Du Metôôôl

Partagez autour d'un genre musical en particulier.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nogard
Sound check...
Messages : 191
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 20 oct. 2009, 11:59
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33452
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Du Metôôôl

Message par Nogard »

Prend d'urgence Opération Mindcrime qui doit être l'un des dix meilleurs albums métal!..

Regarde ce titre, tout y est! Mélodie, rage, groove... A pleurer!



Edit : La chanteuse sur le titre est la manageuse du groupe... :D
Dernière modification par Nogard le mar. 3 mai 2011, 09:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Du Metôôôl

Message par Ukko »

Ça poste à tout va, je sais pas si vous avez pu lire le mien page précédente ;)

Avatar de l’utilisateur
Nogard
Sound check...
Messages : 191
Inscription : mar. 20 oct. 2009, 11:59
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33452
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Du Metôôôl

Message par Nogard »

Oui Heikki je t'ai lu!

Tu es de 1991?.. J'étais déjà en studio avec ma batteuse pour enregistrer du Death Métal!!! Si tu veux en écouter y'a des morceaux enregistrés en 1994 ici : http://www.myspace.com/morsultima" onclick="window.open(this.href);return false; (fraichement ouvert pour la reformation du groupe 16 ans après son split!)

Celui qui se moque je le tape, j'avais 20ans sur cet enregistrement et j'en ai bientôt 37!

Sinon je dis pas que vos goût me déçoivent, mais que rien n'arrive depuis fin 90! C'est pas la même chose voyons Heikki! :P
Dernière modification par Nogard le mar. 3 mai 2011, 10:10, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Du Metôôôl

Message par Ukko »

C'est donc là un "problème" générationnel, je serais curieux de l'avis de Farther sur le sujet 90's / 2000's :D


Tu as pourtant dit :
Non sérieux, je respecte vos goût et vos nouvelle génération de batteur, mais ça me déçoit moi aussi, mais rien de neuf depuis la fin des années 90...
Je vous redit dans 10 minutes pour Queensryche ;)


EDIT: Pour le studio à 20 ans, je vous ferai écouter mes 3 pistes pour l'album de mon groupe à sortir fin 2011 si tout va bien ;)

Avatar de l’utilisateur
Nogard
Sound check...
Messages : 191
Inscription : mar. 20 oct. 2009, 11:59
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33452
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Du Metôôôl

Message par Nogard »

Bah oui...
Non sérieux, je respecte vos goût et vos nouvelles génération de batteur, mais ça me déçoit moi aussi, mais rien de neuf depuis la fin des années 90...
Qu'est ce qu'il me déçoit dans cette phrase?.. Le fait qu'il y ait rien de neuf depuis la fin des années 90...

Tout est dans la virgule après "batteur"... Sinon j'aurais dis : Non sérieux, je respecte vos goûts et vos nouvelles générations de batteur malgré que cela me déçoive moi aussi...

C'est le problème des forums, on se comprend pas toujours, alors que souvent on s'apprécie en fait! :cocktail:

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Du Metôôôl

Message par MetalFarther »

Le problème depuis deux pages, c'est que personne ne fait l'effort de réellement répondre au message précédent.
Comme dit plus haut, ça poste à tout va et ça passe du coq à l'âne, mais pour dire quoi? :lol:



Quant aux "meilleurs" batteurs de la scène française, c'est clair qu'on ne peut pas mettre de côté un mec comme Romain Goulon, ni Mario de Gojira qui lui a un style, un vrai.
Franky est un bon batteur, super propre et carré, mais il a jeu super froid et impersonnel. Aurélien Ouzoulias est très bon, mais bien meilleur dans d'autres styles (je peux le dire pour l'avoir vu jouer de près au MAI pendant un an) que le metal dans lequel il sonne comme des dizaines d'autres.

Avatar de l’utilisateur
Nogard
Sound check...
Messages : 191
Inscription : mar. 20 oct. 2009, 11:59
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33452
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Du Metôôôl

Message par Nogard »

Mais on se lit, mais on va pas passé deux heures sur chaque truc...

