Que Lisez-vous en ce moment…? [Musique _mais pas que…_ ]

Partagez autour d'un genre musical en particulier.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Que Lisez-vous en ce moment…? [Musique _mais pas que…_ ]

Message par JoXIII »

Bon, après avoir terminé de lire tous les volumes de "The Witcher", relu pour la xième fois la biographie de Charles le Téméraire (empafé de Louis 11 ! ), je me suis fait celui-ci :
002396027.jpg
002396027.jpg (61.6 Kio) Consulté 1274 fois
Je n'aime pas trop les autobiographies mais ce livre est, pour l'essentiel, un recueil d'anecdotes. Se lit rapidement.

Le prochain, déjà commandé et qui devrait arriver cette semaine, sera aussi une autobiographie: celle de Nick Mason:
9782851208576-001-T.jpeg
9782851208576-001-T.jpeg (57.83 Kio) Consulté 1274 fois
Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Que Lisez-vous en ce moment…? [Musique _mais pas que…_ ]

Message par JoXIII »

Après les Pink Floyd, un grand musicien s'en suit avec l'auto biographie de Monsieur Phil Collins.
Après, il y aura celle de Dave Grohl.

Jo
Pièces jointes
image.png
image.png (306.6 Kio) Consulté 1203 fois
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Re: Que Lisez-vous en ce moment…? [Musique _mais pas que…_ ]

Message par carlosdubrazil »

J'ai lu celle de Phil.
Une vie bien remplie.
Celle de Steeven Tyler est aussi bien assaisonnée.
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Que Lisez-vous en ce moment…? [Musique _mais pas que…_ ]

Message par JoXIII »

carlosdubrazil a écrit : ven. 17 févr. 2023, 21:30 J'ai lu celle de Phil.
Une vie bien remplie.
On dirait, en effet.
J'aime bien le début en tout cas.
carlosdubrazil a écrit : ven. 17 févr. 2023, 21:30Celle de Steeven Tyler est aussi bien assaisonnée.
Vu le p'tit côté excentrique du personnage, ça doit valoir son pesant de cacahuètes en effet !
J'aime bien sa fille en tout cas. :wink:

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1421
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Que Lisez-vous en ce moment…? [Musique _mais pas que…_ ]

Message par Olived »

Très très funky ce petit bouquin.

Image
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Que Lisez-vous en ce moment…? [Musique _mais pas que…_ ]

Message par MrBlue »

Eric-Deshayes_Au-dela-du-rock-1.jpg
Eric-Deshayes_Au-dela-du-rock-1.jpg (25.03 Kio) Consulté 995 fois
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Que Lisez-vous en ce moment…? [Musique _mais pas que…_ ]

Message par Barbabouk1 »

Les jardins de la lune - Le livre des martyrs - Steven ERIKSON.jpg
Les jardins de la lune - Le livre des martyrs - Steven ERIKSON.jpg (383 Kio) Consulté 974 fois
De l'heroic fantaisie pur jus, je viens de le commencer, et c'est dense comme histoire :D
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Que Lisez-vous en ce moment…? [Musique _mais pas que…_ ]

Message par Suu »

Avec un peu de chance, cette nouvelle saga arrivera à son terme avant la Chanson de Feu et de Glace ! Je connaissais pas, je note pour plus tard ! Moi j'ai attaqué avec un peu de retard le Monde sans fin de Jancovici et Blain. De la vulgarisation bien faite pour mieux comprendre la complexité des enjeux énergétiques actuels et rejeter tout discours simpliste qui résoudrait (dur, il m'a fallu un temps pour comprendre pourquoi le correcteur soulignait "résolverait") miraculeusement tous nos problèmes sans faire de concessions...

