notre pote le cacatoès noir

Partagez autour d'un genre musical en particulier.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

notre pote le cacatoès noir

Message par soft »

nous ne sommes plus seuls:

Image

"En exceptant l'homme, il s'agit du seul animal connu à utiliser un instrument de percussion de sa fabrication pour jouer un morceau rythmique"

apparemment ils partagent avec nous de nombreux traits communs:

"Selon l'étude publiée cette semaine dans la revue Science Advances, il est à souligner que les mâles se sont mis à jouer des percussions essentiellement lorsqu'ils étaient entourés de femelles (dans environ 70 % des cas).

Ils ont également souvent associé à leurs tambours des signaux vocaux et visuels.

« Le rouge leur monte aux joues lorsqu'ils sont excités », explique Robert Heinsohn, en soulignant un certain manque de subtilité quant à leurs motivations."

"Dès qu'un mâle produit un ensemble de rythmes agréable à l'oreille qui reçoit l'approbation des femelles, d'autres mâles l'apprendront rapidement et il se répandra comme une traînée de poudre parmi la population. "»

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: notre pote le cacatoès noir

Message par boomfred »

Je suis cacatoès noir.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: notre pote le cacatoès noir

Message par soft »

boomfred a écrit : sam. 10 avr. 2021, 19:26 Je suis cacatoès noir.
je n'en ai jamais douté. 8) :ouui:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « La musique et ses genres »