musique et batterie expérimentales

Partagez autour d'un genre musical en particulier.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

guidarbois des questions

Message par Syrian »

C'est surtout que le lien avec le sujet risquerait d'apparaitre un peu confus... :lol:
mais on ne doute pas que ce soit - aussi - intéressant !

Sinon vs avez Skype, hein ! C'est pas mal Skype, pour les cas graves, comme ça :lol:
:wink:

passager

Re: musique et batterie expérimentales

Message par passager »

pour les cas graves
c'est pas un art martial ça ?
:mrgreen: :arrow: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

K' stêt

Message par Syrian »

Non c'est un pléonasme.
Une K, grave.
Allô quoi !
:lol:

sinon, je connais les deux oiseaux débatteurs, et ils me connaissent aussi, et auront capté aucune moquerie, mais le smiley :wink:

passager

Re: crabe tambour

Message par passager »

sinon, je connais les deux oiseaux débatteurs, et ils me connaissent aussi, et auront capté aucune moquerie, mais le smiley :wink:
j'avions kompris, c'était juste un jeu de maux débile qui m'a fait échoe...(parce que dans ma caboche remplie de vide, ça raisonne)

:wink:

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: K' stêt

Message par ellipse »

Syrian a écrit :Non c'est un pléonasme.
Une K, grave.
Allô quoi !
:lol:

sinon, je connais les deux oiseaux débatteurs, et ils me connaissent aussi, et auront capté aucune moquerie, mais le smiley :wink:
Evidemment :wink:

Et j'en profite pour te saluer bien bas :) :wink:

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: musique et batterie expérimentales

Message par virgule »

on a continué en privé :-)


edit :
quelques vidéos " onclick="window.open(this.href);return false;
" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: musique et batterie expérimentales

Message par Mouton-carnivore »

virgule a écrit : quelques vidéos " onclick="window.open(this.href);return false;
" onclick="window.open(this.href);return false;
UP !

Un peu rude juste après le café du matin, mais j'y reviendrais un peu plus tard. Il y a quand même de bonnes idées, notamment dans la seconde vidéo (mais c'est un peu trop chargé à mon goût...).

La première m'a fait pensé à ça:
" onclick="window.open(this.href);return false;

J'aime bien ce "morceau", et à vrai dire j'aime beaucoup This Heat de manière générale. J'ai d'ailleurs eu l'occasion de voir Charles Hayward en concert à Marseille cet été, et de discuter un peu avec lui. Un Bonhomme très sympa, et qui, sur scène, réussi a être expérimental sans être soporifique ou ronflant.

Allez, une petite de This Heat au passage:
" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: musique et batterie expérimentales

Message par virgule »

merci :-)

ça a l'air assez intéressant this heat effectivement, je ne connaissais pas

en fait j'ai trouvé un lien vers un mélange électronique/caisse claire, mais qui s'éloigne quand même pas mal de la batterie :

http://createdigitalmusic.com/2013/08/d ... -was-done/" onclick="window.open(this.href);return false;

et ça qui peut permettre pas mal de trucs rigolos : http://www.makeymakey.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

passager

Re:Chris Corsano

Message par passager »

Mouton-carnivore a écrit :
virgule a écrit : quelques vidéos " onclick="window.open(this.href);return false;
" onclick="window.open(this.href);return false;
UP !

Un peu rude juste après le café du matin...
:lol: :lol: :lol:
Tu m'estoones !

Ce qu'il fait avec la plaque de bois , me rappel +ou - le principe du gaméléan à 2 baguettes ( frapper puis étouffer pendant que frappe la suivante etc...)
Sa prise à 2 baguettes est efficace aussi :shock:

L'idée de la corde sur la c.c est très sympas aussi: ça rappel l'idée du banjo.... (mais sans le manche) :D

Cette formule est pas mal non plus , avec 2 sax'...

http://www.youtube.com/watch?v=yXP-YEdq3CQ

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: musique et batterie expérimentales

Message par Mouton-carnivore »

virgule a écrit :merci :-)