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Que Lisez-vous en ce moment…? [Musique _mais pas que…_ ]

Message par JoXIII »

Et hop! J'étoffe la partie dédiée aux batteurs dans ma bibliothèque avec ce dernier livre trouvé aujourd'hui :
IMG_20231118_170420.jpg
IMG_20231118_170420.jpg (161.54 Kio) Consulté 663 fois
IMG_20231118_182557.jpg
IMG_20231118_182557.jpg (217 Kio) Consulté 665 fois
Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Que Lisez-vous en ce moment…? [Musique _mais pas que…_ ]

Message par JoXIII »

Et pour ceux que ça intéresse, voici une maison d'éditions dédiée : les éditions Camion Blanc
http://www.camionblanc.com/index.php

On trouvera là quelques idées de cadeaux.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Gil
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : ven. 12 janv. 2024, 11:00

Re: Que Lisez-vous en ce moment…? [Musique _mais pas que…_ ]

Message par Gil »

Barbabouk1 a écrit : lun. 10 juil. 2023, 15:20 Les jardins de la lune - Le livre des martyrs - Steven ERIKSON.jpg
De l'heroic fantaisie pur jus, je viens de le commencer, et c'est dense comme histoire :D
Oui j'adore, j'en suis encore au début mais on a vraiment pas envie de décrocher, très bon livre je recommande si on aime l'aventurre.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Que Lisez-vous en ce moment…? [Musique _mais pas que…_ ]

Message par Barbabouk1 »

Gil a écrit : dim. 21 janv. 2024, 10:35
Barbabouk1 a écrit : lun. 10 juil. 2023, 15:20 Les jardins de la lune - Le livre des martyrs - Steven ERIKSON.jpg
De l'heroic fantaisie pur jus, je viens de le commencer, et c'est dense comme histoire :D
Oui j'adore, j'en suis encore au début mais on a vraiment pas envie de décrocher, très bon livre je recommande si on aime l'aventurre.
J'ai fini les tomes 1 et 2, c'est dense et faut parfois s'accrocher, mais j'aime bien.
Je viens de finir la bio d'Elon Musk et suis en train de lire Le suppléant (Prince Harry) et je m'attaque aux tomes 3 et 4.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Gil
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : ven. 12 janv. 2024, 11:00

Re: Que Lisez-vous en ce moment…? [Musique _mais pas que…_ ]

Message par Gil »

Barbabouk1 a écrit : dim. 21 janv. 2024, 21:18
Gil a écrit : dim. 21 janv. 2024, 10:35
Barbabouk1 a écrit : lun. 10 juil. 2023, 15:20 Les jardins de la lune - Le livre des martyrs - Steven ERIKSON.jpg
De l'heroic fantaisie pur jus, je viens de le commencer, et c'est dense comme histoire :D
Oui j'adore, j'en suis encore au début mais on a vraiment pas envie de décrocher, très bon livre je recommande si on aime l'aventurre.
J'ai fini les tomes 1 et 2, c'est dense et faut parfois s'accrocher, mais j'aime bien.
Je viens de finir la bio d'Elon Musk et suis en train de lire Le suppléant (Prince Harry) et je m'attaque aux tomes 3 et 4.
Ah oui vous êtes à fond, vous adorez la lecture. Et qu'avez vous pensez de la bio de Elon Musk ? C'est une personnalité qui m'interpelle, je ne sais pas trop quoi penser de lui, je le trouve intéressant avec son entreprise Tesla ou encore certaines choses qu'il peut dire, il ne se prend pas au sérieux et à l'air assez ouvert d'esprit et plaisantin. Mais d'un autre coté, ce qu'il fait avec twitter X, je trouve ça complétement bête et dommage, il est peut être un peu trop "fou". Qu'en pensez vous après avoir lu son livre ?

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Que Lisez-vous en ce moment…? [Musique _mais pas que…_ ]

Message par JoXIII »

Pour ma part, je n'ai guère d'avis sur l'homme. J'étais impressionné par "son aventure spatiale" (les lanceurs, Starlink...) mais rien n'est gratuit, surtout aux USA, aussi je me méfie du personnage, certainement loin d'un philanthrope.
Prochaine lecture : "J'irai tuer pour vous" d'Henri Loevenbruck, un roman qu'on m'a donné.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Que Lisez-vous en ce moment…? [Musique _mais pas que…_ ]

Message par Barbabouk1 »

