Math rock

Partagez autour d'un genre musical en particulier.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1306
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Math rock

Message par Matt666 »

Je suppose que tu veux parler de leur album "calculating infinity" plutôt ! Complètement dac avec toi, le départ du 1er chanteur, dep est mort..

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Math rock

Message par Mouton-carnivore »

Arf ! Oui, c'est bien "calculating infinity" le titre de l'album... :oops:

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Math rock

Message par virgule »

Extra life, c'est vraiment terrible
Dans un genre assez foufou comme dirait Matt666, il y a Tigrova Mast



Même si on est plus dans le délire que les structures complexes

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Math rock

Message par virgule »

Quand aux origines, je pense que certains viennent de la scène hardcore façon Fugazi (Kid Crash m'y a fait pas mal penser), mais d'autres sonnent plus pour moi comme de la brit pop évoluée et nourrie de pleins d'autres références

Avatar de l’utilisateur
--fabien--
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 380
Inscription : mer. 10 sept. 2008, 13:56
Matos : premier genista red damask et turquoise , zildjian K et A custom, quincaillerie yamaha
Localisation : nantes

Re: Math rock

Message par --fabien-- »

woa topic bien cool
je plussoie, feu Extra life c'était vraiment énorme , surtout le batteur , bucheron de base mais fin technicien


en ce qui me concerne j'ai toujours été plus client de noise rock que de math-rock mais dans les trucs alambiqués je peux vous recommander:

the conformists (très très 15ème degré et excellent sur scène) http://sounds.theconformists.com/

pour vous donner une idée de l'esprit :



sinon

buildings http://buildingsband.bandcamp.com/

hawks http://hawksnoise.bandcamp.com/album/push-over

les vétérans mais non moins encore supers efficaces big'n http://africantapegroup.bandcamp.com/album/dying-breed

et dans le genre bon vieux groupe des 90's table http://www.youtube.com/watch?v=JDUPqHupOME

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Math rock

Message par sTEEVE cANON »

Papaye aux bars en transe à priori pour ceux qui sont du coin ce dredi,au mondo dixit not' barbu de bassiste qui devrait y trainer ses guêtres....
Electric electric je n'ai jamais trouvé cela terrible,trop bobo pour moi je crois,vu à deux reprises,dont une avec cheveu qui par contre m'avait bien fait rire pour le coup.
Ok,c'est pas super math,mais bon.https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 5469,d.d2k

Il faudrait peut-être renommer ce topic math-rock et autres trucs tordus du coup,d'ici à ce qu'on en vienne à parler de Père Ubu ,John Zorn et autre Bill Laswell il n'y a qu'un pas! :twisted:
Suis un peu comme le collègue du dessus,me sent plus proche de la scène noise également,bien tes liens,je ne connaissais pas buildings,cool.
Il est bien ce topic,ça barde.

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Math rock

Message par Mouton-carnivore »

Si on commence à parler de John Zorn, on n'a pas fini !!! :mrgreen: (Je m'en veux encore d'avoir raté le Masada Marathon d'ailleurs... 'fin bref...)

Je suis un pas mal sa série des "book of angels", avec un coup de coeur particulier pour "Lucifer"(n°10, Bar Kokhba), qui fait partie des meilleurs productions du bonhomme à mon avis, et "Abraxas" (n°19, Shanir Ezra Blumenkranz).

Ceci dit, c'est quand même HS dans une discussion sur le Math-rock... :oops:



Pour revenir, un peu plus, dans le sujet, il y a Zun Zun Egui, vu en concert il y a deux ou trois ans, et qui était plutôt énorme sur scène (le disque ne retransmet pas toute la folie du truc malheureusement, même s'il reste très sympa):



Est-ce encore du math-rock ? Pour moi on s'en éloigne, mais cette sorte de "noise tropicale" vaut quand même le détour ! :rock:

liolio2
Sound check...
Messages : 182
Inscription : sam. 13 févr. 2010, 22:41

Re: Math rock

Message par liolio2 »

