Michael Giles

Partagez autour d'un genre musical en particulier.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 20:21
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Localisation : Rijsel

Coup de pelle...

Message par coyote stick »

Je voulais remonter ce thread avec ce petit extrait, pas très original pour ceux qui connaissent l’œuvre de KC, mais qui m'a carrément retourné les tympans la première fois que je l'ai entendu :



Avis aux admins : ne vaudrait-il pas mieux déplacer ce topic en section "batteurs..." ?

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Michael Giles

Message par Mornagest »

Tiens, c'est justement cet album grandiose (In the Court of the Crimson King) que j'ai demandé à mon prof de batterie de me faire travailler.

21st Century Schizoid Man, punaise... c'est pas humain de jouer comme il le fait, le bougre !

Enfin, tout l'album est une pure splendeur, il y a tout : du rock, du jazz, de la balade lyrique, du prog psyché et beaucoup beaucoup de tristesse dans ces airs et ces paroles. Un premier album comme on n'en voit qu'une fois par décennie...

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Michael Giles

Message par Mouton-carnivore »

Mon groupe préféré, et l'album qui m'a le plus marqué... Une amie de ma mère me l'avait prêté, alors que j'étais adolescent. Je me revois mettre le disque, distraitement, en lecture, et vaquer à mes occupations, puis revenir, remettre le disque au début, et m'assoir pour non plus entendre, mais écouter... Je garde cette impression d'alors d'écouter une musique si étrange, si différente, qu'elle me semblait presque interdite, et que je ne m'autorisait longtemps qu'à l'écouter au casque ou en sourdine, en cachette... Un disque qui a changé mon rapport à la musique, et un jeu de guitare qui m'a définitivement marqué (et dont je ne peut nier l'influence sur mon propre jeu, même si je suis très loin du modèle). Grâce à eux (ou à cause d'eux), j'ai commencé à écrire, avec mon bassiste de petit frère, des morceaux en 7/8 sans même savoir que ça en était ou que ça existait, on avait simplement ça dans l'oreille.

Michael Gilles est, effectivement, génial sur ce disque, et fait partie, avec Bill Bruford (quelle coïncidence !) des batteurs qui m'ont donné envie de passer de l'autre coté des fûts...

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Michael Giles

Message par ellipse »

Comme Mouton Carnivore... M. Giles est un phénomène et KC, une formation d'exception ; pas du tout réceptif à l'évolution que celle-ci prendra avec le couple Levin/Bruford, en revanche, même si je respecte infiniment ces si grands musiciens.

En fait, Giles, J. Marshall, R. Wyatt et certains batteurs de Krautrock (celui de Dzyan, par exemple...) sont décidément parmi mes influences majeures.

Avatar de l’utilisateur
xela
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 393
Inscription : sam. 29 déc. 2012, 01:14
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844

Re: Michael Giles

Message par xela »

Robert Wyatt !?! J'adore :coeur:

Pour les amoureux du jeu de Giles (dont je suis !), voici un album dont je suis très étonné de voir que personne n'en parle :
McDonald & Giles
Image

Lien Wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/McDonald_and_Giles

À l'époque de ma découverte, j'avais qualifié cet opus comme un savant mélange de la musique de King Crimson et de celle des Beatles ! :ouui:

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Michael Giles

Message par ellipse »

J'ai le 33 tours, tiens... et pour ma part, "Is she waiting" m'a toujours retourné...

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Michael Giles

Message par Mornagest »

J'ai écouté deux morceaux, c'est très intéressant. Encore quelques pistes pour continuer mon exploration sans fin du prog... :P

Avatar de l’utilisateur
xela
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 393
Inscription : sam. 29 déc. 2012, 01:14
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844

Re: Michael Giles

Message par xela »

ellipse a écrit :J'ai le 33 tours, tiens... et pour ma part, "Is she waiting" m'a toujours retourné...
Plutôt comme une crêpe ? Ou plutôt comme un poisson mort..?

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Michael Giles

Message par ellipse »

xela a écrit :
ellipse a écrit :J'ai le 33 tours, tiens... et pour ma part, "Is she waiting" m'a toujours retourné...
Plutôt comme une crêpe ? Ou plutôt comme un poisson mort..?
Choix cornélien... il faut que j'y réfléchisse...

Répondre

Revenir à « La musique et ses genres »