Mario est un très bon batteur aussi, mais qui parfois en fait de trop, même si j'apprécie son jeu... De plus il tape pas que métal.

Romain Goulon, j'ai pas vraiment écouté, faudrait que j'aille y jeter une oreille ou deux!..

Franky, j'ai eu l'occasion de le voir joué de très prêt, a coté de lui sur scène pendant son set, et je trouve pas son jeu impersonnel... Que vous n'accrochez pas à son jeu est un fait, mais de là à en faire un batteur quelconque... Mais bon c'est toujours pareil, chacun ira de son ressenti. Pour Aurélien Ouzillas, pareil, j'étais a coté de lui pendant un set de Zull FX et le mec envois grave en métal, j'en ai pas vu beaucoup sonner comme lui!

Mais pour moi en France sans faire de classement, y'a ces trois batteur qui ma plaise, Franky, Ouzillas et Mario...

Avatar de l’utilisateur
Skull
En plein show
Messages : 638
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 14:45
Localisation : Paris sud (Antony 92)

Re: Du Metôôôl

Message par Skull »

Nogard a écrit :Donc même dans le blast les gars d'aujourd'hui n'ont que trés peu d'originalité, et à l'époque ils avaient pas de trigs les gars, tout à la force des bras... :rock:
Si je ne m'abuse le trigg a commencé a être pas mal utilisé dans le metal dès les années 90 justement, surtout sur scène. :wink:

Sinon, dans le Thrash tout a été fait dans les 80's, ok. Dans le death pareil et les nouveautés ont finalement plutôt dénaturé le genre au final.
Par contre dans le black po d'accord, y'as bcp de choses vachement chouettes qui ont été faites bien après sa création.

Avatar de l’utilisateur
Nogard
Sound check...
Messages : 191
Inscription : mar. 20 oct. 2009, 11:59
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33452
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Du Metôôôl

Message par Nogard »

Fin 90 mon ami, fin 90... Quand tout a commencé à déconner dans le métal...

J'ai jamais vu les grandes pointures de l'époque avoir recours à ça! Lombardo, Gene Hoglan, Sandoval et bien d'autre n'étaient pas triggés, pour en avoir vu certains sur scène!

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Du Metôôôl

Message par MetalFarther »

C'est marrant que tu insistes là-dessus parce que les batteurs français qui sont pour toi les meilleurs en abusent carrément, du trigg :lol:

Gene Hoglan s'est bien ratrappé depuis :rock:

Avatar de l’utilisateur
Nogard
Sound check...
Messages : 191
Inscription : mar. 20 oct. 2009, 11:59
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33452
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Du Metôôôl

Message par Nogard »

MetalFarther a écrit :C'est marrant que tu insistes là-dessus parce que les batteurs français qui sont pour toi les meilleurs en abusent carrément, du trigg :lol:
Malheureusement!
MetalFarther a écrit :Gene Hoglan s'est bien ratrappé depuis :rock:
et malheureusement!

Mais après je ne conchie pas le trigg... Mais c'est vraiment pas mon truc!

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Du Metôôôl

Message par MetalFarther »

Pas le mien non plus. Mais une nécessité peut-être, malheureusement oui.

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 410
Inscription : lun. 11 août 2008, 06:25

Re: Du Metôôôl

Message par Lmkt »

En tout cas, je tenais à dire que d'après la chanson de Morbid Angel qui a filtré (ExistoVulgore), le son de la batterie est l'un des plus plaisant que j'ai pu entendre depuis longtemps dans une grosse prod' metal.
La caisse claire sonne naturelle, le trigg grosse caisse a été assez finement choisi et si quantizing il y a eu, il reste discret ! on est très loin des dernières prestations de Yeung chez Divine Heresy...

J'aurais bien posté ça dans le topic "batteur metal & protools" mais bon :mrgreen:

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Du Metôôôl

Message par MetalFarther »

Le temps de virer deux ou trois pages de conneries et de névrose :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Du Metôôôl

Message par Ukko »

Parlons de metal, quelqu'un a entendu le dernier Septicflesh ? C'est tout bonnement monstrueux !

Répondre

Revenir à « La musique et ses genres »