Jah's vibration

Partagez autour d'un genre musical en particulier.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yored
Monte son kit
Messages : 25
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 30 avr. 2014, 17:18
Localisation : Nancy

Jah's vibration

Message par Yored »

Hello, j'ai vus qu'ici il n'y avais aucun topic sur le Reggae :C

J'en lance donc un !

Qu'écoutez-vous ? Que pensez-vous de tel ou tel artiste ? Qu'est-ce qu'il sort de frais en ce moment ? En jouez-vous ? Balancez vos sons !

Bless !


Image
Batteur de 3 groupes : Reggae/Punk/Rock.
Batterie Tama, cymbales Zildjian/Paiste.
Nancy.

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1421
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Jah's vibration

Message par Olived »

Jah Rastafari....photo
Oui..... j'en joue. Il est vrai qu'on en parle pas beaucoup sur ce forum. Par contre pour parler de Agressiv agricultoranihilatordead ou de metalabrassif à tendance punk à la quintuple pédale de grosse caisse, là les drummers sont nombreux :rock: Mais pour parler de riddim one drop ou autre rocker y pas grand monde. Meuh non j'ai rien contre les chevelus qui dodelines de la tête :rock: :rock: :rock: . Je viens juste de m'équiper d'une double car je trouve cette technique éblouissante et j'essaie développer justement un style dub en utilisant la double. Comme quoi...
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
En plein show
Messages : 661
Inscription : lun. 7 sept. 2009, 06:51
Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
Localisation : Sverige

Re: Jah's vibration

Message par Mr Jack »

Le dub à la double rien de nouveau, il y a dub trio outre-atlantique qui font ça bien, sinon par nos contrées les batteurs de Jfx (hightone, kalylivedub...) en sont tous équipé.
Je trouve le groove reggae très intéressant, un peu chaloupé, il y a plein de mélanges à faire.
Je fais pas mal de ponts type "reggae" au milieu de morceau carrément binaire, ça rajoute du peps!

Sinon de frais en reggae pur, je dois pas être trop au courant mais à par Groundation, rien de me fais trop vibrer, par contre en dub, la liste est bien longue même si ça migre de plus en plus vers l'electro.

à écouter, le dernier HighTone qui est vraiment un bon disque qui ne se révèle pas tout de suite mais fais vraiment merveille au bout de quelques écoutes.
This world is but a canvas to our imagination.

Henry David Thoreau

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1421
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Jah's vibration

Message par Olived »

Tu l'as dis l'ami. Rien de neuf. En même temps j'estime pas révolutionner l'histoire de la musique en insérant des pattern à la double dans le reggae. Mais peut être que le fait de s'approprier cet accessoire sans essayer de s'approcher des Portnoy et consort, en le partageant avec d'autres musiciens tout aussi curieux feront peut être quelque choses de neuf. Qui sait???? et si ce n'est pas neuf c'est pas grave cela aura le mérite de me mener quelque part. :wink:
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
Yored
Monte son kit
Messages : 25
Inscription : mer. 30 avr. 2014, 17:18
Localisation : Nancy

Re: Jah's vibration

Message par Yored »

Vous qui jouez de la dub, vous touchez un peu aussi a la Jungle ?
Batteur de 3 groupes : Reggae/Punk/Rock.
Batterie Tama, cymbales Zildjian/Paiste.
Nancy.

Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
En plein show
Messages : 661
Inscription : lun. 7 sept. 2009, 06:51
Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
Localisation : Sverige

Re: Jah's vibration

Message par Mr Jack »

Oui carrément, j'ai jamais travaillé le jeu à la double et je pense m'y mettre sous peu, ça ouvre quand même pas mal de possibilités et surtout là ou l'on ne s'y attend pas! :wink:

Pour ce qui est de la jungle, D&B, c'est un tout autre style et on part en HS mais oui des rythmes que je bosse "beaucoup" aussi en jeu à deux ou trois caisses claires et deux charleys ou sur plusieurs rides, c'est vraiment défouloir!
This world is but a canvas to our imagination.

