Pagan/Folk/Viking Métal

Partagez autour d'un genre musical en particulier.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Pagan/Folk/Viking Métal

Message par Ukko »

Gobolz a écrit :Il me semble que vous n'avez pas cité :

Equilibrium, qui ont des compos juste extraordinaires, très riches en musicalité (l'instrumentale "Mana" de l'album "Sagas" est tout simplement envoûtante !)
Très déçu par le changement de line-up et l'album qui s'ensuivit, je trouve qu'ils rongent la recette jusqu'à la corde, ca ne prend plus

Par contre, je déteste Eluveitie. Leur musique est originale et tout, je suis d'accord sur ce point. Mais je n'arrive pas du tout à accrocher. Tout cet engouement que les gens ont pour ce groupe ressemble beaucoup pour moi à un phénomène de "mode" :?
Je les connais depuis le début (un an avant Spirit), jusqu'en 2008, c'etait plutot confidentiel et génial, mais à partir de l'engouement de Slania (qui reste un super album) le départ des frères Kirder, et Nuclear Blast qui a décidé d'en faire un groupe phare (parce qu'il vend), ça a commencé à sentir le roussi...

Je regrette vraiment la periode 2006/2008, qui était vraiment l'apogée de ce groupe au niveau état d'esprit et musical...

Avatar de l’utilisateur
maddrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 375
Inscription : mar. 28 nov. 2006, 14:18
Matos : Pearl VSX TRIBAL EDITION _ Capelle TURBO _ Kirchoff plexi - Alesis
Localisation : 95

Re: Pagan/Folk/Viking Métal

Message par maddrummer »

Au début d'OVERLOAD, on reprenait Pursuit of the Vikings d'Amon Amarth, ainsi que Trollhammaren de Finntroll.

Eh ba c est super fendard à jouer, et toujours efficace en live ! que demande le peuple ! ?

Avatar de l’utilisateur
dark-dynamite
Sound check...
Messages : 160
Inscription : lun. 26 oct. 2009, 21:49
Localisation : 77

Re: Pagan/Folk/Viking Métal

Message par dark-dynamite »

Aussi :
Black Messiah
Acient Rites
Manegarm
Thyrfing
Waylander
Teräsbetoni

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Pagan/Folk/Viking Métal

Message par Ukko »

Très déçu par ces deux derniers, de mon côté...
Waylander est un peu too much pour moi au niveau de la voix, et Terasbetoni est un peu caricatural et monotone...

Avatar de l’utilisateur
dark-dynamite
Sound check...
Messages : 160
Inscription : lun. 26 oct. 2009, 21:49
Localisation : 77

Re: Pagan/Folk/Viking Métal

Message par dark-dynamite »

Heikki a écrit :Terasbetoni est un peu caricatural
Moi aussi je trouvais ça caricatural au début mais après avoir écouté plusieurs fois je trouve ça pas mal

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Pagan/Folk/Viking Métal

Message par Ukko »

Je supporte pas le morceau qu'ils avaient joué à l'eurovision, on disait un playback de module td3

Avatar de l’utilisateur
Boit2Konserv
En plein solo
Messages : 1094
Inscription : dim. 13 janv. 2008, 17:46
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pagan/Folk/Viking Métal

Message par Boit2Konserv »

Oh wi, je suis un grand fan de ce style.

Finntroll, Korpik, Eluveitie (vu 3x en live chacun!)
A cela s'ajoute les groupes déja cités : Tyr, Equillibrium, Аркона (du lourd la Masha!) etc etc...

Je voulais rajouter à la Liste

Moonsorrow

Heidevolk

Die Apokalyptischen Reiter

Haggard

Lumsk (plus calme, mais carrement bon aussi)

SuidAkrA

TrollfesT

Невидь (Nevid écris en Francais)

Alkonost

Odroerir (écris en francais aussi normalement ca s'ecrit en Runes :p)

Månegarm

Belenos

Blackguard

Pour complèter : http://www.lastfm.fr/user/Boit2konserv

Avatar de l’utilisateur
dark-dynamite
Sound check...
Messages : 160
Inscription : lun. 26 oct. 2009, 21:49
Localisation : 77

Re: Pagan/Folk/Viking Métal

Message par dark-dynamite »

Boit2Konserv a écrit :Die Apokalyptischen Reiter
C'est vraiment folk ni viking il y a juste quelle que chansons (entre autre seemann)

Avatar de l’utilisateur
filoulbmb
Sound check...
Messages : 227
Inscription : ven. 18 avr. 2008, 10:59
Matos : Kit Custom77 Série Artisan Custom, Kit Tama Superstar/Rockstar, Paiste, Zildjian, CC Sonor S-Class Pro...
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Pagan/Folk/Viking Métal

Message par filoulbmb »

Ensiferum, ma légende, mon groupe de coeur dans ce style, celui qui m'en appris long !

Ensuite j'aime beaucoup Finntroll, Korpi, In Extremo...

