Pagan/Folk/Viking Métal

Partagez autour d'un genre musical en particulier.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: Pagan/Folk/Viking Métal

Message par AEnima »

Adorned Brood aussi, c'est un vieux groupe teuton totalement inconnu mais énorme.

Avatar de l’utilisateur
Dr.Stein
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 284
Inscription : lun. 8 oct. 2007, 16:17
Localisation : Sevran (93, France)

Re: Pagan/Folk/Viking Métal

Message par Dr.Stein »

Pour moi, je reste accro à Ensiferum. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est super addictif...

Avatar de l’utilisateur
dark-dynamite
Sound check...
Messages : 160
Inscription : lun. 26 oct. 2009, 21:49
Localisation : 77

Re: Pagan/Folk/Viking Métal

Message par dark-dynamite »

Dr.Stein a écrit :Pour moi, je reste accro à Ensiferum. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est super addictif...
:+1!: Ce groupe est vraiment génial, et je trouve que Victory Songs est vraiment leur meilleur album : la chanson Wanderer est tout simplement fantastique

Je trouve aussi que Moonsorrow est vraiment génial avec leurs chanson de 7;15 voir 30 min. Je me suis enfin décidé d'écouter leur album : V : hävitetty (deux chansons de 30 et 26 min) au début j'étais séptique et je me disait que ça devais être terriblement chiant : MAIS NON pas du tout cet album est vraiment super et je felicite Moonsorrow pour arriver a faire des chansons très longues sont que ça devienne chiant.

Avatar de l’utilisateur
Dr.Stein
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 284
Inscription : lun. 8 oct. 2007, 16:17
Localisation : Sevran (93, France)

Re: Pagan/Folk/Viking Métal

Message par Dr.Stein »

Pour moi, ca serait plus la période Iron et Dragonheads que je préfère chez Ensiferum, en plus pas de jaloux parce qu'il y'a les 2 line-up. Par contre, j'ai regardé la vidéo du Wacken, la nouvelle claviériste devrait arrêter de chanter parce qu'elle a vraiment pas une belle voix.

Avatar de l’utilisateur
dark-dynamite
Sound check...
Messages : 160
Inscription : lun. 26 oct. 2009, 21:49
Localisation : 77

Re: Pagan/Folk/Viking Métal

Message par dark-dynamite »

Dr.Stein a écrit :Par contre, j'ai regardé la vidéo du Wacken, la nouvelle claviériste devrait arrêter de chanter parce qu'elle a vraiment pas une belle voix.
Ah moi je l'ai pas entendu :oops: , dans quelle chanson on l'entend ?


Sinon après la sortie du plutôt décevant Ukon Wacka de Korpiklaani, on peut se réconforter à avec le nouveau Moonsorrow http://www.levykauppax.fi/artist/moonso ... maassa/#cd (comme l'a indiqué heikki sur le topic metal) ... Et le nouveau Turisas qui est vraiment génial http://www.myspace.com/turisasofficial/ ... list-24476

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Pagan/Folk/Viking Métal

Message par Ukko »

Le Turisas, je suis un peu déçu, y'a du bon et du mauvais dans cet album..

Avatar de l’utilisateur
Dr.Stein
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 284
Inscription : lun. 8 oct. 2007, 16:17
Localisation : Sevran (93, France)

Re: Pagan/Folk/Viking Métal

Message par Dr.Stein »

dark-dynamite a écrit :
Dr.Stein a écrit :Par contre, j'ai regardé la vidéo du Wacken, la nouvelle claviériste devrait arrêter de chanter parce qu'elle a vraiment pas une belle voix.
Ah moi je l'ai pas entendu :oops: , dans quelle chanson on l'entend ?


Sinon après la sortie du plutôt décevant Ukon Wacka de Korpiklaani, on peut se réconforter à avec le nouveau Moonsorrow http://www.levykauppax.fi/artist/moonso ... maassa/#cd (comme l'a indiqué heikki sur le topic metal) ... Et le nouveau Turisas qui est vraiment génial http://www.myspace.com/turisasofficial/ ... list-24476
Elle chante sur Lai Lai Hey par exemple.

http://www.youtube.com/watch?v=Iht6QdwLuB4

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: Pagan/Folk/Viking Métal

Message par AEnima »