J'ai ecoute la plupart des extraits, en fait je n'ai pas de definition parce que je considere que c'est c'est plus un etiquette qu'un genre. Il n'y a pas de scene Math Rock commme il y eu une Scene Hardcore DC, une scene post rock a Chicago.
Il n'a y pas un label comme un label de Sludge (Relapse), label Noise(Pandemonium) etc. Donc on parle de quelque chose dont on percoit l'existence mais qui n'en a pas reellement, c'est plus une nuance de style au croisement de differents genres.
Par ex, si on met FAT32 difficile de ne pas mettre Fantomas qui en est fortement inspire, et alors pourquoi ne pas mettre Naked City puis Ground Zero, et en iterant on se retrouve avec Captain Beefheart ou Zappa.
Aussi je ne suis pas sur de comprendre les critiques "machine a fric" sur Dillinger Escape Plan. C'est a mon avis un groupe respectable, leur concerts ne coutent pas un bras, je trouve ca bien qu'ils vivent de leur musique. Et puis tant mieux pour eux s'ils gagnent bien leur vie, je ne trouve leur demarche si commerciale que ca d'ailleurs.
En tout cas, decouvrir de nouveaux groupes est sympa, merci pour les liens...

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Math rock

Message par virgule »

Pour le coup, ya pas mal de groupes cités que je rangerais plus dans le hardcore :-)

Avatar de l’utilisateur
--fabien--
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 380
Inscription : mer. 10 sept. 2008, 13:56
Matos : premier genista red damask et turquoise , zildjian K et A custom, quincaillerie yamaha
Localisation : nantes

Re: Math rock

Message par --fabien-- »

virgule a écrit :Pour le coup, ya pas mal de groupes cités que je rangerais plus dans le hardcore :-)

ah oui ? lesquels ?

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Math rock

Message par virgule »

Ceux de ton dernier post par exemple :-) à part the conformist et d'autres genre kid crash
Après ça fait un bout de temps que j'ai lâché le hardcore

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Math rock

Message par Mouton-carnivore »

liolio2 a écrit : Aussi je ne suis pas sur de comprendre les critiques "machine a fric" sur Dillinger Escape Plan.
Le terme "machine à fric" est, sans doute, un peu exagéré (dans le sens où on a vu bien pire), et il était, je pense, à prendre en comparaison avec la facette DIY qui va souvent de paire avec le "courant" math-rock...

Et puis bon, quand on passe de ça:


A ça.... :roll: :lol:


On peut quand même penser qu'à un moment donné ils ont fait en sorte de pouvoir passer à la radio...

Allez, j'ai un peu du temps devant moi, je vais écouter un peu tout ça !!! :rock:

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Math rock

Message par sTEEVE cANON »

Marrant de constater comme chacun à sa définition d'un "style musical".
Ce que tu trouves h*c pour moi c'est plutôt noise.
Discharge flirte avec le h*c,le premier Suicidal tendencies,Hüsker Dü ,DOA et pleins d'autres,puis la vague h*c planche à roulette,NOFX ,Satanic Surfers et tout le toutim,et le NYHC ensuite....
Refused par exemple,c'est presque du H*C,puis presque du math-rock parfois,l'album shape of punk to come j'entend of course,the référence,un indispensable,signé chez burning heart,label du genre.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 5469,d.d2k
Puis un petit Naked city feat John Zorn en passant!


C'est bien,il commence à partir en vrille ce post,nous en revenons à ce que nous disions au départ,le math rock c'est un petit peu une noise déviante,alors dévions! :rock:

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1306
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Math rock

Message par Matt666 »

Refused... Pff quelle grosse baffe qui ne perd pas de plumes avec les années...
Ma préférée de Naked City (ah aha)


Allez zou quelques noms : Les Rennais de Heliport, du math pop punk à roulette ! ah aha

Bon ya trois membres de Mermonte, et 2 de Fago ah aha...

Ce bandcamp, avec plein plein de références ! Musical Mathematics. SOnt aussi sur FB.

And So I Watch You From Afar


Three Trapped Tigers


Pharaohs (sur le label de mermonte)


Obstacles


Valaaa pour le moment ! ^^

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Math rock

Message par virgule »

sTEEVE cANON a écrit :Marrant de constater comme chacun à sa définition d'un "style musical".
Ce que tu trouves h*c pour moi c'est plutôt noise.
Discharge flirte avec le h*c,le premier Suicidal tendencies,Hüsker Dü ,DOA et pleins d'autres,puis la vague h*c planche à roulette,NOFX ,Satanic Surfers et tout le toutim,et le NYHC ensuite....
Pour moi la noise, c'est plus Bästärds, godflesh ( ) ou xnoybis ( groupe français d'ailleurs)

ou de la vraie noise, plus du rock, comme NON ( ) , whitehouse ( ) ou throbbing gristle ( )

Mais effectivement ça dérive dur :-)

Répondre

Revenir à « La musique et ses genres »