien être un complot reptilien. ça fait froid dans le dos.

vais quand même vérifier ce qu'en dit Robert Plant
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Je me cultive avec "La Drummerie"

Message par soft »

c'est bien ce que je craignais: encore un coup des reptiliens !

"The title is a reference to a nameless black Labrador Retriever that wandered around the Headley Grange studios during recording."

n'empêche que Plant fait une allusion transparente à la crise des sub primes dans cette punch line criante de vérité:

"Didn't take too long 'fore I found out
What people mean by down and out"

merci Tama

Je me cultive avec "La Drummerie"
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9444
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Je me cultive avec "La Drummerie"

Message par boomfred »

Le Chur appelait Black Dog, sa dépression, pas trop celles des autres, ni l’économique, apparemment.
De là à Plant, je ne sais pas.


https://yvancblog.com/2017/03/03/la-dou ... -la-terre/
Le pire ennemi de Churchill était son « Black Dog », surnom qu’il donnait à sa maladie dépressive. À plusieurs reprises dans sa vie, cette maladie l’a complètement paralysé. L’homme qui a sauvé le monde libre durant la deuxième guerre redoutait son « chien noir » encore plus que Hitler.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Je me cultive avec "La Drummerie"

Message par soft »

Aaaaarghhhh ! comme quoi le langage est une sale maladie, et ce n'est pas Google translate qui me contredira.

parmi les nouveautés de la semaine, l'algo phou a encore phrappé:

" Résultats pour roulements à billes
Essayez avec l'orthographe roulemens à billes
"

vivement l'inthelligensse hartyphycielle , qu'on rigole deux minutes.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Je me cultive avec "La Drummerie"

Message par Mornagest »

Roux le Mans habille ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Je me cultive avec "La Drummerie"

Message par soft »

Mornagest a écrit : sam. 29 mai 2021, 14:54 Roux le Mans habille ?
je sais, ça peut surprendre, mais je développe un projet de percussion pneumatique télécommandée pour une hravisshante Bulgarette marionnettiste et j'ai un besoin hurgent de roulements à billes peu dispendieux; j'ai commencé par mon garagiste, ce qui m'a coûté une binouze et 2€ de gasouelle pour chou blanc; le moins cher chez l'Abbé était à 5€, et le moins cher chez Ali-express à 31 centimes, soit 16 fois moins cher.

je veux bien ne pas faire marcher l'"économie chinoise, mais faudrait un peu m'aider, aussi.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Je me cultive avec "La Drummerie"

Message par Tama »

Par rapport au reste du texte pour être logique, la chanson parle - à mots à peine couvert - de Q. Pas de labrador ou teckel, à la limite dépression, mais qd même plus de Q, et de drogue - eyes that shine burning red.
Mais nous sommes dans les 70's il faut la jouer plus fine. Le titre de la chanson n'apparaît pas dans les paroles, vous aurez noté. J'ai toujours compris la chanson autrement, ils ont mis Dog car ils ne pouvaient pas à l'époque utiliser le féminin de Dog dans une chanson. Ça aurait été refusé direct; on était pas à l'époque de Nikki Minaj et autre...

Répondre

Revenir à « La musique et ses genres »