Heikki a écrit :
AEnima a écrit :Finntroll : les premiers cd sont géniaux, après les 2 derniers sont vraiment plus dark moins entrainant. Sur scène ils sont vraiment chiants, pas de jeu, chacun joue a moitié beurré de son coté, les claviers ont un son ridicule.
Plonge toi dans les 2 derniers albums du coup, c'est de loin les plus aboutis, et leur étiquette de trolls de taverne s'estompe un peu pour plus de richesse musicale de mon point de vue.
Le chant est bien meilleur sur Ur Jordens up et Nifelvind, grâce à Matthias Lillmans, qui a apporté une touche plus black et moins "béotienne".
T'inquiète pas, j'ai bien écouté les 2 derniers. C'est pas mauvais mais cela perd tout ce pourquoi j'écoutais Finntroll. Si je veux écouter du black plus classique ou quelque chose de plus riche musicalement, d'autres groupes le font mieux à mon goût.
Heikki a écrit :
AEnima a écrit :Moonsorrow : c'est magique sur cd et sur scène, c'est pas un groupe facile a appréhender car avec le temps leurs morceaux sont de plus en plus longs. Mais une fois qu'on est dedans, c'est énorme.
THE groupe qu'il faut écouter en entier, seul, à tête reposée.
Pour moi c'est les meilleures compos de "pagan black", les cousins Sorvali en ont sous le coude, et l'album à sortir dans 10 jours s'annonce plus épique que jamais :twisted:
Le dernier est pas mal, je ne l'ai pas encore assez écouté pour être objectif, mais pour l'instant c'est en dessous de V: Hävitetty et surtout de l'excellent EP (enfin EP, faut le dire vite car le pépère fait presque 70 min...) Tulimyrsky.

Avatar de l’utilisateur
dark-dynamite
Sound check...
Messages : 160
Inscription : lun. 26 oct. 2009, 21:49
Localisation : 77

Re: Pagan/Folk/Viking Métal

Message par dark-dynamite »

Dr.Stein a écrit :
dark-dynamite a écrit :
Dr.Stein a écrit :Par contre, j'ai regardé la vidéo du Wacken, la nouvelle claviériste devrait arrêter de chanter parce qu'elle a vraiment pas une belle voix.
Ah moi je l'ai pas entendu :oops: , dans quelle chanson on l'entend ?


Sinon après la sortie du plutôt décevant Ukon Wacka de Korpiklaani, on peut se réconforter à avec le nouveau Moonsorrow http://www.levykauppax.fi/artist/moonso ... maassa/#cd (comme l'a indiqué heikki sur le topic metal) ... Et le nouveau Turisas qui est vraiment génial http://www.myspace.com/turisasofficial/ ... list-24476
Elle chante sur Lai Lai Hey par exemple.

http://www.youtube.com/watch?v=Iht6QdwLuB4
Ah ok, c'est vrai que ... :roll: (déja qu'en plus les autres membres ne chantent pas très juste ... :mrgreen: )
AEnima a écrit :
Heikki a écrit :
AEnima a écrit :Finntroll : les premiers cd sont géniaux, après les 2 derniers sont vraiment plus dark moins entrainant. Sur scène ils sont vraiment chiants, pas de jeu, chacun joue a moitié beurré de son coté, les claviers ont un son ridicule.
Plonge toi dans les 2 derniers albums du coup, c'est de loin les plus aboutis, et leur étiquette de trolls de taverne s'estompe un peu pour plus de richesse musicale de mon point de vue.
Le chant est bien meilleur sur Ur Jordens up et Nifelvind, grâce à Matthias Lillmans, qui a apporté une touche plus black et moins "béotienne".
T'inquiète pas, j'ai bien écouté les 2 derniers. C'est pas mauvais mais cela perd tout ce pourquoi j'écoutais Finntroll. Si je veux écouter du black plus classique ou quelque chose de plus riche musicalement, d'autres groupes le font mieux à mon goût.
Heikki a écrit :
AEnima a écrit :Moonsorrow : c'est magique sur cd et sur scène, c'est pas un groupe facile a appréhender car avec le temps leurs morceaux sont de plus en plus longs. Mais une fois qu'on est dedans, c'est énorme.
THE groupe qu'il faut écouter en entier, seul, à tête reposée.
Pour moi c'est les meilleures compos de "pagan black", les cousins Sorvali en ont sous le coude, et l'album à sortir dans 10 jours s'annonce plus épique que jamais :twisted:
Le dernier est pas mal, je ne l'ai pas encore assez écouté pour être objectif, mais pour l'instant c'est en dessous de V: Hävitetty et surtout de l'excellent EP (enfin EP, faut le dire vite car le pépère fait presque 70 min...) Tulimyrsky.
C'est vrai que Finntroll s'éloigne de plus de plus des anciens albums (on pouvait déjà le remarquer avec Trollhammaren qui est devenu la chanson la plus représentative de Finntroll) et que l'on ne retrouve plus le coté "caverneux de finntroll" je trouve ça à la fois dommage mais aussi bien ... Je trouve les deux derniers albums géniaux, tout comme les anciens. Et on reproche à certains groupe comme par exemple Eluveitie de ne pas évoluer alors que Finntroll évolue on peux le regretter.