J'ai un groupe en formation dans ce style, folk metal avec influence celtique.
Bombarde, flutes en tout genre, gratte accoustique... Guitares Jackson, stacks Marshall, et ma grosse tama oblige ^^'

Avatar de l’utilisateur
dark-dynamite
Sound check...
Messages : 160
Inscription : lun. 26 oct. 2009, 21:49
Localisation : 77

Re: Pagan/Folk/Viking Métal

Message par dark-dynamite »

filoulbmb a écrit :J'ai un groupe en formation dans ce style, folk metal avec influence celtique.

T'as un myspace (de ton groupe) ?

Avatar de l’utilisateur
filoulbmb
Sound check...
Messages : 227
Inscription : ven. 18 avr. 2008, 10:59
Matos : Kit Custom77 Série Artisan Custom, Kit Tama Superstar/Rockstar, Paiste, Zildjian, CC Sonor S-Class Pro...
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Pagan/Folk/Viking Métal

Message par filoulbmb »

Pas encore non, le bassiste initiale nous a laché, on attend d'avoir le dernier stack marshall/ENGL pour commencer réèlement les enregistrements.
En attendant on écrit des idées de compos qu'on travaillera, et après quelques maquettes on commencera la quête d'un bassiste.

Mais je tiens au courant pour le myspace ;)

Avatar de l’utilisateur
dark-dynamite
Sound check...
Messages : 160
Inscription : lun. 26 oct. 2009, 21:49
Localisation : 77

Re: Pagan/Folk/Viking Métal

Message par dark-dynamite »

filoulbmb a écrit :Pas encore non, le bassiste initiale nous a laché, on attend d'avoir le dernier stack marshall/ENGL pour commencer réèlement les enregistrements.
En attendant on écrit des idées de compos qu'on travaillera, et après quelques maquettes on commencera la quête d'un bassiste.

Mais je tiens au courant pour le myspace ;)

Ok.

Aussi un autre groupe sympa (c'est plus folk rock que folk metal) c'est Schandmaul.

Avatar de l’utilisateur
filoulbmb
Sound check...
Messages : 227
Inscription : ven. 18 avr. 2008, 10:59
Matos : Kit Custom77 Série Artisan Custom, Kit Tama Superstar/Rockstar, Paiste, Zildjian, CC Sonor S-Class Pro...
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Pagan/Folk/Viking Métal

Message par filoulbmb »

A ce compte on peux rajouté Mägo de Oz :)

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: Pagan/Folk/Viking Métal

Message par AEnima »

Finntroll : les premiers cd sont géniaux, après les 2 derniers sont vraiment plus dark moins entrainant. Sur scène ils sont vraiment chiants, pas de jeu, chacun joue a moitié beurré de son coté, les claviers ont un son ridicule.

Eluveitie : c'est vraiment d'la m... euh pas mon genre :) , on dirait un mélange entre In Flames et un groupe folk... sur scène c'est cool 2-3 chansons mais bon, je trouve ça vraiment plus original.

Moonsorrow : c'est magique sur cd et sur scène, c'est pas un groupe facile a appréhender car avec le temps leurs morceaux sont de plus en plus longs. Mais une fois qu'on est dedans, c'est énorme.



A écouter absolument : Negura Bunget, Aes Dana, Nokturnal Mortum, Belenos, Himinbjorg, Heol Telwen, Arkona, Falkenbach.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Pagan/Folk/Viking Métal

Message par Ukko »

AEnima a écrit :Finntroll : les premiers cd sont géniaux, après les 2 derniers sont vraiment plus dark moins entrainant. Sur scène ils sont vraiment chiants, pas de jeu, chacun joue a moitié beurré de son coté, les claviers ont un son ridicule.
Plonge toi dans les 2 derniers albums du coup, c'est de loin les plus aboutis, et leur étiquette de trolls de taverne s'estompe un peu pour plus de richesse musicale de mon point de vue.
Le chant est bien meilleur sur Ur Jordens up et Nifelvind, grâce à Matthias Lillmans, qui a apporté une touche plus black et moins "béotienne".

Eluveitie : c'est vraiment d'la m... euh pas mon genre :) , on dirait un mélange entre In Flames et un groupe folk... sur scène c'est cool 2-3 chansons mais bon, je trouve ça vraiment plus original.
Spirit est super, Slania est super, et depuis plus rien de bien, les deux jumeaux Kirder sont partis, aillant flairé le mauvais virage.

Moonsorrow : c'est magique sur cd et sur scène, c'est pas un groupe facile a appréhender car avec le temps leurs morceaux sont de plus en plus longs. Mais une fois qu'on est dedans, c'est énorme.
THE groupe qu'il faut écouter en entier, seul, à tête reposée.
Pour moi c'est les meilleures compos de "pagan black", les cousins Sorvali en ont sous le coude, et l'album à sortir dans 10 jours s'annonce plus épique que jamais :twisted:


A écouter absolument : Negura Bunget, Aes Dana, Nokturnal Mortum, Belenos, Himinbjorg, Heol Telwen, Falkenbach.
Oui.

:)

Répondre

Revenir à « La musique et ses genres »