ça a l'air assez intéressant this heat effectivement, je ne connaissais pas

en fait j'ai trouvé un lien vers un mélange électronique/caisse claire, mais qui s'éloigne quand même pas mal de la batterie :

http://createdigitalmusic.com/2013/08/d ... -was-done/" onclick="window.open(this.href);return false;

et ça qui peut permettre pas mal de trucs rigolos : http://www.makeymakey.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Si ce genre de bidouille t'intéresse, jette un œil du coté de Pure Data (la version "libre" de Max/MSP, crée par le même bonhomme d'ailleurs).
C'est un logiciel de programmation graphique qui permet, notamment, de créer et manipuler de l'audio et de la vidéo. C'est gratuit, ça n'a de limite que ton imagination, mais, par contre, c'est très compliqué. Tout du moins c'est compliqué pour quelqu'un qui, comme moi, ne possède que de vagues notions très élémentaires de programmation (un peu de "basic" à l'époque du collège, aidé d'un copain surdoué qui, lui, programmait en C++ en 6ème, et qui a appris l'open GL en deux semaines quand nous étions en seconde... Y a des gens comme ça...). Ca fait trois ans que j'essaie de m'y mettre sérieusement, je bidouille un peu, j’atteins un palier où je ne comprends plus, puis j'y reviens, etc. C'est en tout cas plutôt excitant comme outil.
A ça tu peux rajouter un Arduino afin de traiter (avec Pure Data, par exemple), des signaux extérieurs, électriques, lumineux, tactiles, etc...

Le problème de ce genre de trucs c'est que, généralement, les "artistes" ne savent pas vraiment les utiliser aux mieux de leur capacités et se limitent à des fonctions assez simples, toujours les mêmes d'ailleurs... Ceci dit, dans l'IDM notamment, on trouve quelques trucs intéressants (du coté d'Autechre notamment).

Je suis, en revanche, agréablement surpris de découvrir que la littérature sur l'Arduino s'est largement démocratisée aux Etats-Unis. On trouve des bouquins sur le sujet dans la moindre libraire généraliste (Barnes and Noble) ou chez Radio Shack (où l'on trouve directement des kits Arduino). De quoi espérer que ce genre de pratique se démocratise, et que l'on voit enfin quelque chose de véritablement intéressant de ce côté là. Ca n'est pas près d'être démocratisé en France par contre, j'en ai bien peur...

Bref, désolé pour le hors-sujet, mais, en même temps, c'est le genre de truc qui peut intéresser ceux qui ont envie de défricher des terres nouvelles...

Allez, pour ne pas être trop HS, un petit lien d'une des rares (à mon avis) programmations intéressantes faite sur Pure data:
" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
dytar
En plein show
Messages : 524
Inscription : jeu. 7 janv. 2010, 12:41
Matos : Fibes Clear 24 13 14 16 18 CC 14 / Dw / Zildjian 1 sabian 1 paiste "super" /tama Rockstar fusion / dtxremeIIS / LM402 / LM400 PIQUEE
Localisation : autour de Beaune
Contact :

Re: musique et batterie expérimentales

Message par dytar »

up pour un lien

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: musique et batterie expérimentales

Message par virgule »

merci :-) tu as été devancé

Mouton-carnivore : je vais regarder ça, ça a l'air intéressant

Avatar de l’utilisateur
grreyne
Sound check...
Messages : 138
Inscription : mar. 25 juin 2013, 12:38
Matos : Mapex meridian birch
Pearl Masters MCX
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: musique et batterie expérimentales

Message par grreyne »



le mathias pontevia j'ai pu le voir dans une cave a bordeaux et franchement c'est bien plaisant de voir qu'on peut toujours transcender un instrument . Moi en tout cas ça m'a bien bousculé

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: musique et batterie expérimentales

Message par virgule »

Merci pour la vidéo, j'aime bien
Même si ça n'est pas toujours écoutable, je trouve ça intéressant de tenter des choses avec son instrument et de sortir hors des sentiers battus

Répondre

Revenir à « La musique et ses genres »