Emerger en France

Partagez autour d'un genre musical en particulier.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
louis
Sound check...
Messages : 128
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 8 août 2006, 12:43
Localisation : Kreizbreizhkistan
Contact :

Message par louis »

Vive la batterie libre! :wink:
L'Asso-NO: www.asso-no.com

Music from Kreizbreizhkistan

Avatar de l’utilisateur
MaxDrum
En plein rappel
Messages : 1700
Inscription : dim. 5 mars 2006, 18:11
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
Contact :

Message par MaxDrum »

En Allemagne t'as aussi Caliban qui tourne partout sur le globe et sui est signé sur Roadrunner (le plus gros label métal).

Pour l'endorssement, Mapex endorse très facilement, suffit de tourner pas mal...
www.drumliveacademy.com

Avatar de l’utilisateur
louis
Sound check...
Messages : 128
Inscription : mar. 8 août 2006, 12:43
Localisation : Kreizbreizhkistan
Contact :

Message par louis »

Comment ca se passe ca? ils t'apellent et te demandent "Salut tu viens chez mapex?" Ya des contrat ou quoi que ce soit?
L'Asso-NO: www.asso-no.com

Music from Kreizbreizhkistan

Avatar de l’utilisateur
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 458
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 19:43
Localisation : Paris

Message par Hector »

Profession =» Faussaire, spécialité batterie.

Avatar de l’utilisateur
louis
Sound check...
Messages : 128
Inscription : mar. 8 août 2006, 12:43
Localisation : Kreizbreizhkistan
Contact :

Message par louis »

Merci beaucoup pour ces precisions :)
L'Asso-NO: www.asso-no.com

Music from Kreizbreizhkistan

Avatar de l’utilisateur
louis
Sound check...
Messages : 128
Inscription : mar. 8 août 2006, 12:43
Localisation : Kreizbreizhkistan
Contact :

Message par louis »

Oh nonononon moi je tien pas a etre endorsé ou sponsorisé ou quoi que ce soit :nop: ......Je tien a rester "free" acheter le matos que je veux avec mes sous, quit a avoir plusieurs marque dans mon set et tout et tout... C'est juste que je me demandais comment tu te fesais embrigadé dans l'industrie des pubs et des marques.
L'Asso-NO: www.asso-no.com

Music from Kreizbreizhkistan

Avatar de l’utilisateur
MaxDrum
En plein rappel
Messages : 1700
Inscription : dim. 5 mars 2006, 18:11
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
Contact :

Message par MaxDrum »

Par contre moi oui, je tiens à y arriver un jour ! lol


Merci pour les précisions, c'est toujours bon à savoir.


Comment sa se passe pour faire déduire certains frais de matos (peaux, baguettes...) aupret de la maison de disque ou du tourneur ?
Et les intermittents bénéficient d'un abattement supplémentaire pour frais professionnels.
Abattement sur les impots ? si jamais tu as le temps de m'en dire plus, sa seré cool (en mp au pire).

Avatar de l’utilisateur
galaktik
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 291
Inscription : mer. 27 mai 2009, 13:32
Matos : premier genista red damask 22" 12" 13" 16" - roland td12 diamond drums-
cymbales : paiste 2000 2002 3000 signature, quelques sabian AAX

Re: Emerger en France

Message par galaktik »

slt
bon, ils en sont ou les métaleux 6 ans apres ??
et les autres ?
vince

passager

Re: ...Être Submergé en France...

Message par passager »

MaxDrum a écrit :Je pense aussi que la moitié des francais sont totalement incultes en matière d'art en générale....
:lol:

Elle est vieille et elle nous en...le, avec son look de libellule.
8)

mandubien
Sound check...
Messages : 167
Inscription : jeu. 16 août 2012, 22:53
Matos : Pearl MMX, Zildjian, Evans

Re: Emerger en France

Message par mandubien »

