Grosse caisse en Kashmir

Partagez autour d'un genre musical en particulier.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
William Bo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 318
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 24 févr. 2012, 16:21
Matos : Bag TAMA Original 0215P

Grosse caisse en Kashmir

Message par William Bo »

Bonjour à tous

J'aimerai une bonne fois pour toute être fixer sur le groove du couplet de KASHMIR de Led Zep.
Sur disque j'entend 2 coups de GC à chaque fois. Pour moi il y a bien 2 coups, mais cela pourrait il être aussi un effet d'echo comme on en a sur When the leeve breaks ?
J'ai regardé une vidéo du père où il met un coup et 2 coups de temps en temps. J'ai regardé une video du fiston pour la reformation de 2007 où ça avait l'air très aléatoire, un coup et parfois 2.
Et pour finir j'ai trouvé une partoche où c'est 2 coups de GC systématique. Bon je pars quand même du principe que les partoches sont fiables.

Alors, 2 coups, écho, aléatoire ? (bon je peux comprendre qu'on ai envie de changer parfois la façon de jouer un morceau, modifier un fill, mais un groove si particulier que celui là...)

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Grosse caisse en Kashmir

Message par boomfred »

Deux coups.

Avatar de l’utilisateur
William Bo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 318
Inscription : ven. 24 févr. 2012, 16:21
Matos : Bag TAMA Original 0215P

Re: Grosse caisse en Kashmir

Message par William Bo »

Merci Boomfred...enfin Boomboomfred du coup :D

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Grosse caisse en Kashmir

Message par soft »

Un coup, mais pas tout le temps. :P :ouui: :ouui: :rock:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Grosse caisse en Kashmir

Message par Mornagest »

De mémoire, je crois en effet que c'est variable. Je dirais basiquement un coup puis deux, et on recommence...

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Grosse caisse en Kashmir

Message par boomfred »

Ah oui, un puis deux en fait, souvent.
Marrant, je ne me souvenais que des deux.

Une preuve, avec la boucle de feignasse.


Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Grosse caisse en Kashmir

Message par soft »

Mornagest a écrit :De mémoire, je crois en effet que c'est variable. Je dirais basiquement un coup puis deux, et on recommence...
le plus important dans ce plan c'est l'énormité du son: si tu joues avec une 20" bourrée de coussins ça ne le fera jamais, que tu joues un, deux ou vingt cinq coups.

c'est vraiment au feeling: une partition n'apporterait rien; très souvent les deux coups sont en fait des "un coup et demi", pour "ouvrir" la mesure. surtout ne pas jouer "répétitif", mais random. pas de quoi se prendre le chou.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Grosse caisse en Kashmir

Message par MrBlue »

Effectivement ça sonne comme un coup bien appuyé qui rebondit naturellement avec la volonté de ne pas le maitriser, pour moi il danse sur sa batterie...... du groove quoi ! Pas comme Puff Daddy.
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Grosse caisse en Kashmir

Message par boomfred »

Pouffe Dadi est une grosse feignasse, il s’est contenté de boucler le Bonzo (et de comprimer comme un sauvage).
Si l’un « groove », l’autre aussi de fait.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Grosse caisse en Kashmir

Message par Tama »

boomfred a écrit :Pouffe Dadi est une grosse feignasse, il s’est contenté de boucler le Bonzo (et de comprimer comme un sauvage).
Si l’un « groove », l’autre aussi de fait.
En tout cas, la piste de bonham a été vachement nettoyée pour le morceau du pouf daddy ; la batterie a un son très différent de l'original (plus des descentes de toms) Je m'étais tjrs demandé si c'était un piste très remixée de bonzo puis rééchantillonnée ou si ça avait été rejoué en parti (puis rééchantillonné)
Dernière modification par Tama le sam. 18 août 2018, 23:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Grosse caisse en Kashmir

Message par boomfred »

Il s’est pas emmerdé, il a fait une boucle à partir du disque et il l’a remise partout pour effacer les tourneries du John.

Avatar de l’utilisateur
William Bo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 318
Inscription : ven. 24 févr. 2012, 16:21
Matos : Bag TAMA Original 0215P

Re: Grosse caisse en Kashmir

Message par William Bo »

le plus important dans ce plan c'est l'énormité du son: si tu joues avec une 20" bourrée de coussins ça ne le fera jamais, que tu joues un, deux ou vingt cinq coups.
c'est vraiment au feeling: une partition n'apporterait rien; très souvent les deux coups sont en fait des "un coup et demi", pour "ouvrir" la mesure. surtout ne pas jouer "répétitif", mais random. pas de quoi se prendre le chou.[/quote]

OK, mais pas de danger, ma 22" est cushionless (au grand dam d'ailleurs des gars qui m'accompagnent :lol: ).

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Grosse caisse en Kashmir

Message par Tama »

J’ai essayé dernièrement le « cushionless » avec une PS3 en frappe et surtout une « trouless » en reso : et ben sur une brave 22x16 XPK tu démontes la baraque. Par contre ça convient pas à tous les style (et encore moins à madame).

Mais pour Kashmir ça le ferait sévère.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Grosse caisse en Kashmir

Message par Mornagest »

J'ai jamais joué avec un coussin dans ma grosse caisse, ni avec de trou dans ma réso. C'est sans doute pour ça que les murs se fissurent dans mon garage :mrgreen:

Mais je confirme, pour du Led Zep, c'est top moumoute, tu envoies du son sans forcer.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2929
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Grosse caisse en Kashmir

Message par Barbabouk1 »

ça n'apporte rien de plus, mais j'écoute les drum cover de Led zep sur Bonzology (George et le fameux Terry), et en écoutant sa reprise de Kashmir c'est souvent doublé, mais parfois on dirait presque en ghost note...
Je trouve ses reprises propres, bien calées, sans excentricités, et il en a fait un bon paquet dont certaines sur des live :rock:

Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Répondre

Revenir à « La musique et ses genres »