Multitrack

Partagez autour d'un genre musical en particulier.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Multitrack

Message par Barbabouk1 »

Je vous mets le lien d'une page d'un blog d'un mec qui a fabriqué un petit multitrack, donc avec les pistes (plus ou moins, sur Castle made of sand, la basse à beaucoup de repisse de batterie et inversement :D ) séparées.
Un bonheur pour comprendre l'importance de chaque instrument, ou que le basse de Smoke on the water n'est pas toujours juste basique.

C'est très amusant à écouter, mais surtout avec un bon casque, pour entendre certains détails que nous n'entendons pas d'habitude (genre le vibrato du guitariste et les petits craquements de la guitare sur les solos d'hotel california :coeur: j'adore!! :coeur: tout comme le "hmm" et le toussotement sur le chant de smoke on the water avant le début du chant).

Bref du bon son à écouter sans modération :wink: :rock:

http://blog.zanorg.com/?perm=545
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Multitrack

Message par soft »

c'est carrément sympa; on peut regretter l'absence de fader, par contre en niveau on est servi: j'ai du couper mon sonotone et le mettre à l'abri pour ne pas le casser. je viens de me faire Roxanne (sic) et j'ai repéré des petits détails (détaux?) capitaux (capitals?)dans le refrain . merci pour le partage.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Multitrack

Message par Barbabouk1 »

:D de rien
C'est pas faux, le son est un poil fort et le niveau entre les instruments pas toujours bien respecté, ça fait un peu mixage moderne tout à fonds :mrgreen:
On découvre plein de petite choses, comme le doublage des voix ou des parties qui seules ne sonnent pas trop, mais avec le reste comme par magie ça prend vie :D

Et la caisse claire de John Dolmayan elle tabasse sévère!
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Multitrack

Message par Mornagest »

Je dois sûrement être très con mais je ne vois pas comment utiliser ce machin ? Je ne vois aucun lien sur la page... :oops:

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Multitrack

Message par Barbabouk1 »

:D
Vérifie d'abord qu'Adobe Flash est bien activé car c'est une ancienne version qui est souvent bloqué (car obsolète et maqué comme pouvant créer des risques pour la sécurité)
click sur la case en gris "choisir une chanson", après tu choisis une chanson, qui va se charger (petite barre verte en haut à droite).
Tu n'as plus qu'à faire play et cliquer sur les gros boutons verts pour activer ou désactiver certaines pistes

Amuse toi bien! :cocktail:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Multitrack

Message par Mornagest »

Ça marche impec, merci ! :cocktail:

J'avais oublié qu'on pouvait encore utiliser Flashplayer en 2019... mais bon, le truc date de 2013, il a une excuse :P

(du coup j'écoute la basse de Smoke on the Water, c'est effectivement plus cool que quand c'est noyé dans la masse ^^)

Pour l'histoire des sons séparés qui ne prennent corps qu'une fois assemblés, c'est typiquement ce qu'on a à la chorale (chœur mixte, 4 voix le plus souvent). Les basses ou les alti seules, ça fait bizarre, mais quand tu as l'ensemble, c'est royal.

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 540
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: Multitrack

Message par LT be drums ! »

Bonjour Barba'

:| Comme Morna' un peu + haut, je ne peux pas ouvrir le truc, car le bidule me dit que le machin se coince dans le bazar...

Tout ça pour dire que je garde bien au frais ton lien -qui m'a l'air sensass'- car je compte m'équiper d'un nouvel ordinatruc l'an prochain, un qui ne me fera plus de difficultés et qui sera à jour de partout :ouui: .

Merci d'avance pour cet excellent partage !
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Multitrack

Message par Barbabouk1 »

:D
Pas besoin d'un PC récent, juste qu'il faut accepter de prendre le risque de mettre en œuvre une vieille version de flash player :wink:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Multitrack

Message par Mornagest »

Je confirme, mon mien a douze ans et ça roule sans problème. Le facteur bloquant, c'est la rapidité de ma connexion ADSL (fin de ligne...).

Pour l'instant, j'ai pas mal écouté des lignes de basse et mes préférées sont celles de Hotel California et YMCA.

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 540
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: Multitrack

Message par LT be drums ! »

Barba', Morga' > Euh... Merci beaucoup à vous mais... Oui mais non ! :oops:

Vous me faites évidemment baver avec ce lien mais je n'ose pas.
On n'y fera rien : dès que je touche à un seul paramètre, même infime, ça me bloque tout l'ordi.
Vécu et éprouvé !

De +, je suis actuellement en Belgique, Ô terre de naissance, pour un moment (voire pour la vie, on verra)... Je ne dis pas que c'est un territoire de sauvages, hein :mrgreen: : je dis juste que je ne prends pas le risque, même s'il m'en coûte à ce point que la bave m'en coule des 2 côtés des babines, tel un chien discipliné qui attendrait sagement un signal approbateur pour pouvoir dévorer un hamburger qu'on lui aurait posé sur sa truffe...

Après tout, six ou dix mois d'attente, c'est pas terriblement long en principe...

Merci(s) encore à vous, en tout cas comme en tous cas ! :cocktail:
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Multitrack

Message par JoXIII »

Pas trouvé l'astuce pour en profiter ; pi après un changement de disque dur suite à deux piratages à la con, suis plutôt frileux à bidouiller un truc dans un domaine que je ne maîtrise pas. "Matériel inconnu, touche à ton cul !" dit le proverbe. (Me suis jamais autant tripoté le fessier que depuis l'avènement de l'informatique domestique!) :wink:
LT be drums ! a écrit :...Après tout, six ou dix mois d'attente, c'est pas terriblement long en principe...
Bah, à l’échelle de l'univers, même pas une goutte d'eau ! :P

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 540
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: Multitrack

Message par LT be drums ! »

Merci de cette haute-marque d'empathie et de compassion, Jo.

Entre néandertaliens, on se comprend... :mrgreen:
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Répondre

Revenir à « La musique et ses genres »