Gil a écrit : mar. 23 janv. 2024, 14:12
Ah oui vous êtes à fond, vous adorez la lecture. Et qu'avez vous pensez de la bio de Elon Musk ? C'est une personnalité qui m'interpelle, je ne sais pas trop quoi penser de lui, je le trouve intéressant avec son entreprise Tesla ou encore certaines choses qu'il peut dire, il ne se prend pas au sérieux et à l'air assez ouvert d'esprit et plaisantin. Mais d'un autre coté, ce qu'il fait avec twitter X, je trouve ça complétement bête et dommage, il est peut être un peu trop "fou". Qu'en pensez vous après avoir lu son livre ?
Oui j'aime bien lire, mais surtout j'ai été malade ces 2 dernières semaines et tout ce que je pouvais faire était de lire :lol: ou dormir.

Pour Musk, je suis très partagé sur ce personnage, car c'en est un.
Il a un côté fou et aimant le drame/pshychodrame en se mettant la pression tout seul, résultat d'une enfance assez désastreuse et d'un père un peu fou, outre son côté Asperger.
Mais d'un autre côté c'est quelqu'un d'hyper intelligent traitant tous les problèmes et reprenant tout depuis le début. Son mantra est notamment de revenir à la base de chaque norme afin de voir si celle-ci est nécessaire et ainsi simplifier les choses et faire baisser le cout. Il travaille sans relâche, mais comme Steve Jobbs, est aussi dur avec lui même qu'avec les autres, travailler avec lui c'est hardcore et sans concession. Mais cela lui a permis des choses remarquables, bien qu'il ait failli tout perdre et soit passé à 2 doigts de l'échec (tant pour Tesla que SpaceX).
Bref, il a réussi ce que peu de personne dans le monde auraient pu réussir (démocratiser les voitures électriques et en vendre des millions + réussir à créer une entreprise privée capables d'envoyer des fusées tout en étant rentable), mais au détriment d'une vie personnelle que je considère comme désastreuse.
Par contre, je n'adhère absolument pas à sa vision politique des choses (liberté de paroles absolues), outre qu'il s'est fourvoyé de nombreuses fois dans des avis tranchés polémiques.

Le résumé de ce livre pourrait être que c'est un génie, mais également un parfait trou du cul.
Si le personnage t'intéresse, je t'encourage à le lire (https://www.fnac.com/a18186970/Walter-I ... -Elon-Musk), d'autant que l'auteur a passé 2 ou 3 ans avec Musk, mais aussi eu accès à une quantité d'informations et d'interview avec ses proches et collaborateurs, tout en ayant une totale liberté, Elon MUSK n'ayant pas relu ou validé le livre , ce n'est donc pas une biographie "lissée", mais brut, à chacun ensuite de se faire son avis.

JoXIII a écrit : mar. 23 janv. 2024, 18:30 Pour ma part, je n'ai guère d'avis sur l'homme. J'étais impressionné par "son aventure spatiale" (les lanceurs, Starlink...) mais rien n'est gratuit, surtout aux USA, aussi je me méfie du personnage, certainement loin d'un philanthrope.
De ce que j'en ai lu, il n'est pas philanthrope, mais malgré cela, chaque entreprise est comme pour lui une "mission", dans le sens sacré du terme, il a tout investi dedans car il y croit et a une vision de ce qu'il veut accomplir, en l’occurrence la transition vers les voitures électriques et à termes quasi-autonome, ainsi qu'envoyer des humains sur Mars, d'où tout le programme SpaceX pour mettre cela en place et avoir les financements pour ce faire.
Il aurait pu tout vendre et vivre tranquillement avec l'argent gagné, à 28 ans il avait déjà gagné plus de 20 millions de dollars, mais il a quasi tout réinvesti dans des nouvelles sociétés, il a toujours fait cela. Certes, il vit bien, mais il ne vit aussi que pour réaliser ses "missions".

Après, il est tellement barré que même si ces missions sont honorables, on ne sait jamais où il va aller ou ce qu'il va en faire et rend le futur incertain...
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Répondre

Revenir à « La musique et ses genres »