Du Metôôôl

Partagez autour d'un genre musical en particulier.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: Du Metôôôl

Message par arakno1 »

Ah non on avait dis pas manowar merde, vous allez salir mes souvenirs de parties de donjons et dragons endiablées ou, affublés de casques de moto qu on était, machettes en plastique a la main entre deux lancés de dés a moult facettes, on s'écoutait l'integrale, tout fiérots. Vous en connaissez beaucoup de nos jours des groupes qui jouent en slip en peau de bète? :mrgreen:
Carry on my friend forever, black wind fire and steel, na! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Du Metôôôl

Message par Ukko »

Image

Sont pas en slip mais vu que c'est des finlandais onpeut leur faire confiance sur la nudité intempestive :)


Moi Manowar je suis tombé dedans récemment, grâce à un bon ami qui pourrait presque être mon père 8) :rock:

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Du Metôôôl

Message par Ukko »

Aucun rapport, mais j'ai pris ma petite baffe du soir:


Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Message par krikou »

Necro DeathMort j'adore

Patchanka
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : dim. 11 août 2013, 21:30

Re: Du Metôôôl

Message par Patchanka »

daifuku74 a écrit :Je voudrais pousser un coup de gueule, non pas envers ce forum qui semble faire exception, mais sur le public en général, celui qui ne supporte pas le metal.
Car oui, le métal c'est parfois très bourrin, parfois très direct, mais ça peut être aussi très pertinent et très jouissif pour qui prend le temps d'écouter et de sortir des idées préconçues.
Je ne demande pas à tout le monde de l'aimer mais de lui donner au moins autant de considération que les autres genres plus populaires, et d'arrêter de l'agresser pour faute de non consensualité ou de popularité moindre.
Dernier exemple en date, mon prof de batterie, qui de semaine en semaine réitère ses couplets sur la "non-musicalité", le "bourrinage", et j'en passe.
Lui qui est pourtant connu pour ses méthodes de double grosses caisse (oui c'est celui à qui vous pensez) est certainement trop évolué musicalement pour pouvoir aimer cette non-musique et ceux qui la pratiquent.
En conclusion je pense que nous sommes encore loin (amis métaleux) de voir le bout du tunnel, celui qui nous permettra d'être assimilé à des musiciens comme les autres. M'enfin on peut rêver, c'est gratuit!
Ton prof est inculte ou il est sensible aux oreilles ? Ou les 2 ...
Comme une fois quelqu'un qui dit que le métal c'est :
-faire n'importe quoi
-crier
-et taper partout

Or a-t-on quelque chose de vrai de ce que j'ai cité dans cette œuvre musicale ? : http://www.youtube.com/watch?v=04F4xlWSFh0

Je ne crois pas ...

Bonne soirée.

passager

Re: Du Metôôôl

Message par passager »

daifuku a écrit :En conclusion je pense que nous sommes encore loin (amis métaleux) de voir le bout du tunnel,
Peut être, mais il a fait déjà un bon parcours. Car il est loin le temps ou le hard rock était uniquement écouté par les mauvais garçons .
Il me semble quand même que depuis les années 90' ,bon nombre de genre musicaux ont intégré ou emprunté des riffs et des sons de type "Métal".
Non ?

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Du Metôôôl

Message par virgule »

le metal est partout et même à la télé
les annonces de musiciens sont blindées de groupes de metal, on ne peut plus vraiment dire que le genre soit sous-représenté ou ignoré

passager

Re: Du Metôôôl

Message par passager »

patchanka a écrit :Ton prof est inculte ou il est sensible aux oreilles ? Ou les 2 ...
Donc le prof (je n'ai pas deviné qui c'est) est surement sensible aux oreilles, ou has-been, voir réac ...(?)
Bon je déconne , mais c'est peut-être aussi une façon, certes maladroite, de faire passer le message que la batterie peut aussi être jouée autrement, dans des genres qui sont moins représentés de nos jours...