Henry David Thoreau

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Jah's vibration

Message par Dream Drummer »

Du dub ! J'y tiens. :wink:

Gros gros fan, Kaly Live Dub et High Tone évidemment, mais aussi feu-Casualty, entre des milliers d'autres.
Et puis évidemment Groundation et Bob (les Barrett Bros :coeur: ).

Jungle et D&B aussi évidemment, et perso non la jungle n'est pas HS par rapport au reggae. Pas le même feeling ni les mêmes patterns mais la filiation est pourtant carrément claire.
A lire, le merveilleux Bass Culture - Quand le Reggae Était Roi. Pas fini de le lire faute de temps (une bonne moitié de faite), mais infiniment intéressant.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

DowndeD
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : mer. 8 janv. 2014, 13:59

Re: Jah's vibration

Message par DowndeD »

J'adore le reggae, j'écoute beaucoup de Israel Vibration, Gregory Isaacs, Culture etc.. Je me suis moins penché sur le coté Dub, mais ça viendra peut-être un jour ^^
Je connais pas trop ce qu'il se fait en ce moment à part du Pupajim, Protoje, Alborosie, ou encore Danakil et Dub Incorporation du coté français.

Avatar de l’utilisateur
Ayahuasca
Monte son kit
Messages : 32
Inscription : dim. 28 juil. 2013, 21:50
Matos : Yamaha Oak custom 22"

Cymbales Zildjian K et Istanbul

Alesis samplepad
Localisation : Perpignan

Re: Jah's vibration

Message par Ayahuasca »

Carrément, le reggae est une musique superbe, pleine de nuances et de finesse à la batterie.
Aujourd'hui le reggae contemporain change un peu en se mélangeant de plus en plus avec d'autres styles, notamment avec le hip-hop pour la batterie et encore l'electro !

Bref, tu voulais qu'on montre des sons, je viens tout juste de faire un cover d'une chanson de reggae "contemporaine" si je puis dire. Beaucoup de fills assez hip-hop mais des variations au charley qui restent reggae et surtout beaucoup de plaisir à le jouer tout simplement parce que je trouve la chanson, de base, totalement monstrueuse !
Enfin, je vous laisse juger ça par vous même...



Vive le reggae, et ses batteurs !
Si tu ne travailles pas comme un gros porc, quelqu'un d'autre le fera à ta place.

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Jah's vibration

Message par Dream Drummer »

J'ai fait de la spéléo pour retrouver ça :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=20&t=610

M'en vais quémander un remontage vers la surface, qu'on puisse rempiler par-dessus pour causer des choses s'éloignant du reggae traditionnel. :cocktail:

Sinon, un groupe local qui trace gentiment sa route et commence à récolter le fruit mérité de leur travail : Païaka.
Ce stepper endiablé à la fin !!!! :chouille:
Un petit plan séquence pas pourri.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
geraldfiac
Sound check...
Messages : 238
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 18:36
Matos : Stagg Jia, Metjazz, sabian aax, stagg sh
Localisation : Tarn

Re: Jah's vibration

Message par geraldfiac »

Je vais faire simple....:)
Principalement Groundation et bob marley
un peu de reggae français également....

j'ai joué un an avec un groupe reggae....dur dur l'apprentissage, tout un style, un mécanisme a apprendre, tout ceux qui critique devrait essayer et comprendrons le gouffre qui sépare de ce que l'ont croit savoir faire et savoir faire....

Avatar de l’utilisateur
mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 260
Inscription : jeu. 6 juin 2013, 14:16
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
Localisation : région parisienne (91)

Re: Jah's vibration

Message par mikl »

j'en joue un peu aussi de temps en temps, et ses dérivés (dance hall, ragga) j'affectionne particulièrement ma Black Panther 10*5.5 dans ce cas
Le présent n'est que le passé du futur...

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Jah's vibration

Message par Dream Drummer »

Juste une 10", rien d'autre ? Le cross stick est pas un peu faiblard ?
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Répondre

Revenir à « La musique et ses genres »