La musique classique

Partagez autour d'un genre musical en particulier.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Zan Ryx
Place ses micros
Messages : 84
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 1 oct. 2009, 15:55
Localisation : Ici... Ou là ? Merde , c'est où ?

Re: La musique classique

Message par Zan Ryx »

Et j'avoue que quand j'entends les métalleux symphoniâtres s'y coller ça me file des pustules dans les trous de nez .
Qu'entends-tu par là ? Des métalleux faisant des reprises ou bien du métal essayant de mixer métal et classique ? SI c'est le dernier cas, ce n'est plus du métal symphonique alors car ça fait parti de leur but.

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: La musique classique

Message par Kapout »

Les deux, les deux.

(et moi y'en a pas comprendre ta dernière phrase)

Zan Ryx
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : jeu. 1 oct. 2009, 15:55
Localisation : Ici... Ou là ? Merde , c'est où ?

Re: La musique classique

Message par Zan Ryx »

Le métal symphonique c'est du métal qui essaie de mixer classique et métal... D'où le symphonique.

Psykosun
Monte son kit
Messages : 28
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 16:56
Matos : Batterie Pearl, cymbales Zildjian, percu LP, hardware Yamaha .
Localisation : Devant son ordinateur

Re: La musique classique

Message par Psykosun »

soft a écrit : Et j'avoue que quand j'entends les métalleux symphoniâtres s'y coller ça me file des pustules dans les trous de nez .
:D

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: La musique classique

Message par Kapout »

J'ai quand même l'impression que faut le chercher loin, le classique, dans le métal symphonique.

A moins bien sûr que ce soit du classique dès qu'il y a un violon et un clavier à la con avec des sons de chœurs, évidemment (sans parler des chanteuses "lyrique", houla).

notez bien : ce n'est pas un genre que je déteste ou quoi hein, ça ne me dérange pas plus que cela d'en écouter (ou plutôt d'en entendre) mais je ne vois pas ce que le classique vient foutre là-dedans.

Sinon le classique, je n'y connais pas grand chose, je me contente avec les grands compositeurs, Vivaldi, Bach, Chopin, fin voilà quoi, et un peu de classique plus "contemporain".

Zan Ryx
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : jeu. 1 oct. 2009, 15:55
Localisation : Ici... Ou là ? Merde , c'est où ?

Re: La musique classique

Message par Zan Ryx »

Bah , en général c'est dans le classique que tu trouves de la symphonie. Faut pas voir plus loin que ça...
Ils n'en mettent pas forcément beaucoup , faut pas oublier que ça reste du métal. Mais le fond sonore qui donne une impression comment dire... comme les chants que tu entends dans des films apocalyptiques en rapport avec la religion, etc... C'est du classique, en quelque sorte. Maintenant rien à voir avec Chopin, Beethoven, etc...

nono95
Sound check...
Messages : 130
Inscription : mar. 24 févr. 2009, 12:42
Localisation : aux alentours de genève

Re: La musique classique

Message par nono95 »

Zan Ryx a écrit :C'est du classique, en quelque sorte. Maintenant rien à voir avec Chopin, Beethoven, etc...
donc c'est du classique qui n'a rien à voir avec le classique (Beethoven, Chopin, etc...)? (...)
soft a écrit :Et j'avoue que quand j'entends les métalleux symphoniâtres s'y coller ça me file des pustules dans les trous de nez .
ha bon???? dans les trous de nez??? pour moi ils vont autre parts les pustules... :lol: :oops:
:dehorsjesuis:

Avatar de l’utilisateur
Lapin444
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
Inscription : mer. 1 août 2007, 13:13
Localisation : Dans mon terrier insonorisé

Re: La musique classique

Message par Lapin444 »

soft a écrit : les Mahlers de Sophie


Je sais pas où tu les trouves mais à chaque fois que je te lis si je ne souris pas je pouffe...
soft a écrit : Bartok
J'étais curieux à force d'entendre son nom (et de traverser son square parisien) et aujourd'hui j'ai trouvé ça ça. Ca vaut le détour je trouve.
soft a écrit :. Et j'avoue que quand j'entends les métalleux symphoniâtres s'y coller ça me file des pustules dans les trous de nez .
Et encore tu ne te retiens pas de pleurer quand tu ouvres la boite à gants de certains de tes amis qui tiennent absolument à mettre un cd dans la voiture et que tu te rends compte que ta sensibilité va souffrir durant tout le trajet...(quoique?).