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Du Metôôôl

Message par Bontempix »

Le message a 5 ans, et le membre qui l'a écrit n'existe plus...

Colafan

Re: Du Metôôôl

Message par Colafan »

has-been, voir réac
Je sais de qui il parle, et effectivement il y'a un peu (beaucoup) de ça. Mais aussi de la frustration par rapport à un métier de musicien qu'il a complètement raté, en se mettant beaucoup de ses pairs à dos et en se fermant lui-même les portes.
Je crois que c'est Robin qui disait hier qu'en musique, il faut posséder de vraies qualités sociales (ouverture sur les autres, écoute, tolérance, humilité, facilité de communication, etc...) pour parvenir à y faire son trou. Un peu d'hypocrisie peut aider aussi, il faut bien le dire ! En gros, si tu n'as rien de tout ça, autant arrêter tout de suite.
A coté de ça, oui, ses méthodes de double et les concepts relativement novateurs qui les accompagnent sont excellents. Mais ça ne fait pas de lui un métalleu pour autant !

passager

Re: Du Metôôôl

Message par passager »

:Dlé,
je reprend une partie de ton propos et le continue ici :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 01#p583201

Colafan

Message par Colafan »

Sinon, ma petite contribution au sujet et au faux débat abordé dans ses premières pages, comme quoi le metal ne serait qu'une "non-musique" de sauvages...
J'avais souvenir d'un excellent solo de ce cher Dimebag (RIP), sur un album que j'ai tellement écouté dans mon adolescence qu'il en est rayé et ne passe plus sur ma chaîne... :cry:
Je parle de l'exceptionnel "Cowboys from hell" de Pantera bien sûr et en particulier de ce solo là, de 2'58" à 4'32".



Plus d'un million de vues pour un "petit" solo. 10 ans après la dernière écoute, j'en ai encore des frissons. Bordel, si ça c'est pas puissant, épique et musical ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Jelly
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : ven. 2 mars 2012, 14:09
Matos : DW Ebony Burst
Snare DW 14*6.5
Cymbals Meinl, Paiste, Wuhan
Pearl pedals Eliminator & Demon Drive
Sticks Vater Donati's Assault
Contact :

Re: Du Metôôôl

Message par Jelly »

Petite contribution aussi en temps qu'auditeur de metal depuis que j'ai 3 ans...

Je dirais qu’atteindre le niveau de groove, d'aisance de jeu (etc etc) d'un Monsieur comme Weckl est improbable !
Mais il est tout autant improbable et difficile d'atteindre un tel niveau de technique, de rapidité et de propreté dans la musique metal.

Voici Alex Rudinger, Américain, il à 20 ans...

" onclick="window.open(this.href);return false;

Colafan

Encore ce groouuuuve...

Message par Colafan »

Si je peux me permettre, arrêtez 5 minutes ces pseudo-classements ridicules groove VS technique VS je sais pas quoi... Ça ne veut rien dire !
Weckl a bien plus de technique que bien des batteurs de metal tout comme pas mal de batteurs de metal ont plus de groove que certains jazzeux auto-proclamés.
La technique c'est un outil. Tu peux avoir une grosse boîte à outils et n'avoir besoin que d'une clé de 13 dans 90% des cas. M'voyez ?
Quant à ce groove tellement terme fourre-tout que ça en devient n'importe quoi, ce n'est qu'une aptitude à installer une pulse tellement évidente et puissante qu'elle en devient dansante, voire viscérale. On peut jouer funky et groover comme une patate tout comme on peut jouer un blast et groover solidement (bon exemple parmis tant d'autres : Dirk Verbeuren).
Bref, juste une remarque à 2 centimes mais qui a quand même besoin d'être rappelée on dirait...

Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 908
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : Paris

Re: Du Metôôôl

Message par huub »

(Alex a son propre topic http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=19&t=38178" onclick="window.open(this.href);return false;)

Mais oui, c'est clair qu'il est très discipliné.

Répondre

Revenir à « La musique et ses genres »