Avatar de l’utilisateur
Dr.Stein
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 284
Inscription : lun. 8 oct. 2007, 16:17
Localisation : Sevran (93, France)

Re: Pagan/Folk/Viking Métal

Message par Dr.Stein »

Lundi soir y'avait Ensiferum en ouverture du Concert de COB... Autant j'ai trouvé COB assez moyen (même s'il n'y a pas eu trop de pains) autant Ensiferum a vraiment mis le feu au Bataclan. Ce sont vraiment des bêtes de scène et notamment leur bassiste qui bouge partout et sait magnifiquement mettre l'ambiance.

Avatar de l’utilisateur
dark-dynamite
Sound check...
Messages : 160
Inscription : lun. 26 oct. 2009, 21:49
Localisation : 77

Re: Pagan/Folk/Viking Métal

Message par dark-dynamite »

Dr.Stein a écrit :Lundi soir y'avait Ensiferum en ouverture du Concert de COB... Autant j'ai trouvé COB assez moyen (même s'il n'y a pas eu trop de pains) autant Ensiferum a vraiment mis le feu au Bataclan. Ce sont vraiment des bêtes de scène et notamment leur bassiste qui bouge partout et sait magnifiquement mettre l'ambiance.
Bonjours, je te hais :mrgreen: :mrgreen: (pourquoi mes parents ce sont décidé à prendre les places une fois que le concert était complet ...)

Sinon j'ai découvert un groupe que je trouve génial : Myrkgrav

Avatar de l’utilisateur
Boit2Konserv
En plein solo
Messages : 1094
Inscription : dim. 13 janv. 2008, 17:46
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pagan/Folk/Viking Métal

Message par Boit2Konserv »

Concert d'Amon Amarth Hier soir, simplement exellent :D
Destoyer of the Universe en live, elle déboite tout ! :O
Par contre, je reste tjr sur ma fin (faim ?) .... c'est la 2eme fois que je les vois, ils m'ont tjr pas joué Valhall awaits !!

@Dark Dy: j'aime bien le nom de l'album de Myrkgrav : Trollskau, Skrømt Og Kølabrenning

Pour reprendre un peu les dernier posts, avec mon avis :
Ensif sur scene, c'est de la grosse balle, même si ca remonte quand je les ai vu. (Pagan 2008!)
From afar est bien aboutit mais les 2 meilleurs restent Iron & Ensif' (quoi que, nan ils sont tous bien, à part DragonsHead un peu en dessous)

Finntroll, le dernier album est plus qu'aboutit....
Sur Ur Jordens Up, on avait un touche VRAIMENT plus black, sans l’identité pure de Finntroll, mais je trouve que sur Nifelvind, on la retrouve et ils arrivent à faire un mélange des deux, le black de Ur Jorden Up et le coté trolliste de Nattfödd. Perso j'adore.


Et moonsorow .... juste un gros coup de coeur. Je me suis pas trop attardé sur le dernier, je devrais peut etre...... faut surtout que je retourne les voir en live, c'est tellement enorme !

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Pagan/Folk/Viking Métal

Message par Ukko »

Pour parler de Moonsorrow, l'album sorti cette année est déjà dans mon top 5 de toute la musique que j'ai.. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
achka
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : jeu. 9 oct. 2008, 14:20
Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....
Localisation : Penn ar bed
Contact :

Re: Pagan/Folk/Viking Métal

Message par achka »

Perso, moi je suis fan de finntroll que j'ai trouver très bon autant en live ( au hellfest, eh oé!) quand studio. En effet, leur nouvel album est juste une tuerie. Je les trouvent très créatifs et leur batteur est juste génial!

Répondre

Revenir à « La musique et ses genres »