Et bin..... J'ai lu le début du thread.... et en presque 7 ans..... rien n'a changé ! C'est toujours la même chose ! Dès que tu sors de la pop mielleuse précalibrée à 3 minutes chrono où tu racontes tes rateaux pris par une bombasse en bikini qui veut pas qu'on la mate, tu es catégorisé extraterrestre !
Trouver des dates ? Facile, il faut déjà trouver les bars qui font encore jouer des groupes.... Quand ils ne sont pas en instance de fermeture car papy Lucien trouve que ça fait trop de bruit... Ah oui et pis les compos franchement ! Mais pourquoi on s'emmerde encore à composer des nouvelles chansons hein ! On est tellement bien dans la nostalgie ! D'ailleurs c'est à se demander pourquoi on s'éclaire plus à la bougie tellement c'était mieux le passé !
Te faire payer ta prestation ? Bin pourquoi faire franchement ! C'est pas comme si on passait des années à bosser notre intrument, des heures à bosser en répète, à essayer de produire un show correct, avec des chansons travaillées etc.... C'est bien connu, les musiciens ne jouent que pour leur plaisir ! D'ailleurs les pros aussi jouent gratos, même Bon Jovi, Rolling Stones et Lorie !
T'as passé brillament ces obstacles ? Pas grâve mon ami, on va t'en remettre plein la tronche avec les pseudo associations/salles de concerts/CRMA qui se disent promoteurs de nouveaux talents.... Ouais enfin surtout les copains d'abord hein ! Les autres peuvent attendre, c'est pas grave s'ils font de la bonne musique, nos copains ils viendront vider nos frigos pleins de binouzes !

Allez je m'arrête là, tellement ça me dégoûte ! Ca fait 6 mois que ma batterie est démontée pour cause de rénovation, j'ai juste une électronique que j'utilise une fois par semaine en répète....et des fois j'me dis que c'est bien trop pour les résultats qu'on obtient....

Putain si j'étais né américain y'a 50 ans....

MaDame

Re: Emerger en France

Message par MaDame »

ouais c'est ben vrai ça ma bonne dame !

je suis d'accord ; lié à notre manque de culture ? oui pourquoi pas quoique ...mais surtout selon moi , à un état d'esprit bien français qui a certes ses qualités mais aussi ses défauts : se plaindre ; regarder le côté vide et non le côté plein
ça tue la poule dans l'oeuf comme qui dirait

:mrgreen:


non , tout compte fait je préfère "je suis conne" :lol:

Blague à part cette chanson est vraiment EXTRA Image
passager a écrit :
Elle est vieille et elle nous en...le, avec son look de libellule.
8)

passager

Re: Emerger en France

Message par passager »

un état d'esprit bien français qui a certes ses qualités mais aussi ses défauts : se plaindre ; regarder le côté vide et non le côté plein
:rock: Je n'suis paaaas un zéro ...faut pas croire c'que me disent les socio... :rock:

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Emerger en France

Message par virgule »

pour prendre la question a l'envers, je me demande bien dans quel pays on peut émerger facilement

passager

Re: Emerger en France

Message par passager »

Disons que sans faire le zénith tous les 4 matins, y'a des endroits sur la planète, où l'on peut voir des groupes jouer à plusieurs coin de rues....
Ce qui , me semble-t-il est devenu plus rare par cheu nous... :roll:

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

vaste programme

Message par vavou »

ça fait un bail que je n'ai pas posté ici

vous êtes (étiez) dans de doux rêves. il n'y a pas de place dans ce métier, le hasard est LE CRITÈRE pour réussir.

Le travail, l opiniâtreté", la personnalité etc...évidement sont indispensables...mais le reste n 'est qu'un coup de chance.

il y a de nombreux batteurs excellents qui n'ont pas de boulot. Et quand je dis excellent, je veux dire talentueux à souhait.

c 'est l opportunité de trouver un lead, qui va être signé,dans une maison d'édition musicale, , suivra un agent artistique etc..etc...mais il faut encore que le lead vous reste fidèle.

franchement arrêtez de vous faire du mal , sauf si vous avez une fortune personnelle et que vous n’avez donc pas de contingence matériele impérieuse. On ne décide pas de faire un métier qui n'existe pas.
C'est un métier où il y a très très très très peu d 'élus.

Si parfois l'un de vous arrive à en vivre tant mieux, mais si vous ne voulez pas avoir a vous désavouer un jour ,ou plus encore vous orienter vers tout autre chose à un age avancé, trouver un métier qui vous nourrisse ! puis après, vivez votre passion pleinement.
si vous ne penser qu'a la musique, comme sources de revenu, et épanouissement...vous allez prendre une calque.

C'est un non métier....il n y a presque plus de concert payés dignement. On vous vend une image de batteur , qui est entièrement faussée....
soyez critique...ne croyez pas tout ce que l on véhicule à propos de "la vie d'artiste batteur" . Dans les journaux, à la télé etc...
Dernière modification par vavou le mer. 7 nov. 2012, 11:11, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « La musique et ses genres »