Mon cas est assez étrange. Ma formation de violoniste (7 ans quand même) m'a rendu relativement allergique aux canons du classique (les rétrospectives Mozart et autres m'ennuient plus qu'autre chose) mais je reste assez sensibles à ceux que mes chers professeur ont évité de me bombarder sur les oreilles (Nabucco c'est beau, Chopin c'est bien... Quand je dis canons j'entends les inévitables sur lesquels ont a une chance sur 3 de tomber en allumant la radio ou que tout le monde connait...de nom s'entend...) même si avouons le, ce n'est pas mon genre de prédilection...
C'est grave docteur?

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: La musique classique

Message par Kapout »

Hm ça dépend de l'interprétation, effectivement à force de les entendre dans toutes les pubs et films ça soule, mais quelque fois ça reste magique, eg. à une petite audition d'école de musique, y'a un élève de piano qui s'est lancée dans la sonate au clair de lune... Eh ben on a beau la connaître par cœur c'était super beau, bien plus émouvant que tous les autres blues et jazz joués ;)

Ah, Bartok, un des rares compositeur "classique" que je prend du plaisir à (essayer de) reprendre au sax :)

Avatar de l’utilisateur
"Vyl" Greg
Monte son kit
Messages : 28
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 11:19

Re: La musique classique

Message par "Vyl" Greg »

Zan Ryx a écrit :Le metal symphonique c'est du métal qui essaie de mixer classique et metal... D'où le symphonique.
A mon avis pas du tout... Le metal symphonique n'est en soi pas un genre, et l'adjectif "symphonique" peut être utilisé pour tous types de metal: on trouve aussi bien du heavy, que du death ou du black symphonique.
Ecoute du Emperor, du Satyricon ou du Arcturus, il n'y a absolument rien de classique là dedans. C'est du metal "pur", et on a trop souvent tendance à classer un groupe de sympho dès qu'il y a un synthé.

Maintenant, concernant le mélange entre classique et metal, c'est un exercice très très périlleux... Je trouve que la plupart des groupes de power ou de heavy qui enregistrent avec un orchestre n'exploitent jamais à fond le potentiel que cela offre. Un exemple parfait est l'album "the classical conspiracy" du groupe Epica, dans lequel ils se contentent d'ajouter une batterie avec double pédale et des grattes en rythmiques. Mais cela n'apporte rien aux morceaux classiques, et les morceaux metal ressortent rarement grandis d'être interprétés par un orchestre. Du coup, c'est une espèce de soupe sans intérêt.
Concernant Apocalyptica, je rejoins le capitaine sur le côté vulgaire. Ce sont des instrumentistes impressionnants, en particulier sur scène, mais rapprocher ce qu'ils font du classique relève à mon sens de l'hérésie :D
Mais il y a parfois de bonnes surprises, je trouve par exemple très intéressante l'approche de the CNK sur leur album "l'hymne à la joie". Des samples de classique retravaillés à la sauce metal et électro, le tout sans prise de tête ni frime...


Après, pour revenir au sujet, perso je suis un grand fan de brahms, mozart (un standard certes, mais que voulez-vous, c'est bon... :D ), purcell, entre autres et la plupart des romantiques... J'ai beaucoup aimé Vivaldi à une époque, mais avec le recul je n'y vois plus d'intérêt. Peut être que je l'ai trop écouté, mais maintenant en écoutant du Vivaldi je reste froid :?

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Attention Chef d'Oeuvre !

Message par Ukko »

Je me permets un post tout fier, je me réécoute The Tempest de Sibelius en bossant dessus pour la musico...

La baffe à chaque fois :










bonamwoman

Re: La musique classique

Message par bonamwoman »

En ce moment, je travaille sur ma batterie l'Ave Maria en tentant de faire les battements de cœur , c'est difficile , mais je m'y atèle dure avec un bon verre de vin :cocktail:

mon grand père était violoncelliste et violoniste , pianiste et guitariste , il serait fière de moi :coeur:

voilà pourquoi ce classique me touche

Paistedarkenergie
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 337
Inscription : jeu. 18 juin 2015, 20:31
Matos : Pearl MMX, GMS SE, cymbale Paiste Dark Energy, Zildjian Vintage, Caisse claire Gretsch, Ludwig BB, DW et Singerland RK

Re: La musique classique

Message par Paistedarkenergie »

j'en écoute très régulièrement, elle permet de trouver de l'inspiration.

Répondre

Revenir à « La musique et ses genres »