Inavouable...

Partagez autour d'un genre musical en particulier.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
1KoNiTo
En plein show
Messages : 572
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 13 janv. 2015, 12:04
Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Localisation : Normandie

Re: Inavouable...

Message par 1KoNiTo »

ah oui Rush aussi, je pige pas, ça me parle pas du tout.
"Insérez ici une signature rigolote"

Avatar de l’utilisateur
William Bo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 318
Inscription : ven. 24 févr. 2012, 16:21
Matos : Bag TAMA Original 0215P

Re: Inavouable...

Message par William Bo »

Dans le genre classiques qui me tombent des mains...

Bob Dylan: trop bavard, surtout avec une voix pareil...peut-être une question de contexte aussi (60's et 70's).
Bruce Springsteen: j'aime bien quelques morceaux, mais dans l'ensemble j'accroche pas.
Tout le rock 50's.
"Antisocial" TRUST (exemple): le rock à message et engagé en général. Même si ce qu'ils disent est vrai, la musique pour moi est un moyen d'évasion, quelque chose qui doit me changer les idées, alors ceux qui me replonge la tête dans le bullshit et les donneurs de leçons... :evil:

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Inavouable...

Message par Dream Drummer »

C'est bien le coin des hérétiques là ? Bon. Nan parce que je suis un cas grave je crois :

Beatles, Rolling Stones, Springsteen, Dylan ... autant de monstres sacrés déjà cités par ici qui ne me font ni chaud ni froid (au mieux), voire m'agacent prodigieusement à l'écoute (au pire, allez savoir pourquoi). Quelques exceptions bien rares tout de même, genre Let It Be qui me plait bien (mais sans plus).

Toute la variété / chanson française, d'hier ou d'aujourd'hui, à 95% me fait le même effet que ce que j'ai décrit juste au-dessus. J'ai d'autant plus de mal lorsqu'on me rétorque "ouais mais les paroles elles sont belles" ... Ben fallait le laisser à l'état de poème hein (même en tant que tel ça ne fait pas vraiment vibrer d'ailleurs).

J'en oublie sans doute des tonnes. J'aime et suis ouvert à énormément de choses, par contre c'est clair que quand j'apprécie pas spécialement (ou pire que ça m'agace à l'écoute), c'est tranché et non négociable. Sans doute suis-je hypersensible (ou insensible ?) à ce niveau, mais qui ne l'est pas dans le domaine artistique ?
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
1KoNiTo
En plein show
Messages : 572
Inscription : mar. 13 janv. 2015, 12:04
Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Localisation : Normandie

Re: Inavouable...

Message par 1KoNiTo »

Dream Drummer a écrit :C'est bien le coin des hérétiques là ? Bon. Nan parce que je suis un cas grave je crois :

Beatles, Rolling Stones, Springsteen, Dylan ... autant de monstres sacrés déjà cités par ici qui ne me font ni chaud ni froid (au mieux), voire m'agacent prodigieusement à l'écoute (au pire, allez savoir pourquoi).
Je suis aussi atteint que toi alors :) J'aime bien 3/4 mélodies des Rolling Stones sans pouvoir écouter la chanson originale pourtant mais sinon ces 4 grands groupes incontournables me font chier d'une force... mais d'une force...
"Insérez ici une signature rigolote"

Avatar de l’utilisateur
William Bo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 318
Inscription : ven. 24 févr. 2012, 16:21
Matos : Bag TAMA Original 0215P

Re: Inavouable...

Message par William Bo »

Ah, y a Nirvana qui m'a bien exaspéré aussi. Pas musicalement, mais tout le cirque autour... :roll:
Et puis la dynamique couplet cool/refrain patate, je la connaissait déjà des Pixies, alors Nirvana... :|

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1421
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Inavouable...

Message par Olived »

Claude François et les années 80........ En France. Avouable ou inavouable??? J'adore Ghost ma découverte de cet été. Avouable ou inavouable??? Je suis complètement addict
https://www.youtube.com/watch?v=6A-IoOEPbUs
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Inavouable...

Message par syleven2 »

GHOST :+1!: :+1!: L'album est vraiment excellent !!

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1421
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Inavouable...

Message par Olived »

Merci syleven j'avais peur de passer pour une midinette auprès des vrais screammers de tous poils :rock:
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
p-dro
Sound check...
Messages : 172
Inscription : lun. 4 août 2008, 14:13
Localisation : Chicago en vexin

Re: Inavouable...

Message par p-dro »

Mon trio gagnant: Queen, Renaud et ac/dc (qu est ce qu il a due se faire chier phill rude à faire poum tchak pendant 30 ans, avec un gratteux "tout fou trop chiant" qui prends tout l espace sonore)

C'est bon, je connais le chemin du bûcher...(mais j emmene aussi dream theater avec moi alors!)
La biodiversité, je connais...j'en ai plein mon pare-brise

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 540
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: Inavouable...

Message par LT be drums ! »

Côté "bûcher" : Kyo, Daho; Indochine (euh... ah oui, c'est vrai ! On avait demandé des musiciens, donc ce que j'ai écrit ça compte pas, lol) ...
Bon, en même temps, macronerais-je, je ne connais pas tout leur répertoire -et pour cause !.

Sinon, "en rougissant" : Abba (c'était hyper bien foutu, mais comme j'étais entre " bab' " et "hard-rockeux" dans les années 75/85 ben j'avais pas vraiment droit de le dire, wouaf !).
Dans le même trip, y'a des trucs chez Johnny et Goldman qui sont quand même sérieusement bien fichus. Pas ma passion, mais inattaquables en interprétation/prod.
Dernière modification par LT be drums ! le jeu. 8 févr. 2018, 19:12, modifié 1 fois.
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Avatar de l’utilisateur
xela
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 393
Inscription : sam. 29 déc. 2012, 01:14
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844

Re: Inavouable...

Message par xela »

TOUT LE MONDE (ou presque) aiment les Beatles !!
L'art ne s'apprend pas par lui même, mais par inhérence à ses codes.

Flanker_27K
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : ven. 25 janv. 2019, 15:51

Re: Inavouable...

Message par Flanker_27K »

C'est vrai que les Beatles et Nirvana c'est jamais passé chez moi... J'ai écouté parce que ce sont des classiques et on ne peut pas dire qu'on connaît l'histoire du rock sans les connaître, mais pas par plaisir.

Avatar de l’utilisateur
1KoNiTo
En plein show
Messages : 572
Inscription : mar. 13 janv. 2015, 12:04
Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Localisation : Normandie

Re: Inavouable...

Message par 1KoNiTo »

xela a écrit :TOUT LE MONDE (ou presque) aiment les Beatles !!
ou presque, c'est ça :)
Un best of pour moi, ce serait une playlist de 5/6 chansons et elle serait joué quand y'a la génération d'avant qui vient manger à la maison et qu'en fin de soirée je n'ai plus aucune idée de quoi mettre en fond
"Insérez ici une signature rigolote"

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Inavouable...

Message par MattBatt »

Blink-182
Lomepal
Slipknot
Orelsan
Ed sheeran
Drake
Therapy taxi

Pour les plus mainstreams...

Faute avouée ...

Avatar de l’utilisateur
joeyjojo
Place ses micros
Messages : 86
Inscription : ven. 28 juin 2019, 00:00
Localisation : dans ton écran

Re: Inavouable...

Message par joeyjojo »

Je suis un des rares qui n'aime pas Queen. J'ai déjà aimé mais ... sais pas, j'adhère pas contrairement à beaucoup d'autres groupes de la même époque.

Répondre

Revenir à « La musique et ses genres »